Récemment, on a beaucoup parlé des dangers du lait et de ses effets négatifs sur le corps. Mais les amateurs de diète lactée prétendent que ce produit les aide à perdre du poids, à se sentir fort et en bonne santé.
Contenu matériel:
Caractéristiques et principes du régime lacté
Le lait est riche en vitamines, minéraux et calcium. En outre, un litre de ce liquide blanc fournit les besoins quotidiens en protéines. Vous ne devez donc pas craindre l'épuisement avec ce régime. Bien entendu, toutes ces affirmations concernent un produit naturel: le lait de village. Dans l'usine de boisson, il existe de nombreux antibiotiques, cholestérol et pesticides nécessaires pour un stockage à long terme, qui n'apportent aucun bénéfice à l'organisme, mais font seulement du mal.
Il est intéressant de noter que le lait est particulièrement recommandé aux personnes obligées de travailler dans des industries dangereuses et d'inhaler des substances toxiques. Ce produit élimine rapidement et efficacement les poisons et les toxines.
Avantages d'un régime sur produits laitiers:
- n'épuise pas le corps;
- augmente la teneur en nutriments dans les cellules;
- améliore le métabolisme;
- normalise la digestion;
- nettoie des substances toxiques;
- commence le processus de combustion des graisses;
- sature pendant longtemps, ne permet pas de souffrir de la faim.
Le lait aide même à éliminer les graisses dans les endroits les plus problématiques - au niveau de l'estomac et de la taille. Ce système alimentaire mérite donc d'être essayé si d'autres méthodes ne vous aident pas.
Mais une consommation trop longue d'un seul lait en grande quantité affecte négativement la microflore intestinale. Par conséquent, les nutritionnistes recommandent de compléter le menu avec d'autres produits afin que le régime soit plus équilibré et nutritif.
Les principes de cette nutrition:
- Les produits laitiers doivent être faibles en gras ou en gras.
- Le dîner doit être léger, de préférence végétal.
- Le lait doit être bu une heure avant un repas, en aucun cas après ou pendant un repas.
Si, au cours d'un régime, une odeur étrange et désagréable se dégage de la bouche, elle doit être interrompue si nécessaire avec du thé vert à la cannelle. Cela est dû à la grande quantité de protéines dans le régime alimentaire. Environ 3 à 4 jours après le début du régime, cette odeur devrait disparaître.
Régimes de perte de poids
Le régime lacté fait référence aux mono-régimes rigides, cependant, il n'est pas facile pour tout le monde de manger un seul produit pendant plusieurs jours. Par conséquent, des systèmes multicomposants ont été créés pour permettre l’utilisation d’une petite quantité de produits supplémentaires.
La durée est divisée en trois, cinq et sept jours. La durée optimale est de 3 à 5 jours, car une restriction de la nutrition plus longue que cette période peut entraîner des perturbations du système digestif, de la fatigue et des performances médiocres. Les nutritionnistes recommandent même d'organiser de temps en temps une journée de jeûne avec du lait, en pensant que ce sera plus bénéfique qu'un régime strict à long terme.
Menu détaillé pour 3 et 7 jours
Les personnes qui ont la volonté de l'acier peuvent essayer le régime de lait pendant 7 jours.
Vous devez boire du lait de 8 h à 20 h avec la fréquence suivante:
- le premier jour, 200 ml toutes les 2 heures;
- dans la seconde - toutes les heures et demie;
- dans la troisième, toutes les heures;
- les jours restants - toutes les demi-heures.
Et vous pouvez également diversifier le menu avec tous les produits à base de lait aigre - fromage cottage, lait cuit au four fermenté, yaourt, yaourt. Mais si cela est trop difficile, personne n’interdit l’intégration de certains fruits, légumes, céréales dans l’alimentation. Mais il vaut mieux éviter les aliments trop sucrés et trop caloriques - bananes, kakis, raisins.
Exemple de menu avec des options pour les plats:
- le matin - un verre de kéfir avec un faible pourcentage de graisse, du fromage orange / cottage à l'aneth, du lait;
- collation - un verre de lait;
- au déjeuner - une portion de salade de légumes assaisonnée de yogourt naturel non sucré, 1 soupe aux œufs ou à la vapeur avec épinards, soupe aux choux / citrouille, carottes à la crème sure;
- collation - un petit fromage cottage, la farine d'avoine dans le lait;
- le soir - kéfir, pomme / mousse de caillé / légumes cuits au four / roquette et salade de tomates.
Les portions doivent être petites, vous ne pouvez pas trop manger. De plus, vous devez boire 1 litre de lait par jour, en divisant cette quantité en plusieurs doses, ainsi qu'en eau (au moins 1 litre).
Dans tous les cas, pendant toute la durée du régime lacté pour perdre du poids, vous devez vous abstenir de sel, sucre, sauces, alcool, thé noir et café. Seulement alors pouvez-vous perdre du poids.
Beaucoup de gens préfèrent un régime de trois jours au lait et à la banane, pendant lequel vous pouvez perdre 2 à 3 kilos supplémentaires.
Menu (3 repas par jour):
- 1 jour - 3 litres de lait, 9 bananes;
- 2 jours - 2 litres de boisson, 6 fruits;
- 3 jours - 2 litres de boisson, 3 fruits mûrs.
Les produits doivent être divisés en trois portions égales et consommés tout au long de la journée. Vous pouvez les manger séparément ou faire un délicieux cocktail.
Les principes de base du régime au lait et aux légumes:
- boire au moins 1,5 litre de lait par jour;
- ne consommez pas plus de 1 kg de légumes sous quelque forme que ce soit par jour (concombres, courgettes, carottes, chou);
- le matin pour avoir de l'énergie, vous pouvez manger une portion de farine d'avoine avec du lait.
L'utilisation de fibres affectera positivement le fonctionnement des intestins.
Il est conseillé aux personnes obèses de faire attention au régime à base de lait et de thé.
Règles de base:
- boire chaque jour 1500 ml de thé vert avec du lait;
- le matin, mangez un gruau sur l'eau;
- déjeuner avec soupe diététique;
- dîner avec des légumes cuits.
Cette nutrition vous permet non seulement de supprimer l'excès de poids, mais également de nettoyer efficacement le corps.
Sortie d'un régime de lait
Étant donné que le corps s'habitue à un régime alimentaire léger pendant cette période, vous ne devez pas charger immédiatement le système digestif de plats difficiles à digérer.Après un régime, vous devez surveiller votre régime pendant au moins une semaine, en excluant les aliments gras, salés, épicés et en conserve du régime.
Dans les premiers jours, il est conseillé de continuer à manger des produits laitiers, en introduisant progressivement des salades de légumes, des bouillons, de la viande maigre. Vous devez manger en petites portions, mais souvent, marcher beaucoup, faire des exercices physiques. Tout cela contribuera à consolider le résultat et à ne pas reprendre dans un proche avenir les kilogrammes perdus.
Combien de kilos d'excès de poids que vous pouvez perdre
La perte de poids se produit progressivement. Dans toutes les conditions pendant une semaine, il est tout à fait possible de perdre jusqu'à 5 à 6 kg. Avec un régime strict de trois jours, vous pouvez perdre jusqu'à 1 kg par jour.
Mais le succès du régime alimentaire dépend non seulement de la mise en œuvre stricte de toutes les exigences, mais également des caractéristiques individuelles du corps. Il y a des gens pour qui une telle nutrition ne contribue pas non seulement à perdre du poids, mais entraîne également des troubles digestifs et une mauvaise santé. Cela est dû au fait qu'ils n'ont pas consulté de médecin ou de nutritionniste et n'ont pas pris en compte les contre-indications.
A qui un tel régime est contre-indiqué
Parmi les contre-indications, les conditions suivantes doivent être mentionnées:
- dépôt de sels de calcium;
- les allergies
- problèmes de digestion;
- déficit en lactase;
- âge avancé;
- calculs rénaux de phosphate;
- période postopératoire.
Les personnes allergiques au lactose ont intérêt à rechercher d'autres moyens de normaliser leur poids.
La diarrhée, les crampes et les douleurs abdominales sont des effets secondaires courants. De plus, ils apparaissent presque immédiatement après la consommation de lait, ce qui vous permet d’établir avec précision le rapport entre l’utilisation de ce produit et la détérioration du bien-être.