Le gingembre est une épice épicée sous la forme d'une épice séchée qui va bien avec les plats et les boissons. Cependant, l'utilisation de racines de plantes fraîches est également considérée comme pertinente. Les diverses propriétés du gingembre sont bien connues de l'homme. Est-il possible pour les femmes enceintes de gingembre? Dans quels volumes et sous quelle forme ce produit apportera-t-il un maximum d'avantages et un minimum d'effets secondaires?
Contenu matériel:
Les femmes enceintes peuvent-elles manger du gingembre
Le gingembre est réputé depuis longtemps pour ses propriétés extrêmement bénéfiques. Les racines fraîches comprennent les vitamines B et C, les minéraux: sodium, zinc, fibres et huiles essentielles. Il soulage efficacement l'inflammation, anesthésie et aide à éliminer les agents pathogènes. Néanmoins, il est nécessaire de prendre le gingembre pendant la grossesse avec prudence, en tenant compte de certaines caractéristiques du corps de la future mère.
Au premier trimestre
Les trois premiers mois de gestation sont marqués par un affaiblissement du système immunitaire enceinte. Les femmes enceintes sont souvent beaucoup plus susceptibles d'être exposées au rhume. Les huiles essentielles et les autres composants de ce produit vont non seulement soulager les symptômes de la maladie, mais aussi aider à la relaxation et au soulagement du stress. Cette propriété est particulièrement utile pour les femmes enceintes qui sont dans un état d'irritation constant.
Ainsi, une femme peut prendre et utiliser du gingembre au cours du premier trimestre de sa grossesse. Le plus souvent, l'épice est utilisée comme additif aromatique au thé. L'huile essentielle de gingembre est reconnue comme étant tout aussi utile. Quelques gouttes de ce produit ajoutées à la lampe aromatique rempliront l'air d'un arôme délicieux et aideront à détendre le système nerveux.
Astuce Les femmes enceintes souffrant de toxicose doivent faire attention aux racines de gingembre fraîches.Un petit morceau de friandise placé sous la langue aide à soulager des symptômes tels que vertiges, nausées et vomissements.
Au deuxième trimestre
Nous utilisons également du gingembre au deuxième trimestre de la grossesse. Pendant cette période, les épices aident à saturer le corps en vitamines et en minéraux. Cependant, il existe certaines restrictions concernant l'ajout de gingembre au régime alimentaire pour le moment. En particulier, vous ne pouvez prendre de friandises qu'avec l'autorisation du médecin traitant. Cela est particulièrement vrai pour le dernier mois du deuxième trimestre ou le début du troisième. En règle générale, l'utilisation de gingembre ne nuira pas à l'embryon. Mais chez une future mère, il peut provoquer une augmentation de la formation de gaz, des allergies ou des diarrhées.
En retard
À l’arrivée de la grossesse, il est préférable de refuser l’utilisation d’épices épicées. Le gingembre a la capacité de fluidifier le sang et est capable de provoquer des saignements. Si le désir de goûter la délicatesse est très fort, vous devez obtenir l’autorisation du médecin traitant. Un spécialiste recommandera le bon dosage de gingembre dans un cas particulier.
Les avantages et les inconvénients du gingembre pendant la grossesse
L'effet bénéfique du gingembre sur la femme enceinte est évident.
- Cette friandise a plusieurs effets bénéfiques, notamment:
- Aidez à combattre les premiers signes d'un rhume.
- Améliorer la condition des cheveux, des dents, de la peau.
- Améliorer la microcirculation sanguine en réduisant le risque de thrombose.
- Réduire la manifestation de la toxicose.
- Effet calmant sur le système nerveux.
- Améliorer la santé globale des femmes enceintes.
Cependant, comme tout autre produit, le gingembre n’est pas toujours bénéfique en soi. Dans certains cas, il peut être contre-indiqué chez les femmes enceintes, car cela peut nuire à leur corps.
Vous ne devriez pas vous régaler de gingembre dans de tels cas:
- Dans les dernières étapes de la grossesse.
- En cas de prédisposition aux fausses couches.
- Gestose de la seconde moitié de la grossesse. Pendant cette période, l'épice est la plus dangereuse, car elle contribue à augmenter la pression. Par conséquent, l'utilisation de cette épice peut aggraver les symptômes de la toxicose tardive et entraîner des complications graves, voire la perte de conscience et le risque de fausse couche.
- Les femmes sont sujettes aux fausses couches, car le gingembre peut augmenter le tonus de l'utérus.
- Maladie biliaire.
- L'hypertension
- Pathologie gastro-intestinale.
- Maladies dermatologiques.
- Prédisposition au saignement.
- La fièvre
- Allergie au gingembre.
Astuce Si, avant le début de la conception, une femme ne mangeait pas de gingembre, elle devrait également s'abstenir de le rencontrer pendant la gestation. L'utilisation d'un produit inhabituel peut provoquer des réactions allergiques.
Les femmes enceintes peuvent-elles boire du thé au gingembre
Le thé, une infusion ou une décoction à base de racine de gingembre frais sont considérés comme très utiles pendant la grossesse.
Une telle boisson peut apporter une aide importante dans les situations suivantes:
- Toxicose précoce. Comme des bandes de friandises fraîches, le thé au gingembre peut éliminer les symptômes désagréables. La boisson est la plus bénéfique du matin. Infuser du thé ne devrait pas durer plus de 5 minutes, car il ne devrait pas être fort. Ne buvez pas plus d'un litre de boisson par jour.
- Élimination du rhume. Dans de tels cas, non seulement le thé deviendra pertinent, mais aussi les comprimés, les gélules à base de cette gâterie, qui doivent être pris uniquement selon les directives du médecin.
- La panne. La grossesse se déroule souvent dans un contexte d'instabilité émotionnelle. Une future mère a souvent envie de pleurer, les cas de peur sans fondement ou même de panique sont de plus en plus fréquents. Le gingembre aide à améliorer l'humeur et à éliminer la nervosité.
Astuce La boisson au gingembre peut être utilisée froide ou chaude. Une boisson associant racine de gingembre frais et citron est également utile.
L'utilisation de gingembre mariné - est-ce possible ou non
La forme la plus optimale de manger du gingembre sera une gâterie fraîche ou séchée. Le gingembre mariné, si populaire dans la cuisine orientale, n'est pas recommandé aux femmes enceintes.On pense qu'il est capable de provoquer une naissance prématurée. Il convient de noter qu’un tel effet de ce plat n’est pas souvent perceptible, mais vous ne devez bien entendu pas mettre en danger la vie et la santé des futures miettes.
Le meilleur moment pour consommer du gingembre sera les premiers mois de la grossesse. Une gâterie épicée aidera à éliminer les symptômes de toxicose et à améliorer l'état du système nerveux de la future mère. Aux 2e et 3e trimestres, il est préférable de discuter de l'utilisation de cette épice avec votre médecin.