Juniper Andorra Compact est un arbuste à feuilles persistantes qui ravira les aiguilles juteuses même en plein hiver.
Contenu matériel:
Description de la variété de genévrier Andorra Compact
Si vous faites une brève description de la variété, celle-ci diffère par le taux de développement moyen, atteint une hauteur de 40 centimètres. La plante a une belle couronne compacte, d’une largeur maximale de deux mètres.
Les branches de genévrier denses sont horizontales et légèrement surélevées. Les aiguilles sont plutôt fines et longues et situées très fortement sur les pousses. En été, les aiguilles deviennent gris-vert et en hiver, violacées.
La plante aime la lumière, mais peut prendre racine dans des ombres claires. Le sol pour cultiver Andorra Compact doit être bien drainé et sec. La culture n'aime pas les engrais abondants.
Le système racinaire de l'arbuste est faiblement ramifié, situé près de la surface, mais se développe très largement. L'espèce est résistante même aux fortes gelées, supporte très bien la chaleur et supporte le smog urbain.
Atterrissage extérieur
Planter cette culture devrait recevoir une attention maximale. En respectant les règles de base pour la plantation d'Andorra Compact, vous pouvez obtenir une bonne survie des plantes dans un nouvel endroit.
La plantation de genévriers commence par la préparation adéquate du site sélectionné. Avant de planter des semis, le site doit être creusé avec une baïonnette et le terrain libéré des rhizomes de mauvaises herbes.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des engrais coûteux lors de la plantation de genévrier, car ils peuvent être remplacés en ajoutant du chernozem ordinaire au trou, en ajoutant de la tourbe acide et des mélanges de minéraux pour conifères.
Plantation du genévrier étape par étape:
- Creusez un trou de plantation dont les dimensions doivent être deux fois supérieures à celles des rhizomes d'un plant.
- Transférer la plante du conteneur dans le trou.
- Remplissez le semis avec un sol nutritif.
- Arrosez abondamment.
- Paillis avec de l'écorce de pin pour acidifier le sol. La couche de paillage doit avoir au moins 10 cm.
Nécessairement après la plantation, les genévriers doivent être paillés, car le paillis ne permet pas à l'humidité de s'évaporer et les mauvaises herbes se développent. De plus, la terre dans la fosse d'atterrissage sous le paillis restera lâche plus longtemps, ce qui est nécessaire pour cette variété.
Soin des arbustes à feuilles persistantes
Le genévrier horizontal a besoin de soins constants - ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'admirer la couleur juteuse et saturée de ses aiguilles presque toute l'année.
En automne, il faut recouvrir les cercles du tronc d'une couche de mulch de 10 cm et recouvrir de branches d'épinette la plante des climats rigoureux.
Au cours des premiers mois suivant la plantation, le genévrier est important pour arroser rapidement. Arrosez la plante deux fois par semaine jusqu'à ce que l'enracinement soit complètement terminé. Une fois que la brousse a pris racine, l’arrosage peut être interrompu - les précipitations naturelles sont suffisantes.
La toute première fertilisation du genévrier est réalisée lors de la plantation. Vous pouvez utiliser n'importe quelle composition minérale pour les conifères. Ensuite, chaque année au printemps, le nitrophosphate est appliqué sous la racine à raison de 20 g par terre carrée. En septembre, le genévrier doit être fertilisé avec des mélanges de potassium et de phosphore. Biohumus, ainsi que le sulfate de potassium et l'urée conviennent à la fertilisation de cette culture.
Au tout début du printemps, toutes les pousses séchées et malades sont éliminées. Lors d'une coupe de cheveux sanitaire, les branches congelées sont raccourcies.
Il est très important de désinfecter le sécateur avec de l’alcool avant de le tailler afin de prévenir l’infection.
Les jardiniers propagent très souvent cette culture par boutures. Les boutures sont effectuées au printemps. Couper les pousses de plantes ayant atteint l'âge de 8 ans. Les boutures de branches d’environ 15 cm sont coupées en boutures. La branche sélectionnée peut même être simplement cassée. Le «talon» du manche est débarrassé de son écorce et les aiguilles inférieures sont coupées.
Les boutures sont immergées sous un angle dans un sol nutritif ou dans un mélange de tourbe et de sable. Le pot ne doit pas être laissé au soleil. Pour une croissance rapide, les boutures doivent être pulvérisées régulièrement. En un mois et demi, les jeunes plantes peuvent être plantées dans une serre sur un lit temporaire et, après un an, repiquées dans le jardin.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Le genévrier peut attraper des maladies fongiques. Pour protéger la culture des champignons, Horus, Skor et Ridomil Gold sont utilisés.
Les pucerons et les cochenilles constituent le plus grand danger. Contre les insectes nuisibles, pulvériser avec les préparations "Angio" ou "Aktara".
Idées d'aménagement paysager
Le genévrier horizontal est une magnifique plante ornementale que les jardiniers utilisent largement dans l'aménagement paysager de leurs parcelles. Rechercher de grands buissons dans une seule plantation ou en groupes. Super endroit pour la glissade alpine de genévrier. La plante aura fière allure à côté d'autres conifères ou dans le contexte d'un bâtiment, d'une clôture.
Cultiver des conifères est un travail très intéressant et reconnaissant, car on peut admirer la culture tout au long de l’année.