Parmi les chiens de petites tailles, un soi-disant nain ou petit spitz occupe une place à part. Parmi les représentants de ce type de chien, le Spitz poméranien devient de plus en plus populaire, bien que le «nanisme» de cette race ne leur soit pas propre. Qu'est-ce qu'un mini-spitz et quelles sont les caractéristiques de son contenu et de son éducation?
Contenu matériel:
Description de la race de chien
Le mini-spitz de Poméranie est un chien miniature, hypnotisant par son franc charité. La taille d'un adulte n'excède pas 23 cm, ce qui vous permet de garder un tel animal même dans un petit appartement.
Les poils de chien sont incroyablement beaux, épais et brillants. En même temps, les poils sur le corps sont durs et droits et le sous-poil est épais et doux. Un col de fourrure luxueux entoure le cou, se transformant en étirements sur les avant-bras. Les hanches sont décorées avec un charmant pantalon, la queue du Spitz se porte à l'arrière. Le museau est décoré avec des yeux sombres et des oreilles pointues. Poids jusqu'à 3,5 kg.
La couleur du spitz nain peut être la plus diverse: blanc, chocolat, noir, orange, sable, marron, marron ou bicolore.
Il existe trois variétés de Spitz:
- les renards;
- Baissier
- jouet.
Dans ce cas, seul le premier type répond à la norme. Les variétés restantes sont citées exclusivement comme animaux de compagnie et ne sont pas autorisées à participer à des concours ou à des expositions.
Spitz renard nain
Ces animaux remportent de nombreux prix et titres lors d'expositions.Le museau de ces charmantes créatures ressemble vraiment à un renard avec ses contours allongés, sa mâchoire inférieure étroite et ses yeux en amande.
Spitz Nain
Elle est considérée comme la variété d'orange la plus populaire. Le type d'ours diffère considérablement du renard par une tête plus arrondie et moins allongée, un museau aplati. Les yeux de tels Spitz sont situés près du nez.
Spitz nain de type jouet
Elle est considérée comme une variété moins commune que les deux premières. Le museau de ces chiens est encore plus plat que celui des petits et les yeux sont situés un peu plus loin et plus haut. Il est parfois très difficile de distinguer ces animaux d’un jouet en peluche mignon.
L'histoire de l'origine de la race mini-spitz
Spitz est une ancienne race de chien qui existe dans le monde depuis plus de 3000 ans. Ce fait est prouvé par de nombreux dessins représentant les ancêtres de Spitz sur des articles de maison anciens, y compris des ustensiles. Paradoxalement, les personnes extrêmement pauvres ont commencé Spitz, car ils mangeaient très peu de ces animaux et que leurs compétences en matière de garde n'étaient pas inférieures à celles des grands chiens.
En outre, les Spitz de cette époque accompagnaient souvent les bergers, protégeant le bétail des attaques des prédateurs.
Les chiens spitz nains sont devenus connus vers le 18ème siècle. Avec la main légère de la reine Victoria, la mode pour garder de tels chiens est apparue parmi les aristocrates européens, mais ils ont été élevés à l'origine en Poméranie.
C'est intéressant. Les petits Spitz amusants étaient les favoris de personnalités telles que Mozart, Michelangelo, Catherine II et bien d’autres.
Vers le 19ème siècle, la race de nain spitz se répandit rapidement en Amérique. Peu à peu, les chiens ont été divisés en deux groupes: le premier comprenait les individus dont la masse ne dépassait pas 2,6 kg et le second, ceux qui avaient franchi cette marque.
Au fait. Les dimensions miniatures ne sont pas seulement le spitz orange, mais aussi le soi-disant spitz de Klein (de l'allemand. "Klein" - petit) et le spitz de la miniature (de l'allemand. "Zwerg" - le gnome). Toutes ces races ont un ancêtre commun - l'ancien Spitz, mais elles présentent un certain nombre de différences. Ainsi, l'environnement a influencé la modification de la race de spitz allemand et les gens ont créé des oranges à l'aide de la sélection. Les cheveux de Spitz Pomeranian a une structure changée et des couleurs plus diverses.
Le but et la nature du chien
Spitz - animaux gais, amicaux, sortants et mignons.
Les principaux avantages de cette race comprennent:
- la capacité de s'adapter facilement aux conditions urbaines et rurales;
- capacité à devenir d'excellents compagnons;
- intelligence élevée, flexibilité de la formation;
- la capacité de bien s'entendre avec les enfants plus âgés;
- compétences élevées de surveillance;
- énergie et émotivité.
Les inconvénients des petites oranges sont:
- désir d'intimider les autres chiens;
- manque de capacité à s'entendre avec les jeunes enfants;
- amour pour les aboiements à haute voix.
Ces chiens n'ont presque pas d'instinct de chasse développé. Les Spitz nains adorent marcher, ils s'adaptent rapidement à presque toutes les conditions météorologiques. Le caractère du Spitz est flexible, cependant, ces chiens se méfient des étrangers.
Pour information Lors du démarrage d'un Spitz, il ne faut pas oublier que ces créatures mignonnes accordent une grande importance à la compagnie de leurs proches. Pour cette raison, vous ne devez pas laisser le spitz longtemps seul dans la pièce.
Critères de choix d'un chiot mini-spitz
Bien entendu, le futur propriétaire, qui choisit un chien, espère obtenir un animal en bonne santé et soigné.
Lorsque vous envisagez d'acheter un chiot Spitz auprès d'un éleveur, vous devez tenir compte des conditions de base:
- Nourriture Un éleveur professionnel n’économise pas de nourriture, alors que ses animaux grandissent en bonne santé et robustes.
- La propreté. Les petits Spitz doivent vivre dans une pièce sèche, chaude, spacieuse et propre.
Avant de choisir un chiot, vous devriez vous renseigner vous-même à quelle fin le choix d'un animal est effectué. Le coût du futur animal de compagnie dépend directement de ce critère.
Les bébés poméraniens se distinguent donc dans les groupes principaux:
- Montrer la classe. Futurs gagnants de diverses expositions.
- Classe de race. Les individus reproducteurs impliqués dans la reproduction de race.
- Classe pour animaux Ces chiens sont idéaux comme animaux de compagnie. Cependant, ils ferment généralement l'entrée de l'exposition. Ils ne conviennent pas à la reproduction.
Bien sûr, les deux premières variétés de chiens coûteront plus cher que l'animal domestique pour la maison elle-même.
Astuce Si un propriétaire potentiel a besoin d'une orange de classe, il est préférable d'inviter un maître-chien à un examen, qui vous aidera à choisir facilement le bon individu. Si vous avez l'intention d'acheter un Spitz pour la reproduction, vous devez savoir si les parents du bébé appartiennent à la même lignée. Si la réponse est oui, le chiot acquis est susceptible de pouvoir reproduire l’extérieur de ses ancêtres. En choisissant un chien pour l'âme, il est absolument inutile de dépenser de grosses sommes pour un achat. Les représentants de la classe des animaux de compagnie grandissent également dans de merveilleuses oranges en peluche et n'atteignent pas la norme en quelques instants.
Les principaux documents doivent être joints au chiot:
- Passeport vétérinaire. Il affiche des informations sur les vaccinations.
- Pedigree. C'est un document confirmant l'origine du chiot.
Garder et prendre soin d'un chien
Quel que soit le type de chien acheté, le propriétaire du Spitz doit prendre soin de son pelage. Il n'y a rien de compliqué, car l'animal est très propre et tache rarement son pelage. Le peignage devrait être fait 2-3 fois par semaine. Le bain de spitz n'est souvent pas nécessaire, une fois tous les 2 mois suffit. Le séchage d'un pelage d'animaux est nécessaire avec un sèche-cheveux (si vous entraînez un chiot au dispositif dès sa plus tendre enfance, il n'aura pas peur du bruit et des courants d'air). Il est préférable de laver les personnes avec de la laine blanche avec un shampooing à effet blanchissant.
L'estomac d'un spitz de Poméranie est leur point faible. Pour cette raison, les problèmes d'alimentation doivent être abordés avec beaucoup d'attention. Spitz est contre-indiqué dans le traitement des aliments qui provoquent des ballonnements et une fermentation dans l'estomac. Il est préférable de choisir un aliment enrichi sec fortifié. Parfois, les bébés sont autorisés à manger de la viande bouillie, du sarrasin ou du riz. Près de la nourriture, il doit certainement y avoir un bol d'eau.
Parenting et formation
Élever des oranges est facile. Ces créatures intelligentes capturent l’ambiance du propriétaire et déterminent l’interdiction ou l’approbation de l’intonation. Spitz essaie toujours de faire plaisir à ses proches, tout en possédant un système nerveux fort et robuste.
Spitz aime les promenades, l'activité physique est importante pour eux. C'est pendant la promenade que vous pouvez entraîner des animaux.
Astuce Les Spitz nains sont des créatures rapides, rapides et sans peur. Pour cette raison, ils peuvent courir sur la chaussée, lancer des aboiements sur des voitures ou des chiens plus gros, et se lancer dans d'autres aventures dangereuses. Compte tenu de ce fait, vous devriez promener le Spitz en laisse, en leur enseignant dès le plus jeune âge des équipes prohibitives.
Combien de mini-spitz vivent
Malgré la taille miniature, les spitz nains se distinguent par leur longévité. En moyenne, les chiens vivent entre 12 et 15 ans. Mais avec des soins appropriés, les créatures à fourrure peuvent rester des compagnons humains jusqu'à 20 ans.
Spitz miniature est un grand ami et décoration de la maison. Dans le petit corps du chien vit un esprit audacieux et courageux, complètement dévoué au propriétaire. Si le chien nain sera honoré avec des soins appropriés, son séjour chez le propriétaire sera long et heureux.