La nomination de «Monural» pendant la grossesse n’est pas toujours associée à une maladie grave. Le médicament peut être pris à titre préventif. Après tout, une infection aléatoire peut passer de la mère au fœtus, ce qui ne peut en aucun cas être autorisé.
Contenu matériel:
- 1 La composition du médicament
- 2 Pourquoi Monural est-il prescrit pendant la planification et pendant la grossesse?
- 3 Instructions pour l'utilisation de poudre à différents moments
- 4 Interaction médicamenteuse
- 5 Comment un antibiotique affecte le foetus
- 6 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 7 Analogues de Monural
La composition du médicament
L'antibiotique Monural contient 2 à 3 g de fosfomycine dans 1 sachet. Les sucres et les arômes d'agrumes sont utilisés comme composants additionnels. Le médicament est disponible sous forme de granulés pour la dissolution dans l'eau et l'ingestion. Chaque dose est dans un emballage individuel de papier recouvert de polyéthylène. Dans une boîte de carton mince se trouvent 1 - 2 sacs.
Le médicament arrête la première étape de la formation de la membrane cytoplasmique, à la suite de laquelle l'agent pathogène est détruit. "Monural" affecte de nombreuses bactéries sensibles.
Ceux-ci comprennent:
- les entérocoques;
- staphylocoques;
- Escherichia;
- les entérobactéries;
- morganella;
- les cytobactéries;
- Klebsiella;
- Proteus
- dentelée;
- pseudomonades.
Dans certains microorganismes, Monural réduit la capacité de fixation sur l'épithélium des organes urinaires.
La quantité maximale de médicament est observée 2 à 2,5 heures après l'administration. Il est bien absorbé par voie orale. La substance active s'accumule dans les urines.
La concentration de la substance active est maintenue à un niveau élevé de 24 à 48 heures. Par conséquent, la totalité du traitement prend 1 sachet.
Pourquoi Monural est-il prescrit pendant la planification et pendant la grossesse?
Les instructions d'utilisation du médicament contiennent une longue liste de prescriptions.
Il comprend:
- inflammation urétrale;
- cystite bactérienne aiguë ou rechute chronique;
- syndrome urétral;
- bactériurie volumineuse chez la femme enceinte sans symptômes;
- prévention des maladies des voies urinaires lors de l'exécution de mesures de diagnostic par l'urètre.
Le traitement par Monural avant la grossesse aidera à empêcher l’infection de passer des voies urinaires aux organes génitaux de la femme. Le médicament peut être prescrit au cours de la naissance de l’enfant si un grand nombre de bactéries présentes dans l’urine sont détectées sans autres signes d’inflammation. Cela aide à prévenir le développement d'une pathologie rénale, qui peut nuire à la fois à la future mère et à son bébé.
Instructions pour l'utilisation de poudre à différents moments
Le médicament est toujours pris par voie orale l'estomac vide, avant les repas pendant 2 heures ou après. Il est recommandé de le faire le soir avant d'aller se coucher. Tout d’abord, vous devriez visiter les toilettes et vider le contenu de la vessie.
- Prescrire "Monural" pendant la grossesse aux stades précoces peut être dû à la détection d'une concentration élevée de bactéries dans l'urine. La posologie du médicament est de 1 sachet de 3 g, dilué 1/3 c. eau pure. Le médicament est pris une fois.
- Au deuxième trimestre, vous pouvez prendre Monural deux jours de suite. Ce schéma thérapeutique est choisi en cas de rechute de maladies du système génito-urinaire. Pendant une journée, vous devez prendre 1 sachet avec 3 g de composant actif.
- En cas d'insuffisance rénale, la posologie est réduite à des valeurs confortables. Cette condition peut se développer au troisième trimestre en raison de la charge accrue sur les organes internes.
- Les femmes atteintes de diabète ou de diabète gestationnel doivent également faire preuve de prudence, car la composition du médicament contient 2,1 g de saccharose dans un sachet de 2 g et 2,2 g dans un emballage de 3 g du composant actif.
Interaction médicamenteuse
"Monural" est capable d'améliorer mutuellement l'action de la céphalexine, de l'amoxicilline et de l'acide pipémidique. Ceci devrait être pris en compte avec un traitement complexe avec des médicaments.
Mais la combinaison avec le métoclopramide devrait être exclue. Il réduit l'efficacité de l'urantiseptique. Pour un effet prononcé, il faudra augmenter la posologie, ce qui peut provoquer des phénomènes indésirables sous la forme de troubles du tube digestif.
Comment un antibiotique affecte le foetus
Le médicament n'entre pratiquement pas dans le sang. La substance active est collectée dans les reins, d'où elle laisse ensuite l'urine inchangée. Pour cette raison, Monural n'affecte pas le fœtus, il est donc autorisé à l'utiliser à n'importe quel stade de la grossesse.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Comme le médicament n’a pas d’effet systémique, il n’a pas beaucoup de contre-indications. Ceux-ci incluent seulement un degré grave d'insuffisance rénale, d'hyperréactivité aux composants du médicament et d'âge chez les enfants de moins de 5 ans. La dernière limitation est associée au risque d'effets toxiques sur les organes urinaires en raison de la concentration élevée.
Parmi les effets indésirables, on notera les réactions locales des organes du tractus gastro-intestinal (diarrhée, brûlures d'estomac, nausées) et les manifestations allergiques (éruptions cutanées). Il n'y avait aucun signe spécifique de surdosage, mais si vous avalez accidentellement une grande quantité du médicament, vous devez laver l'estomac et prendre Enterosorbent.
Analogues de Monural
Phosphoral Rompharm est un médicament à action rapide pour la cystite et d'autres pathologies du système excréteur. Il est disponible sous forme de granulés conditionnés dans des sacs individuels de 3 g de substance active. La fosfomycine a été utilisée comme principe actif. Les indications d'utilisation dans le médicament sont similaires à celles de Monural, puisqu'elles ont presque la même composition. La différence réside dans l'absence d'hydroxyde de calcium dans le produit d'origine, ce qui le rend plus hypoallergénique.
Ecofomural est également produit par voie orale sous forme de granulés à dissoudre dans l'eau et à utiliser ultérieurement.La proportion de substance active dans celui-ci est également de 3 g et le médicament est emballé dans des sacs individuels. En tant que deuxième composant actif, l'agent contient du lactulose. Il a un effet prébiotique sur les intestins, aidant à ramener rapidement la microflore à la normale. Mais lors de la nomination, vous devez considérer que le lactulose ne convient pas à tous les patients. Pour certains, sa présence dans la composition sera une contre-indication à utiliser.
Parmi les homologues russes, on peut distinguer "Uronormin - F". Il se présente sous la forme d'une poudre qui se dissout dans l'eau. La solution obtenue est prise par voie orale.
Le médicament a plusieurs formes de libération:
- 2 g de substance active, 1 pc. dans l'emballage
- 3 g mettez 1 ou 2 sachets.
L'ingrédient actif dans la composition est également la fosfomycine.
L'effet pharmacologique du médicament est similaire à celui du médicament d'origine. Cela est dû à l'identité presque complète de leurs compositions. Le médicament est également collecté dans les urines, où il agit comme un bactériostatique. Uronormin-F peut être utilisé pendant la grossesse, car il ne pénètre pratiquement pas dans le sang.
Les analogues de "Monural" ont la même substance active que le médicament d'origine. Mais à côté de cela, d'autres composants leur sont ajoutés. Cela augmente le risque de réactions allergiques, car il est le moins élevé, le moins de substances dans la composition du produit.
"Monural" est considéré comme un médicament bien connu et efficace pour les maladies inflammatoires du système excréteur causées par une infection. Il est utilisé à la fois pour le traitement et pour la prévention des affections pathologiques. Le médicament est sans danger pour les femmes enceintes, car il n'a pas d'effet systémique. Il peut être utilisé à tout moment, ce qui fait de ce médicament un assistant universel pour les femmes enceintes.