Le gâteau au miel est l'un des desserts bien connus et très délicieux. Le gâteau au miel avec crème pâtissière a une texture délicate. Il peut être préparé à la maison pour toutes les vacances.
Contenu matériel:
Gâteau au miel classique avec crème anglaise
La recette classique du gâteau au miel avec crème anglaise sera maîtrisée même par un débutant. Vous trouverez ci-dessous une description progressive du gâteau.
Korzhi:
- farine - 350 gr;
- égoutter. huile - 100 gr;
- oeuf - 2 unités;
- sucre - 2 c. à thé;
- miel - 2 c. à thé;
- soda pas trempé - 1 c. sans diapositive.
Crème:
- lait - 1 verre.
- sucre - ½ tasse;
- farine - 2 tables. l.
- égoutter. huile - 100 gr.
Cuisson des gâteaux:
- Dans un premier temps, faites fondre le beurre avec le sucre et un peu de miel à feu doux en mélangeant avec une spatule.
- Battez les oeufs. Verser dans un mélange de beurre et de sucre en un filet mince, en remuant continuellement avec une spatule pour que la masse soit homogène et que les œufs ne se mettent pas à se gondoler à cause de la température élevée de l'huile. Après quelques minutes, la masse devient légère et légèrement épaisse. Laissez-le refroidir un peu.
- Tamiser la farine à la masse préparée. Pétrir la pâte d'abord dans la casserole, puis sur la table. Ne mettez pas trop de farine dans la pâte - elle devrait se révéler modérément serrée, tout en étant molle, non collante et ne se répandant pas sur la surface de travail. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant une demi-heure, en recouvrant la boule de pâte d'un film.
- Divisez la pâte en 8 parties. Nous façonnons chaque partie en un gâteau, roulons ensuite avec un rouleau à pâtisserie, nous la percevons sur toute la surface à l’aide d’une fourchette et d’un four pendant 3 à 4 minutes.
- Nous ajoutons les gâteaux finis en une pile, posons la cuvette / couvercle du diamètre approprié sur le dessus et coupons les bords irréguliers avec un couteau pour obtenir un résultat uniforme, de même taille. Mettez les parties restantes sur une plaque à pâtisserie et laissez-les sécher au four pendant 2-3 minutes afin qu'elles s'assombrissent légèrement et sèchent.
Ensuite, passez à la crème:
- Versez la moitié du lait dans une casserole à fond épais. Mélanger avec du sucre et mélanger jusqu'à dissolution. Réchauffer à feu doux.
- Dans la deuxième partie du lait, mélangez l'amidon. Versez-le dans un sirop de lait sucré en mélangeant continuellement.
- Dès que la crème a suffisamment épaissi, laissez-la durcir.
- Battre le beurre avec un mixeur.
- Battre la masse bien refroidie pendant plusieurs minutes avec un mélangeur. Après un peu, nous introduisons l'huile et battons.
Les gâteaux et la crème sont prêts. Il ne reste plus qu’à collecter le gâteau, en posant les gâteaux les uns sur les autres et en les badigeonnant de crème. Broyez les restes séchés en chapelure et saupoudrez le gâteau sur le dessus et sur les côtés.
Pour une note. Il est préférable de prendre du miel de sarrasin - il est plus parfumé, donne un goût inhabituellement agréable aux gâteaux.
Imprégnation chocolat et café
L'imprégnation de chocolat et de café donnera une note aromatisante intéressante à Medovik. L’imprégnation a pour but de rendre les gâteaux légèrement humides, ce qui rend le dessert encore plus tendre et délicieux.
Composants pour l'imprégnation du chocolat et du café:
- cacao de bonne qualité - 1 c. l.
- eau - 100 ml;
- café instantané - 2 c. à thé;
- sucre - 2 c.
Tout d'abord, faites bouillir la bouilloire. Nous prenons un demi-verre d'eau bouillante, y dissolvons du café et du sucre, puis ajoutons du cacao. Bien mélanger le tout et laisser refroidir. Nous utilisons l'imprégnation obtenue pour les gâteaux prêts à l'emploi avant de les enduire de crème. Il est très pratique d'imprégner les gâteaux avec une brosse en silicone.
Pour une note. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à l’imprégnation une cuillère à soupe de vodka ou de liqueur d’amande. L'imprégnation de café et de liqueur est bonne pour les gâteaux au chocolat, tandis que le cacao ne peut pas être ajouté à l'imprégnation elle-même.
Avec crème anglaise
La crème pâtissière à base de fromage cottage est préparée selon la recette suivante:
- égoutter. huile - 120 gr;
- sah. poudre - 100 gr;
- fromage à pâte molle - 300 gr;
- vanilline - un sac.
Recette savoureuse:gâteau au miel avec de la crème sure
Tout d’abord, mélanger l’huile et la poudre avec un mélangeur, en le transformant en une masse homogène. Ensuite, nous transférons le fromage, la vanilline dans la masse de beurre doux et nous travaillons à nouveau pendant 3-4 minutes avec un mélangeur à vitesse moyenne. Ainsi, nous obtenons une crème très délicate, savoureuse et bien mise. Nous l'envoyons au réfrigérateur pendant une demi-heure ou quarante minutes pour refroidir la crème. Après cela peut être utilisé pour lubrifier les gâteaux.
Pour une note. Dans une couche de crème au milieu du gâteau, vous pouvez ajouter des noix concassées, des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits / baies - cerises, abricots, pêches, prunes.
Au lait concentré bouilli
La crème pâtissière dans le lait est très savoureuse, surtout si vous utilisez du lait concentré - la crème s’avère douce, elle sera appréciée des gourmands.
Ingrédients de la crème douce au lait concentré:
- 500 ml de lait;
- 2 oeufs
- 100 grammes de sucre;
- 1 table. l la farine;
- 1 table. l l'amidon;
- 250 ml de lait concentré bouilli;
- Drain de 125 gr les huiles.
Nous commençons la cuisson en battant des œufs avec du sucre. Pendant le processus, le lait doit être chauffé à feu très doux. La masse d'oeufs brillera bien, après quoi vous pourrez arrêter de battre.
Versez la masse d’œufs sucrée dans un filet de lait tiède sans l’enlever du feu. Le contenu de la casserole doit être remué rapidement et constamment. Après une minute ou deux, éteignez le feu, ajoutez du lait concentré au contenu et mélangez avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, battez le beurre avec un mixeur, puis par petites portions, entrez dans une crème fraîche. Remuer avec une spatule.
Pour une note. La crème est parfaite non seulement pour le miel, mais aussi pour les éclairs, les tubes et autres variétés de desserts faits maison.
Gâteau au miel avec de la crème sur la crème sure
On obtient une crème très délicate sur la crème sure.
La recette est peu réaliste, mais de là non moins savoureuse:
- sucre en poudre - 2-4 tables. l.
- crème sure à partir de 20% de matières grasses - 400 ml;
- vanilline - 2 gr.
La quantité de poudre utilisée peut être ajustée indépendamment - en fonction du goût et de l'effet sur sa consistance. Si vous voulez un sucre plus épais et plus épais - ajoutez plus.
Battre la crème sure avec la poudre et la vanille. Plus la crème est fouettée longtemps, plus elle sera dense. Idéalement, la consistance ressemble à la crème fouettée.
Pour une note. La vanilline peut être remplacée par une ou deux gouttes d’extrait de vanille.
Au zeste de la crème
Nous proposons d’utiliser le flan au miel avec une saveur d’orange. Il est recommandé d’utiliser les gâteaux de la première recette.
Pour préparer une crème à l'orange, préparez:
- 4 oeufs
- 180 ml de jus d'orange;
- le zeste d'une orange;
- 100 grammes de sucre;
- 2 table. l l'amidon;
- 300 gr de prunes. les huiles.
La quantité nécessaire de jus peut être préparée indépendamment. Pour ce faire, vous avez besoin de trois oranges. Vous pouvez faire avec le jus de magasin habituel.
Nous combinons le jus et le zeste, mélangeons et mettons sur un feu lent.
Pendant ce temps, battez les œufs avec du sucre. Lorsque le sucre est partiellement dissout, nous introduisons l'amidon et travaillons à nouveau avec un fouet pour que la masse devienne homogène.
Le jus devrait être presque chaud. En un mince filet, en remuant constamment la masse d’oeufs, versez la moitié du jus dessus. À partir de cette quantité de jus chaud, la masse va chauffer et, à l'avenir, les œufs ne s'enrouleront pas sous l'effet de la chaleur.
Mettez le reste du jus sur le réchaud et versez-y un mélange d’œufs orange-orange en remuant constamment le contenu dans une casserole. Nous réchauffons la crème pour qu'elle commence à s'épaissir. Dès que cela se produit, retirer du feu et transférer dans un récipient séparé. Serrer avec du papier d'aluminium et laisser refroidir.
Lire aussi:gâteau au miel dans une cocotte
Lorsque la base de la crème est refroidie, battez avec un mélangeur. Séparément, battez l'huile, par portions, nous l'introduisons dans la crème par petites portions. Battre jusqu'à consistance lisse.