Les pommes trempées "Antonovka" à la maison sont la façon la plus facile, la plus savoureuse et la plus populaire de cueillir les fruits en hiver. Il est courant de fermenter les fruits dans des bacs ou des tonneaux en bois, mais les récipients en verre conviennent également aux conditions urbaines. Pour une plus grande saveur, avec les pommes, il vaut la peine d'utiliser des herbes parfumées, des feuilles de baies, des arbustes et de la menthe. Avec les fruits, vous pouvez fermenter le chou et les airelles, ce qui en fait une collation très juteuse et alléchante.

Une recette simple pour les pommes trempées "Antonovka" à la maison

Le goût spécifique des pommes imbibées est connu de tous depuis leur enfance. Pour un tel apéritif, l’essentiel est de choisir le bon fruit. La variété Antonovka sera un bon choix car elle possède une pulpe dense et une combinaison harmonieuse de goûts aigre-doux. Pour la recette, il est préférable d’utiliser des fruits mûrs, et non mûr, il est recommandé de supporter plusieurs jours dans un appartement.

Méthode de cuisson:

  1. Traditionnellement, les pommes sont trempées dans une baignoire. Ils sont déposés avec les tiges afin que le processus de fermentation aille plus vite. Entre les fruits, des couches de feuilles de cerisier et de cassis sont réparties.
  2. Nous faisons un cornichon. Un kilogramme de fruit nécessite 1,5 litre d'eau bouillie, quatre cuillères à soupe de sucre blanc et une cuillerée de sel.
  3. Ajoutez la saumure préparée au fruit, mettez la charge sur le dessus et recouvrez la «structure» avec une gaze propre.
  4. Pendant plusieurs jours, il faut maintenir les pommes au chaud pour démarrer le processus d'oxydation. Après cela, nous les retirons dans un endroit frais pendant 1,5 mois.

Comment faire cuire dans un seau

Si vous n’avez pas trouvé de bassine en bois dans votre arsenal et que vous ne voulez pas bricoler avec les banques, un simple seau émaillé viendra à la rescousse.L'essentiel est que le conteneur soit exempt de rouille et de copeaux.

 

Avant de commencer le processus de trempage des pommes, le récipient doit être traité avec de l’eau chaude, en y dissolvant du bicarbonate de soude, puis bien rincé à l’eau claire. Nous avons besoin de pommes entières, sans défauts, de taille moyenne.

Méthode de cuisson:

  1. Le volume d'un seau standard est de huit litres, nous allons donc prendre 6 kg de pommes. Pour la marinade, nous préparerons 180 g de sel et de sucre cristallisé. Nous avons également besoin de feuilles de framboise et de cassis (environ 15 chacune).
  2. Nous lavons les feuilles de baies et de fruits. Au fond du récipient, nous déposons les feuilles de baies et mettons les fruits avec les tiges. Entre les pommes, nous faisons également une couche verte.
  3. Dans l'eau bouillie, mélangez le sel et le sucre cristallisé. Versez la saumure obtenue sur les fruits, couvrez le seau avec un chiffon et laissez reposer pendant trois semaines dans un endroit frais et sombre.
  4. Dès que la chair des pommes est salée, les fruits peuvent être transférés dans des pots avec la marinade, recouverts d’un couvercle et réfrigérés.

À la moutarde

La recette classique des pommes trempées implique l’ajout de sucre. Mais le miel donnera au fruit une douceur particulière, et la moutarde rendra son goût plus dur et permettra au fruit de conserver sa densité après le salage.

Méthode de cuisson:

  1. Nous fermons le fond de la cuve avec de la paille, posons la première couche de pommes dessus, puis la paille et les fruits vont à nouveau, et ainsi de suite jusqu'au sommet du récipient. La paille peut être remplacée par des feuilles d'arbustes à baies et d'arbres fruitiers.
  2. Pour la saumure dans dix litres d’eau, nous dissolvons un verre de sucre cristallisé, un demi-verre de sel, trois cuillères à soupe de moutarde et deux cuillères à soupe de miel. Dès que la marinade bout, éteignez le feu, laissez refroidir la composition, puis versez-y des pommes.
  3. Nous recouvrons les fruits avec de la paille, couvrons le pot avec le contenu de gaze propre et fixons avec un anneau en métal. Nous mettons l'oppression au sommet.
  4. Nous retirons la collation dans un endroit froid pendant 1 à 1,5 mois.

Pommes trempées "Antonovka" dans les banques

Les pommes trempées sont un produit véritablement russe, car même nos arrière-grands-mères ont su préserver tous les avantages et le goût de ce fruit jusqu'au printemps. Il existe de nombreuses recettes pour les pommes au levain avec différents additifs, mais elles sont toutes conçues pour les fûts en vrac. Les femmes au foyer d'aujourd'hui sont des citadins modernes qui cuisent des pommes trempées dans des pots ordinaires de trois litres.

Cuire des pommes trempées dans des bocaux:

  1. Nous prenons les fruits entiers des pommes. Nous coupons les gros fruits en tranches, mais les petits peuvent être laissés entiers. Nous répandons les pommes dans des pots propres de trois litres.
  2. Préparez la saumure: pour cinq kilos de fruits, vous aurez besoin de 2,5 litres d’eau et d’une cuillerée de sable doux et blanc et de sel. Nous ajoutons les ingrédients secs à l'eau, portons à ébullition puis remplissons les pots avec leur contenu avec la marinade chaude.
  3. Nous couvrons les conteneurs avec des couvercles et les envoyons au réfrigérateur. Si après un mois, les fruits ne sont pas salés, attendez encore un demi-mois.

Avec de la farine de seigle

Antonovka est le leader incontesté parmi les autres variétés pour la fabrication de fruits trempés. Et l'utilisation de farine de seigle leur donnera un goût et un arôme particulièrement délicats.

Pour que les pommes restent denses et absorbent l'appétit après le trempage, il vaut la peine d'utiliser des feuilles de cerisier et de cassis.

Méthode de cuisson:

  1. Nous prenons des pommes mûres sans défauts. Lavez les fruits de la poussière et séchez-les bien.
  2. Le récipient dans lequel le fruit sera fermenté doit être aspergé d’eau bouillante, séché et recouvert de feuilles.
  3. Nous déposons les pommes sur le dessus, les recouvrons de feuilles et remplissons le récipient de manière telle couche par couche. La couche finale devrait être à base d'herbes.
  4. Pour la saumure, il faut dix litres d’eau (pour 10 kg de pommes), un verre de sucre et de farine de seigle, ainsi que 130 g de sel.
  5. Incorporer le sel, la farine et l'édulcorant dans de l'eau bouillante. Refroidissez la marinade et versez dans un récipient avec les pommes. Les fruits doivent aller complètement dans la saumure, pour cela il vaut la peine de les presser par-dessus avec oppression.
  6. Nous conservons la pièce dans un endroit sombre et après une semaine, nous la réarrangons dans une pièce plus froide, par exemple dans une cave. Après 1,5 mois, il sera déjà possible de manger des pommes parfumées et trempées.

Cuisiner avec du chou

Les pommes trempées avec des légumes sont non seulement appétissantes, mais aussi très utiles.Lors du trempage, les pommes et le chou forment les micro-éléments nécessaires au corps. Cette préparation doit donc absolument être incluse dans votre alimentation en hiver.

Méthode de cuisson:

  1. Pour la recette, nous allons prendre 3 kg de pommes et la même quantité de chou, ainsi que trois carottes, trois cuillères à soupe de sel et deux cuillères à soupe de sucre blanc.
  2. Nous trions des pommes, du chou râpé, trois carottes sur une râpe. Nous mélangeons les carottes avec du chou, saupoudrons de sel, de sucre et bien écrasons les légumes avec nos mains pour qu'ils mettent en valeur le jus.
  3. Mettez les pommes et les légumes en couches dans un récipient. Nous couvrons toutes les lacunes avec du chou, et la dernière couche devrait également provenir de légumes.
  4. Si votre chou n'est pas très juteux, vous pouvez ajouter un peu d'eau bouillie aux pommes.

Nous mettons la charge sur le dessus et laissons les pommes et le chou pendant 7 à 9 jours à une température d'au moins 14 degrés. Ensuite, nous réarrangons la pièce dans une pièce plus froide pendant trois semaines. Les nutritionnistes ont longtemps fait la preuve de l'utilisation de pommes trempées Antonovka, mais ne vous laissez pas emporter par un tel plat pour ceux qui ont des problèmes d'estomac.

Les avantages des pommes trempées

  1. Peu de gens le savent, mais les pommes trempées apportent une aide précieuse à notre organisme, notamment dans la lutte contre les maladies fongiques, virales et bactériennes. Les fruits marinés contiennent une grande quantité d'acide ascorbique, qui agit comme un très puissant antioxydant.
  2. Les fruits trempés ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Premièrement, ils ont plus de pectine qu'ils ne l'étaient avant le trempage. Deuxièmement, en termes de nombre de probiotiques, ils ne sont pas inférieurs aux yaourts et autres produits laitiers fermentés. Par conséquent, l'utilisation d'une telle collation accélérera les processus métaboliques dans le corps, tout en restaurant les intestins et l'estomac.
  3. Un point important est que les pommes trempées contiennent du calcium, du fer, du zinc et de la vitamine D. Tous ces éléments sont nécessaires à l’état normal des os, des articulations et du cartilage.
  4. Les femmes devraient prêter une attention particulière à un tel apéritif, car cela aidera à maintenir une silhouette et une beauté. Si les fruits fermentés sont inclus dans le régime, la peau deviendra plus élastique, l'acné disparaîtra et les petites rides seront lissées.

Pour mouiller les fruits, vous pouvez utiliser de la paille de seigle, qui leur donnera un goût, un arôme et une belle couleur particuliers. L'essentiel est que la paille soit fraîche, sans odeurs désagréables, sans odeurs de moisissures.