Un charmant mini-bull terrier est le plus proche parent des taureaux ordinaires qui ont acquis une telle renommée dans le monde entier. Les copies réduites de bull terriers apparues à la suite de travaux de sélection ont rapidement gagné en popularité et en amour parmi les admirateurs de cette race. Comment prendre soin d'un petit chien, et quelles sont les caractéristiques de son personnage?
Contenu matériel:
Description et nature de la variété de race
Avant d'acheter un chien minuscule et d'en faire votre animal de compagnie, il est recommandé au propriétaire potentiel d'étudier en détail la description de la variété de race.
En principe, le standard de la race mini-taureau contient les mêmes exigences que les bull terriers ordinaires:
- La forme de la tête de l'animal doit certainement être allongée avec une partie supérieure plate et une forte mâchoire inférieure.
- Le corps des petites balles est mince, musclé.
- Les jambes droites sont parallèles les unes aux autres.
- Le coffre est puissant.
- Le nez et les yeux des petits bull-terriers doivent certainement être d'un ton sombre.
- Le poids moyen du mini-bull terrier est de 11 à 15 kg et sa hauteur de 25 à 35 cm.
Little Bull est un représentant des races de chiens à poil court. Malgré leur taille plutôt modeste, l’apparence de ces animaux parle de force et d’endurance. La partie transitoire du nez au front est absente chez les petits bull terriers, les oreilles sont petites, la queue épaisse et courte. Les yeux ont la forme d’une pomme et leur coupe est triangulaire.
La norme tient compte des couleurs des animaux comme le tigre, le marron, le noir et le blanc.Les bull terriers blancs avec des taches dans la région de la tête ne sont pas non plus considérés comme un mariage.
Histoire d'origine
Un bull terrier miniature s'est fait connaître au 19ème siècle - à cette époque, la race était élevée au Royaume-Uni. Les premières tentatives pour créer une mini-copie du bull terrier ont été faites en croisant des terriers blancs et des bulldogs anglais. Par la suite, en plus des bulldogs, les Dalmatiens ont également rejoint le mixage. Le résultat de telles expériences de sélection a été l'apparition du "frère aîné" d'un mini-taureau - un bull terrier. Les animaux les plus petits ont été sélectionnés parmi le nombre total d'animaux. Leur sang a ensuite été mélangé au sang de terriers de jouets, de terriers de Jack Russell et de fox terriers.
Au 20ème siècle, les éleveurs ont travaillé dur pour améliorer le mini-taureau. Les représentants actuels de cette race ne diffèrent des bull terriers ordinaires que par leur taille. Tous les autres paramètres sont entièrement enregistrés.
C'est intéressant. Dans les années 30 du 20ème siècle, un club pour les amateurs de mini-taureaux a été créé en Grande-Bretagne. Le standard de race a été créé en 1991, bien que la première exposition de ces chiens ait été enregistrée en 1983.
Critères de sélection du chiot
Pour acheter un chiot de mini-bull terrier, vous devez porter une attention particulière au pedigree du bébé et étudier les caractéristiques typiques de la race. Pour les mini-taureaux, la présence de pathologies génétiques des reins, des yeux et du cœur est caractéristique. De plus, la surdité affecte souvent ces chiens.
En regardant les chiots d'un mini-bull terrier, il est utile de faire attention à:
- peau d'un chien - ils doivent être propres, sur leur surface il n'y a pas de rougeur, de croûtes;
- les oreilles et les yeux doivent également être distingués par la propreté et le toilettage;
- mordre dans les représentants sains de la race, il doit certainement être correct;
- le manteau doit être soigné, sans traces de puces et de leurs excréments;
- nez - en l'absence de tout problème de santé, cette partie du corps est humide et froide.
Les enfants bullterrier en bonne santé sont enjoués, curieux et amusants.
Durée de vie
En règle générale, les petits bull-terriers sont en bonne santé. L'espérance de vie de ces chiens est en moyenne de 12 à 14 ans.
Pour vous protéger de l’achat d’un animal potentiellement malade, vous devez acheter des chiots à des éleveurs de confiance et réputés. Les professionnels sont difficiles quant au choix des individus pour la reproduction, ce qui évite la manifestation de maladies génétiques de la progéniture.
Caractéristiques de soin et d'entretien
Le manque de sous-poil et les cheveux courts du mini-bull terrier sont les principaux obstacles à la survie de ce chien dans la volière.
Les balles compactes sont mieux conservées dans une maison ou un appartement, en les protégeant du froid de toutes les manières.
En automne et en hiver, ces chiens attrapent souvent un rhume, ce qui explique l'apparition de multiples problèmes de santé.
En général, le bull-terrier miniature est une création peu prétentieuse:
- Le soin de base consiste à peigner périodiquement le manteau pour éliminer le sous-poil mort (1 fois par semaine).
- Les oreilles de boules doivent être systématiquement examinées, en les nettoyant de temps en temps de la pollution.
- Vous devriez également couper les griffes de l'animal à mesure qu'ils grandissent.
- Trop souvent, il n’est pas nécessaire de donner un bain à un terrier, mais uniquement en cas de pollution de la fourrure. Pendant la saison chaude, il suffit d'essuyer le corps de l'animal avec un chiffon humide.
Règles concernant l'alimentation des chiens
Il est permis de nourrir un chien mini-bull terrier avec des aliments secs et des aliments naturels. Il est recommandé de choisir des aliments prêts à l'emploi marqués «extra-classe».
Quel que soit le type d'aliment choisi, plusieurs recommandations clés doivent être considérées:
- L'animal doit être nourri en même temps - ceci discipline le bull terrier. Il est préférable de traiter l'animal à la fin de la promenade, car après le déjeuner, il voudra probablement se détendre. Vous ne devriez pas laisser le bull terrier dans sa quête pour demander quelque chose à la table du maître.
- Lors de la construction du régime alimentaire de l’animal, son âge doit être pris en compte, notamment en ce qui concerne les aliments finis. Les subtilités du régime naturel des petites boules doivent être discutées avec le vétérinaire.
- Les bull terriers miniatures ne doivent pas être suralimentés. La gourmandise excessive peut conduire à l'obésité, qui cause des problèmes de santé. Jusqu'à ce que l'animal atteigne l'âge de 7 mois, il est nourri quatre fois par jour. Le nombre de repas par an devrait être de deux fois par jour.
- Un bol d'eau fraîche et propre devrait être à proximité de l'animal.
Les Bull terriers aiment beaucoup demander des friandises au propriétaire. Parfois, il est très difficile de refuser un animal de compagnie en regardant dans ses yeux tristes et dévoués. Cependant, le propriétaire doit se rappeler que diverses friandises et viandes fumées peuvent causer un préjudice irréparable à la santé du chien.
Si le désir de soigner votre animal de compagnie est très fort, vous pouvez vous limiter à un petit morceau de carotte.
Maladies caractéristiques
Étant donné que cette race est considérée comme étant créée artificiellement, certaines maladies spécifiques peuvent affecter les mini-bull terriers:
- destruction de la rotule;
- luxation primaire de la lentille;
- sténose aortique;
- hypoplasie de la trachée.
Afin d'éviter d'éventuels problèmes de santé de l'animal, un propriétaire attentif doit surveiller systématiquement son état et faire appel à un vétérinaire.
La vaccination en temps opportun aidera à réduire le risque de nombreuses maladies qui affectent les animaux domestiques à quatre pattes.
Parenting et formation
Initialement, de petits bull terriers étaient élevés pour chasser les rats - les petites dimensions de ces animaux les aidaient facilement à faire face à cette tâche. Au fil du temps, des chasseurs, ces chiens se sont transformés en animaux de compagnie.
Il existe une opinion selon laquelle le bull terrier est une race de chien potentiellement dangereuse, quelle que soit sa taille. Cette peur est très probablement enracinée dans le passé: les bull terriers sont souvent devenus des participants à des combats de chiens. De plus, l’apparition de ces animaux inspire le respect, voire l’appréhension. Au vu de tout ce qui précède, il est compréhensible que la peur de certaines personnes ait été transférée au "jeune frère", un bull terrier miniature.
Et bien que le petit taureau soit un chien, c’est vraiment difficile et cela exige de la patience et de la persévérance de la part du propriétaire, avec une éducation adéquate de ces animaux, ils se distinguent par leur disposition enjouée, leur sang froid et leur discipline.
Ces chiens sont complètement dépourvus d'agression envers les humains.
Et pourtant, dans le processus de formation de boules, il ne faut pas oublier que ces animaux ont des mâchoires fortes et des dents impressionnantes. En combinaison avec une mauvaise approche de la formation et le tempérament explosif du chien, tout cela peut rendre le mini-bull terrier dangereux pour les autres animaux, et parfois les personnes.
Le «frère cadet» du bull terrier est vraiment têtu et essaie de faire preuve de leadership. Pour cette raison, le processus d'éducation devrait commencer dès les premiers jours de l'apparition de l'animal à la maison. Il doit clairement comprendre sa place, avoir une zone de repos et de nourriture. Ne laissez pas le bule dormir dans le même lit que les propriétaires.
Au cours d'une promenade, le jeune bull terrier devrait être physiquement chargé, au fil du temps, passer à l'entraînement. L'animal doit obéir au propriétaire, sentir sa supériorité et son leadership. Vous devez également donner au chien un concept de base de la hiérarchie dans la famille: les principaux sont les personnes, puis les animaux. Sinon, le mini-taureau ne peut reconnaître qu'un seul membre de la famille en tant que propriétaire, ignorant le reste ou même le terrorisant littéralement.
Bull devrait être habitué à marcher en laisse et dans une muselière, en ignorant les autres animaux.
Important! En cours d’entraînement, il ne faut pas crier aux bull terriers et il ne faut surtout pas utiliser la force physique - cela ne fera que provoquer l’amertume de l’animal.
Avantages et inconvénients du Mini Bull Terrier
L’acquisition d’un bull terrier miniature en tant qu’animal de compagnie présente de nombreux avantages, parmi lesquels:
- facilité d'entretien des poils du chien;
- sociabilité d'un chien;
- fidélité du bull terrier au propriétaire;
- Grandes aptitudes pour l'observation d'animaux.
Cependant, avant d'acheter un chiot, il convient de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques de la race des mini-taureaux, que de nombreux propriétaires potentiels peuvent considérer comme les inconvénients suivants:
- comportement agressif envers les autres animaux;
- désir de dominer, disposition indépendante;
- la nécessité de promenades systématiques et d'activité physique.
N'oubliez pas non plus que les bull terriers miniatures ne conviennent pas aux propriétaires novices. Ces chiens doivent être ouverts exclusivement aux personnes ayant de l'expérience dans la formation de tels animaux.
Mini-bul est un compagnon fidèle et loyal, qui se distingue également par d’excellentes qualités de sécurité. Cependant, n'oubliez pas qu'avec ces avantages des enfants, l'obstination des ânes peut être distinguée. Ayant surmonté cette barrière, le patient propriétaire trouvera un ami discipliné et obéissant.