Le dessert sucré à base de lait de vache peut être fin ou épais. La consistance de la gelée de lait peut être ajustée. Comment le faire? Découvrez les secrets dans les recettes proposées.
Contenu matériel:
Gelée au lait d'amidon de pomme de terre
C’est une recette de base qui servira de base à d’autres options pour la fabrication de la boisson en question. Après avoir appris à cuisiner selon cette recette, vous pouvez essayer des options plus complexes.
Composants
- lait - 850 ml;
- vanilline - une pincée;
- sirop de fruits - 4 c. des cuillères;
- sucre - 60 g;
- amidon - 3 c. cuillères.
Technologie:
- Dissoudre l'amidon dans une tasse de lait. Faire bouillir le reste du lait. Versez le sucre granulé. En remuant pour cuire pendant trois minutes. Verser le mélange d'amidon froid dans un mince filet. Faire bouillir la même quantité de temps. Si vous aimez un dessert de consistance liquide, faites-le cuire une minute et demie.
- Verser le sirop de fruits. Verser la vanille. Shuffle.https: //www.youtube.com/watch? V = duoEcLa4pOk & t = 43s
Avec l'ajout de flocons d'avoine
Essayez de faire de la gelée de lait avec des flocons d'avoine. Il dynamisera toute la journée. Utilisé quotidiennement au petit-déjeuner, il aide à éliminer les toxines du corps.
Composants
- hercules - 110 g;
- le sel;
- lait - 480 ml;
- sucre - 2 c. des cuillères;
- fécule de pomme de terre - 1 c. une cuillère
Technologie:
- Verser le lait de céréale et mettre de côté. Hercule doit gonfler. Strain. Pour la boisson, seul du lait enrichi est requis.
- Mélanger avec de l'amidon. La cohérence devrait être uniforme. Saler. Versez le sucre. Mélangez. Chauffer.
- Cuire en remuant constamment.Dès que les premières bulles apparaissent, retirez du feu.
C'est intéressant:recette de panacotta
Saveur Caramel
Tout le monde ne sait pas comment faire cuire de la gelée de lait pour que la boisson soit parfumée au caramel. Nous vous proposons une méthode éprouvée qui vous ravira avec un arôme incroyable.
Composants
- amidon - 2 c. des cuillères;
- lait - 480 ml;
- eau - 120 ml (chaud);
- sucre - 100 g.
Technologie:
- Versez la moitié du sucre dans une casserole. En mélangeant constamment à feu doux, attendez la dissolution complète. Versez de l'eau bouillante. Mélangez. Cuire pendant deux minutes. Versez la moitié du lait. Versez le sucre. Faites-le bouillir.
- Verser l'amidon dans le lait restant et verser dans une masse sucrée bouillante. Cuire pendant trois minutes.
Gelée au lait et aux œufs
Le délicat goût crémeux du dessert vous séduira dès les premières secondes.
Composants
- lait - 900 ml;
- beurre - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- sucre
- jaune - 3 pcs .;
- farine - 2 c. cuillères.
Technologie:
- Versez le sucre dans les jaunes. Beat. La masse deviendra blanche. Verser la farine. Bien mélanger, les grumeaux ne doivent pas rester.
- Réchauffer le lait. Verser le mélange de farine. Il est nécessaire de faire bouillir la gelée à feu doux, en remuant constamment et en évitant de la faire bouillir. Si la masse bout, les jaunes se courberont.
- Placez le beurre. Mélangez. Ils utilisent un dessert chaud.
Comment faire avec du cacao
Pour éviter les grumeaux, versez rapidement l’amidon dilué dans une masse en ébullition. La coulée est nécessaire non pas au centre de la casserole, mais plus près des murs.
Composants
- sucre - 3 c. à thé;
- amidon - 1 cuillère à soupe. cuillère de pomme de terre;
- cacao - 2 c. des cuillères;
- lait - 550 ml.
Technologie:
- Réchauffez 50 ml de lait. Verser le cacao. Le produit doit être complètement dissous dans le lait.
- Versez l'amidon dans 100 ml de lait. Dissoudre. Chauffer 150 ml de lait et verser dans une masse de chocolat. Mélangez.
- Faire bouillir le lait restant. Adoucir. Mélanger avec la masse de chocolat. Faites-le bouillir.
- Versez le mélange d'amidon. En remuant avec un fouet, cuire 3 minutes. Il est recommandé de le servir chaud dans des gobelets transparents Https: //www.youtube.com/watch? V = WpB0rxtgCP8
À la citrouille
Le dessert vous ravira avec un arrière-goût inhabituel et épatera tout le monde avec sa couleur vive. Un tel régal sera apprécié par les enfants. Convient pour la première alimentation à partir de 6 mois.
Composants
- fécule de pomme de terre - 15 g;
- citrouille - 110 g;
- les noix;
- eau - 120 ml;
- sirop de fruits;
- sucre - 20 g;
- lait - 120 ml.
Technologie:
- Couper les noix. Coupez la peau de la citrouille. Couper la pulpe en morceaux. Mettez au micro-ondes. Cuire Le légume devrait devenir mou. Battre avec un mixeur. Frotter la purée de pommes de terre à travers un tamis.
- Faire bouillir le lait. Versez la purée de pommes de terre.
- Dissoudre l'amidon dans l'eau et mélanger avec la masse de citrouille. Réorganiser à feu minimum. Cuire jusqu'à épaississement.
- Lorsque la masse bout, saupoudrer de noix. Mélangez. Verser dans des tasses. Servir avec du sirop.
- N'utilisez pas les noix si vous préparez un dessert pour les jeunes enfants. Https: //www.youtube.com/watch? V = 15a7dlZ1Z3Q
Avec gélatine et fraises
Seuls ceux qui n'ont jamais essayé un vrai dessert délicieux n'aiment pas la gelée au lait. Le plus réussi est un régal lorsque des additifs naturels sont ajoutés à la composition.
Composants
- fraises - 250 g;
- lait - 1100 ml;
- flocons de noix de coco - 4 c.
- sucre - 2 c. des cuillères;
- gélatine - 20 g.
Technologie:
- Utilisez de la gélatine instantanée. Versez 200 ml de lait. Mettez de côté pendant 17 minutes. Lorsque le produit gonfle, transférer dans le lait restant.
- Déplacez le mélange sur le poêle. Activer le mode minimum. Réchauffer. La masse aura besoin de chaud, mais pas d'ébullition. À l'ébullition, la gélatine perd ses propriétés gélifiantes. Adoucir. Ajustez la quantité de sucre en fonction des préférences gustatives. Vous pouvez augmenter le volume ou ne pas l'utiliser du tout. Mélangez. Verser dans des moules. Mettez au réfrigérateur.
- Enlevez les tracts des baies. Enlevez les fruits abîmés et gâtés. Ne laissez que des baies fortes. Couper
- Lorsque la gelée commence à épaissir, répartissez les fraises. Mettez au réfrigérateur. Laisser agir 2 heures.
- En hiver, la confiture remplace les baies fraîches. Pour ce faire, sélectionnez les baies. Mettez-les dans une passoire et laissez le sirop s'écouler. Ajoutez ensuite les fraises à la gelée.
- Une fois le dessert épaissi, saupoudrez la surface de noix de coco .https: //www.youtube.com/watch? V = -ZZXAZQcidA
Cuire une gelée de lait épaisse
Tout le monde connaît les desserts français et italiens: Blanmange et Panacotta. Nous offrons une alternative merveilleuse aux spécialités étrangères: la gelée au lait. Les gourmands apprécieront son goût.
Composants
- sucre - 2 c. des cuillères;
- sucre vanillé - 0,5 sachets;
- lait frais - 480 ml;
- amidon - 2 c. cuillères de maïs.
Technologie:
- Versez l'amidon dans 60 ml de lait. En remuant avec un fouet, obtenir une dissolution complète.
- Dissoudre le sucre cristallisé dans le lait restant. Versez le sucre vanillé. Mélangez. Allumez le feu et faites bouillir à feu minimum. Lorsque la masse bout, verser le mélange d'amidon en un mince filet. Mélangez rapidement pour éviter la formation de grumeaux. Cuire pendant trois minutes.
Avec des carottes
Une gâterie originale et saine aidera à saturer le corps en vitamines et à satisfaire la faim.
Composants
- carotte - 2 pcs .;
- lait - 950 ml;
- sucre - 100 g;
- amidon - 5 cuillères à café.
Technologie:
- Pelez la surface des carottes. Râper. Utilisez une râpe fine.
- Dissoudre l'amidon dans 250 ml de lait. Faire bouillir le lait restant, ajouter les chips de carotte. Mélangez. Versez le sucre. En remuant jusqu'à ce que la masse bout. Cuire 2 minutes.
- En continuant à mélanger, verser la solution d'amidon dans la masse de carottes. Faire bouillir jusqu'à ce que des bulles apparaissent.
Verser dans de petits moules. Cool. Si vous aimez une gelée très épaisse, nous vous recommandons d’augmenter la quantité d’amidon à sept petites cuillères.