Ce légume est non seulement utilisé pour la cuisine, mais possède également des propriétés curatives. Comment l'utiliser correctement et est-il possible de manger des betteraves crues? Voyons le comprendre.
Contenu matériel:
Composition et avantages des betteraves crues
La culture de racines a une composition chimique riche. Il contient de nombreuses vitamines, minéraux, acides aminés et même des oméga-3.
Veuillez noter qu'une telle combinaison et le nombre d'éléments utiles ne peuvent être trouvés dans aucun autre produit.
Calories betteraves - seulement 43 calories par 100 grammes. Les graisses contiennent moins d'un gramme, deux grammes de protéines et seulement 10 grammes de glucides. C'est pourquoi il est particulièrement recommandé de manger pour ceux qui veulent perdre du poids.
Mais la perte de poids n'est pas le seul avantage du légume. Il a d'autres propriétés.
- La fibre incluse dans la composition normalise le tube digestif.
- La bétanine améliore la fonction hépatique et accélère le processus de dégradation des protéines.
- Les divers acides organiques contenus dans les légumes stimulent la sécrétion du suc gastrique.
- La combinaison optimale de calcium et de potassium aide à éliminer les métaux lourds et les toxines du corps. Grâce à ces mêmes éléments, le sang est purifié.
- Le magnésium réduit la pression artérielle et agit comme un moyen prophylactique contre l'apparition de caillots sanguins.
- Les bactéries putréfactives sont également éliminées de l'organisme en raison de la présence de pectines dans les betteraves.
- Si vous consommez des betteraves crues tous les jours, le transport de l'hémoglobine s'améliorera considérablement, ce qui signifie que le risque de manque d'oxygène disparaîtra.
- Les plats à base de betteraves fraîches profiteront aux patients hypotendus et à ceux qui présentent un gonflement grave des membres.
- Un légume mangé au dîner résoudra le problème de la constipation.
Est-il possible de manger des betteraves crues?
Comme le montre l’ensemble des propriétés curatives du légume, la consommation de betteraves crues est non seulement possible, mais également nécessaire.
Bien sûr, en un jour, vous n'obtiendrez aucun résultat, mais si vous l'utilisez régulièrement, vous remarquerez très bientôt une amélioration significative de l'état général du corps.
Quoi de plus utile betteraves bouillies ou crues
C'est une question qui inquiète probablement tous ceux qui ont décidé d'améliorer leur santé avec ce produit.
En général, il n'y a pas de grande différence, sauf dans les petites choses. On pense que pendant le traitement thermique, toutes les substances nécessaires quittent le légume. En fait, ce n’est pas le cas et seules les vitamines B5, B9 et C peuvent laisser des betteraves bouillies, le reste restant pratiquement inchangé.
Mais notons que lors de la cuisson, la fibre perd également ses propriétés. Dans ce cas, les betteraves cuites seront très utiles pour ceux qui ont des problèmes d’estomac. Par conséquent, lorsque vous décidez de manger des betteraves cuites ou crues, laissez-vous guider par vos goûts et votre condition.
Comment manger
Quelle est la meilleure façon de manger des betteraves afin d'en tirer le meilleur parti? Tout d’abord, tout devrait être modéré. Inutile de penser qu'en mangeant un kilo de légume, on se débarrasse miraculeusement de toutes les maladies.
Il est recommandé de ne pas consommer plus de 70 grammes de produit brut par jour.
Et il n'est pas nécessaire de le manger entier à la fois, car vous pouvez préparer une délicieuse soupe à la betterave rouge ou une salade.
Le nettoyage du corps avec un légume ne devrait pas se faire plus d’une fois tous les trois mois.
Recettes utiles de betterave crue
Salade de betteraves crues
Produits requis:
- une carotte;
- 100 grammes de noix;
- trois cuillères à soupe de mayonnaise;
- une betterave rouge;
- trois gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Épluchez les carottes et les betteraves, râpez-les et envoyez-les dans le saladier.
- Nous y avons mis l'ail écrasé et les noix hachées dans un mélangeur.
- Ajoutez un peu de mayonnaise, mélangez et émerveillez-vous du goût original.
Salade "Brush" pour perdre du poids et nettoyer
Produits requis:
- une betterave rouge;
- deux petites carottes;
- 600 grammes de chou;
- des épices et de l'huile d'olive au goût.
Processus de cuisson:
- Tous les légumes sont bien lavés et nettoyés. Frotter les carottes et les betteraves sur une râpe grossière.
- Mélanger les légumes avec le chou haché en lanières.
- Assaisonnez le plat avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive. En option, vous pouvez ajouter des légumes verts et un peu de jus de citron.
Est-ce possible pendant la grossesse et l'allaitement
La betterave aide parfaitement à éliminer les conditions désagréables pendant la menstruation et est recommandée pour les femmes qui planifient des enfants.
Mais il est particulièrement indiqué pour les femmes enceintes, car il contient de l'acide folique, responsable du bon développement du bébé, qui le protège contre l'apparition de malformations congénitales.
Un autre avantage est un petit effet laxatif, qui profitera aux femmes souffrant de constipation. Et comme vous le savez, ils ne sont pas rares lors de la naissance d'un enfant.
Si vous êtes en période d'allaitement, les betteraves crues contribueront au rétablissement rapide du corps. De plus, l'enfant pourra obtenir sa part de substances bénéfiques par le lait. Dans le même temps, vous devrez introduire soigneusement les légumes dans votre alimentation, car un nouveau produit affectera le goût du lait et le bébé pourrait refuser de manger.
N'oubliez pas de contrôler votre pression. S'il est bas, l'utilisation du légume en question devra être minimisée.
Contre-indications et dommages
Bien que les betteraves aient de nombreuses qualités positives, il existe encore quelques contre-indications à son utilisation, que vous devez absolument connaître.
- Tout d'abord, vous devez abandonner le produit si vous y êtes allergique ou si vous présentez une intolérance à ses composants.
- La betterave n’apportera aucun bénéfice aux personnes souffrant de brûlures d’estomac, de colites ou de saignements fréquents.
- En cas de problèmes cardiaques, il sera nécessaire d’exclure les plats des betteraves à l’ail.
- Bien sûr, les légumes cultivés dans des zones sales seront nuisibles pour tout le monde.Il est donc préférable d'acheter un produit, sachant d'où il provient et dans quelles conditions il a grandi.
- Ne mangez pas de betteraves avec le dessus. Il a tendance à accumuler des substances toxiques et peut causer une intoxication.
Assurez-vous de vérifier la santé de vos reins. Si vous avez des pierres, alors manger un légume cru est complètement contre-indiqué, car les betteraves peuvent aggraver le processus et augmenter considérablement les calculs.
Il n'est également pas recommandé pour les diabétiques et les personnes obèses.
Dans d'autres cas, en l'absence de contre-indications, une quantité modérée de betteraves crues aura un effet curatif bénéfique sur le corps et aidera à diversifier le régime alimentaire.