La varicelle chez les adultes est assez dure et la question de savoir s’il est possible de marcher avec la varicelle dans la rue ne l’intéresse donc pas. Avec les enfants, la situation est différente: les enfants souffrent très facilement de la maladie, cela n’affecte pas leur activité et les petits joueurs veulent jouer dans la rue. Dans de tels cas, il est difficile pour les mères et les pères attentionnés de prendre la bonne décision.

Pourquoi vous ne pouvez pas marcher avec la varicelle

Les avis sur cette question diffèrent grandement. La plupart des gens pensent qu'il est préférable de rester cette fois dans une pièce chaude et confortable, sans infecter qui que ce soit et sans exposer l'immunité déjà affaiblie au risque d'infection possible par d'autres maladies.


Ces raisons sont tout à fait justifiées: pourquoi vous exposer au risque d'infection par des connaissances accidentelles ou n'ayant pas eu la varicelle dans leur enfance. En outre, cette maladie peut être dangereuse pour les femmes enceintes qui n'ont pas encore eu la varicelle. Les conséquences de l'infection pour la future mère peuvent être extrêmement graves. Cette maladie est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes dans les premiers mois, alors que peu de personnes sont au courant de leur grossesse. La maladie peut causer de graves malformations chez le fœtus ou la varicelle congénitale chez le bébé.

Le virus de la varicelle est transmis par des gouttelettes en suspension dans l'air. Le plus souvent, cela se produit lorsque vous parlez ou que vous êtes dans la même pièce. Mais n'oubliez pas que le virus peut également se déplacer sur des distances décentes allant jusqu'à 20 mètres avec le passage de l'air.

Combien de temps devez-vous rester à la maison?

Assurez-vous de respecter le repos au lit le premier jour de la maladie, car la plupart des patients souffrent de fièvre et d'éruptions cutanées intenses. L'immunité est toujours affaiblie, il est donc préférable de vous protéger. Dans la rue, surtout s'il y a du vent et du froid, vous pouvez facilement attraper un rhume ou attraper une autre infection. Ensuite, vous ne pouvez pas faire sans complications.

Marcher sans fièvre

En aucun cas le patient ne doit avoir une température. Les températures élevées sont une raison sérieuse de refuser toute promenade.

Même chez les enfants qui ont la maladie facilement, les trois premiers jours peuvent avoir une légère augmentation de la température. Par conséquent, la question de la marche au début de la maladie n’est pas abordée.

Cependant, même en l'absence de température, les parents devraient comprendre que ce n'est pas toujours bon. Parfois, en raison d’une immunité affaiblie, le corps n’est tout simplement pas en mesure de réagir adéquatement aux microorganismes pathogènes. Dans ce cas, le virus reste longtemps dans le corps et touche les organes internes. Par conséquent, vous devez toujours être extrêmement prudent et prudent.

Quand puis-je aller me promener après une maladie?

Il est possible de paraître dans la rue et d'entrer en contact avec d'autres personnes 6-7 jours après la disparition du dernier bouton. À partir de ce moment, une personne ne peut plus supporter la maladie et en infecter d'autres.

La première fois après votre rétablissement, vous ne devriez pas vous engager dans une activité physique active. Le corps doit complètement récupérer de la maladie. Si la varicelle est apparue pendant la saison chaude, vous ne devez pas nager immédiatement après avoir nagé en eau libre. La peau est encore trop sensible à diverses infections car les plaies ne sont pas complètement cicatrisées.

Règles générales pour marcher avec la varicelle

Il est peu probable qu'un adulte ait envie de sortir: il peut avoir une température prolongée, une éruption cutanée peut causer beaucoup de démangeaisons, il se sent également dépassé et impuissant. De plus, chez l’adulte, la maladie dure beaucoup plus longtemps que la varicelle chez l’enfant.

Chez les patients jeunes, le seul symptôme de la maladie ne peut être qu'une éruption cutanée. Au début, les enfants peuvent se plaindre de l'inconfort à cause de cela, mais au fil du temps, ils s'y habituent et se sentent assez normaux.

Si la fenêtre est ensoleillée, vous pouvez vous promener avec un enfant malade. La lumière du soleil et l'air frais sont de bons remèdes. Ne privez pas les enfants de l'exercice, s'il existe des conditions appropriées pour cela.

Il est seulement important d'observer des règles simples:

  1. Il est conseillé d'éviter le contact avec d'autres personnes, en choisissant des endroits déserts pour la marche.
  2. Une option idéale est un voyage à la campagne.
  3. C'est très bien si la famille habite chez elle. Ensuite, l’enfant peut jouer en toute sécurité dans la cour, à condition qu’il n’y ait pas d’étrangers à une distance de 20 mètres.

Un long séjour à l'air frais accélérera la récupération et améliorera le bien-être. En l'absence de telles conditions, le patient peut respirer de l'air frais sur le balcon ouvert. Dans les cas extrêmes, les parents doivent simplement aérer la pièce plus souvent.

Vous devez vous habiller de manière confortable: pas chaud, mais pas froid. Les enfants doivent expliquer qu’une activité physique excessive (sauter, courir) leur est maintenant contre-indiquée. L'essentiel est de rester dans la rue et de respirer de l'air frais.

Sur la base de ce qui précède, il est possible de marcher avec la varicelle dans la rue sous certaines conditions. C’est la phase finale de la maladie, l’absence de personnes à proximité et le bien-être.