Monstera est une très belle fleur inhabituelle. Mais aujourd'hui, il est entouré de nombreuses superstitions et mythes. Le plus souvent, les ménagères se posent la question suivante: pourquoi ne pouvez-vous pas garder un monstre à la maison? Nous allons traiter cela plus loin.
Contenu matériel:
Monstera: pourquoi ne pas rester à la maison?
En fait, la peur de créer de telles fleurs à la maison repose uniquement sur des superstitions et des mythes. Par exemple, il est communément admis qu'une plante est un véritable vampire d'énergie, qui non seulement absorbe l'énergie vitale de tous les habitants de la maison, mais affecte également leur santé et même détruit l'aura. Beaucoup de gens sont convaincus qu'il suffit de mettre la fleur en question sur le rebord de la fenêtre de leur appartement, car les membres de la famille commenceront à développer des maladies dangereuses, des problèmes se poseront au travail et à la vie personnelle. De telles hypothèses ont fait de la fleur de monstera un véritable ennemi des jeunes femmes seules. L’absence d’une offre tant attendue de la main et du cœur d’une fille est attribuée précisément à l’effet négatif de la plante.
En outre, certains "experts" affirment qu’à l’obscurité, le monstera commence à absorber activement l’oxygène. Cela peut entraîner l’étouffement des personnes endormies à proximité de la fleur.
Une autre suggestion concerne la toxicité de la plante. Si le jus de la fleur pénètre dans les muqueuses d'un animal ou d'une personne, cela provoquera un empoisonnement grave pouvant même entraîner la mort.
Signes et superstitions associés à la plante
Il est intéressant de noter que dans les pays asiatiques, le monstera est considéré comme une puissante amulette qui porte chance à son propriétaire et assure sa longévité.Selon les signes populaires, si vous plantez une plante avant d'entrer dans la maison, les malheurs, les maladies, les échecs et même simplement la mauvaise humeur ne seront pas abordés. Par exemple, en Chine, il est de coutume de le donner lors de mariages et de diverses vacances en famille.
Il y a un autre signe positif associé au monstre. C'est son effet sur la concentration et la concentration des habitants de la maison. On pense qu’à côté d’une telle plante, il est beaucoup plus facile pour une personne de mettre de l’ordre dans ses pensées, elle améliore sa mémoire et ses pensées.
Mais les jeunes filles superstitieuses sont sûres que dans une pièce avec un monstre, vous ne devriez jamais amener un homme que vous aimez. Dans le cas contraire, seules les relations entre partenaires qui ont commencé à émerger disparaîtront rapidement.
La fleur est-elle toxique?
Dans l’immensité du réseau, vous pouvez trouver de nombreuses références à la nature toxique de la fleur en question. En fait, ils sont tous sans fondement. Dans aucune partie du monstera ne contient aucune substance toxique.
C'est pourquoi il est totalement sûr, non seulement pour l'homme et les animaux, mais également pour les autres plantes. La plante est autorisée à être placée à côté de cages à oiseaux, près d'aquariums et même dans la chambre d'un nouveau-né.
C'est intéressant:monstera
Est-ce possible ou impossible?
Monstera peut être placé en toute sécurité dans sa maison.
Peu de gens savent qu'une plante a de nombreuses propriétés bénéfiques:
- Pendant la journée, la fleur absorbe le dioxyde de carbone et enrichit l'air des pièces en oxygène. Dans une pièce avec un monstre, il est toujours plus facile et plus agréable de respirer.
- La plante est capable de supprimer les champignons et les virus. En conséquence, les résidents de la maison sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades.
- Monstera est un humidificateur naturel. De plus, ses feuilles larges ramassent une grande quantité de poussière, l'empêchant de se propager à travers les pièces.
- À partir de la plante en discussion, vous pouvez comprendre quand il faut s'attendre à de la pluie.
Où doit se situer le monstera dans la maison?
En général, le monstera peut être situé dans n'importe quelle partie de la maison. Cela dépend des préférences et de la commodité de l'hôtesse.
Mais les experts recommandent de le placer à côté d'appareils électroménagers tels qu'un micro-ondes, un réfrigérateur, une télévision, etc. Le fait est que la plante "absorbe" les ondes électromagnétiques.
Il est préférable de ne pas mettre de fleur à proximité immédiate de la fenêtre. La plante a une particularité: elle rapproche ses feuilles de la lumière; par conséquent, seules les plaquettes de feuilles resteront visibles pour les habitants de la maison. Une excellente solution consisterait à placer le monstera à quelques mètres de la fenêtre avec une lumière diffuse. Idéalement, il devrait y avoir une source de lumière supplémentaire à proximité en hiver.
Mythes et vérité sur le monstre
Le mythe principal concernant le monstera dit que dans l'obscurité, la fleur commence à absorber de l'oxygène en grande quantité. En conséquence, la pièce ne devient littéralement plus rien à respirer et la personne qui dort dans celle-ci peut simplement mourir. Bien sûr, ce n'est pas vrai. À l'heure actuelle, on ne connaît aucune plante qui puisse entraîner la suffocation. Il est vrai que la nuit, les plantes émettent du dioxyde de carbone, absorbant l'oxygène, et inversement le jour. Mais c’est un phénomène tout à fait normal, qui ne nuit pas aux habitants de la maison.
Le deuxième mythe commun dit que le jus d'une fleur est très toxique. Il suffit de toucher littéralement la plante pour que ce liquide pénètre la peau et les muqueuses. Le résultat est une grave brûlure, un empoisonnement. Tout cela peut mener à la mort. Sur le revers des feuilles de la fleur se trouvent des formations d’aiguilles vraiment microscopiques qui provoquent une sensation de brûlure au contact de la membrane muqueuse. Mais pour cela, vous devez essayer la plante sur la dent.
Dans le même temps, il est absolument vrai que certains habitants de l’Australie et de l’Inde mangent des parties du monstera comme nourriture. Bien sûr, vous devez savoir comment le faire correctement pour ne pas nuire à votre santé. Une délicatesse spéciale est le fruit de la fleur.
Un autre mythe effrayant dit qu'un monstera peut étrangler une personne ou même «se nourrir» de la chair des morts.Ces histoires sont apparues parmi la population il y a quelques siècles, lorsque des voyageurs dans la jungle ont trouvé les squelettes de personnes décédées à travers lesquelles passaient les feuilles et les racines de la plante. En fait, ces histoires n'ont aucune preuve photographique. En outre, la fleur pourrait laisser ses parties traverser les os de personnes et d'animaux morts depuis longtemps.