La lutte contre les changements cutanés liés à l’âge sera couronnée de succès si vous la commencez dès que possible. "Solcoseryl" - une pommade pour les rides qui apparaissent à la suite des muscles du visage. Les plis peu profonds sont lissés après une application du produit.
Contenu matériel:
Composition et propriétés de Solcoseryl
C'est un médicament thérapeutique pour la restauration des cellules de l'épiderme et la cicatrisation des plaies, et non un produit cosmétique. La pommade et le gel à usage externe contiennent un ingrédient qui favorise la régénération du dialysat déprotéinisé de la peau endommagée, produit de la transformation du sang des veaux laitiers.
La composition ne contient pas de protéines et de grosses particules. Il existe des phospho-oligosaccharides d'inositol qui augmentent la synthèse de l'ATP - une substance nécessaire pour fournir aux cellules de l'énergie, la saturation en oxygène et augmenter l'activité métabolique.
Les deux formes posologiques du médicament sont différentes: le gel contient 4,15 mg de substance active dans chaque gramme du produit, pommade - 2,07 g. Les différences de composition peuvent être expliquées par le fait que les pommades pénètrent plus profondément dans la peau. Pour fournir le même effet dans le gel inclure plus de substance active.
- La base de la pommade est la vaseline. L'alcool cétylique sous cette forme posologique est un antiseptique. La présence de vaseline n'est pas typique des produits cosmétiques. Cette base de pommade est indésirable pour les peaux grasses, sujettes aux éruptions cutanées, aux inflammations. La vaseline n’interfère pas avec la cicatrisation, car elle protège contre l’évaporation excessive de l’humidité, le dessèchement et la pénétration des microbes.
- La base du gel est de l'eau. Contient: émulsifiant, conservateur et épaississant.La texture et les propriétés du gel sont plus proches de celles de la crème: ne contiennent pas de matières grasses, s’appliquent facilement et sont lavées même à l’eau froide. Le produit ne laisse pas de reflets gras sur la peau et ne tache pas les vêtements.
Le gel / pommade améliore la microcirculation, la production de collagène et d'élastine.
La destruction de ces substances entraîne l'apparition de rides. La capacité de la peau à régénérer les fibres de collagène et d'autres structures cutanées diminue avec l'âge.
Indications de rendez-vous
Une préparation pharmaceutique topique est destinée à guérir les lésions cutanées mineures, à savoir les coupures, les écorchures profondes et les égratignures. "Solcoseryl" est appliqué sur des plaies préalablement nettoyées, des ulcères, des engelures, des brûlures de 1 ou 2 degrés, survenant sous l'influence du soleil et d'autres étiologies. Cet outil peut être utilisé pour soigner les ulcères trophiques difficiles à soigner.
Les indications pour l'utilisation de gel / pommade sont les mêmes. Au début, il est recommandé d'appliquer le gel sur la peau endommagée. La pommade est utilisée pour soigner les plaies sèches.
Les fabricants ne prévoyaient pas que l'agent thérapeutique serait utilisé pour le rajeunissement. Les moyens de lutter contre les rides du visage avec un gel / pommade n'ont pas été formellement développés. Les techniques connues en cosmétologie sont basées sur les effets du principe actif, ainsi que sur les instructions d'utilisation de la préparation pharmaceutique.
Indications pour la nomination d’agents anti-âge à base de gel / pommade Solcoseryl:
- traces d'inflammation, acné;
- les rides du visage;
- peau lâche et flasque;
- cicatrices et cicatrices.
L'effet anti-vieillissement du médicament se manifeste à la suite de procédures régulières. Le gel / pommade "Solcoseryl" en cosmétologie est le plus souvent utilisé pour les masques.
Selon les critiques, le gel est plus pratique à utiliser en raison de sa consistance légère, il est facilement lavable à l'eau. Les masques qui en découlent ne "pèsent" pas la peau.
La pommade est grasse, visqueuse, obstrue les pores, ce qui est un inconvénient. Cependant, cette forme posologique dure plus longtemps.
L'utilisation de pommades en cosmétologie: recettes de masques
Le produit est utilisé à titre prophylactique une fois par mois pour lutter contre les signes du vieillissement cutané après 30 ans - 1 ou 2 fois par semaine. Cours - 10 procédures. Ensuite, vous devriez prendre une pause de 3 mois.
Avant la première procédure, un test d'hypersensibilité au médicament est effectué. Lubrifiez la peau derrière l'oreille avec une goutte de produit. Si après 15 minutes de combustion, des démangeaisons, des rougeurs n'apparaissent pas, le masque peut être appliqué - il ne provoquera pas d'allergies.
La peau doit être préparée avant chaque procédure. Lavez, nettoyez en plus le visage avec un masque vaporeux. Appliquer la composition avec Solcoseryl pendant 10 à 60 minutes. Après la fin de l'action, les restes du produit sont enlevés avec un coton imbibé d'eau tiède. En conclusion, une crème hydratante est appliquée sur le visage.
Masque purifiant, cicatrisant et tonifiant
Ingrédients (prendre 1 c. À thé):
- "Solcoséryle";
- argile cosmétique bleue ou verte;
- l'amidon.
Cuisson:
- Mélanger les ingrédients.
- La masse homogène est appliquée en fine couche sur le visage le long des lignes de massage.
- Laver après 10 minutes.
Avec de la vitamine E
La peau de l'âge a particulièrement besoin de vitamines A, E, C. Les substances bioactives aident le derme à faire face à des problèmes tels que l'inflammation, la perte d'humidité et la diminution de la quantité de collagène.
Ingrédients (1 c. À thé):
- "Solcoséryle";
- Vitamine A (en ampoules ou en flacon);
- vitamine E.
Cuisson:
- Mélanger les composants.
- Appliquez un masque sur le visage.
- Laver le produit après 15 minutes.
Pour la peau autour des yeux
Les premières lignes d'expression apparaissent. Les pattes d'oie au bord extérieur des yeux sont visibles chez les 25 ans. Un masque contre les rides sous les yeux vous aidera à vous débarrasser des petits plis et à atténuer les plis plus profonds de la peau. L'outil peut être utilisé après 30 ans.
Ingrédients (½ c. À thé chacun):
- Gel de solcoséryle;
- huile de pépins de raisin ou crème cosmétique avec cette huile dans la composition.
Cuisson:
- Mélanger les composants jusqu'à consistance lisse.
- La masse est appliquée en fine couche sur les rides du contour des yeux.
- Laissez toute la nuit.
- Se laver le matin.
Pour les peaux matures
Il est préférable d'utiliser Solcoseryl pour les rides à l'âge adulte en association avec la pharmacie Dimexid. Cette substance est une sorte de "porteur" de drogues. "Dimexide" aide d'autres préparations externes à atteindre les couches les plus profondes du derme.
Ingrédients
- "Dimexide" - 1 ml;
- gel / pommade "Solcoseryl" - 1 c. à thé;
- eau - 10 ml.
Application:
- Mouillez un coton avec une solution de "Dimexidum" dans de l’eau.
- Essuie ton visage.
- Appliquer Solcoseryl.
- Partez pour 1 heure.
Avec du jus d'aloès
Le jus d'aloès (agave ou foi) est un stimulateur naturel de la régénération tissulaire. Il est conseillé de préparer les matières premières à l’avance: coupez les feuilles, lavez-les, enveloppez-les dans du papier et placez-les au réfrigérateur pendant 3 jours. Ensuite, vous devez enlever les épines (à l’agave), broyer les feuilles dans un hachoir à viande, presser le jus. Utilisez des plantes qui ont atteint l'âge de 3 ans.
Ingrédients
- Gel de solcoséryle - 1 c.
- jus d'aloès - 1 c.
- huile d'argousier - 5 ml.
Cuisson:
- Mélanger les ingrédients.
- Appliquer sur une peau nettoyée à la vapeur.
- Laissez le masque pendant 20 minutes.
Contre-indications et effets secondaires
L'outil n'est appliqué avec une hypersensibilité à aucun de ses ingrédients. Des précautions doivent être prises si la peau est sensible et sujette à des réactions allergiques. "Solcoseryl" n'est pas recommandé pendant la grossesse. L'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement doit également être évitée.
Solcoseryl n'est pas une crème cosmétique. Un produit pharmaceutique remplit des fonctions complètement différentes. Son utilisation irréfléchie comme produit cosmétique fera plus de mal que de bien.
Parmi les effets secondaires de Solcoseryl, les instructions mentionnent une irritation, des rougeurs, des démangeaisons, des éruptions cutanées, c'est-à-dire des signes de réaction allergique. Si des symptômes apparaissent, il est recommandé de laver le gel / la pommade et de ne pas utiliser le produit à l'avenir.