Le rêve de tout cultivateur est d'avoir des plantes vivaces à donner qui fleurissent tout l'été. Le jardin de fleurs est toujours décoratif et ne pose aucun problème avec les plants de fleurs, sauf pour la première année de culture. En fait, il existe de nombreuses plantes vivaces et, par conséquent, chaque producteur peut choisir des plantes en fonction de la conception et des conditions de son site.
Contenu matériel:
Plantes vivaces pour les chalets d'été, fleurissant tout l'été, pour les endroits ensoleillés
Curieusement, mais les fleurs qui peuvent résister à la lumière directe du soleil toute la journée ne poussent pas bien à l’ombre partielle. Mais si vous essayez, il y a beaucoup de fans de la lumière directe du soleil, qui fleurissent tout l'été.
Tall
- Parmi les géants, eremurus se distingue tout d’abord. Cette plante est capable de devenir le soliste et le centre de n'importe quel parterre de fleurs. À partir de la mi-juin, d'énormes pédoncules en forme de flèche apparaissent, révélant progressivement des fleurs de taille moyenne aux teintes jaune et orange. La fleur n'aime pas la stagnation de l'eau, car la plantation d'hiver doit être paillée.
- Une plante populaire et sans prétention est mauve ou tige rose. Le plus souvent, il est cultivé dans une culture de deux ans, mais la plupart des espèces sont vivaces. Avec beaucoup de soin, ils raviront le cultivateur pendant plus d’un an avec de grandes fleurs - simples et éponge de différentes couleurs et nuances. Le plus souvent, la mauve est utilisée comme plante de soutien, elle est capable de décorer des bâtiments et des haies disgracieuses. La fleur est peu exigeante pour les conditions de croissance, mais n'aime pas l'humidité excessive. Peut pousser sur des sols pauvres.
- Les roses des parcs peuvent aussi se vanter de leur hauteur. La plupart des variétés atteignent 2 m ou plus. La variété des formes et des couleurs des inflorescences avec une reine des fleurs est difficile à argumenter avec les autres plantes.La plupart d'entre eux ont un arôme agréable, parfois très fort. Le seul inconvénient est que vous devez couvrir les roses pour l'hiver. Mais parmi une grande variété de variétés, vous pouvez trouver des variétés résistantes au gel ne nécessitant pas d’abri, par exemple des roses de sélection canadienne. La plupart des roses des parcs repoussent et les fleurs apparaissent jusqu'au gel. Prendre soin de roses ne sera pas trop d'ennui. En plus des arrosages habituels et du top dressing, seuls des traitements préventifs contre les maladies seront nécessaires.
- Il y a des géants parmi les cloches. La cloche pyramidale à pédoncules hauts, composée de fleurs blanches et bleues de taille moyenne, en forme de cloche et fleurissant presque tout l'été, est particulièrement agréable. La cloche de laitier ne traîne pas derrière lui. Au moment de son développement complet (depuis 3-4 ans), certaines espèces de cette plante atteignent une hauteur de 170 cm.Le nombre de fleurs bleues, blanches ou roses sur la plante est tout simplement incroyable et son arôme délicat est fascinant. Un arbuste bien développé, d’une taille de clochette laiteuse, peut se disputer avec un arbuste de cassis. Un tel géant devrait être un ver solitaire, il est préférable de le développer lors d'un atterrissage individuel sans voisins. Pour fleurir plus longtemps, les fleurs fanées sont enlevées. Après quelques années, il faut recouvrir les arbustes pour recouvrir les racines qui dépassent du sol.
- Delphiniums. Ces fleurs majestueuses émerveillent par la variété des couleurs et la longueur des pédoncules. Avec une hauteur de plante de 2 m, la moitié de la tige est prise en compte. La plupart des espèces ne fleurissent pas plus d'un mois, au beau milieu de l'été. Mais il existe des exceptions qui ravissent la floraison presque tous les mois d'été.
Moyen
Ce groupe de fleurs est plus nombreux. Parmi eux, le fleuriste peut trouver des habitants pour tout jardin de fleurs.
Les plus décoratifs sont les roses. Le thé hybride, le couvre-sol et la floribunda poussent rarement au-dessus de 1 m.
Vous pouvez les combiner avec de nombreuses plantes et même des conifères.
Mais les plus intéressants seront les parterres de roses. Vous pouvez choisir une couleur contrastante de fleurs de différentes variétés ou créer un lit de fleurs de roses de différentes nuances de la même couleur - la portée de la fantaisie d'un producteur de fleurs est tout simplement illimitée.
Pour ceux qui ne veulent pas abriter la reine des fleurs chaque automne, vous pouvez choisir des plantes moins capricieuses et très décoratives.
- Agastache. Les inflorescences bleues et blanches en forme de pointes de cette plante apparaissent au début de juillet et ravissent leur floraison jusqu’à la fin du mois d’août. Sa hauteur est d'environ 60 cm. Agastakh aime le soleil et les sols humides, mais sans eau stagnante.
- En même temps, Ankhuza Kapskaya fleurit abondamment en fleurs bleues, blanches et roses de taille moyenne. La plante a meilleure apparence quand on plante plusieurs copies. Aime le soleil et le sol argileux à la chaux
- Gypsophila. C'est aussi un amoureux des sols calcaires, mais ils doivent être secs. Les espèces pérennes sont très décoratives, ont des buissons sphériques d'environ un demi-mètre de haut, entièrement recouverts de petites fleurs roses ou blanches, simples ou doubles. La plante est sans prétention.
- Astilba. La plupart des espèces fleurissent pendant environ un mois au plus fort de l'été, mais l'astilbe daurien commence à fleurir en juin et se termine à la fin d'août. Sa hauteur est d'environ 1 M. La couleur de la panicule est rose et cerise.
- Astrantia. La variété Pink Symphony est remarquable pour sa hauteur enviable - environ 1 m et la longue floraison de grandes fleurs, un peu comme la camomille.
- Achillée ou Achillée. La plante est aussi sans prétention qu'une longue floraison. Les variétés modernes ont une large palette de couleurs, il existe des formes en éponge. La hauteur de la plante est d'environ 80 cm.
- Les asters sont des plantes vivaces. Un grand nombre de variétés fleurissent à des moments différents. Si vous les cueillez et les plantez correctement, vous pouvez créer un convoyeur de plantes en fleurs tout au long de l'été.
- Phlox paniculata. Cette plante se caractérise par une longue floraison. Il y a des variétés qui commencent à fleurir à partir de la fin du mois de juin, d'autres se plaisent de la floraison jusqu'aux gelées. La palette de couleurs comprend presque toutes les couleurs et les nuances.
- Verbascum. A de belles inflorescences de type sceptre atteignant 1 m de haut avec des fleurs atteignant 4 cm de diamètre.La variété Waterfall fleurit tout l’été.
- Veronica piquante et à longues feuilles décoreront n'importe quel parterre de fleurs. Les plantes fines et élégantes ont des pinceaux apicaux de bleu et de rose. Leur hauteur est de 70 cm.
A lire aussi:vivaces hivernant en pleine terre
Sous taille
Ils sont aussi nombreux. On peut distinguer les éléments suivants:
- Les insectes plaisent avec leurs fleurs bleues depuis presque deux mois, la plante est sans prétention et facile à entretenir, aime les sols légers en termes de composition mécanique;
- Anacyclus ne pousse pas plus haut que 25 cm, a des fleurs de marguerite blanches comme neige avec un centre jaune et des boutons roses;
- L'ulcère jusqu'à 25 cm de haut avec des fleurs de la forme originale de rouge ou rouge-orange, sans prétention;
- La variété Lady Verbena plait au rêve avec ses fleurs rouges et violettes de début juin aux gelées même, elle nécessite un abri pour l’hiver;
- Arabis - une forme à petites fleurs blanches parfumées fleurit pendant 2 mois, et des arabis ciliés avec des fleurs bordeaux et roses - tous les mois d'été, hauteur de la plante - 15 cm;
- Viola Williams commence sa floraison au début du printemps et se termine par le gel, la palette de couleurs est riche, la hauteur de la plante est de 20 cm;
- Delosperm fleurit avec de belles fleurs, semblables à des marguerites de pourpre et rose, tout l'été;
- Bell Carpathian plaît avec des fleurs blanches, bleues et bleues pendant les mois d'été.
Plantes aimant l'ombre
Il n'y a pas tellement de fleurs qui poussent à l'ombre complète.
Dans la plupart des cas, la floraison ne peut être qualifiée de très décorative. Leur décoration principale est des feuilles.
Ils ne peuvent pas non plus se vanter d'avoir une longue floraison. Les hôtes poussent mieux à l'ombre, où leurs feuilles décoratives ont la couleur la plus saturée. Les fougères y sont également bonnes, mais elles ne fleurissent pas du tout. Rogersonthias et digitales font partie des plantes à floraison qui aiment les ombres.
Plantes Penumbra
Ici, de nombreuses plantes sont capables de bien se développer et de fleurir longtemps. Parmi les grands, on peut distinguer les buzulniks. Leurs feuilles énormes et leurs grands pédoncules à fleurs jaunes sont plutôt décoratifs. Et la période de floraison est plutôt grande - environ 2 mois.
- Les digitales de très petit nain à des géants de 1,5 m et plus ne se sentent pas mal à l'ombre partielle. Les fleurs - les cloches tombantes - sont peintes dans une variété de nuances.
- Penumbra est capable de tolérer l'aconit. Cette plante fleurit déjà l'année de semis et fleurit tout l'été avec des fleurs bleues.
- Penumbra astilbe devient plus haute et fleurit plus abondamment et plus longtemps qu’au soleil.
- Feuillage très décoratif à l'aquilegie ou au bassin versant. La plupart des variétés fleurissent durant la première moitié de l'été. La forme originale de fleurs avec des éperons, simples et éponges, ont une variété de couleurs.
- Une autre plante au feuillage décoratif et à la forme originale de fleurs en forme de cœur brisé - un dicentre. Les grandes espèces fleurissent au début de l’été, les plus petites jusqu’à la fin du mois d’août.
- Le bleuet est meilleur et les fleurs plus magnifiques à l'ombre partielle. La couleur des fleurs duveteuses dans les panicules de corymbes est plus brillante et le feuillage est plus décoratif. Hauteur de la plante - jusqu'à 1,2 m.
- Il adore les endroits humides et la pénombre parsemée de pénombre avec d'élégantes fleurs jaunes en forme d'étoiles et d'inflorescences en forme de pointes. Sa hauteur atteint 90 cm. Elle fleurit en juin et juillet.
- Penumbra est un véritable paradis pour alto korneta et à cornes. Leurs inflorescences bigarrées, parfois bicolores, couvrent abondamment les buissons bas du printemps jusqu'aux gelées mêmes.
Plantes vivaces couvre-sol
Le plus souvent, ce sont des plantes pour une colline alpine ou une rocaille. De plus en plus, ils recouvrent le sol d'un tapis continu. Habituellement, ils ne diffèrent pas par une grande hauteur, car la direction principale de leur croissance est la largeur.
Le couvre-sol à longues fleurs le plus intéressant:
- Roses-drift, récemment élevé et ayant jusqu'à présent quelques variétés. Leur hauteur ne dépasse pas 30 cm, mais une plante adulte maîtrise jusqu’à 1 carré. Juste un spectacle étonnant - un tapis de roses en fleurs!
- Baptême - fleurs avec de petites fleurs roses qui ont un arôme, presque tout l'été. Il pousse rapidement et occupe une grande surface. La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm.
- Fuopsis est une petite plante d'au plus 20 cm, à la croissance vigoureuse, couvre rapidement la zone qui lui est attribuée et fleurit avec de petites fleurs roses parfumées récoltées dans l'inflorescence apicale, tout l'été.
- Tsymbalyaria - juste un bébé - pas plus haut que 10 cm. Fleurs de simples fleurs roses, semblables au muflier, de juin à septembre. Les feuilles sont du lierre.
- Le thym rampant est une plante au goût d’épice et recouverte de plantes qui fleurit avec des fleurs lilas ou roses. Il aime le soleil et les sols sablonneux secs.
- Le clou de girofle se distingue par un grand nombre de fleurs odorantes de différentes couleurs qui fleurissent tout l'été.
- Vyazel. Parfois, il est appelé trèfle à lièvre. En effet, ses fleurs rappellent beaucoup les inflorescences de trèfle, mais le comportement est radicalement différent. La plante pousse rapidement jusqu'à 1 m de long, déplaçant tous les voisins. Indispensable pour le tricotage de renforts sur des pentes sablonneuses et pour la plantation près de murs rocheux.
À l’ombre, une pervenche à fleurs bleues se développe bien, elle présente une forme à fleurs roses et un sabot européen avec de belles feuilles décoratives en forme de sabot.
Fleurs bulbeuses et rhizomes
Les bulbes ne peuvent pas se vanter d'une floraison prolongée.
La majorité des tulipes et des jonquilles sont déjà en phase de floraison. Mais ils étendent ses lis. La floraison varie selon les espèces, de sorte que le convoyeur de lis en fleur peut durer du début à la fin de l'été. Bon en fleurs et glaïeul. C'est là qu'un nombre énorme de variétés et de couleurs. Il est dommage que la vie d'une flèche de glaïeul à une fleur soit suffisamment courte.
- Parmi les fleurs de rhizome, les hémérocalles sont les plus longues. Certaines variétés commencent à fleurir au début de l'été et se terminent à la fin. Chaque fleur ne vit qu'un jour, mais de nouvelles fleurissent pour la remplacer. Les fleurs d'hémérocalle peuvent être simples et doubles, de couleurs différentes, parfois combinées de deux couleurs ou plus. La vivace est sans prétention et, avec les soins appropriés, très décorative.
- Les dahlias sont de vrais rois dans le jardin de fleurs. Cette plante n'a pas moins de variétés que les glaïeuls, mais quelle variété! Des bébés d'au plus 50 cm de hauteur aux géants de 1,5 m. Ils diffèrent par la forme et la taille des inflorescences, et la variété des fleurs et leurs nuances sont tout simplement incroyables. Cette plante est thermophile et nécessite une germination précoce dans la pièce pour une floraison précoce. Mais cela plaît avec des fleurs aux gelées mêmes.
Parterre de vivaces dans un chalet d'été
Même un fleuriste débutant peut créer avec succès un magnifique parterre de plantes vivaces.
Comment le faire?
- Nous déterminons la forme du parterre et dessinons son plan exact.
- Nous sélectionnons les plantes à fleurs et les marquons sur le plan en fonction de la zone nutritionnelle requise.
- Nous préparons le sol et plantons les plantes.
Quels modèles doivent être observés?
- Les plantes du fond doivent être les plus hautes, chaque niveau suivant en dessous du précédent avec l'orientation du parterre de fleurs du nord au sud.
- Les plantes ne doivent pas s’obscurcir.
- Les besoins en éclairage, en nutrition, en humidité et en composition mécanique du sol, son acidité dans les fleurs doivent être approximativement les mêmes.
- Il est nécessaire d'éviter les variations dans la conception. Il est préférable de choisir une couleur primaire et plusieurs couleurs contrastées ou inversement, de ton similaire.
Option parterre allongée.
- Fond - mauve rose ou cramoisi. Si le parterre de fleurs est près de la clôture, des plantes grimpantes peuvent être plantées à l’arrière-plan.
- Le régime moyen est le phlox blanc, la millefeuille Cherry Queen, le phlox lilas, les hémérocalles à fleurs de cerisier.
- Une bordure d'oeillets blancs et roses d'herbe.
Plate-bande ronde.
- Le centre est un dahlia à fleurs rouges ou oranges d'environ 80 cm de hauteur.
- Deux ou trois rangées de lin à grandes fleurs bleu.
- Astra Alpine White Alps.
- Une cloche frontière d'un gnome encombré et d'un anacyclus. Plante, alternance de plantes.
Les deux plates-bandes sont composées de plantes qui poussent bien au soleil et à l'ombre partielle.
Les fleurs les plus sans prétention pour une résidence d'été
Les couleurs des plantes vivaces que l'on pourrait planter et oublier ne sont pas présentes dans la nature.Chaque plante aura besoin d'être désherbée, arrosée et recouverte au moins occasionnellement. Erreurs de pardon dans les soins de l'achillée millefeuille, de la Veronica, du manchon, du phlox, de la ténacité, de la gypsophile et de quelques autres fleurs. Mais avec des soins appropriés, ils grandiront et fleuriront beaucoup mieux.