Le gâteau au miel est une option de dessert gagnant-gagnant qui plaira à tous et à tous: à la fois lors d’un goûter familial et lors de toute célébration. Les familles apprécient la recette classique des gâteaux au miel et les invités peuvent être surpris par le nouvel arrière-goût et l'arôme du gâteau. De plus, il n’est pas difficile de faire un gâteau au miel, et cela peut être fait au four, dans la mijoteuse et même dans une poêle à frire.
Contenu matériel:
Gâteau au miel "Maman"
C'est une recette classique au miel. La liste comprend des produits de base, sans aucun autre produit. La bonne chose est que vous n’aurez pas à vous amuser avec des gâteaux pendant longtemps: ils ne seront que deux. Eh bien, et bien sûr, dans la cuisine de toute femme au foyer, il y a toujours quelque chose à faire une crème de la crème traditionnelle pour les classiques.
Il faut préparer:
- beurre - cent grammes;
- œufs de poule frais - trois morceaux;
- sucre granulé - un demi-verre pour la pâte, un verre - pour la crème;
- miel - trois à quatre cuillères à soupe;
- environ 2,5 tasses de farine (un peu plus peut être nécessaire);
- soda - assez une cuillère à café;
- crème sure grasse - litre.
Nous commençons la pâte.
- Couper le beurre avec un couteau. Ensuite, mettez les morceaux dans une casserole et attendez qu'ils fondent au-dessus d'un petit feu.
- Ajouter le sucre granulé (une demi-tasse) et le miel. Lorsque vous obtenez du sirop liquide, versez-y du soda. Le mélange va immédiatement commencer à "croître".
- Pendant qu'il refroidit, battez les œufs jusqu'à obtenir une mousse aérée. Nous l'envoyons au sirop.
- Ensuite, ajoutez lentement la poudre de farine et mélangez soigneusement: la consistance est nécessaire uniforme.
- Si la pâte est trop "coulante", vous avez besoin de plus de farine. Ça ne devrait pas être cool, mais quand même assez visqueux.
- Prenez un plat allant au four, avec les côtés hauts. Lubrifiez le fond avec de l'huile, mettez la moitié de la pâte et lissez le récipient.
- Préchauffez le four à température moyenne et mettez-y le premier gâteau. Il sera cuit pendant 20 à 25 minutes, quand il sera doré et que le cure-dent en sortira sec - retirez-le. Laissez-le refroidir.
- Pendant ce temps, nous envoyons des gâteaux de la deuxième partie de la pâte pour la cuisson. Nous faisons tout comme avec le premier.
- Pendant que le gâteau est mûr, préparez la crème. C’est facile: battez un litre de crème sure avec un verre de sucre. Le mélangeur aidera à faire face à la tâche rapidement.
- Nous déplaçons un gâteau dans le plat. Nous mettons la seconde en haut pour que sa partie inférieure soit en haut du gâteau. Ce sera une forme intéressante.
- Nous recouvrons complètement le gâteau de crème. Ne pas oublier les côtés.
- Maintenant, le dessert devrait passer plusieurs heures au réfrigérateur. Pendant ce temps, la crème imbibe complètement les gâteaux. Gâteau "Maman" selon la recette classique du gâteau au miel avec crème sure - prêt.
"Miracle" avec crème anglaise
Honey Miracle - un dessert vraiment délicieux, dont vos invités se souviendront longtemps du goût.
Lire aussi: crème anglaise pour gâteau au miel
Cuisiner n'est pas si difficile, et les produits dont vous avez besoin sont assez abordables:
- farine tamisée - 400-450 grammes;
- sucre granulé - 380-400 grammes;
- quatre œufs de poule;
- crème sure 20% de matières grasses - 100-120 grammes;
- beurre (ramolli) - 260-280 grammes;
- miel liquide - deux à trois tables. des cuillères;
- une cuillère à café de bicarbonate de soude;
- le lait est un verre.
Nous agissons sur un tel plan.
Tout d’abord, nous allons traiter le blanc crème.
- Versez le lait dans une casserole (ou une casserole). En elle - une cuillère de farine, un oeuf, le sucre (environ la moitié).
- Nous mélangeons tout. Nous mettons le récipient sur un feu de force minimale et préparons la crème: une consistance homogène doit être obtenue.
- Nous laissons le "produit semi-fini" refroidir.
- Lorsque la température baisse à la température ambiante, ajoutez la crème sure et le beurre ramolli. Mélanger avec un mixeur.
La prochaine étape est la pâte.
- Dans le bol profond, nous mettons tout le sucre restant, le miel et 80 à 90 grammes de beurre ramolli. Nous faisons un mélange. Il faudra l'envoyer dans un bain-marie pour le faire fondre.
- Lorsque nous verrons que le sucre est dissout, nous introduisons trois œufs à tour de rôle. Mélangez et encore - dans un bain d'eau, pendant quatre à cinq minutes.
- Puis versez la farine et le soda. Après pétrissage, la pâte est obtenue.
- Nous le divisons en sept parties identiques. Nous les déployons - ce sont des gâteaux du futur.
- Le four a déjà atteint la température souhaitée - 200 ° C. Il est temps de saupoudrer la farine sur le fond de la plaque à pâtisserie, de poser les gâteaux à tour de rôle et de mettre au four.
- Nous découpons des cercles dans les couches finies - vous pouvez utiliser une plaque de taille appropriée. Casser le reste de la pâte en miettes - pour décorer le gâteau.
Nous construisons maintenant un gâteau au miel.
- Chaque tour d'un gâteau est généreusement recouvert de crème. Nous mettons l'un sur l'autre. Versez les miettes cuites au maximum.
- Ne pas oublier de crémer les côtés du gâteau au miel.
- Après cela, mettez le "Miracle" dans le réfrigérateur. Après huit heures, il sera possible de se régaler.
N'oubliez pas: la crème s'avère homogène et particulièrement savoureuse si vous la préparez à partir de composants de la même température.
Cuire avec du lait concentré
Il existe de nombreux types de crème pour les gâteaux au miel. Mais il est possible de ne pas forcer et évoquer la crème, économisant du temps et des efforts. La recette classique du miel au lait concentré en est une excellente confirmation.
Les ingrédients seront nécessaires:
- lait concentré (peut être bouilli) - c'est du lait de haute qualité provenant d'une canette de fer et non un "produit condensé";
- sucre granulé - pas moins qu'un verre;
- testicules crus - trois pièces;
- beurre (peut être remplacé par de la crème margarine) - 50 grammes pour la pâte et 200 autres pour la crème;
- jusqu'à 600 grammes de farine;
- soude - une cuillère à café;
- miel (s'il n'y a pas de naturel, artificiel est également approprié) - 4 table. cuillères.
Nous suivons les instructions.
- Sucre en compagnie des œufs, battez jusqu'à ce que la mousse soit blanche et aérienne. Pour gérer plus rapidement, allumez le mélangeur. Ajoutez ensuite le miel, le soda et le beurre ramolli, mélangez un peu. Ensuite, le mélange attend un bain d'eau. Nous remuons et attendons que le volume augmente.
- Maintenant, ajoutez un tiers de la farine, mélangez bien. La masse est-elle épaissie? Moyens, le temps de sortir d'un bain.
- Un mince filet, lentement, nous introduisons le reste de la poudre de farine. Pétrir, obtenir une pâte au miel.
- Divisez-le en six morceaux, roulez-le en boules. Ils ont besoin d'un peu, environ 15 minutes, "se reposer" sur la table.
- Tous les morceaux sont finement roulés. Ensuite, ils doivent être cuits.Le four doit être chauffé à 160 ° C, temps de cuisson - de 5 à 7 minutes.
- Nous coupons même les gâteaux chauds uniformément, donnons la forme de carrés. Les finitions sont finement hachées et brièvement mises de côté.
- Nous avons longtemps retiré l'huile du réfrigérateur, elle est déjà douce. Battez avec du lait concentré.
- Couvrir chaque gâteau avec cette crème, recueillir le gâteau. Nous allons remplir la surface avec des miettes et faire une sieste. Ne pas oublier les côtés.
- Ensuite, nous plaçons le gâteau au miel au réfrigérateur pendant une demi-journée. Ensuite, nous servons, ravissant avec le goût merveilleux des ménages et des invités.
Si vous étalez la pâte alors qu'elle est légèrement chaude et prenez le miel liquide, le gâteau deviendra parfait.
Dessert sans ingrédients principaux
Il se trouve qu'ils ont commencé un gâteau au miel, mais tous les produits ne sont pas chez eux et il n'y a aucun moyen de se rendre au magasin ou au marché. Quelques recettes sont exclues de la liste, par exemple les œufs et même le miel.
Quand il n'y a pas d'œufs
Il ne reste plus un seul testicule dans le réfrigérateur, mais voulez-vous un gâteau? Nous pouvons donc nous en passer.
Parce que nous avons pour le test:
- trois tasses et demie de farine;
- 2/3 tasse de sucre;
- une paire de table. cuillères de crème sure et de miel parfumé;
- une cuillère à café et demi de soda;
- un demi-paquet de bonne margarine crémeuse (s'il y a du beurre, c'est encore mieux).
Pour la crème:
- un demi-verre de sucre - fin et blanc;
- un demi-litre de crème sure épaisse et grasse;
- 100-150 grammes d'abricots secs (éventuellement des pruneaux).
Que faisons-nous ensuite?
- Nous noyons l'huile dans un bain d'eau. Dès qu'il "flotte", ajoutez-y du miel et du sucre, sans perdre de temps, remuez rapidement.
- Nous y envoyons de la crème sure et un verre de farine en poudre. Mélangez encore.
- Nous éteignons le bicarbonate de soude avec du vinaigre juste au-dessus de la casserole, nous l'envoyons instantanément dans le mélange. Remuez à nouveau et retirez-le du bain. Laissez-le refroidir pendant cinq à sept minutes.
- Verser la farine petit à petit (combien de temps cela va-t-il prendre) et pétrir la pâte. Diviser en six parties. Nous enveloppons chacun dans un film et le plaçons au congélateur pendant environ vingt minutes.
- Nous en avons un, chacun se déroulant sous la forme désirée sur une feuille de parchemin. On pique avec une fourchette et on déménage au four (il y a déjà une température de 180-200 C). Les gâteaux sont cuits rapidement, littéralement de trois à six minutes. Ils sont très délicats et fragiles (il n'y a pas d'œufs dans le test). Nous les traitons donc avec précaution, nous laissons refroidir complètement sur le parchemin.
- Notre crème sure a été suspendue quelques heures dans un sac de gaze, séparée de l'excès de liquide et fouettée au sucre. Et les abricots secs (ou les pruneaux, ou tous ensemble), après un bain d'eau bouillante de 10 minutes, sont séchés et déchiquetés en pailles.
- Nous «construisons» un gâteau au miel: chacun des cinq gâteaux est graissé avec une crème de notre cœur et recouvert d'une fine couche de fruits secs. Rappelez-vous que les côtés attendent également une bonne partie de «lubrifiant». Nous émiettons la sixième croûte et saupoudrons sur la surface de notre dessert.
- Laissez le gâteau passer au moins huit heures au réfrigérateur. Donc, il est complètement saturé de crème et va fondre dans la bouche.
Gâteau au miel sans miel
Curieusement, cela se produit. Au lieu d'un produit apicole, cette recette utilise du sirop d'érable ou de la mélasse. Au fait, vous pouvez le faire vous-même. Pour le gâteau au miel original, vous aurez besoin des mêmes produits et des mêmes actions que pour la plupart des recettes précédentes.
Mais si nous prenons de la mélasse au lieu du miel manquant, nous en avons besoin:
- 180 grammes de sucre cristallisé;
- une pile avec un quart d'eau;
- sur la pointe d'un couteau, de la soude et de l'acide citrique.
Avant de faire de la mélasse, nous rappelons les règles suivantes: vous devez tout faire rapidement et sans erreur (sinon rien ne fonctionnera); appliquer la mélasse dès que nous cuisinons.
- Dès que l'eau bout, versez du sucre dedans. En aucun cas, ne montez pas dans la casserole avec une cuillère! Mélanger en tournant le plat lui-même.
- Les cristaux sont-ils complètement dissous? Merveilleux Cuire plus (pas plus de 10 minutes). Un sirop est prêt lorsque sa goutte d'eau glacée n'est pas molle. Nous vérifions chaque minute afin de ne pas mettre la main sur une boule de sucre qui ne nous convient pas.
- Dès que le mélange a atteint la consistance requise, ne bâillez pas: ajoutez immédiatement du soda et du citron et mélangez bien. Avez-vous eu de la mousse? Donc, nous faisons tout bien.
- Retirer du feu seulement après la formation de mousse.
- La mélasse prête ressemble à du miel liquide. Nous allons l'introduire dans la pâte.