Une jeune fille marocaine de 24 ans s'appelle Mme Personne. Mais ce surnom reflète plutôt la variété étonnante de ses images que son absence. Dans son Instagram Le Marocain essaie des images féminines de diverses époques historiques.
«J'aime expérimenter avec des photos. C'est incroyable de voir comment la beauté, la mode, les coiffures ont changé d'une époque à l'autre. Et, plus important encore, la vision du monde des femmes. Je voulais rendre hommage à des femmes de différentes époques et j'ai donc décidé de perpétuer leurs images.“, - La fille explique.
Contenu matériel:
Préparation à la créativité
Pour créer ces photographies, Mme Personne n'a mis beaucoup d'efforts dans la préparation. «Tout d'abord, j'étudie des informations sur l'ère temporelle choisie. Ensuite, j'essaie de recréer le maquillage, la coiffure. Je ramasse un costume. La dernière partie consiste à écrire une nouvelle qui parle de mon héroïne. "
Nous nous immergeons donc dans l’histoire. Considérez plusieurs images recréées par un talentueux Marocain.
Astrid, 37 ans
"Mort?" Nous n'avons pas peur de la mort. Si vous mourez au combat, Odin lui-même vous rencontrera parmi les collines de Valhalla. Cette vallée est un endroit où les guerriers courageux vivent pour toujours. Un jour, nous retrouverons nos frères égarés et ensemble nous lèverons nos lunettes!"(Norvège, 840 après JC)
Dragoslava, 28 ans
«Vous pouvez vous amuser à Shrovetide. A cette époque, nous vénérons le dieu Veles. Les gens voient l'hiver, rencontrent le printemps. La célébration dure une semaine. Aujourd'hui est dimanche, le dernier jour de mardi gras. Cela s'appelle "le jour du pardon". Tout le monde demande aujourd'hui pardon à son voisin.
Le soir, les gens se rendent dans des cimetières pour honorer la mémoire de leurs ancêtres.À la fin de la journée, tout le monde se rassemblera pour brûler la figure de mardi gras, personnifiant l’hiver. J'espère que les gens vont célébrer cette fête importante à l'avenir.". (Polotsk, Belarus, 862)
Esther, 96 ans
«J'ai vécu une vie longue et digne. Je travaillais comme infirmière. Bien que toute ma vie, elle aimait dessiner. Quelles choses terrestres vais-je manquer? À propos des promenades mesurées le soir; se détendre en plein air et admirer les étoiles; comment elle a fait des croquis d’arbres au printemps. La vie est une immense palette. Utilisez toutes ses couleurs!"(Birshiba, Israël, 1983)
Hestia, 17 ans
«Dans deux jours, je devrais avoir un mariage avec mon oncle Alkan. Mon kyrios (gardien) a accepté ce mariage. Il est le chef de notre famille car mes soeurs et moi n’avons pas de père.
Mais je ne veux pas supporter ça et épouser mon oncle! Après-demain, je compte fuir. Je vais aller à l'île de Lesbos. Là, les femmes peuvent faire ce qu’elles veulent: écrire de la poésie, apprendre à chanter et danser. » (Thèbes, Grèce, 610 av. J.-C.)
Frida, 33 ans
«J'habite à Mexico. Ma passion est de peindre mes propres portraits. Je suis donc sauvé de la solitude. D'ailleurs, la personne que je connais le mieux, c'est moi. (Mexico, 1940)
Tiffany, 26 ans
«Je travaillais comme sténographe. Et maintenant je suis une maman à plein temps. Je viens d'apprendre à faire de délicieux gâteaux à la banane. Ils sont incroyables avec du lait! "(New Jersey, America, 1954)
Gertrude, 41 ans
«Être une religieuse bénédictine n'est pas mon choix. Les parents, accomplissant un vœu devant le Seigneur, m'ont donné au monastère immédiatement après la naissance. Non, je ne me souviens pas d’eux ... Le Seigneur est ma seule famille. Je veux consacrer toute ma vie à Jésus-Christ. Jusqu'à la fin de mes jours, je vais prier, travailler et rester silencieux. »(Lutherstadt-Aisleben, Allemagne, 1297)
Aisha, 74
"Pourquoi est-ce que je souris? Parce que je m'amuse toujours. Bien que ma vie n'ait pas été la plus facile. Pendant la guerre, j'ai perdu deux fils. Alexander est décédé le 93 décembre et Jafar - 4 mois plus tard. Mais c'est la vie, il n'y a pas à s'en sortir. Et elle est toujours belle. Je suis heureux d'être avec des amis et des voisins. Nous avons toujours quelque chose à parler et à rire. ” (Lukomir, Bosnie-Herzégovine, 1998)
Ethelinda, 16 ans
«Désolé de répondre si tard ... je prenais un bain. Je suis la plus belle femme de la ville. J'attendais donc un mariage réussi avec Herr Henkel, comte de Heldkirch. J'ai une noble origine. Par conséquent, contrairement aux autres femmes, je suis alphabète et capable de lire.
Mon travail consiste à aimer mon mari et à prier pour que le Seigneur le garde. Et je dois garder ses vêtements propres, laver ses pieds et servir de la nourriture et des boissons. Cela fait de moi non seulement la femme la plus séduisante, mais aussi une femme digne. » (Feldkirch, Autriche, 1247)
Hannah Chi 39
«J'ai consacré toute ma jeunesse à maîtriser l'art d'une geisha. Tout d'abord, ils auraient dû m'accepter à Oakia. C'est le nom de la maison où vivent toutes les geisha. Nous avons une vie commune et nous prenons tous notre retraite ensemble.
Mon travail consiste à divertir les invités d’honneur et les dirigeants. J'apporte du saké, entretiens une conversation intelligente. Parfois, je danse ou joue d'instruments de musique. Oh, je ne suis pas dans une tenue de geisha maintenant. Je suis beaucoup plus belle dans ma grande robe »(Kyoto, Japon, 2009)
Sue, 49 ans
«J'ai toujours voulu devenir un créateur de mode. Et j'ai réalisé mon rêve. Pour cela je devais travailler dur. Ma journée de travail commence à 7 heures du matin et se termine à 17 heures. J'aime mon travail. Dommage qu’il reste si peu de temps avec les enfants.J'essaie de leur consacrer tous les soirs et les week-ends »(Londres, 1960)