Les avantages des produits laitiers sont connus depuis longtemps. Dans différents pays, les gens fermentaient le lait en utilisant leur type de bactéries lactiques. Le champignon laitier tibétain est attisé par des légendes dont la fiabilité est difficile à vérifier. Mais le fait que le kéfir obtenu avec son aide ait des propriétés étonnantes ne fait aucun doute. Découvrez où obtenir un champignon de lait, comment prendre soin de vous et comment vous nourrir.
Contenu matériel:
- 1 Propriétés utiles du champignon de lait
- 2 Comment faire pousser du champignon de lait à partir de zéro? Comment prendre un verre?
- 3 Comment entretenir cette culture?
- 4 Conditions d'utilisation
- 5 Champignons de lait tibétains et perte de poids
- 6 Application en cosmétologie
- 7 Contre-indications à l'utilisation de champignon de lait
Propriétés utiles du champignon de lait
Les jeunes champignons ressemblent à de petits grains de riz de couleur blanc jaunâtre. La boisson obtenue à l'aide de ces petits grains possède des propriétés curatives uniques. Sa composition est très riche. Ce sont: les sels minéraux, les bactéries lactiques, les acides - charbon et lait, une petite quantité d’alcool, les graisses, les protéines facilement absorbables par le corps, les enzymes, les antibiotiques naturels et de nombreuses autres substances thérapeutiques.
L'effet curatif du kéfir tibétain est diversifié et touche presque tous les systèmes importants de la vie humaine.
- En normalisant le travail des intestins et de tous les autres organes du tube digestif, il renforce l’immunité.
- Ranger la microflore intestinale.
- Régule le métabolisme, contribuant à éliminer toutes les substances nocives du corps.
- Il améliore le système cardiovasculaire, son utilisation peut même guérir l'hypertension.
- Élimine les allergies.
- Aide à dissoudre les tumeurs de nature bénigne.
- C'est un prophylactique qui empêche la formation de tumeurs malignes.
- Il a un effet thérapeutique sur toutes les maladies des voies respiratoires supérieures et inférieures.Avant l'apparition des antibiotiques, même la tuberculose était traitée au kéfir tibétain.
- Soulage l'inflammation, inhibe la reproduction des microbes.
- Soulage les spasmes, enlève les calculs de la vésicule biliaire et des reins.
- Aide à lutter contre le diabète non insulinodépendant.
- Prévient le vieillissement et améliore l'état général du corps en augmentant le tonus.
- Renforce les parois des vaisseaux sanguins et empêche le dépôt de plaques d'athérosclérose sur eux.
Les propriétés bénéfiques des champignons du lait tibétains ne se limitent pas à cela. Il peut guérir la candidose. C'est un remède indispensable en cas de gueule de bois ou d'intoxication alimentaire. L'utilisation à long terme aide à se débarrasser des calculs dans le foie. L'effet général de renforcement s'étend à l'amélioration de la mémoire et de l'attention.
Comment faire pousser du champignon de lait à partir de zéro? Comment prendre un verre?
Il est impossible d’obtenir un champignon kéfir tibétain à partir de rien. De magasin ordinaire de kéfir, il peut être cultivé. Bien sûr, il a des propriétés cicatrisantes. À l'avenir, il fera régulièrement fermenter le lait, mais il ne possède pas les qualités uniques propres à un produit tibétain. Par conséquent, la reproduction nécessitera au moins une cuillère à soupe du champignon kéfir tibétain d'origine. Vous pouvez toujours acheter une petite quantité de champignon en pharmacie, dans une cuisine de laiterie ou demander à des amis qui ont ce champignon.
Comme tout organisme vivant, un champignon laitier tibétain peut se développer. La croissance se produit si une boisson est préparée quotidiennement, en versant du lait frais à chaque fois.
La première partie est préparée à partir d'une cuillère à soupe de la graine, versez-la avec un verre de lait. Le pot est recouvert de gaze. Après une exposition quotidienne dans un endroit chaud, mais pas à la lumière, la boisson est prête à boire et le champignon est prêt à être rincé et à préparer une nouvelle portion de kéfir tibétain.
Pour transformer un champignon en boisson de guérison, il vous faut:
- bocal en verre;
- un morceau de gaze avec lequel nous allons couvrir;
- une eau propre, il est nécessaire de laver le champignon entre les processus de fermentation;
- le lait, le meilleur de tous, s'il est naturel non pasteurisé, d'un producteur privé, vache ou chèvre avec suffisamment de matière grasse, vous ne pouvez pas le faire bouillir;
- une cuillère en plastique et un tamis à travers lesquels le produit fini est filtré, les grains de kéfir y sont lavés.
Comment entretenir cette culture?
Pour que le champignon ne tombe pas malade et produise régulièrement du kéfir cicatrisant, il faut observer plusieurs conditions importantes:
- verser le lait quotidiennement;
- après avoir filtré, il est impératif de rincer avec de l'eau courante courante à température ambiante, en aucun cas froid ou chaud;
- ne pas utiliser d'objets métalliques pour entretenir le champignon, seuls les tamis en acier inoxydable sont autorisés;
- la fermentation est effectuée à température ambiante;
- ne remplissez pas le champignon avec du lait chaud;
- ne laissez pas un pot de champignon en pleine lumière;
- ne couvrez pas le pot avec un couvercle;
- ne conservez pas le lait aux champignons au réfrigérateur plus de 3 jours;
- après un tel stockage, un cycle de maturation doit être effectué à température ambiante.
Tous les accessoires pour préparer une boisson avec du kéfir tibétain ne peuvent être lavés qu’avec du soda. Les détergents synthétiques ne doivent pas être utilisés.
Au fil du temps, le champignon vieillit, il faut éliminer les grosses particules.
Conditions d'utilisation
Le kéfir tibétain apporte le plus grand bénéfice, vous devez l’utiliser régulièrement tous les 20 jours avec une pause de dix jours. L’effet complet du traitement avec une boisson ne se fait sentir qu’un an après le début du traitement. S'il y a une pause pour prendre le kéfir, il ne devrait pas y avoir de pause pour sa préparation. Ceci est lourd de dégâts et même de mort du champignon. Par conséquent, il doit être cuit quotidiennement et utilisé en dehors de la réception afin d'améliorer l'état de la peau du visage et des cheveux. Un adulte a besoin d'un quart de litre de boisson par jour. Il est préférable de le boire environ une heure avant le coucher. Une condition indispensable est que l'estomac soit vide pendant l'administration.Les deux premières semaines, il y a une restauration de la fonction du tractus gastro-intestinal, donc, une augmentation de la formation de gaz, des selles fréquentes sont possibles. L'urine peut foncer et s'il y a des calculs dans la vésicule biliaire ou les reins, la douleur sera perturbée. Tous ces phénomènes sont temporaires et se produisent 14 jours après le début de l’administration.
Qu'est-ce qui ne peut pas être fait avec un traitement contre les champignons kéfir?
- Tout alcool est interdit.
- Vous ne pouvez prendre aucun médicament.
- La prise de kéfir tibétain ne se combine pas à l'introduction d'insuline, car elle neutralise ses effets.
Champignons de lait tibétains et perte de poids
Le kéfir tibétain est un excellent moyen de perdre du poids. Il améliore le travail du tube digestif, normalise le métabolisme et est capable de décomposer les graisses en composés simples facilement excrétés par l'organisme. En outre, cela réduit l'appétit. Pour réduire le poids, une boisson de guérison devrait être bue quotidiennement la nuit. Et puis, passez deux jours par semaine à jeun, pendant lesquels vous ne pouvez boire que du kéfir, manger des pommes et des poires. Une goutte de miel est autorisée. En adhérant à un tel régime, vous pouvez perdre jusqu'à 4 kg par mois.
En quoi consiste la journée de jeûne:
- Le premier petit-déjeuner consiste en un verre de kéfir et une pomme.
- Le deuxième petit déjeuner est un verre de kéfir, une pomme et une poire.
- Déjeuner - un verre de kéfir, auquel il est permis d'ajouter une tranche de pain noir.
- Dîner - salade de poires et pommes à la sauce kéfir.
- Environ une heure avant d'aller au lit - un verre de kéfir, auquel on ajoute une cuillère à café de miel.
Application en cosmétologie
Les esthéticiennes apprécient depuis longtemps les propriétés uniques du champignon de lait et l'utilisent pour améliorer l'état de tout type de peau, la blanchir et le soin des cheveux.
Masques pour peau sèche
- Deux fois par semaine, il est recommandé d’appliquer un mélange de 2 cuillères à soupe de kéfir, une cuillère de fromage cottage et un jaune d’œuf. Un masque n'est pas appliqué sur le contour des yeux, ils sont simplement lubrifiés avec du yaourt. Après 20 minutes, rincez le masque à l'eau froide.
- Si les capillaires sont dilatés, un masque de 2 cuillères à soupe de fromage cottage, une cuillère de feuilles de thé ou de jus de persil, une cuillère d'huile de poisson enrichie en vitamines sont appliqués sur le visage. Vous pouvez le remplacer par une cuillère d'huile de lin. Ajoutez le zeste de citron au mélange.
- Vous pouvez faire un masque à partir d'un yogourt tibétain. La nuit, 7 couches de visage sont appliquées séquentiellement sur le visage. Chaque couche doit d'abord être absorbée. Les restes du masque sont lavés seulement le matin, le soir ils épongent simplement le visage avec une serviette.
Pour les peaux grasses
- Le matin, nous appliquons un masque du mélange deux fois par semaine, qui est préparé à partir de quantités égales de yogourt tibétain et d'argile blanche. Ils sont maintenus sur le visage pendant 20 minutes et lavés à l'eau tiède.
- Pour essuyer le visage, vous pouvez faire un tonique de 2 cuillères à soupe de lactosérum obtenu à partir de yogourt et une cuillère à café de vodka. À cette quantité, 3 gouttes de jus de citron sont ajoutées. Le visage est nettoyé tous les matins le matin et au bout de 10 minutes, lavé à l'eau froide.
Peau normale
- Le plus simple est de se laver le visage avec du yogourt tibétain trois fois par semaine, en le lavant à l’eau froide.
- Deux fois par semaine, ils fabriquent un masque à partir d'un mélange de yaourt aux fruits, de purée de baies ou de légumes et de fromage cottage. Tous les composants sont pris en quantités égales, il est souhaitable de changer le composant de légume ou de fruit aussi souvent que possible. Tenir pendant 20 minutes, rincer à l'eau froide.
Le lait acide aide également à lutter contre le vieillissement de la peau.
- Une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, 2 cuillères à soupe de kéfir tibétain, du blanc d’oeuf, du jus d’un gros concombre sont mélangés. Ajouter une cuillère à café de cognac. Tenir pendant 20 minutes, rincer à l'eau froide. Il suffit de faire un tel masque deux fois par semaine.
- Mélangez deux cuillères à soupe de lactosérum de yogourt tibétain et de flocons d'avoine, ajoutez une cuillère à soupe de miel et d'huile d'olive. Ce mélange est maintenu sur le visage pendant 20 minutes, la fréquence d'utilisation est de deux fois par semaine.
- Tubercule de pomme de terre de taille moyenne, pelé et pelé. Presser le jus de celui-ci. Nous avons besoin d'un gâteau aux pommes de terre, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de kéfir tibétain, une cuillère à café de miel.Après avoir mélangé, ajoutez 5 gouttes de chlorure de calcium. Tenez 20 minutes. Fréquence - deux fois par semaine.
Beaucoup de femmes souffrent de taches de rousseur et de taches de vieillesse sur la peau. Ce problème est très facile à gérer avec l’utilisation du kéfir tibétain. Il suffit de les essuyer avec les zones à problèmes. Avec une utilisation régulière, le résultat sera visible après deux ou trois semaines.
L'infusion de champignons du lait pour le soin des cheveux sera également précieuse. Si vous fabriquez régulièrement un masque pour cheveux avec du kéfir, vous pouvez oublier les fourches et la chute des cheveux. Ils deviendront luxuriants, épais et brillants. Le masque est appliqué sur les cheveux lavés au shampooing et est conservé pendant deux heures. Pour de meilleurs résultats, mettez un sac en plastique sur la tête. Le masque empêche la calvitie, il sera donc utile non seulement pour les femmes mais également pour les hommes.
Contre-indications à l'utilisation de champignon de lait
Même un tel remède miracle a des contre-indications d'utilisation.
- Il ne peut pas être bu pour ceux qui n'ont pas d'enzyme qui favorise la digestion des produits laitiers.
- Il ne convient pas aux patients atteints de diabète insulinodépendant.
- Si vous devez prendre des médicaments, vous ne pouvez pas associer leur consommation à un traitement au kéfir tibétain.
- Pour ceux qui souffrent d'asthme bronchique, cette boisson est contre-indiquée.
- Vous ne pouvez pas le prendre chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
Il ne vaut pas la peine de prendre seul le traitement au kéfir par un champignon laitier tibétain. Vous devriez consulter un médecin.