La recette classique des gâteaux au miel dans un bain-marie nécessite quelques compétences Sous réserve de la technologie, la cuisson fond dans la bouche avec un arôme délicat de miel.
Contenu matériel:
Pâte au bain-marie pour gâteau au miel
Lorsque vous travaillez, vous devez vous approvisionner en récipients à mesurer pour pouvoir mesurer avec précision la quantité d'ingrédients. La pâte dans un bain-marie pour le gâteau au miel diffère en ce qu'elle ne brûle pas, chauffe uniformément le mélange.
Pour obtenir les gâteaux, vous devez combiner:
- miel 2 c. l.
- la farine;
- oeuf 2 pcs .;
- sucre 250 g;
- le beurre;
- soude 1,5 c. à thé
Battez les œufs et le sucre dans un bol jusqu'à obtention d'une mousse blanche et luxuriante. Au micro-ondes, vous devez faire fondre le miel. S'il est épaissi, ajoutez-le à la masse. Du beurre fondu est ajouté à la pâte.
Le bol est placé dans un pot ou une louche, où de l'eau est versée sur le fond pour éviter tout contact avec le fond du récipient.
Comme il est chauffé, le mélange est agité avec une spatule, le séparant des parois de la vaisselle. Lorsque le sucre se dissout, vous devez ajouter du soda, mélanger. C'est un petit secret de la légèreté du gâteau fini, grâce à l'ingrédient, la masse commence à bouillonner, à grossir.
Lorsque la masse double de volume, elle est retirée du feu, ajouter de la farine, pétrir une pâte dense. Laissez-le au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes et enveloppez-le dans une pellicule de plastique.
Une autre version de la composition pour le test au bain-marie:
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe l chérie;
- sucre 1 cuillère à soupe;
- 100 g de beurre;
- 1 cuillère à soupe l le soda;
- farine 3 c. à soupe;
- une pincée de sel;
- vanilline.
Cette option implique la séquence d'actions suivante: le beurre, le sucre et le miel sont placés dans un récipient pour bain-marie. Battez les oeufs séparément avec un mélangeur ou un mélangeur. Lorsque la masse devient de consistance homogène, ils sont ajoutés à la pâte en remuant constamment (pour que la protéine ne se recourbe pas et que le jaune ne cuit pas).Incorporer la soude, attendez que le processus de formation de mousse cesse.
Tamiser la farine dans la masse, mélanger d'abord avec une cuillère, puis aller au lot avec vos mains. De plus, la séquence ne diffère pas de l'option de cuisson précédente.
Recette de dessert classique
Après avoir reçu le test, divisez-le en 8 parties égales, étalez-le aussi fin que possible. Si la consistance n'est pas assez dense, elle se cassera, le gâteau sera difficile à transférer sur une plaque à pâtisserie. Mieux immédiatement après avoir roulé pour le couper en forme. Le recadrage peut être combiné et former quelques gâteaux de plus.
Percer chaque couche plusieurs fois avec une fourchette pour qu’elle ne gonfle pas. Cuire en mode chauffage, en haut et en bas, à une température de 1800. Il suffit de 5 à 6 minutes pour faire dorer le gâteau. Après cela, passez à la couche intermédiaire du produit.
Une option de cuisson alternative, s'il n'y a pas de four, est un gâteau dans une casserole. Les gâteaux prêts sont cuits dans une casserole sèche préchauffée sans ajouter d'huile. Le résultat n'est pas différent de l'utilisation d'un four.
A lire aussi:gâteau au miel classique
Avec crème
Une couche peut être une crème pâtissière ou une crème sure Pour obtenir un gâteau à la crème pâtissière, vous devez commencer à cuire l'imprégnation lorsque la pâte va refroidir.
Pour la crème, vous aurez besoin de:
- lait st.
- sucre st.
- farine 2 c. l.
- oeuf 1 pc .;
- huile de qualité supérieure 50 g;
- vanilline, sucre vanillé ou extrait.
Le lait est versé dans la casserole, mis à feu. Dans un récipient séparé, l'œuf, le sucre et la farine sont mélangés. Le mélange est versé dans du lait chaud, constamment remué et bouilli jusqu'à épaississement. Ensuite, retirez du feu, laissez refroidir, puis ajoutez de l'huile et de la vanilline.
Gâteau au miel miracle dans un bain d'eau
Le gâteau au miel Miracle diffère de la version classique par les proportions des ingrédients.
Pour lui, vous aurez besoin de:
- vidange d'huile. - 200 g;
- oeuf - 4 pcs .;
- 3/5 Art. sucre
- miel 30 g;
- farine 4 tasses;
- pâte à levure chimique 1 c.
Le miel et l'huile douce sont placés dans un récipient pour un bain-marie, mis à feu. Battez les œufs avec du sucre, ajoutez-les au mélange chauffé, remuez. Puis la soude est introduite, après avoir augmenté en volume et obtenu une mousse blanche, elles sont retirées du feu. À l'aide de la farine, pétrir la pâte. Les autres actions ne diffèrent pas de la méthode classique.
Pour la couche offre la crème. Pour l'obtenir, battez 2 œufs avec un verre de sucre, ajoutez 2 tasses de lait fouetté avec de la farine (2 c. À soupe. L). La masse doit être constamment agitée jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse. Après refroidissement, faites fondre le beurre fondu (100 g).
Avec couche de crème sure
Étant donné que les gâteaux contiennent à la fois du sucre et du miel, ils se révèlent assez sucrés. Par conséquent, beaucoup préfèrent faire un gâteau avec de la crème sure. Pour ce faire, prenez de la crème sure au moins 26% de matières grasses, 1 tasse de sucre ou du sucre en poudre. Dans ce mode de réalisation, la crème se mélange plus facilement, aura un goût plus délicat. La crème sure devrait être froide. Si, après la conduite, le mélange reste liquide, vous pouvez utiliser un épaississant spécial ou ajouter de l'amidon.
Il existe de nombreuses variantes de la préparation du gâteau au miel, ainsi que de la composition de la crème. L’essentiel est qu’il ne se répande pas, conserve sa forme et sature les gâteaux. En raison de la variété des recettes, chacun peut choisir l’option qui lui convient.