Il existe de nombreux complexes de vitamines dans les produits pharmaceutiques, mais Milgamma convient au domaine neurologique, car il contient le jeu le plus optimal de micro-éléments permettant d’établir des connexions neuronales.
Contenu matériel:
- 1 Composition et formes de libération
- 2 Action pharmacologique, pharmacodynamique et pharmacocinétique
- 3 Quels sont les injections prescrites et les pilules Milgamma
- 4 Instructions pour l'utilisation de vitamines B dans des ampoules et des comprimés
- 5 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Compatibilité des injections, comprimés Milgamma avec de l'alcool
- 8 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 9 Analogues du groupe de la vitamine B dans les injections et les comprimés
Composition et formes de libération
Les statistiques médicales montrent l’efficacité significative de la prise de vitamines B en neurologie. Cela est dû au fait que les préparations qui les contiennent ont un effet analgésique, améliorent la circulation sanguine et normalisent le fonctionnement du système nerveux central. Pour cette raison, ils sont souvent prescrits par les neurologues comme adjuvant pour le traitement de pathologies du système nerveux central et de problèmes du système musculo-squelettique.
Le produit vitaminé "Milgamma" est disponible sous trois formes: sous forme de comprimés, de dragées et de solution d’injection.
- Le format liquide du médicament est préparé en ampoules d'un volume égal à une dose unique du médicament (2 ml). Les ampoules sont de couleur marron et sont en verre hydrolytique. Chacun a un timbre du fabricant. La solution est disponible en boîtes de 5 et 10 capsules.
- Les comprimés de Milgamma sont vendus en boîtes contenant 30 ou 60 morceaux de produit vitaminé, enrobés pour en faciliter l’ingestion.
- Outre les comprimés Milgamma, le fabricant produit également des comprimés Compositum.Ils ont l'apparence d'un cercle blanc biconvexe enfermé dans un emballage cellulaire. Un blister contient 15 comprimés. Le médicament est vendu en une quantité de 30 ou 60 doses.
La composition des deux formats indiqués n'est pas identique.
La composition de la solution comprend donc:
- 100 mg de chlorhydrate de pyridoxine et de thiamine;
- alcool benzylique;
- hydroxyde de sodium;
- la cyanocobalamine;
- polyphosphate de sodium;
- lidocaïne.
La liste des composants inclus dans la tablette de "Milgamma" est beaucoup plus restreinte:
- la thiamine;
- pyridoxine;
- les glycérides;
- cellulose cristallisée;
- la povidone;
- talc et autres excipients.
Ainsi, la saturation en éléments utiles dans la solution est plus élevée. Cependant, le choix d'une forme ou d'une autre du médicament ne doit être effectué que par un spécialiste capable de prendre en compte toutes les caractéristiques individuelles du corps du patient.
Action pharmacologique, pharmacodynamique et pharmacocinétique
Étant donné que le médicament est à la base des vitamines du groupe B, il est le plus souvent prescrit pour normaliser le fonctionnement des impulsions nerveuses. Grâce à cela, des acides aminés sont produits qui aident à optimiser les processus métaboliques.
La vitamine B6 favorise la formation d'histamine, d'adrénaline et de dopamine. La pharmacodynamique des pilules et des injections "Milgamma" est excellente.
- Ainsi, après administration orale, la benfotiamine est activement absorbée et sa concentration maximale après 50 minutes.
- En cas d'injection intramusculaire de la solution de Milgamma, les substances actives sont absorbées dans le sang presque instantanément. Une fois dans le sang général, la pyridoxine se lie aux protéines plasmatiques, puis est absorbée par le tissu cérébral. Après 2 heures, le médicament est excrété par le système urogénital.
Quels sont les injections prescrites et les pilules Milgamma
La pratique médicale a prouvé l'efficacité du médicament, mais en lui-même, il ne pourra se débarrasser d'aucune maladie. Il devrait être pris en association avec d'autres moyens.
Prendre le médicament est conseillé avec:
- rééducation après une chirurgie ou une maladie grave antérieure;
- douleurs musculaires et crampes;
- alcool et polyneuropathie diabétique;
- carence en vitamines;
- névralgie;
- sclérose en plaques;
- plexopathie;
- radiculite;
- ostéochondrose;
- névrite (rétrobulbaire);
- la ganglionite;
- lumbago;
- parésie du nerf facial.
Le médicament combat efficacement l'herpès zoster et d'autres infections similaires causées par des virus qui endommagent le système nerveux. Récemment, Milgamma est souvent utilisé en cosmétologie pour améliorer la structure de la peau et des cheveux.
Pour le traitement des symptômes névralgiques, les injections de Milgamma sont indiquées. Si le but de l'apport est de normaliser le contenu de la vitamine B dans le corps, il est plus conseillé d'utiliser une forme de comprimé du médicament.
Instructions pour l'utilisation de vitamines B dans des ampoules et des comprimés
La régularité de la prise du médicament est déterminée par la gravité de la maladie et est déterminée par le médecin traitant. En règle générale, les comprimés de Milgamma Compositum sont pris par voie orale après les repas, à une fréquence de trois fois par jour. Pour faciliter la digestibilité, le médicament doit être lavé abondamment avec de l'eau potable. Lorsque le stade régressif de la maladie survient, le médecin peut réduire la dose du médicament à une seule dose. La durée maximale d'utilisation est de 1 mois.
Mode d'emploi de la solution:
- Pour le traitement du stade progressif de la pathologie, les vitamines B en ampoules sont prescrites en une quantité de 2 ml, ce qui correspond à une ampoule. Le médicament est administré par voie intramusculaire 1 fois en 24 heures. L'heure de la journée ne joue pas un rôle.
- Après avoir éliminé la plupart des symptômes de la maladie, le patient est transféré à la luminothérapie, dans laquelle la fréquence des injections est réduite à 2 à 3 fois par semaine.
La durée d'utilisation de la solution "Milgamma" est de 2 semaines. Dépasser la période spécifiée n’est pas recommandé, carcela entraînera une détérioration générale du bien-être et la survenue d'effets secondaires du médicament.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Le médicament est rapidement absorbé dans le sang et pénètre facilement dans la barrière placentaire. Par conséquent, afin de ne pas nuire au fœtus, l’utilisation de Milgamma pendant la gestation est strictement contre-indiquée. Le degré d’influence des composants du médicament sur l’enfant n’ayant pas été étudié, la prise du médicament n’est justifiée que si la vie de la mère est sérieusement menacée.
Pendant la lactation, l'utilisation du médicament est également déconseillée, car il pénètre librement dans le lait.
Interaction médicamenteuse
Les spécialistes ne recommandent pas d'associer seuls Milgamma à d'autres médicaments. Dans le meilleur des cas, l'effet de la thérapie sera annulé, dans le pire des cas, le fonctionnement normal du cœur et du foie sera perturbé.
Le médicament ne doit pas être associé aux agents suivants:
- la magnésie;
- aseptiques contenant du chlorure de mercure;
- des moyens comprenant de l'iodure de potassium;
- sédatifs à base de carbonate de lithium;
- glucose et riboflavine;
- médicaments contenant des esters, des acides tanniques et acétiques;
- antioxydant et additif E381.
L’efficacité de Milgamma peut diminuer en raison de modifications de l’équilibre alcalin dans le corps du patient.
Dans le même temps, il existe des médicaments qui, lorsqu'ils sont utilisés en combinaison, renforcent considérablement les effets bénéfiques de Milgamma.
Ceux-ci comprennent:
- Diclofenac
- Movalis
- Midokalm.
Toutefois, dans tous les cas, seul un spécialiste peut prescrire un traitement complexe en se basant sur des données relatives à l’état de santé du patient.
Compatibilité des injections, comprimés Milgamma avec de l'alcool
Le milgamma, comme les autres médicaments, n’est pas compatible avec l’alcool. L'utilisation parallèle de vitamines B et de produits contenant de l'alcool provoque une surexcitation du système nerveux central, ce qui entraîne une exacerbation de la maladie et une augmentation des symptômes.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Le médicament a un certain nombre de contre-indications.
Donc, il est interdit de prendre dans des cas:
- hypersensibilité aux réactions allergiques;
- la présence de violations dans le rythme du cœur et la conduction vasculaire dans la phase aiguë;
- détecter un nombre accru de globules rouges dans le sang;
- hypersensibilité aux composants du produit;
- diagnostiquer une thromboembolie;
- ulcères gastriques et duodénaux;
- insuffisance cardiaque décompensée chronique;
- ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement;
- et dans l'enfance (jusqu'à 14 ans).
Les instructions d'utilisation du médicament décrivent en détail la posologie du médicament. Son excès plusieurs fois augmente la probabilité qu'un patient ait une réaction indésirable au médicament.
Dans le même temps, même avec l'utilisation correcte de Milgamma, dans de rares cas, une réaction inhabituelle du corps peut apparaître sous la forme de:
- l'urticaire;
- gonflement et démangeaisons;
- troubles du tube digestif;
- choc anaphylactique.
Des manifestations similaires sont caractéristiques de la forme de comprimé de Milgamma.
Les effets secondaires possibles des injections sont légèrement différents:
- éruptions cutanées allergiques;
- dyspepsie
- la tachycardie;
- l'acné;
- transpiration accrue;
- spasmes des muscles du mollet.
Si ces symptômes apparaissent après avoir commencé à utiliser le médicament, vous devez en informer votre fournisseur de soins de santé afin de résoudre le problème du remplacement du médicament par un autre.
Analogues du groupe de la vitamine B dans les injections et les comprimés
En raison de sa popularité particulière, Milgamma propose un certain nombre d'analogues de différents segments de prix.
Le plus populaire:
- "Combilipen";
- "Neurobion";
- Vitagamma
- "Neuromultivite."
Selon les statistiques, le plus souvent "Milgamma" est remplacé par "Combipilene", parce qu’il s’agit d’un analogue national d’un médicament dont le coût est nettement moins cher.
Il contient les mêmes vitamines B et lidocaïne, mais à une concentration réduite.
Une autre drogue domestique est Vitagamma. Il est considéré comme un analogue de la solution injectable de Milgamma. La composition et le principe des deux agents sont presque identiques. Seul le prix du premier est un ordre de grandeur inférieur.
"Neuromultivit" est un complexe de vitamines autrichien. Son mérite reconnu est la rareté des effets indésirables. En règle générale, il est prescrit pour réduire la douleur lors de pathologies du système nerveux.
Neurobion a une composition différente de celle de Milgamma, mais est également populaire sur le marché russe. Il contient également de la thiamine, de la pyridoxine, de la cyanocobalamine, mais à une concentration différente.
Il existe d’autres analogues moins connus du médicament. Cependant, vous ne devez pas essayer de remplacer un médicament par un autre, car seul un spécialiste peut connaître toutes les subtilités et règles de la combinaison de médicaments.