Aujourd'hui, les habitants des grandes villes ne peuvent plus imaginer leur vie sans le métro. C'est l'option la plus pratique pour les transports en commun: rapide, peu coûteuse, confortable par tous les temps. Quelles villes de la Russie empruntent le métro depuis longtemps et où le métro a été récemment ouvert - informations intéressantes dans notre article.
Contenu matériel:
Dans quelles villes de la Russie existe-t-il un métro
Sachant qu’il ya un métro dans notre pays, il sera possible de trouver beaucoup d’informations intéressantes sur le métro national. Par exemple, sa longueur totale dans toutes les villes du pays est inférieure au même paramètre que celui du métro de New York.
Malgré cela, le métro en Russie parvient à acheminer plus de 3 milliards de passagers par an au bon endroit.
Dans de nombreuses grandes villes du pays, il est prévu de construire une "route souterraine" dans un avenir très proche.
Et aujourd'hui, les habitants des villages suivants peuvent prendre le métro:
- Moscou Le métro métropolitain est le plus ancien du pays. En termes de charge de travail, c'est l'un des cinq passagers du métro les plus visités au monde. Fait intéressant, dans un proche avenir, plus de 70 nouvelles stations de métro de Moscou se préparent à l’ouverture. La longueur totale des lignes est aujourd'hui supérieure à 300 km.
- Saint Petersburg Le métro de la capitale du Nord a également excellé. Elle est devenue la plus profonde du monde. Construire le métro à Saint-Pétersbourg était extrêmement difficile. La principale difficulté était la lutte contre les eaux du sol.
- Nizhny Novgorod. Il n'y a que 2 lignes et 14 stations. Le métro Gorki a également une partie très inhabituelle - un pont sur la rivière.
- NovosibirskDans cette ville, le métro peut être qualifié de plus extrême au monde en raison du gel intense de la terre provoqué par les gelées sibériennes en hiver.
- Samara Il n'y a qu'une seule ligne, 9 stations de métro et une station terrestre. Il n'y a que 4 trains en service, qui transportent environ 40 000 passagers par jour.
- Iekaterinbourg Le métro de cette ville s'est avéré être le dernier lancé à l'époque soviétique. Il y a aussi 1 ligne et moins de 10 stations, mais plus de 165 000 personnes utilisent le métro quotidiennement.
- Kazan. Le métro a été présenté à la ville pour son 1000e anniversaire. Jusqu'à présent, c'est le seul métro qui a commencé à fonctionner après l'effondrement de l'Union.
En outre, dans une des villes du territoire de Krasnoïarsk (Zheleznogorsk), un train électrique effectue chaque jour le trajet, une partie de la route qui passe sous terre. Cela fonctionne depuis le milieu du siècle dernier.
La station de métro la plus profonde
Vous pouvez vous familiariser avec le métro le plus profond de Russie à Saint-Pétersbourg. C'est la station Admiralteyskaya. Comme déjà mentionné ci-dessus, c'est le métro de Saint-Pétersbourg dans son ensemble qui est considéré comme le plus profond. Il fallait donc le faire en raison des caractéristiques du sol et du climat.
La station de métro en discussion a été posée à une profondeur de 102 mètres. Mais dans toutes les cotes mondiales, vous pouvez voir le chiffre 86 m, car le calcul officiel est effectué sur la longueur de l’escalier roulant.
Pour se rendre à l'Admiralteyskaya, le passager devra d'abord traverser le hall d'entrée au sol, puis une cascade de deux escaliers mécaniques. La décoration à la gare est assez simple. Pour décorer le hall, une mosaïque (panneau) sur le thème de la marine a été utilisée. Lorsque la Neva s'ouvre au passage des navires, c'est cette station de métro qui fonctionne 24 heures sur 24.
Il est intéressant de noter qu'il a été construit à la fin du siècle dernier. Mais pendant longtemps, la station fut considérée comme un "fantôme" et resta inactive. Ce n’est qu’à l’hiver 2011 que l’ouverture officielle a eu lieu - très solennelle et lumineuse.
En deuxième place se trouvait l'une des stations de métro de Moscou. C'est Victory Park. Sa profondeur officielle est de 74 mètres. Cette station a également réussi à se démarquer. Il a le plus long escalator au monde. Sa longueur dépasse 120 mètres. Mais sous le sol, il ne descend que 74 mètres.
La gare est décorée de manière très intéressante. Son design est dédié aux victoires militaires de la Russie. C'est à la fois 1812 et 1945. Les travaux de construction de la station ont commencé en 1990, mais ont rapidement cessé. Ils ont réussi à les reprendre seulement après 10 longues années. Tous les travaux de construction et les modifications ne se sont arrêtés qu'en 2017. Les touristes qui visitent la gare essaient d’abord d’admirer deux panneaux de Zurab Tsereteli. Certes, les critiques à ce jour réagissent extrêmement négativement à ces œuvres d'art. Tout d'abord, en raison d'une divergence historique évidente.
Le premier métro en Russie
Fait intéressant, la conception de la construction du premier métro a commencé au 19ème siècle. Une compagnie d'éminents Moscovites décida de créer un chemin de fer électrique dans la ville, dont une partie était supposée être souterraine. Les premiers travaux de construction ont même commencé.
À cette époque, la principale forme de transport en commun était conduite par des chevaux. Le nouveau projet a donc surpris et effrayé les citadins.
En outre, il était supposé que des investisseurs privés financeraient la construction. Les autorités municipales n'appréciaient pas cette idée catégoriquement, car les recettes provenant d'un nouveau type de transport dépasseraient dans ce cas leur trésorerie. Les deux raisons n'ont pas permis au projet de se développer.
Le véritable processus de construction du métro n’a commencé qu’au début du XXe siècle. Le gouvernement a décidé de construire d'urgence un métro. Et déjà en 1935, les premiers passagers ont pu atteindre leur destination avec un mode de transport complètement nouveau. À cette fin, huit trains ont été impliqués à la fois.
La construction à grande échelle du métro a été interrompue par la guerre. Ce n'est qu'après son achèvement qu'il a repris. Le processus continue à ce jour. Toutes les nouvelles stations apparaissent.
C'est la ligne Sokolnicheskaya du métro de Moscou qui a été construite et a commencé à fonctionner. À la mi-mai 1935, les habitants de la ville peuvent monter à bord du nouveau train à la gare de Sokolniki et se rendre au parc culturel. Une branche à Smolenskaya est immédiatement apparue.
Liste des métros en construction et prévus
Au départ, il y avait d'énormes projets pour la construction du métro pour la période post-soviétique. Certes, à ce jour, la plupart d'entre eux n'ont pas été en mesure de réaliser. Ainsi, le manque de financement du budget de l'État à ce jour n'a pas permis la construction d'un métro à Perm, Voronej, Rostov-sur-le-Don et de nombreuses autres villes. La plupart des projets ont été suspendus ou complètement fermés. Même à maintes reprises, des rassemblements à grande échelle ont été organisés par les habitants, qui ont appelé les autorités à rendre leur vie plus confortable et plus confortable en achevant la construction du métro. Malheureusement, ils n’ont donné aucun résultat positif.
- Par exemple, à Krasnoyarsk, il est toujours prévu de construire un métro. Mais pour continuer le projet sera au moins 20 ans plus tard.
- En ce qui concerne le métro de Perm, il n’est absolument pas possible d’obtenir des commentaires officiels.
- Et à Khabarovsk, la construction du métro était complètement interdite. De nombreuses commissions ont confirmé qu'il était impossible de prendre le métro dans la ville en raison du réseau dense et étendu de rivières souterraines.
- Tcheliabinsk a eu plus de chance. Un sous-sol de cette ville a commencé à être construit progressivement en 1992 et les travaux dans cette direction se poursuivent à ce jour. Mais les responsables de la ville ont promis que la grande ouverture du métro aurait lieu en 2019.
- À Voronej, les projets de construction du métro ont été radicalement modifiés. Il est actuellement prévu de le rendre "léger". Mais le travail dans cette direction n'a pas été commencé.
Le travail le plus actif se poursuit dans la capitale. Le métro de Moscou est de plus en plus grand et capable de transporter un nombre croissant de citoyens.
Plans de métro des villes russes
Des programmes spéciaux vous aident à ne pas vous perdre dans le métro et à trouver toujours facilement la bonne station. Il y en a dans toutes les villes. Ils seront utiles à tous ceux qui prévoient d’utiliser les services du métro.
Le système de métro est généralement suspendu aux murs à l'intérieur de la voiture afin que les passagers puissent s'y familiariser pendant le trajet et déterminer correctement où aller. Mais il est toujours plus pratique de l'emporter avec vous.
De nos jours, il est facile de télécharger une application thématique avec des conseils utiles ou d’acheter une version papier.
Si le système de métro nécessaire n'était pas à portée de main, vous pouvez toujours le trouver sur le Web. Par exemple, sur des sites thématiques contenant des cartes de chaque ville, des adresses utiles, des numéros de téléphone et d’autres informations importantes.
Metro - une forme rapide et pratique de transport public souterrain. Il fait chaud dans un hiver rigoureux et frais, confortable dans un été chaud. Ces avantages expliquent la popularité du métro parmi les passagers modernes.