Le modèle de régime est conçu pour ramener votre poids à la normale pendant une période limitée. Pour cette raison, elle est assez stricte et il n’est donc pas facile de la respecter.
Contenu matériel:
Principes et caractéristiques de l'alimentation pour modèles
Avant une forte restriction du régime alimentaire, il est nécessaire de préparer le corps au programme à venir. Cela se fait mieux avec quelques jours de jeûne. Il sera donc beaucoup plus facile de s’habituer au menu maigre.
La ration calorique de l’alimentation représentant à peine la moitié de l’indemnité journalière nécessaire, le corps commence à utiliser les réserves laissées un "jour de pluie". Une forte limitation de l'utilisation de sel et de sucre a également un effet positif sur le poids et le volume.
Il existe deux types de ce régime:
- trois jours (perte de 3 à 5 kg);
- sept jours (vous pouvez perdre 7 kg).
Bien entendu, les chiffres spécifiques pour la perte de poids dépendent principalement du poids de départ et de l'épaisseur de la graisse. Les filles relativement minces sont beaucoup plus problématiques pour enlever 3-4 livres. Des centimètres supplémentaires disparaîtront sans doute, mais le poids ne changera pas beaucoup. Pour les propriétaires de chiffres plus arrondis, il est beaucoup plus facile de perdre 3, 5 et même 7 kg en peu de temps.
Avantages et inconvénients
L'avantage principal des modèles de régime pour la perte de poids est qu'avec son aide, vous pouvez rapidement perdre du poids en seulement 2-3 jours.
Par conséquent, son efficacité ne fait aucun doute. Le plus souvent, il est utilisé lorsque vous devez vous mettre en ordre de manière urgente, quelques jours avant la date souhaitée.
Les inconvénients d'un tel programme sont nombreux:
- risque de carence en nutriments;
- une forte probabilité de sensation de fatigue et de fatigue;
- la menace de perdre rapidement du poids après avoir quitté le régime modèle.
En outre, il n'est pas recommandé à tout le monde de s'asseoir sur un tel régime.
Liste des produits autorisés et interdits
La liste des produits autorisés pour les repas de trois jours est très limitée et comprend des œufs, du fromage cottage et du thé vert.
Le régime alimentaire de sept jours peut en outre comprendre:
- les légumes
- la viande;
- du poisson
- fruits non sucrés;
- kéfir.
Avec une forte sensation de faim, il est utile de mâcher un artichaut ou du persil, qui suppriment parfaitement l'appétit.
Menu pour 3 et 7 jours
Un régime modèle de 3 jours ressemble à ceci:
- le matin - un œuf à la coque, un verre de thé vert (si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez prendre un café sans sucre, sans lait et sans crème);
- au déjeuner - une portion de fromage cottage à faible teneur en matières grasses, du thé vert ou une décoction à base de plantes sans sucre;
- dans la soirée - semblable au déjeuner.
Le dîner doit être au plus tard 16 heures par jour. Vous pouvez lutter contre la faim en buvant beaucoup d'eau et de boissons non sucrées.
La carte des 7 jours est un peu plus variée. Il y a deux options.
Dans le premier cas, le régime quotidien est représenté par la composition suivante:
- le matin - 2 œufs à la coque (ou sous la forme d'une omelette), une fine tartine au beurre, thé vert;
- le deuxième repas - une portion de salade de légumes, pas plus de 100 g de viande maigre ou de poisson (cuit au four ou sur le gril, bouilli ou cuit), tisane;
- le soir - une salade de légumes assaisonnée de jus de citron et d'huile d'olive, une tranche de pain de grains entiers, du thé.
Avant d'aller au lit, vous pouvez boire un verre de kéfir avec un faible pourcentage de graisse, afin que la nuit ne vous réveille pas d'une sensation désagréable dans l'estomac.
La deuxième option est plus satisfaisante:
- le matin - une portion de n'importe quelle bouillie sur l'eau (mais sans sel, sucre et beurre);
- le deuxième repas - la même quantité de fromage cottage, de viande maigre ou de poisson;
- le soir - toute salade de légumes (sans pommes de terre) ou légumes cuits à la vapeur.
Un copieux petit-déjeuner vous permet de ne pas avoir faim longtemps. Le poids va chuter rapidement dans les trois premiers jours. Ensuite, le corps commencera à travailler de manière à créer un stock de nutriments afin que les kilos superflus disparaissent plus lentement. Cependant, cela ne signifie pas que le régime alimentaire doit être arrêté (avec une bonne santé, bien sûr).
Comment sortir d'un régime
Il est important de passer à un régime alimentaire normal. Les portions doivent être réduites afin de ne pas étirer l'estomac. Les aliments doivent être maigres et cuits doucement. Les calories doivent être ajoutées progressivement et petit à petit. Cela aidera à consolider le résultat et ne nuira pas aux organes digestifs.
Contre-indications et effets secondaires
De telles expériences sont interdites aux personnes souffrant de maladies des reins, du tractus gastro-intestinal, du coeur. Vous devez avoir un corps pratiquement en bonne santé pour vous limiter autant en nutrition.
Ne continuez pas le régime s'il y a une nette détérioration du bien-être et une perte de force. Dans ce cas, toutes les restrictions doivent être supprimées et un menu plus nutritif sélectionné.
Il existe de nombreux régimes, grâce auxquels il est possible de perdre beaucoup de poids sans stress pour le corps.
Les nutritionnistes recommandent généralement une alimentation normale, éliminant les aliments gras et sucrés nocifs, et organisent de temps en temps des journées de jeûne. Cela aidera non seulement à normaliser le poids, mais permettra également d'éviter de nombreuses maladies.