L’huile d’onagre est un produit hautement raffiné, riche en acides gras insaturés de la famille des oméga-6. L'absence de ces composés affecte le métabolisme, ce qui provoque l'apparition de troubles hormonaux.
L'huile d'onagre (une plante appelée oslinik ou onagre) est plus recommandée pour les femmes, car leur santé en général, tant mentale que physique, est fortement liée aux hormones. Les acides gras des graines d'oslinnik déplacent la synthèse des substances actives vers l'équilibre, aidant ainsi à se débarrasser des symptômes désagréables liés aux troubles de la reproduction.
Contenu matériel:
- 1 Composition et bienfaits pour le corps
- 2 Propriétés utiles pendant la grossesse et comment les prendre?
- 3 Huile avant l'accouchement - tous les avantages et les inconvénients
- 4 Utilisation en gynécologie
- 5 Instructions pour l'utilisation d'huile en capsules
- 6 Comment utiliser en cosmétologie
- 7 Vue d'ensemble des fabricants de compléments alimentaires
- 8 Analogues d'huile d'onagre
- 9 Contre-indications et dommages possibles
Composition et bienfaits pour le corps
L'huile de haute qualité est obtenue par pression à froid des graines mûres d'une plante. Un tel produit ne contient pas d'impuretés chimiques et conserve le plus grand nombre de composants utiles.
En recherchant la composition de l'huile, on trouve davantage de linoléique (73%) et dans une moindre mesure l'acide γ-linolénique (10%). Le produit végétal contient également environ 7% d’acide oléique (oméga-9), mais il n’est pas aussi intéressant que les substances susmentionnées, car il est largement distribué dans les produits de consommation courante: porc, bœuf, huile de poisson, huile d’olive, de tournesol et autres.
Les acides linoléique et γ-linolénique appartiennent à la famille des oméga-6.Les propriétés bénéfiques de ces composés sont leur capacité à stimuler la production de prostaglandines, nécessaires au fonctionnement normal du système reproducteur.
L'absence de prostaglandines entraîne des dysfonctionnements du cycle menstruel. L'absence d'acides gras insaturés provoque l'apparition du syndrome prémenstruel et de l'inconfort associé à la ménopause.
- Les oméga-6 sont des précurseurs des hormones sexuelles. L'utilisation de l'huile d'onagre aide à établir un cycle et à éliminer les symptômes douloureux pendant la menstruation.
- Les acides gras insaturés inhibent la thrombose. Ils jouent un rôle important dans la prévention des crises cardiaques en réduisant le cholestérol et en protégeant le cœur des effets de l'adrénaline.
- L’huile d’onagre inhibe la synthèse des cytokines et des leucotriènes, qui se forment à la suite de réactions inflammatoires. Ainsi, les acides gras insaturés affaiblissent le syndrome de la douleur.
- L'huile de graine de tremble soutient le système immunitaire en aidant à produire des anticorps.
- La préparation à base de plantes d'onagre est un excellent antioxydant. Il protège les cellules du vieillissement prématuré. Nourrit la peau de l'intérieur, maintient un niveau d'humidité normal.
- Le produit est adapté à la lutte contre les maladies de la peau. Il réduit la gravité des symptômes de dermatite. Favorise la cicatrisation rapide des plaies de guérison longues et des abcès.
- L'onagre est utile pour le système nerveux. L'huile est utilisée pour traiter les troubles psycho-émotionnels, les maladies causées par une transmission altérée de l'influx nerveux. L'outil soulage l'irritabilité et la tension.
- Cette huile peut être prise comme un adaptogène. Il élimine les métaux lourds et les toxines. Augmente la résistance du corps aux conditions environnementales défavorables.
L'huile de primevère traite à l'extérieur et à l'intérieur. Après l'application, beaucoup constatent une amélioration de l'état de la peau, des ongles et des cheveux. Certains voient des changements positifs non seulement dans l'apparence, mais aussi dans l'humeur.
Propriétés utiles pendant la grossesse et comment les prendre?
Les bienfaits de l'huile se manifestent lors de la préparation à la grossesse. Il équilibre le fond hormonal et crée les conditions pour une conception précoce.
Avec le début de la grossesse, l'administration doit être interrompue. Il peut être renouvelé au plus tôt 24 semaines.
Les acides gras insaturés préparent le col pour l'accouchement. Pour obtenir l'effet recherché, l'huile doit être prise longtemps. Pour éviter une naissance prématurée, vous devez commencer par prendre de petites doses: 1 000 mg par jour, réparties en trois doses.
Avec le cours normal de la grossesse à partir de 30 semaines, la dose est augmentée à 1500 mg par jour. Et après 34 semaines, l’huile peut être consommée à 3000 mg par jour.
Lors du choix d'un produit sous forme de gélule, il est plus facile de respecter le dosage. Pour une meilleure absorption, les comprimés de gélatine doivent être pris avec de la nourriture.
Si des complications sous la forme de douleurs tiraillantes ou de contractions utérines régulières se produisent avant 34 semaines, le médicament doit être arrêté immédiatement.
Compte tenu de la sensibilité normale, l'huile d'onagre pendant la grossesse:
- renforce les vaisseaux sanguins;
- stabilise la pression artérielle (empêche le développement de la gestose);
- améliore la nutrition fœtale;
- réduit le risque de maturation prématurée du placenta;
- augmente l'élasticité des tissus, y compris cicatricielle, ce qui est particulièrement important pour les femmes qui ont eu une césarienne.
L’huile d’onagre est utilisée à la fois pour préserver la grossesse et pour préparer l’accouchement.
Huile avant l'accouchement - tous les avantages et les inconvénients
Il n’existe aucun fondement scientifique à l’utilisation de l’onagre comme aide obstétrique. Les obstétriciens et les gynécologues se réfèrent plutôt à l'expérience professionnelle.
Lire aussi:huile de cameline: propriétés utiles et contre-indications
Il est à noter que l'huile augmente l'élasticité des ligaments et des tissus du canal de naissance, réduisant ainsi le risque de déchirure. Et comme ce médicament est une substance ressemblant à une hormone, il accélère la maturation du col de l’utérus et prépare généralement le corps à une naissance réussie.
Précurseurs des hormones sexuelles, les prostaglandines produites par l'action de l'huile activent l'activité du travail et empêchent la transplantation. La plupart des médecins s'accordent pour dire que l'effet évident de l'utilisation de l'huile ne peut être ressenti qu'en le prenant pendant plusieurs mois.
Pour vous préparer à l'accouchement, vous devez commencer à le boire entre 24 et 30 semaines. Dans un délai plus court, le produit n'aura pas le temps d'agir.
Cependant, chaque organisme étant individuel, l’huile peut provoquer chez certaines femmes un ramollissement précoce du col de l’utérus, associé à une menace de grossesse. Par conséquent, au moindre mal, il devrait être annulé. L’opportunité de l’utilisation de l’huile comme préparation à l’accouchement doit être confirmée par l’avis du médecin.
Utilisation en gynécologie
L'huile de graine d'onagre crée un fond hormonal favorable et aide le corps à lutter contre les maladies gynécologiques. Il guérit l'érosion du col utérin causée par des infections et prévient le développement de pathologies.
Un complément alimentaire peut être utilisé pour prévenir le cancer, notamment le gonflement des seins. L'huile végétale est un bon adjuvant dans le traitement de l'endométriose.
Conseil des gens:Cuisson de teinture de viburnum
Instructions pour l'utilisation d'huile en capsules
L'outil est disponible en dosages: 500, 1000 et 1300 mg. Selon la situation (pour prévenir une carence en acides gras insaturés, ou en cas de pénurie aiguë de substances ou en tant que préparation intensive à l'accouchement), il est recommandé de prendre 3 à 6 comprimés par jour.
L'huile en capsules est mieux absorbée lorsqu'elle est utilisée avec des aliments. Pour un apport uniforme de substances, le taux journalier doit être divisé en 2-3 doses.
L'outil est appliqué dans les cours de 30 jours avec une fréquence de 3-4 fois par an.
Comment utiliser en cosmétologie
L'huile de primevère est ajoutée à tous les types de produits de soin: crèmes, lotions, baumes, sérums, masques. Il hydrate parfaitement la peau. Soutient la turgescence. Lutte avec des signes de vieillissement: resserre l'ovale du visage et élimine le relâchement.
Les produits capillaires nourrissent les bulbes. Le supplément sous forme d'huile d'onagre augmente l'élasticité et réduit les cheveux cassants. Rend les boucles plus obéissantes et résout également le problème du cuir chevelu gras excessif.
Les crèmes pour les mains ramollissent la cuticule, renforcent les ongles. Prévenez le délaminage de la plaque et réduisez la fragilité.
Vue d'ensemble des fabricants de compléments alimentaires
Parmi les médicaments disponibles en pharmacie, les plus courants sont:
- l'huile d'onagre de Solgar;
- Capsules de gynéco-confort;
- Supplément Nutritionnel Prime.
Les premiers et derniers médicaments sont les plus demandés. Ils sont produits par des fabricants américains réputés. Ces compléments alimentaires sont vendus à la fois via un réseau de pharmacies et via Internet. Cependant, si l'huile Solgar est assez facile à obtenir, la prime neutre est une drogue plutôt rare, mais c'est lui qui est le plus demandé.
Les deux types d’huile sont obtenus par pression à froid. Solgar est un peu moins cher. Il peut être obtenu pour 900 roubles., Alors que le prix des capsules Natural Bounty commence à 1100 roubles.
Évaluation du premier médicament par le consommateur à un niveau de 4,8 sur 5.En règle générale, il est perçu de manière positive ou neutre. Très rarement, les capsules Solgar n'ont aucun effet. Tous les clients évaluent à l’unanimité le médicament Natural Bounty à cinq.
Huile de gynocomfort - un produit fabriqué en Russie. Il est libéré des pharmacies au prix de 600 roubles environ. La qualité n'est pas inférieure aux homologues importés. Son efficacité est confirmée par une note client de 4,7 sur 5.
Analogues d'huile d'onagre
Semblable à l'huile d'onagre, l'effet sur le corps de la femme est exercé par des préparations:
- Femicaps
- "Gynécole";
- Weleda huile.
Les capsules Femicaps sont fabriquées en Finlande. Dans nos pharmacies sont un peu moins de 2000 roubles. Ce sont des vitamines végétales complexes à partir d'extraits de fruits Vitex, d'huile d'onagre, de fleurs de passiflore auxquelles s'ajoutent du tocophérol et de la pyridoxine.
Ils sont utilisés pour rétablir l'équilibre hormonal, prévenir le cancer et traiter l'inflammation gynécologique.
Un paquet de comprimés de Gynecol est vendu pour 160 roubles. Le complément alimentaire contient des extraits de pin utérin et d’achillée millefeuille. Le médicament est utilisé pour équilibrer le cycle en raison d'un déséquilibre hormonal, ainsi que d'une inflammation des organes pelviens.
Le produit allemand Weleda est fabriqué à base d'huile d'amande et d'huile de germe de blé. Détend les ligaments du canal de naissance. Prépare le corps à l'accouchement. Il peut être utilisé comme un moyen de prévenir les vergetures. Vendu dans les pharmacies au prix de 700 roubles.
Contre-indications et dommages possibles
Dans de rares cas, l'huile d'onagre provoque une indigestion et des nausées. Comme toute préparation à base de plantes, il peut provoquer une allergie.
Cet outil n'est pas recommandé au début de la grossesse (jusqu'à 24 ans et, selon certains rapports, jusqu'à 30 semaines). Lors de l'allaitement, la consommation d'huile doit être reportée à une période ultérieure.
Le déséquilibre hormonal est une cause fréquente de la mauvaise santé d’une femme. Changer le fond entraîne des problèmes cardiaques, du système nerveux et des articulations. Cependant, pour résoudre le problème, il n’est pas toujours utile de recourir à un traitement hormonal substitutif. Heureusement, il existe des remèdes naturels tels que l'huile d'onagre, dont la force a été prouvée par la pratique de nombreux patients.