Les crêpes aux carottes deviendront non seulement un copieux petit-déjeuner pour toute la famille, mais également un plat d'accompagnement ou une décoration de table. Comment les cuisiner? Regardons quelques options.
Contenu matériel:
Crêpes classiques aux carottes
Produits requis:
- 50 millilitres de lait;
- 350 grammes de carottes;
- les épices
- une petite cuillère de sucre et de levure chimique;
- 50 grammes de farine;
- deux oeufs.
Processus de cuisson:
- Épluchez les carottes, rincez-les, placez-les dans une casserole d'eau salée et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
- Lorsque le légume est prêt et refroidit, râpez-le et mélangez-le avec les œufs, le sucre et les épices. Mettez un peu de sel et vous pouvez prendre un peu d'assaisonnement de légumes.
- Ajoutez à cette masse du lait, de la levure chimique et de la farine. Mélanger la composition jusqu'à consistance lisse.
- Nous avons étalé un peu de l’essai obtenu avec la cuillère dans une casserole et avons fait frire le tout littéralement pendant deux minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré.
À base de kéfir
Les beignets de kéfir sont tendres et aérés, assurez-vous d'essayer de les faire cuire selon cette recette.
Produits requis:
- un demi-verre de farine;
- à thé sucre et demi cuillère à café les sels;
- un verre de kéfir;
- deux oeufs;
- une livre de carottes.
Processus de cuisson:
- Épluchez les carottes, rincez et râpez.
- Ajoutez à cela des œufs, des ingrédients en vrac, puis du kéfir et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse. Vous devriez obtenir une masse de densité moyenne.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle, mettez-y de petites portions de pâte à carottes et faites-les cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Cuisson au four
Si vous souhaitez réduire la teneur en calories du plat et ne pas utiliser autant d'huile, nous le ferons cuire au four.
Produits requis:
- trois cuillères à soupe de sucre;
- une pincée de sel;
- deux carottes;
- 30 grammes de beurre;
- deux oeufs;
- 250 millilitres de lait;
- trois cuillères à soupe de farine;
- demi cuillère à café poudre à pâte.
Processus de cuisson:
- Nous mettons le lait à chauffer. Une fois que cela bout, ajoutez la carotte râpée, puis le beurre, le sucre et le sel.
- Laisser mijoter les ingrédients pendant 10 minutes et laissez-les refroidir.
- La masse obtenue est mélangée à deux jaunes et préalablement fouettée pour faire mousser les protéines.
- Nous étalons la pâte sur une plaque à pâtisserie et cuisons environ 20 minutes, en préchauffant le four à 200 degrés.
Crêpes aux carottes et aux pommes
Les crêpes aux carottes et aux pommes sont deux fois plus saines que les carottes ordinaires. Il est préférable de prendre des pommes pas trop acides, alors les enfants aimeront certainement le plat.
Produits requis:
- deux oeufs;
- 0,1 kg de farine;
- 100 grammes de sucre;
- trois pommes;
- deux carottes;
- cannelle et sucre vanillé à votre goût.
Processus de cuisson:
- Nous nettoyons les carottes, nous les rincons bien pour qu’il n’y ait pas de saleté et nous frottons sur une râpe fine.
- Enlevez la peau des pommes, enlevez le trognon et hachez la chair avec une râpe. Mélangez la masse de fruits avec la carotte.
- Mettez les œufs dans un autre récipient, mettez le sucre et fouettez soigneusement avec un fouet jusqu'à ce que le sable fin soit complètement dissout. Puis versez la masse obtenue dans les pommes et les carottes.
- Mélanger la farine avec le sucre vanillé et la cannelle. Versez-le sur les autres composants et mélangez le tout.
- Nous étalons un peu de pâte pour la vitesse chaude avec une cuillère et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
À la citrouille
Produits requis:
- 130 millilitres de lait;
- 0,2 kg de carottes;
- deux cuillères à soupe de sucre;
- 200 grammes de citrouille;
- trois œufs;
- cinq cuillères à soupe de farine;
- demi cuillère à café le sel
Processus de cuisson:
- Peler les carottes et les citrouilles, rincer et moudre.
- Battez les œufs avec le sucre et le sel, puis ajoutez-y tous les autres ingrédients de la liste. Bien pétrir la composition pour obtenir un mélange homogène sans grumeaux.
- Nous combinons les légumes avec la pâte et pour la dernière fois, nous mélangeons le tout.
- Prenez une petite masse de légume avec une cuillère, envoyez une portion dans une poêle bien chaude et faites-la frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Beignets de courgettes et carottes
Produits requis:
- deux petites courgettes;
- des épices au goût;
- un oeuf;
- trois cuillères à soupe de farine;
- un oignon et une carotte.
Processus de cuisson:
- Nous lavons la courge. Vous pouvez leur enlever la peau ou cuisiner avec. Frottez-les sur une râpe et laissez reposer la masse obtenue pendant environ 15 minutes.
- Nous faisons la même chose avec les carottes et les oignons. Nous connectons des croustilles de légumes avec des courgettes, qui doivent d’abord être essorées de l’excès de liquide. Saupoudrer la composition résultante avec de la farine et mélanger.
- Assaisonner avec des épices (par exemple, sel et poivre), cuire dans un œuf et obtenir une pâte de légumes à la consistance plutôt épaisse.
- À l'aide d'une cuillère, mettez-la par portions dans une casserole et laissez cuire plusieurs minutes de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une belle couleur.
Recette de fromage
Produits requis:
- des épices à votre goût;
- un oignon;
- 50 grammes de fromage à pâte dure;
- deux oeufs;
- trois cuillères à soupe de farine;
- 0,1 litre de kéfir;
- trois carottes.
Processus de cuisson:
- Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux sans les couper. Il est préférable de râper les légumes-racines ou de les faire passer dans un hachoir à viande.
- Nous faisons la même chose avec les oignons et le fromage, qui sont ensuite mélangés avec des carottes.
- Nous enfonçons des œufs dans cette masse, versons du kéfir et mettons des épices au goût. Pétrir le mélange jusqu'à une consistance homogène, y ajouter de la farine et mélanger à nouveau.
- Nous envoyons des portions de la pâte dans la poêle chaude et les faisons frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur vermeille.
Galettes de carottes à la semoule
Produits requis:
- deux cuillères à soupe de sucre;
- un verre de kéfir;
- environ six morceaux de carottes;
- une pincée de sel;
- trois cuillères à soupe de semoule;
- deux oeufs.
Processus de cuisson:
- Comme toujours, nous nettoyons d’abord les racines, rincons abondamment pour qu’il n’y ait pas de saleté et broyons à la râpe.
- Séparer les œufs dans un bol et les battre jusqu'à formation d'une mousse légère.
- Reliez la purée d'oeufs aux carottes, à la quantité spécifiée de semoule et de sucre.
- Il reste à verser le kéfir aux ingrédients et à mélanger jusqu'à consistance lisse. Si la pâte s’avère liquide, il est facile de remédier à la situation si vous ajoutez un peu plus de semoule.
- Recueillir le mélange préparé avec une cuillère et l'envoyer dans une casserole bien chauffée avec de l'huile. Gardez les crêpes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient roses des deux côtés.
Les pancakes à la carotte sont plus sains que les plats ordinaires, mais pas moins savoureux. Ils peuvent être servis avec de la crème sure comme petit-déjeuner ou une collation santé. Et réduire leur teneur en calories est facile grâce à la cuisson au four ou à la friture sur un revêtement antiadhésif sans huile.