Pollock est célèbre pour sa viande diététique, dans laquelle il n'y a presque pas d'os. Cependant, de nombreuses femmes au foyer sont effrayées par l'odeur spécifique et certaines nuances de la cuisson. En raison de la sécheresse, il est mal adapté à la friture, mais la goberge cuite au four sous le papier d'aluminium prend un goût incroyable!
Contenu matériel:
Pollock au four en papillote à l'aneth et au citron
La cuisson de la goberge au citron est très simple. Pour ce plat, vous avez besoin d'un minimum d'ingrédients:
- une livre de goberge;
- un quart de paquet de beurre;
- 1 citron mûr;
- aneth frais;
- le sel;
- poivre noir moulu et autres assaisonnements appropriés pour les plats de poisson (par exemple, herbes de Provence).
Le processus de cuisson est extrêmement simple:
- La goberge nettoie les viscères et la peau. Couper chaque carcasse le long de la crête de manière à obtenir deux morceaux de viande sans os. Puis rincez à l'eau froide et séchez soigneusement avec des serviettes.
- Chaque morceau est cuit séparément sur un grand morceau de papier d'aluminium. Étalez-le sur la table, mettez le filet de goberge sur une moitié.
- Saupoudrer le poisson d'assaisonnements, mettre quelques fines plaques de beurre sur le dessus.
- Versez de l'eau bouillante sur le citron pour rendre la pelure douce et coupez-la en rondelles ne dépassant pas 0,5 cm d'épaisseur.
- Des tranches de fruits parfumées reposent sur le filet, puis emballez bien l'enveloppe en utilisant la moitié libre de la feuille. Il ne reste plus qu'à cuire le poisson.
Un point important: le filet de goberge dans le four est cuit assez rapidement, généralement 20 minutes suffisent. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que le temps de cuisson peut être prolongé à une demi-heure ou plus.
Avant de servir, saupoudrer le plat d'aneth finement haché. Un arôme étonnant et une tendresse étonnante du plat fini vont conquérir même les gourmets qui considéraient auparavant la goberge comme un poisson sans goût.
En sauce à la crème sure
La crème sure est considérée comme l'un des meilleurs additifs pour les plats de goberge. Il préserve la jutosité du poisson, l'empêche de sécher au four, et souligne parfaitement son goût délicat. Bien sûr, il ne suffit pas de verser de la goberge avec ce produit laitier. Cela dépend beaucoup de la préparation correcte de la vinaigrette: elle doit être modérément salée et, surtout, pas trop épaisse. Sinon, il ne sera pas capable de faire tremper le poisson et il se révélera plutôt sec.
Pour cuire le filet de goberge au four avec la sauce à la crème sure, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 150-200 grammes d'oignons (2-3 oignons de taille moyenne);
- 400 grammes de goberge;
- 125 grammes de crème sure épaisse;
- autant de lait;
- 2 oeufs
- un peu de farine (il faudra rouler les morceaux de poisson avant de les faire frire);
- huile végétale;
- également du sel et des épices, comme du poivre noir ou un assaisonnement pour le poisson.
Décongelez d'abord la carcasse congelée et nettoyez-la. Si vous achetez le filet, vous pouvez immédiatement commencer la cuisson:
- Tout d'abord, il est nécessaire de saupoudrer les morceaux préparés de sel et d'assaisonnements et de les laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
- Pendant que la goberge est marinée, vous pouvez faire l’oignon: épluchez-le et coupez-le en deux.
- Versez un peu de farine dans une assiette peu profonde. Rouler soigneusement chaque morceau de poisson et l'envoyer dans une poêle bien chauffée avec de l'huile végétale prémoulée. Faites frire la goberge à feu vif afin que la viande n'ait pas le temps de laisser partir le jus.
- Dès que les morceaux sont recouverts d'une croûte dorée, mettez-les soigneusement dans un plat allant au four. Et dans la casserole, répartissez immédiatement l'oignon préparé et laissez-le cuire à moitié à feu moyen. Remarque: il est préférable de ne pas changer l'huile afin que le plat de poisson fini ait un goût plus riche.
- Il faut environ 10 minutes à l’oignon pour obtenir le degré de préparation souhaité. Pendant ce temps, vous aurez le temps de cuire une sauce à la crème sure. Battez d'abord les œufs dans un bol profond et battez-les soigneusement avec du sel. Ajoutez la crème sure, mélangez à nouveau et, réchauffant le lait à la température ambiante, versez-le délicatement dans les œufs. Après cela, battre à nouveau le mélange. N'oubliez pas de pimenter un peu de sauce! Il devrait avoir un goût riche et légèrement épicé. Avant d'habiller le plat, on peut le faire bouillir en remuant continuellement: cela rendra la consistance plus épaisse et évitera la formation de grumeaux dans le plat fini.
- Mettez l'oignon frit dans des morceaux de goberge et garnissez le tout avec le mélange de crème aigre-œuf. Envelopper ensuite la plaque de cuisson dans du papier d'aluminium et l'envoyer au four pendant une demi-heure.
Un plat de poisson parfumé est prêt! Avant de servir, il peut être décoré avec des légumes verts finement hachés.
C'est intéressant:Recettes de filet de goberge
Poisson savoureux au ketchup et à la mayonnaise
Le goût piquant d'un plat simple mais original ne laissera personne indifférent.
Pour le plat dont vous aurez besoin:
- 2 grandes carcasses de goberge;
- 60 grammes de mayonnaise épaisse (environ 4 cuillères à soupe);
- la même quantité de ketchup à la tomate douce;
- 3 petits oignons ou 1 gros;
- 2 cuillères à café de sauce soja;
- et assaisonnements - paprika, aneth séché, basilic (1 cuillère à soupe chacun);
Les amateurs de coriandre peuvent prendre cette épice, mais ne vous laissez pas emporter: une cuillère à thé suffira.
Préparer la goberge avec du ketchup et de la mayonnaise comme ceci:
- Nettoyez le poisson, divisez-le en deux filets et rincez-le soigneusement sous le robinet.
- Couper l'oignon en demi-anneaux.
- Le composant principal de ce plat est la sauce soja. Pour la cuisson, combinez le ketchup et la mayonnaise dans un bol, versez-y les assaisonnements et mélangez-les de manière à ce que la masse devienne homogène et acquière une teinte orange homogène.
- Trempez le poisson dans la sauce. Il est pratique d’utiliser une fiche pour cela. Ensuite, posez le filet sur la feuille (chaque morceau séparément), l’oignon sur le dessus et, hermétiquement scellé, envoyez les enveloppes au four. 20 minutes suffisent pour un traitement thermique.
Assaisonnée de sauce soja, la goberge rôtie au papier d'aluminium est parfaite non seulement pour un dîner en famille, mais aussi pour accueillir de chers invités.
Filet de goberge cuit au four avec des pommes de terre
Les pommes de terre sont le plat d'accompagnement idéal pour la goberge.Surtout si vous ne faites pas bouillir séparément, mais faites-le cuire avec du poisson.
Tous les produits nécessaires sont dans n'importe quelle cuisine:
- pommes de terre (400 - 500 grammes);
- 2-3 gros oignons;
- mayonnaise - 150 grammes;
- une livre de filet de goberge;
- condiments de poisson.
Vous devez d’abord faire une marinade en mélangeant la mayonnaise, le sel et les épices dans un récipient profond. Couper le filet en petites tranches et verser la marinade pendant 30 à 40 minutes.
Pendant ce temps, vous pouvez préparer des légumes: coupez les pommes de terre en fines tranches. Oignons - demi-anneaux.
Étendre dans un plat graissé pour les produits de cuisson sera couches:
- des pommes de terre
- poisson
- oignon.
Versez la mayonnaise sur le dessus, en la répartissant uniformément sur toute la surface. Scellez le moule avec du papier d'aluminium et mettez au four pendant 40 minutes.
Cuisiner avec des légumes
Vous pouvez faire cuire du poisson de goberge au four avec presque n'importe quoi. Êtes-vous courageux? Vous avez des tomates fraîches et des poivrons? Nous allons donc faire cuire de la goberge avec des légumes!
Vous aurez besoin de:
- 500 à 600 grammes de filet de poisson;
- 2 oignons moyens;
- 1-2 jeunes courgettes;
- certains poivrons doux;
- 40 grammes de toute huile (idéalement - d'olive);
- du jus de citron;
- sel aux épices.
Si vous le souhaitez, les courgettes peuvent être remplacées par des aubergines ou des courges, mais aussi pour ajouter des pommes de terre, des carottes et d'autres produits.
Dans le processus de cuisson, il y a plusieurs étapes obligatoires:
- Lavez les filets, séchez-les et, en les frottant d'épices et de jus de citron, laissez mariner.
- Pendant ce temps, coupez tous les légumes en petits morceaux et placez-les sur une plaque à pâtisserie profonde.
- Verser dessus avec de l'huile, saler et assaisonner d'épices.
- Sans couvrir, mettre le mélange de légumes au four pendant 30 minutes, il est conseillé de les sortir plusieurs fois et de les mélanger pour que tout soit cuit.
- Lorsque les légumes sont presque prêts, déposez le filet de poisson dessus et faites cuire le tout au four pendant 10 minutes.
Ensuite, il ne reste plus qu'à saupoudrer le plat d'herbes hachées, et vous pouvez servir des plats aromatiques à la table.
C'est intéressant:recette de goberge au four
Poisson épicé au gingembre
Ceux qui n'aiment pas la goberge à cause de son odeur apprécieront particulièrement cette recette.
La liste des ingrédients n'est pas trop longue:
- 2 tranches de filet;
- une livre de champignons ou de pleurotes;
- oignons (au goût, de 2 à 6 petits morceaux);
- plusieurs grosses gousses d'ail;
- citron
- racine de gingembre;
- et, bien sûr, du sel avec des herbes de Provence et du poivre noir.
Pickle de poisson avec jus de citron, poivre et épices. Bien qu'elle insiste:
- Lavez et hachez les oignons et les champignons.
- Râpez finement l'ail et le gingembre et coupez le citron en rondelles.
- Placez le poisson au centre d'un grand carré de papier d'aluminium, étalez-le uniformément sur le reste des ingrédients et, emballant les bords, emballez bien l'emballage.
Conseil: lors du traitement thermique, les champignons ont une taille très réduite, de sorte que l’épaisseur de chaque tranche doit être d’au moins 5 mm.
25 minutes suffisent pour cuisiner. La goberge aux champignons cuite dans du papier d'aluminium est incroyablement savoureuse et juteuse. Grâce au gingembre, elle est également un plat de régime qui convient parfaitement à ceux qui veulent se débarrasser de leurs kilos superflus.