Vous pouvez faire cuire de délicieuses boulettes de viande à partir de viande, mais aussi de viande hachée. Les côtelettes de carottes sont toujours particulièrement réussies. Leurs recettes sont publiées ci-dessous.
Contenu matériel:
La recette classique des côtelettes de carottes
Ingrédients: 580 g de carottes crues, 90 g de farine blanche, 2 œufs, du sel au goût.
- Tout d'abord, les légumes sont pelés, lavés puis hachés sur une râpe moyenne. "Chips" ne devrait pas être trop petit.
- Les œufs sont légèrement battus dans un bol séparé, après quoi ils sont versés dans la carotte.
- Il reste à ajouter de la farine et du sel. Vous pouvez utiliser des épices.
- Environ un quart d'heure après avoir bien mélangé tous les ingrédients, vous pouvez commencer à former des galettes quand une quantité suffisante de jus de carotte est libérée.
- Une fois que les pièces ont été roulées dans la farine, elles sont frites des deux côtés dans de l'huile végétale.
Cette recette classique de côtelettes de carottes peut être légèrement modifiée et améliorée à votre guise, en utilisant par exemple diverses herbes aromatiques.
Avec l'ajout de semoule au four
Ingrédients: une livre de carotte pelée, 70 ml de lait écrémé, un œuf, 40 g de semoule, un petit morceau de beurre, du sel, une poignée de miettes.
- Les carottes fraîches épluchées sont écrasées à l’aide d’un mélangeur spécial. Du beurre fondu (environ 20 g) est ajouté à la masse végétale résultante, immédiatement après on y verse du lait non froid très gras.
- Le mélange est envoyé à la casserole et languit sous le couvercle jusqu'à ce que le légume soit prêt.
- Une semoule de carotte chaude déborde. Ensemble, les ingrédients sont cuits pendant encore 6-7 minutes.
- La masse est refroidie, salée, un oeuf cru y est versé.
- Les "gâteaux plats" sont formés de "viande hachée", émiettée dans la chapelure et étalée sur une feuille de parchemin huilée, posée sur une plaque à pâtisserie.
Les côtelettes de carottes avec de la semoule sont cuites au four pendant 15-17 minutes.
Dans une cocotte
Ingrédients: 900 g de carottes, 120 ml de lait écrémé, 60 g de semoule, 40 g de beurre, sel gemme, œuf, 25 g de sucre cristallisé, 90 g de crème sure moyennement grasse, farine à paner et ail au goût.
- Le lait est versé dans le bol de la «casserole intelligente» et réchauffé à environ 70 degrés dans n'importe quel programme approprié.
- Le beurre et les carottes hachées sont envoyés au lait. La masse est salée, sucrée. Vous pouvez ajouter de l'ail écrasé à votre goût.
- En mode "Extinction", le mélange est préparé pendant environ une demi-heure. Dans le processus, leurre y est ajouté. Les ingrédients se mélangent bien.
- La viande hachée obtenue est transférée dans un bol séparé et refroidit.
- Un oeuf est entraîné dans la masse. Après la modification suivante, des petites côtelettes sont moulées, chacune étant émiettée dans la farine.
- Une paire de verres d'eau est versée dans la cuvette de l'appareil, un panier spécial est installé sur lequel les pièces à travailler sont disposées.
Les côtelettes cuites à la vapeur sont préparées dans le programme correspondant jusqu'à son achèvement.
Recette savoureuse:galettes de foie
Côtelettes de carottes maigres
Ingrédients: un verre de flocons d'avoine sans additifs, 2 carottes fraîches, 4 c. à soupe d'huile raffinée, sel fin, 60 g de chapelure, un mélange de poivrons colorés.
- Premièrement, vous devez cuire correctement les flocons d'avoine à la vapeur. Il est plus pratique d’utiliser des flocons finement broyés. Le produit est versé avec environ deux verres d'eau bouillante. Les composants sont mélangés, le récipient est recouvert d'un couvercle et laissé brièvement à insister.
- Les légumes sont pelés et hachés facilement. Il est plus facile de faire appel à un robot culinaire.
- La farine d'avoine presque complètement refroidie se combine avec la masse végétale. La farce est assaisonnée au goût de l'hôtesse. On y ajoute du sel, un mélange de poivrons et tout autre assaisonnement préféré.
- Les côtelettes plates de taille moyenne sont formées à partir de viande hachée brillante. Ce faisant, lubrifiez vos mains avec de l’eau froide.
- Ensuite, les pièces sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et envoyées au four.
Les côtelettes de carottes appétissantes au four sont cuites pendant 17 à 20 minutes.
La recette est comme à la maternelle
Ingrédients: une livre de carottes fraîches, 60 ml de lait, 30 g de beurre, un œuf, une poignée de miettes, une pincée de sucre, 40 g de semoule, du sel.
- Les carottes sont pelées et frottées sur la plus grande râpe. Ensuite, il est transféré dans la casserole et rempli de lait. Le beurre déclaré dans la recette est ajouté à la masse.
- Le mélange est salé, on y ajoute une petite quantité de sucre cristallisé.
- À chaleur minimale, les carottes contenant tous les additifs sont cuites 20 à 25 minutes.
- Ensuite, on verse la semoule dans la casserole et la cuisson continue pendant 7 à 8 minutes. L'essentiel est de ne pas oublier de mélanger les produits.
- Une fois la viande hachée refroidie, un œuf cru y est versé. Les produits sont formés à partir de la masse et se décomposent en miettes.
Cuit au four pendant 15-17 minutes à 180-190 degrés.
Côtelettes de pomme et de carotte
Ingrédients: 2 carottes, 2 pommes, un œuf, 1,5 cuillère à café de sucre cristallisé, une pincée de sel, 2 cuillères à café de semoule, chapelure, 90 ml d'huile végétale, 80 ml d'eau filtrée.
- Les carottes et les pommes sont pelées et hachées avec une râpe grossière. Les ingrédients préparés sont disposés dans une petite casserole, du sucre, de l’eau et du sel y sont ajoutés. Mélanger les produits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ensuite, la semoule est coulée dans la masse. Le contenu de la casserole est cuit pendant encore 3-4 minutes.
- La masse résultante est refroidie, un œuf cru y est versé.
- Les produits plats sont moulés à partir de viande hachée, qui s'effrite en chapelure.
Les bûches sont frites dans une poêle bien chauffée.
Comment faire avec du fromage?
Ingrédients: 2 carottes, 2 œufs de poule, 2 c. cuillères à soupe de son et autant de semoule, sel, herbes aromatiques, 120 g de fromage à pâte dure. Comment faire cuire des côtelettes de carottes avec du fromage est décrit en détail ci-dessous.
- Les carottes fraîches frotte sur une râpe fine.Des œufs de poule crus, du sel et des herbes aromatiques sont ajoutés à la masse obtenue. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de l'ail et / ou des oignons hachés.
- Un mélange de son et de semoule est préparé pour l'enlèvement des pièces.
- Le fromage est coupé en bâtonnets assez épais. Chacune d'entre elles est posée sur un blanc pour les futures côtelettes - un gâteau de carottes émincées.
Il reste à rouler les galettes dans la panure résultante et à les faire frire des deux côtés.