Les dobermans grands, gracieux et maigres ne laisseront probablement personne indifférent. Mais tout le monde ne connaît pas l'existence d'un "frère cadet" de ces animaux - un mini-Doberman. Quelle est la particularité des représentants de cette race et comment prendre soin des créatures miniatures?
Contenu matériel:
- 1 Description et caractère du pinscher miniature
- 2 Histoire de l'origine de la race
- 3 Critères de sélection du chiot
- 4 Garder et prendre soin d'un chien
- 5 Régime et régime
- 6 Comment former et éduquer
- 7 Activité Doberman miniature
- 8 Maladies de races caractéristiques
- 9 Avantages et inconvénients du nain pincher
Description et caractère du pinscher miniature
Quel est le nom du mini-Doberman dans les variantes?
Ces charmantes créatures sont aussi appelées miniatures pinschers (de «miniature» allemand - gnome, nain). Étant donné la petite taille de l'animal, ce nom lui convient parfaitement.
La description de la race de pinscher miniature est appropriée pour commencer avec les principales caractéristiques de ces animaux - leur taille. Le poids de ces créatures ne dépasse pas 6 kg, hauteur 45 cm au garrot. Mais, malgré ces dimensions vraiment jouets, l'animal a l'air assez musclé et fort. Dans le même temps, le pinscher miniature, à l'instar de son plus proche parent, Doberman, se distingue par sa grâce, sa grâce étonnante et sa dextérité.
Le corps du zerg est harmonieusement plié, la tête du chien est légèrement allongée. Les yeux ovales de couleur marron foncé ou noir donnent à l’animal l’apparence de notes enjouées et même tendres.
La forme des oreilles des petits Pinchers ne fait que renforcer leur ressemblance avec les Dobermans, tout comme le cou élégant.
La couleur des chiens miniatures est généralement brun foncé ou noir et bronzée sur le visage et l'estomac, ce qui donne au Zwergpinscher un peu de masculinité et de solidité.
Si le pinscher miniature est acquis pour une carrière d’exposition, il devra encore être un chiot (jusqu’à 4 mois) devra transférer l’arrêt des oreilles et de la queue.Les oreilles coupées prennent alors la forme d’une chandelle. Habituellement, ils tolèrent facilement cette opération et la période de rééducation ne prend pas beaucoup de temps et ne s'accompagne d'aucune complication. L’arrêt doit être fait exclusivement par un spécialiste.
Les pinschers miniatures, indépendamment des tailles modestes, sont des animaux robustes et résistants. Leurs qualités intrinsèques de chasseur peuvent effrayer des individus encore plus grands, dont la taille dépasse les zergs.
Little Pinschers sont très fidèles au propriétaire et à la maison et sont amicaux avec les autres membres de la famille, ainsi qu'avec les animaux domestiques.
Histoire de l'origine de la race
Les pinschers nains ont été mentionnés pour la première fois vers le 15ème siècle.
Selon les archives d'archives anciennes, la ville allemande de Württemberg, célèbre pour ses nombreuses fermes d'élevage de chevaux, est considérée comme le lieu de naissance d'un chien pinceur nain. Il est intéressant de noter que c’est aux propriétaires de diligences que les petits pinceurs étaient particulièrement populaires. Cela a été causé non seulement par l’apparition des chiens, mais aussi par la capacité de capture des rats, que l’on trouve abondamment dans les fermes.
Au 19ème siècle, les éleveurs ont commencé à modifier cette race de chien nain. Un nouveau pincher miniature «amélioré» présenté aux expositions en 1878
Critères de sélection du chiot
En choisissant un chiot miniature pinscher, vous devez observer les caractéristiques suivantes de l'animal:
- Comportement. Le petit zwerg doit être curieux et actif.
- Apparence du parent. Les chiots de maman devraient avoir l’air soigné, bien nourris. Très probablement, ses enfants seront les mêmes.
- L'état des dents et de la morsure. Ce dernier doit être correct.
- L'état du pelage, des yeux et des muqueuses. Ils doivent être propres et en bonne santé.
- L'état du manteau. Le manteau Doberman doit également être en parfait état - lisse, brillant, sans taches chauves.
Astuce Le propriétaire potentiel ne devrait pas s'inquiéter s'il voit des égratignures sur les cheveux du chiot. Après avoir joué, les enfants peuvent se gratter, ce phénomène est considéré comme tout à fait normal.
Il est préférable de transporter les chiots pendant 2 à 3 mois. Ils devraient donc être achetés pendant cette période. Le prix pour un bébé varie de 10 000 à 30 000 roubles. Le coût est dû à un certain nombre de facteurs, notamment: la présence d'un pedigree, le mariage tribal, etc.
Pour information Le standard de la race Zwergpinscher suppose pour les bébés une queue non désossée, se présentant sous la forme d’un sabre ou d’une faucille. Son raccourcissement intervient un peu plus tard, si le chien se prépare pour l'exposition.
Garder et prendre soin d'un chien
Les petits pinschers miniatures sont sans prétention et ne nécessitent pas de soins particuliers.
- Les enfants peuvent se peigner plusieurs fois par semaine et, dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer le manteau de fourrure.
- La queue amarrée ne nécessite pas non plus de soins particuliers.
- Deux fois par an, vous pouvez couper, ce qui vous permet d'éliminer les vieux cheveux de la surface de la laine.
- Vous devriez également couper régulièrement les griffes en croissance, en utilisant un outil spécial à cet effet.
- La baignade des petites pinces devrait être une fois tous les six mois.
En raison de leur taille, les chiens Tsvergh n'ont pas besoin de beaucoup d'espace et sont donc bien acclimatés dans une maison privée et dans un appartement. Marcher avec un pinceur nain devrait être au moins 2 fois par jour.
Astuce Les propriétaires de l'épinglette miniature devraient protéger leurs animaux de compagnie du rhume et des courants d'air. Pour les promenades en saison froide, vous devez vous procurer des bottes et une combinaison spéciales pour votre animal de compagnie.
Régime et régime
Zverg a un grand appétit depuis son enfance, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont besoin de grandes quantités de nourriture. Il est utile de nourrir un chien avec du lait chaud, des légumes bouillis, du poulet, du fromage cottage et des céréales au lait. Il est permis d'inclure du bœuf dans le régime alimentaire d'un adulte (sous forme broyée, il peut être ajouté à la bouillie).
Des légumes adéquats aident à améliorer le système digestif des petits pinchers.Quel que soit le choix du régime alimentaire (aliment naturel ou aliment préparé), le menu doit inclure une quantité suffisante de calcium et de vitamines.
Il est préférable de choisir des aliments prêts à l'emploi portant la mention «classe premium», vous pouvez opter pour des produits conçus spécifiquement pour les petits chiens. Nourrir le chiot jusqu'à un an devrait être de 3 à 4 fois par jour, un adulte 2 fois par jour
Attention Les pinces naines sont des animaux sujets à l'obésité.
Le propriétaire doit surveiller attentivement le régime alimentaire de l’animal et ne pas le traiter avec des friandises de sa table, ainsi que garantir une charge physique maximale des miettes.
Comment former et éduquer
Les Pinschers miniatures sont des chiens extrêmement énergiques et confiants. Leur trait distinctif est la passion pour la domination et le leadership. C'est une erreur de supposer que ces bébés peuvent être laissés sans une éducation et une formation appropriées. En choisissant la bonne approche de la petite pince, le propriétaire sera en mesure de révéler toutes les qualités positives de son personnage et d'adoucir les angles vifs de son comportement.
Apportant le chiot à la maison, vous devez immédiatement identifier les règles de conduite à la maison. Bien sûr, en une journée, il est peu probable que le bébé apprenne à dormir dans un endroit et à marcher dans le besoin, quel que soit le choix du propriétaire. Néanmoins, expliquer au chien ce qui est possible et ce qui ne l’est pas devrait être commencé le plus tôt possible.
S'adonner aux caprices du tsverg n'est rien d'autre qu'une manifestation de faiblesse. Cette approche fera du chien un manipulateur.
Lors de la formation d'un chiot Pincher, vous devez poursuivre les objectifs suivants:
- s'habituer à l'endroit et au surnom;
- accoutumée aux besoins de la rue;
- familiarisation avec le collier et la laisse;
- tabou sur la collecte de nourriture à partir du sol;
- Capacité à répondre à la commande «Viens à moi!»;
- socialisation du chien.
L'âge le plus réussi du point de vue de la formation est de 4 mois. À partir de ce moment, le chien commence à montrer son caractère, vérifiant la force du propriétaire. Les propriétaires des Zergs en pleine croissance doivent faire face à toutes sortes de manipulations: désobéissance, évasions, dommages matériels, etc. Dresser un animal de compagnie l'aidera à comprendre qui est le chef du peloton et fera du chien une discipline. Il est préférable d'organiser des cours sous forme de jeu et d'encourager le bébé à réussir dans son apprentissage.
Astuce Si le propriétaire comprend qu'il ne s'occupe pas de l'éducation du tsverg, il devrait demander l'aide d'un spécialiste canin. Les cours en groupe avec des chiens du même âge et du même niveau d'entraînement, ajustés par un spécialiste, peuvent accélérer le processus.
Activité Doberman miniature
Le chien miniature de race pinscher est joueur et actif. C'est pourquoi le propriétaire d'un petit animal de compagnie devrait lui donner la possibilité de bouger davantage. Le type d'activité idéal pour ces créatures est l'agilité et les promenades dans des espaces ouverts, où la miniature peut s'ébattre librement sans laisse. Dans le même temps, le propriétaire doit faire attention à ne pas laisser le pinscher rencontrer d'autres animaux, car ce bébé courageux est capable de se battre avec des chiens plus gros et plus forts que lui.
Vous pouvez commencer à promener les chiots Pincher après les vaccinations et la quarantaine qui les a suivis. Lorsque vous faites une allée, plusieurs recommandations doivent être considérées:
- La durée des promenades ne devrait pas dépasser 1 heure.
- Il est préférable de choisir des places et des parcs pour la marche.
- La laisse sur laquelle marche le miniature pinscher devrait être assez longue.
Le propriétaire doit veiller à ce que l'animal soit fatigué pendant la promenade - afin qu'il n'ait pas le temps de faire la fête à la maison.
Si, après avoir marché, la figurine se repose ou dort, la durée de la promenade ne doit pas être augmentée. Si l’activité du bébé ne diminue pas, même après une promenade, la durée de la promenade peut être augmentée.
Maladies de races caractéristiques
En général, les pinschers nains sont considérés comme une race de chiens en bonne santé, mais sont néanmoins prédisposés aux maladies suivantes:
- la cataracte, le glaucome;
- dégénérescence rétinienne;
- luxation de l'épaule;
- diabète sucré;
- urolithiase.
Le point faible du zerg est un manteau court, incapable de protéger le chien du froid. Si la température n'est pas observée, les chiens peuvent attraper un rhume et tomber malade.
Avantages et inconvénients du nain pincher
Les propriétaires apprécient le pincher nain pour plusieurs qualités positives, à savoir:
- Les Zvergs sont idéales pour rester dans les petites pièces.
- bonne santé, absence de pathologies héréditaires graves;
- endurance - l'animal peut accompagner le propriétaire partout;
- excellent sens de l'odorat et de l'audition;
- manque de sous-poil (très important pour les propriétaires allergiques);
- facilité dans le soin des cheveux, mue rare;
- absence d'une odeur spécifique de "chien";
- dévotion au propriétaire;
- la capacité de s'entendre avec les animaux de compagnie;
- manque de pickiness dans la nourriture;
- capacité à s'habituer au plateau.
Les petits dobermans, malgré leur petite taille, sont considérés comme d'excellents gardes.
Parmi les inconvénients de la race sont:
- activité excessive et parfois hyperactivité;
- tempérament irascible et arrogance;
- aboiements excessivement forts;
- obstination, volonté personnelle, propension à dominer;
- aversion pour la solitude (laissés à eux-mêmes, les tsvergs peuvent commencer à jouer et gâter meubles, chaussures et autres objets).
Les personnes qui plantent des zergs dans une maison avec un jardin doivent prendre en compte l'amour de ces animaux pour creuser dans le sol. Par conséquent, les parterres fraîchement plantées et les parterres de fleurs peuvent être exposés au danger réel posé par un joueur de cornemuse miniature.