Presque tous les hommes avec l'âge commencent à souffrir de prostatite. Pour éviter cette maladie inévitable, certains hommes se tournent vers le médecin pour un massage préventif de la prostate. Mais il est beaucoup plus agréable pour un homme quand un tel massage n'est pas fait par un médecin en gants de caoutchouc, mais par une femme aimante. Il n’est pas difficile d’apprendre à bien masser la prostate pour qu’elle procure plaisir et bénéfice.
Contenu matériel:
- 1 Les bienfaits du massage de la prostate chez l'homme
- 2 Comment se préparer à la procédure
- 3 Comment faire le massage de la prostate sur votre propre?
- 4 Massage de la prostate à la maison pour que le mari puisse battre du doigt: technique
- 5 Les postures les plus confortables pour la procédure
- 6 Contre-indications et méfaits du massage de la prostate
- 7 Ce que les débutants doivent savoir
Les bienfaits du massage de la prostate chez l'homme
D'abord, vous devez comprendre ce qu'est la prostate. C'est une telle glande qui produit une enzyme spécifique qui fait partie du sperme. La prostatite est une inflammation de la prostate. En raison de cette pathologie, la miction, l'érection est perturbée. La maladie s'accompagne de douleur lors de l'éjaculation.
Le massage de la prostate aide à:
- améliorer l'activité sexuelle;
- réduire ou supprimer complètement la douleur;
- améliorer la circulation sanguine vers la prostate;
- soulager le gonflement et l'inflammation.
L'efficacité du massage de la prostate a été prouvée par de nombreuses années de pratique. S'il est pratiqué de manière professionnelle, il augmente le tonus musculaire chez les hommes, réduit l'inflammation et aide à éviter les complications de la prostatite existante. Le massage est utilisé à la fois pour la prophylaxie et à des fins thérapeutiques.
Comment se préparer à la procédure
La préparation au massage est d'une grande importance pour que la procédure soit plus efficace. Cette formation ne nécessite aucune formation médicale ni connaissances particulières. Le patient peut tout faire tout seul sans aide extérieure.
Et voici ce que vous devez faire:
- Lavement nettoyant. Environ 200 grammes d’eau glacée sont utilisés. Il est inséré dans l'anus à l'aide d'une poire en caoutchouc et la pointe doit d'abord être graissée avec de la vaseline.
- Buvez suffisamment de liquide environ 40 minutes avant la séance, de sorte que la vessie soit pleine avant le massage. Lorsque la vessie est pleine, elle presse bien la prostate contre le rectum, ce qui facilite la tâche.
- Une heure avant la procédure ne mange rien.
Cela vaut également la peine de laver la région du périnée avec du savon. Et utilisez des gants en latex propres pour prévenir les infections.
Comment faire le massage de la prostate sur votre propre?
Si un diagnostic de prostatite est diagnostiqué, le massage est inclus dans le plan de traitement. Ce massage aide à se débarrasser de la congestion dans la prostate. Les urologues sont convaincus que l'auto-massage améliore la circulation sanguine dans le corps et aide à récupérer beaucoup plus rapidement. Mais tout doit être fait correctement.
On pense qu'un homme ne peut pas faire un massage de la prostate lui-même en raison de ses caractéristiques anatomiques. Cependant, ce n'est pas le cas, vous pouvez maîtriser parfaitement la technique de l'auto-massage. Mais vous avez besoin de plastique.
L'auto-massage se fait comme ceci:
- d'abord, un lavement nettoyant à l'eau ou une décoction de camomille;
- puis laver la région du périnée avec du savon;
- prendre une posture confortable (debout, jambes croisées, couchée sur le côté, genoux relevés sur le ventre, genoux, etc.);
- mettez un gant et sentez l'organe avec votre doigt, puis commencez à le masser doucement.
Habituellement, 10 séances de massage sont prescrites avec une pause d'une journée. Les sensations peuvent être à la fois agréables et peu.
Si vous faites tout bien, alors il ne devrait y avoir aucune sensation désagréable du massage. De plus - pas de douleur aiguë!
Massage de la prostate à la maison pour que le mari puisse battre du doigt: technique
Le massage de la prostate peut ne pas être simplement un événement thérapeutique, mais offrir un réel plaisir à un homme, améliorer son érection et son activité sexuelle. Si la femme apprend la technique de ce massage, le mari sera ravi.
La technique d'un tel massage est simple:
- il est nécessaire d'appliquer un lubrifiant sur la région de l'anus et sur le doigt inséré;
- insérer délicatement le doigt (les ongles doivent être coupés court) jusqu'à une profondeur de 4 à 5 cm, jusqu'à ce qu'un petit tubercule soit senti;
- lors de pressions soigneuses et rythmiques sur la prostate, il vaut la peine de faire un massage du pénis pour augmenter le plaisir.
Vous pouvez combiner massage avec caresses buccales, stimulation des mains.Vous devez bien saisir les sensations d’un homme lors de la stimulation de la prostate, surveiller ses expressions faciales.
Un indicateur du bon massage est une érection chez les hommes. Il devrait seulement se sentir bien. Le massage ne dure pas plus de 2 minutes. Mais il est conseillé de le faire tous les jours sans interruption pendant deux semaines. Cependant, avec un intervalle d'un jour est également acceptable.
Les postures les plus confortables pour la procédure
La pose doit être confortable, pour cela vous devez travailler à choisir la meilleure option. L'essentiel est qu'il soit commode pour un homme, ainsi que pour une femme, de déterminer correctement l'emplacement de la prostate.
Ceci est généralement:
- "Doggy" pose sur les genoux et les coudes;
- allongé sur le ventre et les jambes écartées;
- s'appuyant sur la table et se cambrant un peu en arrière.
Pour qu'un homme puisse se détendre et ne pas se fatiguer, il est préférable de commencer par un massage des épaules, du dos et des fesses. Et déplacez-vous progressivement dans l'anus, sans oublier de lubrifier cette zone sensible avec de la graisse.
Lorsque vous choisissez un lubrifiant intime, vous devez faire attention au fait qu'il a été spécialement conçu pour l'anus. Et c'est mieux s'il n'y a pas de parfums différents et d'autres additifs étrangers.
Contre-indications et méfaits du massage de la prostate
Le massage aide à prévenir la prostatite ou à guérir rapidement une affection existante. Et cela peut être juste un élément de plaisir, une partie du jeu intime des époux. Cependant, n'oubliez pas que le massage de la prostate présente les avantages et les inconvénients, comme tout autre massage en principe.
Quand est-il préférable de ne pas recourir à une telle manipulation:
- cystite aiguë;
- difficulté à uriner
- les hémorroïdes;
- adénome;
- stade aigu de la prostatite.
En général, avant de commencer une séance indépendante à la maison, vous devriez consulter un médecin. Il déterminera non seulement la possibilité d'une telle procédure, mais vous expliquera également comment faire ce massage correctement. Parce que des actions inappropriées au cours de cette manipulation peuvent également causer du tort au lieu du bien. Ou être de peu d'effet.
Ce que les débutants doivent savoir
Si vous n'avez jamais fait un tel massage auparavant, alors vous devriez regarder de la littérature spéciale ou des vidéos sur la façon de le faire.
Il convient également de connaître certaines caractéristiques anatomiques. Par exemple, la prostate a une forme arrondie, la taille d’une noix. Il est situé à environ 4-5 centimètres de l'anus. Cette glande est très sensible, il faut donc la masser très doucement et soigneusement.
Quand un homme est stressé, le massage peut causer de la douleur. Donc, avant tout, vous devez vous détendre. Ensuite, il y aura des avantages et du plaisir d'un tel massage.
Avec un massage très actif, une réaction indésirable telle que l'apparition d'antigènes dans le sang peut survenir. Cela se produit après une douleur intense causée par un massage inapproprié.
Peut-être devriez-vous confier la procédure à un spécialiste expérimenté et ne pas risquer vous-même.
Si un homme a des douleurs au bas-ventre, au scrotum, au périnée, s'il y a une violation fréquente de l'érection et de la miction, il peut s'agir d'une prostatite. Dans le cours aigu de la maladie, le massage ne fait que faire mal. Par conséquent, vous devriez absolument aller chez le médecin. Et lui seul a le droit de prescrire un massage de la prostate.