"Grizzly bear" en anglais - "ours de couleur grise", bien que la nuance du pelage du pied bot dépend de son habitat. Certains spécialistes appliquent le mot grizzly non pas à une espèce, mais à un groupe américain de plusieurs sous-espèces. Quel est ce gros ours?

Description et caractéristiques de grizzli

Appartient à la famille des ours, à la classe des mammifères et à l'ordre des animaux prédateurs. Sa formidable apparence parle d'elle-même. Cet animal est connu de tous les enfants dans les contes populaires russes. Qu'est-ce qu'il est vraiment, cet ours maladroit?

  • Le museau du prédateur est étroit, la partie antérieure est tendue vers l'avant, la mâchoire est puissante et assez grande, les dents sont acérées.
  • Les yeux sont relativement petits pour une grosse tête, les oreilles sont à peine perceptibles. Mais une si petite taille de ses organes de perception n'empêche pas le grizzli d'avoir une vue nette et une excellente audition.
  • Les pattes sont grandes et épaisses. Les ongles sont longs et pointus. Chaque patte a cinq doigts. Le pied bot est inhérent aux ours car lors de la marche, la bête repose sur toute la sole. Mais un tel style de marche ne l’empêche pas de montrer sa réaction rapide au bon moment.

Les prédateurs courent bien, sont assez robustes, franchissent des distances énormes. Les griffes vous permettent de vous accrocher aux bosses, de conquérir les sommets.

La couleur du pelage dépend de l'habitat. Il y a un processus assez court de la queue. De nombreux scientifiques discutent même de ce fait, ne le considérant pas du tout comme une queue d'ours. Dans l’eau, le prédateur se sent bien, sait bien nager.

Où il vit à l'état sauvage

L'habitat du grizzli est vaste, même s'il a été remarqué ces dernières années que la population d'ours gris est en forte diminution.On le trouve dans les pays d'Europe et de l'Est, sur le continent américain (jusqu'au Canada), ce que les ours ont vraiment aimé.

Les montagnes ou l'océan sont des lieux de résidence établis. En fonction de l'environnement et des conditions climatiques, certains animaux creusent des terriers, les deuxièmes vivent sur des arbres, les troisièmes ne sont pas opposés aux amateurs de grottes. Cela ne veut pas dire que les représentants des grizzlis aiment la solitude totale, parfois les adultes rencontrent des oursons.

Combien pèse l'animal?

Un ours grizzly pèse beaucoup. Tout dépend du sexe de l'individu, de son âge.

Les chiffres moyens sont les suivants:

  • à la naissance, l'ours atteint un poids de 500 g;
  • le poids de la femelle peut aller de 120 à 200 kg;
  • le mâle gagne généralement entre 170 et 360 kg.

Note Il est intéressant de noter que le poids de certains hommes peut atteindre 400 kg. Des cas isolés ont été signalés - 680 kg. Les femelles grandissent jusqu'à 5 ans, les mâles jusqu'à 10 ans.

Que mange

L'ours n'est pas difficile dans le choix de la nourriture. Certains mangent de la charogne, du poisson, tandis que d'autres préfèrent la nourriture végétarienne. Tout ce qui pousse et bouge dans son habitat peut devenir une proie.

Les grizzlis ont aussi leurs friandises préférées: poisson, noix, crustacés. Il ne refusera pas d'essayer une grenouille ou un chevreuil. Le miel est la principale faiblesse des gris. En le sentant à des kilomètres de là, la gourmandise ne recule devant rien. Dans les endroits où le choix de l'alimentation pose problème, les ours se nourrissent de racines, de baies et d'insectes.

Avant le début du froid, le grizzli commence à manger intensément. Ainsi, l'animal se prépare à l'hibernation, lorsque l'inaccessibilité de la nourriture pendant la période froide est un facteur décisif pour lui.

Élevage

La monogamie est inhérente aux animaux à pied bot. Cependant, leurs alliances ne peuvent être qualifiées de durables. Avant la saison des amours, les représentants des sexes se rassemblent par paquets. Après la fécondation, la femelle quitte souvent le brun.

La grossesse peut durer jusqu'à 200 jours. Le nombre de petits d'un agneau peut aller jusqu'à 3 bébés. Sans mère, la progéniture meurt immédiatement, car les animaux naissent aveugles, chauves et sans dents. Pendant deux longues années, l'ours a nourri son bébé avec son lait.

Les ours deviennent des adultes après 4 ans de vie avec leur mère, puis la quittent. L'espérance de vie moyenne des ours est d'environ 30 ans.

Faits intéressants

Des faits intéressants sur les grizzlis sont à noter. Beaucoup d'entre eux sont vraiment incroyables!

  • Les grizzlis distinguent les couleurs, ce qui diffère de la plupart des animaux.
  • Capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 60 km / h.
  • La majeure partie du régime du pied bot est composée de plantes et d’algues.
  • 40 mille unités "c'est précisément ce nombre de papillons qu'un grizzli peut consommer en 24 heures"
  • L'ours n'a pas peur du tout.
  • Il attaque une personne cette heure-là, s'il sent une menace de son côté, il peut tuer ses pattes d'un coup.
  • Apparu pour la première fois en Europe il y a plus de 10 millions d'années.
  • Ne mange jamais les restes après d'autres animaux.
  • Capable de sauter sur deux pattes postérieures.
  • Bien disposé à la formation.
  • Les femelles passent parfois leur grossesse en hibernation physiologique.

Attention au rugissement d'un ours. En entendant ce son de loin, il est préférable de contourner sa source. Lorsqu'un grizzli est blessé, il peut tuer tous ceux qui se rencontrent sur son chemin. Vous ne devriez jamais marcher seul dans la forêt dans laquelle vivent les grizzlis. C'est la vie en danger.