Une pommade efficace de haute qualité provenant de bleus et de bleus, et un gonflement rapide, doivent toujours se trouver dans votre propre armoire à pharmacie. Après tout, les blessures aux muscles, à la peau et aux ligaments peuvent survenir de manière soudaine. Et ces médicaments éliminent rapidement le gonflement, l’inflammation et ont un effet analgésique local.
Contenu matériel:
Onguents à grande vitesse pour les ecchymoses, hématomes
Personne n'est à l'abri d'ecchymoses et d'ecchymoses. Surtout souvent, ils apparaissent sur la peau délicate d'un bébé. Pour accélérer le processus de guérison de tels dommages, une pommade spéciale à action rapide aidera à soulager la douleur. L'essentiel est de choisir un outil vraiment efficace et performant.
Gels et onguents à l'Arnica
Les moyens avec Arnica de montagne contre les bleus sont particulièrement populaires parmi les acheteurs. Ils soulagent l'inflammation dans les tissus endommagés, réduisent la douleur, contribuent à la récupération rapide des cellules et, en outre, combattent efficacement les bactéries. Par exemple, vous pouvez trouver une pommade en vente, ou plutôt une crème cicatrisante pour le corps d'Arnik, ainsi que d'autres moyens: Vitateka et Arnigel.
Toutes les préparations contenant de l'arnica dans la composition non seulement réduisent les hématomes, mais accélèrent également le processus de cicatrisation des plaies, sont efficaces contre les entorses et les morsures d'insectes. Ces gels et pommades ont certaines contre-indications, par exemple, la grossesse, l'allaitement. Ces produits sont interdits aux personnes souffrant de maladies de la peau.
Les gels et les onguents sont appliqués 2 à 4 fois par jour sur la zone endommagée. Le traitement dure de 7 à 15 jours.
Pommade d'héparine pour les ecchymoses
Si les ecchymoses sont suffisamment grosses et causent de la douleur à une personne, vous ne devez pas attendre leur guérison indépendante. Vous pouvez accélérer le processus et soulager l'inconfort à l'aide de dispositifs médicaux spéciaux, par exemple une pommade à l'héparine pour les contusions. Aujourd'hui, dans le réseau des pharmacies, il existe de nombreux médicaments similaires. En général, vous pouvez choisir n'importe lequel. L'essentiel est que l'héparine soit l'ingrédient actif principal. C'est la pommade d'héparine elle-même, le gel Trombless, le Lavenum et d'autres.
Ces onguents stimulent les processus métaboliques dans la région endommagée, éliminent la douleur et éliminent rapidement les ecchymoses laides. Sous l'influence de la drogue, le sang se liquéfie, ses caillots se résolvent et les feuilles d'hématome sous-cutané. Le traitement complet dure de 1 à 3 semaines. Frottez la pommade 3 fois par jour directement dans la zone endommagée jusqu'à ce que le bleu disparaisse complètement.
Remèdes corporels
Les moyens avec une fesse contre les ecchymoses et les ecchymoses sont disponibles sous forme de poudre et de pommade. Cette dernière option est particulièrement populaire auprès des patients. Par exemple, il s’agit des Badyaga 911 et Badyaga Forte. La composition de chaque outil, en plus du principal ingrédient actif, comprend d’autres plantes médicinales et des extraits de plantes. Par exemple, feuilles de plantain, extrait de genévrier, jus d'arbre à thé.
Ainsi, Badyaga forte vous permet même de traiter rapidement les ecchymoses survenues à la suite d'un coup. L'outil améliore la circulation sanguine et prévient le gonflement. Il peut également guérir un très grand hématome. Les composants du médicament augmentent également l'immunité et combattent les bactéries nocives.
L'outil "Badyaga 911" soulage l'inflammation, réduit le gonflement. Les substances de sa composition renforcent les vaisseaux sanguins et contribuent à l'absorption rapide des hématomes.
Il est conseillé de commencer à utiliser ces fonds immédiatement après la blessure. La procédure est répétée 3 à 4 fois par jour.
Pommades rapides pour les contusions et les entorses
Une pommade rapide pour les contusions et les blessures est utilisée comme premiers soins.
Il est pertinent d'utiliser uniquement dans les conditions suivantes:
- à la suite d'un choc ou d'un étirement, la personne n'a pas endommagé la peau;
- lorsque vous touchez la zone à problèmes, il n’ya pas de douleur vive et aiguë;
- l'ecchymose ne continue pas à se propager davantage;
- en général, la victime se sent bien.
Dans les premières heures après la blessure, de la glace est appliquée sur la zone à problèmes. Et le deuxième jour, en l'absence de contre-indications, vous pouvez commencer à utiliser des médicaments à grande vitesse pour traiter les ecchymoses et éliminer les autres conséquences d'une ecchymose ou d'une entorse.
Action de réchauffement
Les agents de réchauffement modernes activent l'irrigation sanguine de la zone à problèmes et gèrent rapidement les œdèmes, la gêne et la douleur. Il convient de noter immédiatement que l'utilisation de pommades avec une telle action est déjà la deuxième étape du traitement. Ils sont autorisés à être utilisés que 2-3 jours après la blessure.
Avant d'appliquer une pommade chauffante, la zone meurtrie est légèrement frottée avec une paume. En plus de l'outil est réparti dans une couche mince. Il est important qu'il n'y ait pas de plaies ou même de minimes égratignures sur la zone traitée. Ces médicaments ne sont utilisés que pendant 7 jours au maximum. Vous pouvez les appliquer jusqu'à 3-4 fois par jour. L'outil commence à agir dans les 2-3 minutes suivant l'application.
Viprosal est une pommade très efficace pour l'action discutée. Le principal ingrédient actif est le poison des serpents, qui active la circulation du sang dans les tissus endommagés.
Apisartron est un autre remède tout aussi efficace à base de venin d'abeille. Il fait face à l'inflammation. Virapin a également des propriétés similaires. Cette pommade est également faite sur la base de venin d'abeille.
Les onguents combinés résistent très bien aux sensations douloureuses. Par exemple, le gel Fastum. Il est particulièrement efficace pour les entorses. Les substances actives de la composition du médicament soulagent la tension des muscles endommagés.
Avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens aideront à faire face à l'inflammation et à la douleur. Ce sont des outils assez puissants qui peuvent accélérer le processus de traitement. Ils peuvent même faire face à une douleur intense, à un gonflement apparu pour diverses raisons et à des processus inflammatoires. Il est interdit d'utiliser de tels fonds sur la peau blessée, ainsi que pendant plus d'une semaine.
Parmi les AINS, le diclofénac est très célèbre. Il est utilisé pour les contusions et les entorses. La substance active principale du médicament pénètre directement dans les tissus musculaires et s'y accumule. Cela procure un effet thérapeutique durable.
Le kétoprofène est un remède efficace, mais son utilisation provoque souvent des effets secondaires désagréables. Par exemple, des picotements et des rougeurs dans la zone d'application, ainsi qu'une brûlure faible de la peau. Même des brûlures d'estomac, des nausées et des maux de tête peuvent survenir.
Spetsmaz se distingue parmi les moyens peu coûteux. Une telle pommade accélère considérablement le processus de récupération après une blessure. Il contient de la momie purifiée, des extraits de diverses plantes médicinales et de l'alcool de fourmi. Tous ces ingrédients soulagent la douleur et l’inflammation, ainsi que le gonflement.
Lire aussi: application d'alcool formique
Pommades rapides pour œdème: une liste
Ces médicaments sont utilisés pour soigner les ecchymoses, les courbatures et l’enflure causées par les blessures, l’inconfort et l’enflure des chevilles à la fin de la journée, les crampes musculaires nocturnes et d’autres problèmes similaires. Ce qui suit est une liste des outils les plus efficaces et les plus efficaces discutés.
Baume-gel Scipar.
Remède naturel à base de plantes. La térébenthine de conifères et l'extrait des tiges d'absinthe sont devenus son principal ingrédient actif. L'outil améliore le fonctionnement des vaisseaux des jambes et augmente leur force, soulage le gonflement des membres. En plus, il tonifie, refroidit, apaise.
Gel antistax.
C'est une préparation à base de feuilles de vigne. Il supprime la sensation de lourdeur des jambes fatiguées, les tonifie, résiste rapidement au gonflement. C'est un prophylactique contre les varices.
Gel de Venocorset.
Également créé à partir de feuilles de vigne. Augmente l'élasticité de la choroïde, élimine la sensation de lourdeur dans les membres et améliore la circulation sanguine.
Pommade Vishnevsky.
C'est un remède universel qui peut traiter l'œdème (même grave) et les ecchymoses. Il désinfecte également les plaies. C’est le seul des médicaments ci-dessus qui puisse être appliqué même sur les peaux lésées de la peau. Le goudron de bouleau du produit active la circulation sanguine, lutte contre l'œdème, l'inflammation et la stagnation. Il contribue à la résorption accélérée des ecchymoses, évite la fragilité des parois des capillaires.
- Maria