Une boisson à base de baies, préparée de manière indépendante, garantit au corps de recevoir un complexe pur de vitamines. La boisson aux fruits d’airelles est l’une des boissons simples, savoureuses et saines pouvant être préparée pour être consommée dans un proche avenir et pour être préservée en hiver.
Contenu matériel:
- 1 Comment faire du jus de fruit à partir de airelles fraîches?
- 2 Comment faire cuire des jus de fruits à partir de airelles congelées?
- 3 Nous proposons de faire des jus de fruits à partir de airelles sans cuisson.
- 4 Boisson aux fruits d'airelles pour l'hiver
- 5 Jus de canneberge et jus de baies
- 6 Boisson de fruits aux airelles et à la betterave
- 7 Boisson aux fruits avec des pommes
- 8 Recette de menthe
Comment faire du jus de fruit à partir de airelles fraîches?
Bien entendu, les baies fraîches contiennent un maximum de substances saines, contrairement aux congelés ou séchés.
Ingrédients
- 3 l d'eau distillée
- 0,5 kg de mûres de mûres
- 4-6 cuillères à soupe de sucre, ajuster au goût
Préparation de boisson aux fruits simple:
- Tout d’abord, lavez soigneusement les fruits: maintenez-les pendant plusieurs minutes au chaud, puis rincez-les à l’eau froide.
- Les fruits doivent être frottés à la main dans un tamis fin. Presser le jus obtenu dans la purée de pommes de terre obtenue avec de la gaze, sécher les fruits pressés dans un récipient émaillé, verser 3 litres d'eau et les mettre au feu.
- Quand la préparation pour le jus de fruit bout, ajoutez le sucre, mélangez bien. Faire bouillir pendant 15 heures à feu moyen.
- Ajoutez du jus fraîchement pressé à une boisson presque prête, mélangez bien et laissez cuire encore 5-7 minutes.
Pour une note. Lors de la cuisson, il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en métal, car l'acide des fruits en interaction avec le métal peut provoquer la formation de substances nocives.
Comment faire cuire des jus de fruits à partir de airelles congelées?
Les jus de fruits des airelles surgelées ne sont pas aussi utiles que les fruits frais. Néanmoins, il conserve des propriétés et un goût assez utiles.
Produits:
- 400 g de baies congelées
- 2 l d'eau purifiée
- 3-4 cuillères à soupe de sucre
- 1 inflorescence d'œillet
- 1 g de vanille
Cuisson:
- Décongeler les fruits à la température ambiante, les rincer à l'eau courante, les placer dans un tamis ou une passoire.
- Broyer les baies dans un mélangeur, presser le jus de la pulpe dans un récipient séparé.
- Mettez le grignons dans une casserole et ajoutez l'eau à ébullition.
- Après ébullition, réduire le feu et ajouter le sucre, la vanille et le clou de girofle. Cuire pendant 5-7 minutes. Retirer la boisson du feu et laisser refroidir légèrement.
- Passer la boisson au tamis, verser le jus dans le jus de fruits et bien mélanger.
Lors de la préparation d'une boisson à partir de fruits surgelés, vous ne pouvez pas séparer le jus de la purée de baies.
Faites attention! Le jus de fruits d’airelles est utile dans les maladies infectieuses, les formations oncologiques et est également apprécié comme boisson antipyrétique.
Recette sans cuisson
De nos jours, les aliments crus sont populaires - manger des aliments sans traitement thermique.
Nous proposons de faire des jus de fruits à partir de airelles sans cuisson.
Produits pour boisson crue:
- 2 tasse de canneberges
- 1 tasse de sirop d'agave ou de miel liquide
- 1,5 l de température de l'eau ne dépassant pas 40 degrés
Préparation d'un verre:
- Frotter les baies propres à travers une passoire avec une cuillère. Ainsi, le jus devrait être poussé dans le récipient.
- Passer au tamis avec les restes d’eau des baies et presser à plusieurs reprises les restes d’un gâteau avec une cuillère.
- Versez le sirop ou le miel directement dans le récipient à jus, en fonction de vos choix. Mélangez bien les fruits préparés.
Cette boisson aux fruits a un goût plutôt intéressant en raison de sa fraîcheur. Mais dans ce cas, il est préférable de boire la boisson préparée dans les 2-3 heures qui suivent, sinon les qualités bénéfiques commenceront à disparaître.
Faites attention! Le jus de fruits d’airelles est contre-indiqué dans les gastrites, les colites et les maladies gastro-intestinales similaires. Les fruits contiennent une grande quantité d'acide, ce qui affecte négativement les organes digestifs.
Boisson aux fruits d'airelles pour l'hiver
Les hôtesses préparent souvent des boissons aux fruits, des compotes et des conserves pour l’hiver. Après tout, c’est une excellente option pour cuire un produit complètement naturel, sans additifs et colorants inutiles. De plus, les flans faits maison sont beaucoup moins chers que ceux en magasin.
Recette savoureuse: compote de cerises avec des noyaux pour l'hiver
Ingrédients pour boissons aux fruits par 1 bouteille de 3 litres:
- 4 tasse de airelles
- l'eau autant que va dans la bouteille en plus des baies
- 1-1,5 tasse de sucre
Comment faire cuire boisson aux fruits airelle pour l'hiver:
- Triez soigneusement les baies pour les gâter, rincez-les et mettez-les dans un flacon pré-stérilisé.
- Faites bouillir l'eau puis versez les baies dessus. Laisser infuser un tiers d’heure.
- Filtrez l'eau à travers un tamis dans une casserole séparée, laissez les baies dans un récipient. Faire bouillir et ajouter le sucre, faire bouillir à nouveau. Assurez-vous que le sucre est dissous.
- Verser les baies avec du sirop et rouler immédiatement.
Jus de canneberge et jus de baies
Ce mélange est une véritable charge de vitamines dans la période automne-printemps.
Pour préparer, prenez:
- 250 gr de canneberges
- 400 gr de mûres
- 4-5 cuillères à soupe de sucre
- 2,5-3 litres d'eau potable
Préparation d'un verre:
- Rincer les fruits, frotter à travers un tamis. Pressez le jus de la purée de baies. Mettez le liquide au réfrigérateur pendant un moment.
- Versez le reste de grignons secs avec de l'eau, édulcorez et mettez le feu, amenez à ébullition. Après cela, vous pouvez immédiatement le retirer du poêle.
- Refroidissez la boisson aux fruits et filtrez-la dans un tamis à l'aide des résidus de gâteau. Mélangez la boisson finie avec du jus de fruits frais et servez.
La boisson devrait être consommée le lendemain.
Boisson de fruits aux airelles et à la betterave
Le jus de betterave et de myrtille sera très intéressant.
Produits pour la cuisine:
- 400 gr de mûres
- 300 gr de betteraves
- 3-3,5 litres d'eau potable
- 3-6 cuillères à soupe de sucre.
Cuisson:
- Préparez les baies de la même manière que dans les recettes précédentes, sans exclure l'extraction du jus. Pelez et râpez les betteraves, mélangez-les à la farine de baies.
- Verser les matières premières avec de l'eau et sucrer, mettre à ébullition. Après ébullition, cuire pendant 3-5 minutes.
- Les autres actions sont standard - filtrer la boisson aux fruits bouillie et la mélanger avec du jus.
La boisson est très utile, surtout pendant les rhumes. Mais les enfants peuvent ne pas l’aimer. Dans ce cas, vous pouvez ajouter plus de sucre, et de préférence du miel, dans lequel se trouvent de nombreux oligo-éléments utiles.
Boisson aux fruits avec des pommes
Savoureux et aromatique tourne jus de airelle-pomme.Même les plus petits choix apprécieront un tel verre!
Produits pour boire un verre:
- 2 tasses avec une colline de airelles
- 4 pommes douces moyennes
- 1-1,5 litres d'eau
- 1 tasse de sucre
Cuisson:
- Laver toutes les baies et les fruits. Couper les pommes en quartiers et enlever les membranes au milieu.
- Mettez une casserole d'eau sur le feu. Mettez-y des tranches de pomme et des baies. Ajouter le sucre et mélanger. Porter à ébullition en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
- Une fois que cela bout, couvrez bien et éteignez le feu.
Dans cette recette, la boisson est infusée dans un liquide chaud. Une fois refroidi, il sera possible de le verser dans un récipient pour le conserver au réfrigérateur, par exemple une bouteille avec un bouchon à vis ou un décanteur.
Pour une note. Étant donné l’acidité des baies, il est recommandé d’ajouter du sucre au goût. Quelqu'un aime les boissons aux fruits très sucrées et l’autre aime l’aigreur.
Recette de menthe
Les feuilles de menthe confèrent à la boisson une note épicée, grâce à laquelle le goût familier de la boisson aux fruits acquiert de nouvelles notes gustatives.
Les ingrédients
- 0,5 kg d'airelles
- 2-4 brins de menthe fraîche
- 2,5-3 litres d'eau
- 3-5 cuillères à soupe de sucre.
Préparation d'un verre:
- Le début de la préparation ne diffère pas du schéma habituel: préparer le jus et les presser. Pelez les feuilles de menthe et rincez-les.
- Saupoudrez de sucre, mélangez et laissez reposer 3-5 minutes. Puis versez de l'eau, ajoutez de la menthe et commencez la cuisson. Immédiatement après l'ébullition, retirez la boisson de la cuisinière.
- Une fois que la peste a légèrement refroidi, égouttez-la des restes de baies et de feuilles, mélangez-la avec du jus et servez-la avec des pâtisseries aromatisées aux fruits avec baies ou fruits.
Le jus de menthe poivrée avec des airelles est bon en été - la menthe donne un effet rafraîchissant, en combinaison avec les baies, elle tonifie bien.