Biscuit au miel - une délicatesse étonnante pouvant servir de dessert seul ou servir de base aux gâteaux les plus délicieux, en combinaison avec de la crème sure ou de la crème anglaise. En outre, la cuisson d'un gâteau haut et luxuriant accélère considérablement le processus de création d'un gâteau.
Contenu matériel:
Gâteau éponge au miel classique
La cuisson selon cette recette est très douce avec un arôme délicat de miel. Au fil du temps, ces propriétés sont préservées, la cuisson ne se fane pas longtemps.
La liste des produits qui seront nécessaires:
- 8 oeufs;
- 250 g de sucre cristallisé;
- 180 g de miel liquide;
- 30 g d'huile végétale;
- 10 g de soude;
- 15 ml de vinaigre;
- 450 g de farine.
Recette classique par étapes:
- Les œufs, qui ne se divisent pas en protéines et en jaunes, se mélangent au miel et au sucre cristallisé. Battez ce mélange à la vitesse maximale du malaxeur pendant environ 10 minutes jusqu'à clarification et augmentation du volume.
- Après cela, transférer le mélangeur à vitesse moyenne (ou même basse), verser de l'huile végétale et du soda éteints avec du vinaigre. La soude est un composant essentiel du biscuit au miel. Pour activer la réaction de neutralisation, il doit être chauffé avec du miel, mélangé avec un produit acide (crème sure, kéfir) ou tout simplement trempé. Sans cela, un biscuit au miel ne fonctionnera pas.
- Une fois le mélange lisse, éteignez le mixeur et ajoutez manuellement la farine. Cuire un biscuit à 175 degrés pendant environ une demi-heure.
Dans une cocotte
Un biscuit au miel dans une mijoteuse, comme d'autres pâtisseries à partir d'une pâte à biscuits, est même obtenu par une femme au foyer novice. Avec un minimum d'effort, vous pouvez obtenir un pain au miel d'une hauteur de 9 à 11 cm, en fonction du volume de la casserole.
Proportions d'ingrédients requis:
- 180 g de miel;
- 5 œufs de poule sélectionnés (si les œufs sont petits, ils en auront besoin de 6);
- 200 g de sucre;
- 8 g de soude;
- 400 g de farine de blé.
Biscuit au miel recette pas à pas:
- Chauffer le miel avec du soda dans un bain-marie.Le mélange doit devenir complètement homogène et augmenter plusieurs fois en volume.
- Marteler les œufs dans un grand bol ou une casserole, ajouter le sucre et battre ensemble dans une masse luxuriante pendant 7 à 10 minutes.
- Versez le miel chaud dans la mousse d'œufs et de sucre, puis versez délicatement la farine en petits morceaux et mélangez à la cuillère.
- Transférer la pâte dans le moule électrique graissé au beurre et cuire 80 minutes en mode «Cuisson» si la puissance de l'appareil est de 500 watts. Si le multicuiseur a une grande capacité, le temps de cuisson peut être réduit à 60 minutes.
La recette qui sort toujours
Selon cette recette, le biscuit au miel est toujours obtenu par tous. Vous pouvez le faire cuire à la fois dans une mijoteuse et dans un four conventionnel, le résultat sera excellent. Il n’est pas nécessaire de brasser quoi que ce soit au cours du processus de pétrissage de la pâte, il ne faudra que réchauffer le miel et le soda.
Pour un grand gâteau, vous aurez besoin de:
- 5 oeufs;
- 200 g de sucre;
- 180 g de miel;
- 5 g de soude;
- 320-400 g de farine de blé.
Cuisson:
- Réchauffez le produit apicole avec du soda sur le plus petit feu jusqu'à ce qu'il grossisse et prenne une agréable couleur caramel. Pour que le miel ne soit pas caramélisé et ne brûle pas au fond, il faudra empêcher la masse plusieurs fois.
- Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que les pics soient doux, mais assez stables. Verser le miel chaud et mélanger rapidement. Mélanger doucement la farine en petites portions de miel. Vous devez travailler avec une cuillère pour conserver toutes les bulles d'air.
- Vous pouvez faire cuire un tel biscuit dans une cocotte minute (option «Cuisson») pendant 60 à 65 minutes ou au four à 180 degrés de 20 à 40 minutes, selon le diamètre du gâteau.
Une option de fouet rapide
Lorsqu'il n'y a plus de temps pour déconner avec des pâtisseries compliquées, une recette rapide pour un biscuit au miel aidera. À partir d'un gâteau fini, vous pouvez faire un vrai gâteau ou simplement le servir pour le thé.
Liste des produits utilisés:
- 2 oeufs
- 130 g de sucre;
- 120 g de miel;
- 120 ml de kéfir;
- 170 g de farine;
- 7 g de soude;
- 150 g de cacahuètes.
Séquence de cuisson:
- Fouetter les œufs entiers avec un mélangeur avec du sucre jusqu'à consistance mousseuse.
- Dans cette mousse, envoyez du miel et de la soude, tout en continuant de travailler avec un mélangeur, pour obtenir une uniformité complète du mélange.
- Ajoutez ensuite le kéfir et versez la farine. Vous devez également mélanger ces produits avec un mélangeur.
- Cacahuètes grillées pelées dans une poêle à frire sèche avec un mélangeur en petites miettes, presque en farine. Versez les noix dans la pâte et mélangez.
- S'il est prévu de servir un gâteau au miel sans en faire un gâteau, seulement 2/3 du nombre total de noix peuvent être versées dans la pâte et le reste est broyé dans la pâte.
- La durée de cuisson à des températures comprises entre 160 et 190 degrés ira de 35 à 45 minutes.
Biscuit au miel et à la crème pâtissière
La plupart des "Medoviks" sont fabriqués à partir de pâte à choux, mais le plus souvent, ils doivent être brassés dans un bain-marie et roulés au rouleau. Cette recette détruit les stéréotypes, car il n’est pas nécessaire de construire une structure complexe à partir de pots, et la pâte s’avérera volumineuse, comme un vrai biscuit.
Quels produits seront nécessaires pour le biscuit au miel et à la crème pâtissière:
- 160 g de sucre;
- 90 g de miel;
- 50 g de beurre;
- 30 ml d'eau;
- 2 oeufs
- 3 g de sel;
- 325 g de farine;
- 7 g de soude.
Le déroulement du pétrissage de la pâte et de la cuisson:
- Dans une grande casserole au fond épais, mélanger le miel et l'eau avec le sucre. Mettez ce mélange à feu moyen et portez à ébullition en remuant constamment.
- Ensuite, ajoutez du sel et du soda. Après cela, la masse augmentera en volume, mais il n'est pas nécessaire de retirer du feu, vous devez continuer à cuire jusqu'à l'obtention d'une couleur orange vif.
- Maintenant, la casserole peut être retirée du feu, ajouter de l'huile et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Après avoir refroidi le mélange à 50 ° C, introduire les œufs et la farine dans le mélange.
- Ne vous inquiétez pas de la consistance liquide, après 60 minutes, pendant laquelle la masse reposera, et refroidira, la pâte deviendra plus épaisse.
- Pour la cuisson, tracez un cercle de 20-22 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé, répartissez dessus plusieurs cuillères à soupe de pâte et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans un four préchauffé. Cinq à six gâteaux à la crème sortent de cette quantité de pâte.
Sur le kéfir
Le biscuit au miel de kéfir fini est légèrement différent de la version classique.Les gâteaux sont élastiques et sautent lorsqu'ils sont pressés.
Pour deux gâteaux, vous devez prendre:
- 500 ml de kéfir;
- 400 g de sucre;
- 2 oeufs
- 60 g de miel;
- 14 g de levure chimique;
- 320 g de farine.
Cuisson:
- Battez les œufs avec le sucre et le miel liquide. Si ce produit apicole a réussi, il doit être fondu dans un bain de vapeur.
- Versez le kéfir dans la masse d'œufs sucrée, puis incorporez la farine tamisée avec la levure chimique.
- Divisez la pâte en deux parties et faites cuire deux gâteaux graissés. Ensuite, pour le gâteau, chaque biscuit fini peut être coupé en deux autres gâteaux minces.
4 oeufs au miel
En ajoutant un peu de miel aux ingrédients classiques du biscuit, vous pouvez préparer un pain parfumé au miel, qui peut ensuite être transformé en un délicieux gâteau.
Ce qui sera nécessaire pour le test:
- 4 oeufs
- 90 g de miel;
- 200 g de sucre;
- 240 g de farine.
Comment faire cuire:
- Avec la moitié du sucre total, battez les protéines dans une mousse raide, jusqu'à obtention de pics stables. Broyez les jaunes avec du miel et du sucre. Puis, par petites portions, alternativement avec de la farine, introduisez dans la mousse de protéines. Le pétrissage devrait être fait avec une cuillère.
- Remplissez le formulaire recouvert de parchemin huilé avec de la pâte et envoyez-le au four pendant 40 minutes, dont la température de travail est réglée à 180 degrés.
Sur la crème sure
La génoise à la crème au miel et aux aigres se révèle très douce et aérée, et les grandes miettes de noisettes complètent parfaitement le goût de miel et en soulignent le goût.
La composition de biscuit au miel sur crème aigre:
- 200 g de sucre;
- 3 oeufs
- 150 g de miel;
- 200 g de crème sure;
- 100 g de cerneaux de noix;
- 5 g de soude;
- 320 g de farine.
Méthode de cuisson:
- Ne battez pas avec un fouet, mais frottez les œufs, le soda et le sucre en effectuant des mouvements circulaires.
- Lorsque la masse devient homogène et illumine, ajoutez de la crème sure et du miel à l'état liquide.
- Le dernier à mélanger est un mélange de farine tamisée et d'arachides grossières.
- Transférer la pâte à biscuits mélangée dans un moule préparé en deux d'un diamètre de 26 cm Si le moule est plus petit, il est préférable de diviser la cuisson en deux doses en utilisant la moitié de la pâte.
- Un biscuit doit être préparé à 220 degrés avant un cure-dent sec.
Si le gâteau au miel commence à rougir trop au four, resserrez le dessus avec du papier aluminium afin de protéger les pâtisseries du feu.
Gâteau éponge au miel: Recette
Maintenant, le gâteau éponge au miel fini est complètement refroidi, alors que faire ensuite? Vous pouvez simplement couper en portions et manger avec du thé. Une autre option est également possible: en faire un délicieux gâteau aux biscuits au miel.
Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de préparer l'une des options de crème et de l'étaler avec un biscuit coupé en gâteaux minces. La miche de miel a un petit inconvénient: de tels produits de boulangerie donnent souvent un peu de caoutchouc. Pour résoudre ce problème, une crème pouvant bien faire tremper les gâteaux aidera.
Ces couches comprennent la crème sure et la crème anglaise. Ils sont plus souvent utilisés dans les gâteaux au miel.
Pour la crème sure, vous devriez prendre:
- 1000 ml de crème sure maison épaisse (peut être remplacé par une quantité similaire de magasin pesé);
- 250 g de sucre cristallisé ou de sucre en poudre.
Cuisson:
- Battez la crème sure réfrigérée avec un mixeur avec du sucre ou du sucre en poudre.
- Crème prête à frotter séparément les gâteaux cuits au four ou un grand, coupé en couches. Cette crème et ce biscuit se marient bien avec les pruneaux. Vous pouvez donc les mettre entre les gâteaux, les tordre dans un hachoir à viande ou les couper en petits morceaux.
Les amateurs de douceur apprécieront un délicieux gâteau au miel avec une crème pâtissière et du lait concentré bouilli.
Il faudra:
- 500 ml de lait;
- 120 g de farine;
- 200 g de sucre;
- 20 g de sucre vanillé;
- 200 g de beurre;
- 200 g de lait concentré bouilli.
Comment faire une crème:
- Mettez le lait sur le feu, versez immédiatement la farine et fouettez directement sur le feu avec un mélangeur à la vitesse minimale. Donc, dans la crème, il n'y aura pas de morceaux.
- Lorsque le lait s'épaissit, retirez la casserole du feu et laissez son contenu refroidir à 40-50 degrés. Puis mélanger à tour de rôle dans la crème en fouettant au batteur, le beurre ramolli, les deux types de sucre et le lait concentré bouilli.
- Gâteaux de graisse à la crème de biscuit au miel. Une fois les pâtisseries trempées, la génoise au miel est prête.
Le biscuit, préparé avec l’ajout de miel, est bien coupé, presque en miettes, et peut donc très facilement être coupé en couches plus minces. L'épaisseur optimale des couches de gâteau pour le trempage sera de 2-2,5 cm.