À l'époque soviétique, les côtelettes de carottes pouvaient être dégustées dans n'importe quelle salle à manger. À première vue, le plat semble simple mais en même temps très savoureux et appétissant. En passant, la recette classique des côtelettes de carottes sera un bon moyen de faire manger à votre bébé un légume riche en vitamines.
Aujourd'hui, il existe différentes façons de faire des goodies. Escalopes de carottes à la semoule, au fromage, aux fruits - comme dans un jardin d'enfants. Ils peuvent être frits, cuits au four ou cuits à la vapeur.
Contenu matériel:
Les secrets de la cuisson des côtelettes de carottes
Le goût du plat de légumes dépendra de la recette choisie, des préférences, mais surtout des carottes elles-mêmes. Pour que les côtelettes soient juteuses et savoureuses, vous devez apprendre à choisir le bon produit.
- La racine doit être forte, lisse, de la forme correcte.
- Il est préférable de choisir des carottes avec de petites têtes, car avec beaucoup de légumes verts, les carottes peuvent être coriaces et sans goût.
- La croissance de la carotte signifie qu'un légume contient une grande quantité de substances nocives.
- Les taches et les fissures indiquent un noyau endommagé.
- Pour la cuisson, il est préférable de choisir des carottes de taille moyenne, car un grand tubercule absorbe plus de nitrates du sol.
Recette classique
La recette classique des côtelettes de carottes est considérée comme le moyen le plus simple de les cuire. Malgré la modeste liste d'ingrédients, le plat est savoureux et sain.
Ingrédients
- 3-4 carottes;
- 150 gr. la farine;
- 2 oeufs
- huile de tournesol, sel, poivre.
Méthode de cuisson:
- Pelez les carottes de la peau, trois sur une râpe grossière. Ajouter l'œuf de poule, la farine, les épices et bien mélanger.
- Laissez la viande hachée pendant 30 minutes.
- De la masse obtenue, on forme des côtelettes, on les enveloppe de farine ou de chapelure. Frire dans une casserole avec l'ajout d'huile de tournesol jusqu'à coloration dorée.
Escalopes de carottes à la semoule
Contrairement aux plats de viande, la cuisson des légumes ne nécessite pas de dépenses spéciales. Tous les produits peuvent toujours être trouvés dans le réfrigérateur et nourrir la famille un dîner inhabituel. La recette des côtelettes de carottes avec de la semoule se trouve dans de vieux livres de cuisine soviétiques. Après avoir préparé un plat selon cette recette, vous obtiendrez des côtelettes de carottes, comme dans un jardin d'enfants.
Ingrédients
- 5-6 carottes;
- 3 oeufs
- 500 ml de lait;
- 100 gr. la semoule;
- 1 cuillère à café de sucre cristallisé;
- sel, huile végétale, chapelure.
Méthode de cuisson:
- Pelez le légume de la peau et broyez-le dans un mélangeur.
- Ajouter le sel, le sucre cristallisé, le beurre, le lait chaud, mélanger le tout, mettre le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
- Sans retirer du feu, versez la semoule et laissez mijoter encore 10 minutes.
- Dès que les carottes avec la semoule sont refroidies, nous introduisons les œufs, mélangeons et faisons les escalopes.
- Nous les faisons frire dans de l'huile végétale, après les avoir trempés dans des protéines, puis dans la chapelure.
Avec du fromage
Ingrédients
- 500 gr. les carottes;
- 100 g de fromage à pâte dure;
- 2 oeufs
- 100 gr. la farine;
- ½ cuillère à café de paprika;
- sel, poivre, huile de tournesol.
Méthode de cuisson:
- Nous nettoyons les légumes, les broyons sur une râpe grossière. Ajoutez-y l'oeuf et le fromage, que nous broyons aussi, mélangeons.
- Ajoutez les épices, la farine et encore une fois, nous modifions le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Nous chauffons la poêle avec de l'huile végétale et déposons les galettes. Faites-les frire des deux côtés jusqu'à l'obtention d'une belle croûte dorée.
Côtelettes de pomme et de carotte
Les côtelettes de pomme et de carotte sont une recette rapide et facile pour confectionner une délicieuse gâterie. Les côtelettes de pommes douces peuvent constituer un repas sain pour le petit-déjeuner ou le dîner d'un enfant. On obtient des côtelettes rosées, juteuses et alléchantes. Ils peuvent être servis avec de la crème sure ou de la confiture.
Ingrédients
- 3 carottes;
- 3 pommes
- 3 oeufs
- 100 gr. la semoule;
- un verre de lait;
- 20 gr. le beurre;
- 3 c. À thé de sucre, sel;
- chapelure et huile végétale pour la friture.
Méthode de cuisson:
- Épluchez les carottes et les pommes et frottez-les sur une râpe grossière.
- Versez le lait dans les carottes râpées avec une pomme, ajoutez le beurre ramolli, le sucre et le sel. Nous mettons le feu et mijotons à feu doux jusqu'à ce que la pomme et la carotte soient ramollies.
- Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter un peu de raisins secs, qui doivent d'abord être trempés dans de l'eau bouillie, ainsi qu'une pincée de vanilline.
- Ajouter la semoule au mélange de compote de fruits et légumes, bien mélanger le tout et laisser mijoter encore 5 minutes.
- La farce est presque prête, il reste à enfoncer les jaunes, à mélanger et à former des boules.
- Les escalopes peuvent être frites dans une casserole ou utiliser la méthode diététique de cuisson à la vapeur (à la mijoteuse ou au bain-marie).
Cuisson au four
Les côtelettes de carottes cuites au four sont idéales pour ceux qui adhèrent à une nutrition adéquate, car cette méthode permettra d'économiser toutes les substances utiles. Il n'y a pas d'huile, de friture et de composants nocifs.
Pour préparer un plat de légumes au four, vous pouvez utiliser la version maigre de la cuisson des côtelettes de carottes. Mais nous allons envisager un moyen plus intéressant de préparer des friandises avec l’ajout d’abricots secs, de pruneaux et de pommes. De tels plats plairont sûrement aux enfants.
Ingrédients
- les carottes;
- une pomme;
- un oeuf;
- un verre de lait;
- 2 cuillères à soupe de semoule;
- 5 pièces abricots secs;
- 4 pc pruneaux
- 20 gr. beurre.
Méthode de cuisson:
- Tout d'abord, vous devez faire tremper les fruits secs dans de l'eau tiède pendant environ une heure pour qu'ils ramollissent.
- Épluchez les carottes et les pommes, râpez-les et ajoutez-y des fruits secs finement hachés. Versez un verre de lait et mettez à mijoter pendant 20-25 minutes.
- Une fois que tous les ingrédients sont tendres, ajoutez délicatement la semoule, l’huile et laissez mijoter encore quelques minutes.
- Lorsque le mélange refroidit, nous introduisons les œufs, mélangeons le tout soigneusement. Nous prenons une plaque à pâtisserie et la recouvrons de papier d'aluminium (vous pouvez prendre un moule en silicone). À partir de la viande hachée, nous formons des boulettes que nous plaçons sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 30 minutes à une température de 180 degrés.
Côtelettes de carottes: une recette de Julia Vysotskaya
Pépites de carottes appétissantes sont invités à cuisiner et Julia Vysotskaya. Dans l'un de ses programmes, elle a partagé une recette. De délicieuses pépites de légumes peuvent être servies avec n’importe quelle sauce, telle que l’ail. Pour ce faire, la crème sure ou le yogourt naturel doit être mélangé avec une gousse d'ail hachée et des herbes.
Ingrédients
- 400 gr. les carottes;
- 30 gr la farine;
- 2 oeufs
- 50 ml de crème (10%)
- 50 gr fromage (parmesan);
- une pincée de sel de mer, graines de cumin;
- huile d'olive pour la friture.
Méthode de cuisson:
- Dans un mortier, frotter une cuillerée à thé de graines de cumin, broyer le fromage sur une râpe fine et les carottes sur une grosse. On bat l'œuf, on verse un peu de crème et on pétrit le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Nous formons des pépites à partir de viande hachée, parsemons de chapelure et les faisons frire dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées.