Le cumin noir est devenu célèbre il y a très longtemps grâce à ses propriétés curatives. En outre, son huile est capable de lutter contre de telles maladies que les produits pharmaceutiques pharmaceutiques ne peuvent pas gérer. Même dans la tombe du pharaon Toutankhamon a trouvé sa présence. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'huile de cumin noir, et dira le matériel d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Les avantages et les inconvénients de l'huile de cumin noir
La plante s'appelle également Nigella, coriandre romaine, Nigella et autres noms. Et il pousse en Asie, dans les Balkans, dans le Caucase et dans les pays méditerranéens. Obtenir du pétrole est un processus assez compliqué, nécessitant beaucoup de temps et de soins.
Il contient un grand nombre de composants importants pour notre corps - plus de 100, ce qui confère au produit une grande valeur:
- Pour l'ensemble du tractus gastro-intestinal, agit en ciblant la microflore intestinale pathogène, en éliminant les flatulences et les diarrhées, en améliorant le péristaltisme de l'organe et en prévenant le développement de la dysbiose. La propriété anti-inflammatoire a un effet thérapeutique sur la gastrite.
- Éliminer divers parasites et helminthes du corps.
- Pour le cœur et les vaisseaux sanguins, éviter la formation de caillots sanguins en raison de la présence d'acides gras insaturés dans la composition de l'huile de carvi. Les substances bioactives «nettoient» les vaisseaux sanguins du «mauvais» cholestérol, en aidant le sang à se déplacer librement, en abaissant la pression artérielle et en protégeant contre le développement des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et de l'hypertension.
- Pour les poumons et les bronches, contribuant à leur expansion. L'huile de cumin s'est révélée efficace dans le traitement de la bronchite et de la pneumonie.
- Pour le rhume, la sinusite et l'écoulement nasal, normaliser la température corporelle et faciliter l'excrétion des sécrétions des voies nasales. Avec l'asthme, la rhinite et les réactions allergiques, le produit rend les symptômes des maladies moins sensibles.
- Pour le système nerveux central et le cerveau, lui fournir les acides oméga-acides nécessaires, tout en améliorant la mémoire.
- Pour la vésicule biliaire et le foie, liquéfier la bile et contribuer à son meilleur écoulement et à l'élimination du sable du corps. Le produit régénère également les tissus et améliore la fonction hépatique.
- Pour les hommes, se débarrasser de la prostatite et des processus congestifs au niveau des organes génitaux, y compris la prévention de l'oncologie.
L'huile de cumin noir est également utile pour sa capacité à se lier et à éliminer les radicaux libres des toxines. Elle a également un effet positif sur des maladies telles que la cystite avec pyélonéphrite.
Quelles maladies aide-t-il
En raison des propriétés de la plante pour soulager les spasmes et l'inflammation causée par la douleur, bactéricide, diurétique, expectorant, cholérétique, anti-allergique, sédatif et immunomodulateur, son utilisation est indiquée:
- avec stagnation de la bile;
- avec pancréatite et gastrite avec un ulcère de l'estomac;
- avec cholécystite et psoriasis;
- avec dysbiose et cirrhose du foie;
- avec infertilité;
- avec l'hépatite et l'entérocolite;
- avec stéatose du foie et hémorroïdes;
- avec maladie du sucre et cholélithiase.
L'utilisation d'huile pour le myome, les néoplasmes et autres maladies graves est montrée. Mais l’automédication pour toutes les qualités positives du produit n’en vaut pas la peine - consultez un spécialiste à l’avance.
Propriétés médicinales et application
Les nombreuses qualités cicatrisantes du produit lui permettent d'être utilisé pour diverses maladies du corps, y compris pour les cancers de la peau, pour lesquels il est courant de les enduire chaque jour de la zone touchée.
En cas de prostatite, il est recommandé d’appliquer de l’huile sur le bas du dos avec le scrotum par mouvements de rotation jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Avec ces procédures, il est souhaitable de le prendre à l'intérieur par 1 cuillère à soupe. L. mélangé avec une petite cuillerée de miel, la même quantité de camomille et eau tiède (100 ml). Donnez un peu d'insistance à la composition, puis filtrez et buvez 3 fois par jour. Une boisson médicinale est nécessaire pour être préparée fraîche à tout moment.
Avec les hémorroïdes, il faut 30 g de graines de plante, qui doivent être frites jusqu'à ce qu'elles soient brûlées. Puis broyer et verser l'huile de graines de cumin noires. Cette solution est appliquée à l'anus 2 fois au cours de la journée après avoir visité les toilettes, après avoir effectué les procédures d'hygiène. Et à l'intérieur, consommez un rapport 1/1 d'huile de cumin et d'olive pendant 10 jours, 2 fois.
Avec le psoriasis, il sera nécessaire d’appliquer le produit sur la zone affectée de la peau, en le combinant avec de l’huile de sésame (1/5, respectivement). Mais cette méthode n’est pas toujours et ne convient pas à tout le monde. Par conséquent, en l’absence d’améliorations voire d’aggravation en une semaine, le traitement doit être arrêté.
Si vous toussez, si vous souffrez d'asthme et de pneumonie, buvez 1 petite cuillerée de produit 2 fois par jour et massez-le avec votre poitrine et votre dos. Vous pouvez le combiner pour cela avec de l'huile d'olive 1/5, respectivement, ou faire une inhalation en prenant 1 grande cuillère d'huile de cumin noir par 1 litre d'eau.
En cas de diarrhée, prenez un verre de yogourt sans additifs et ajoutez-y une grande cuillerée d'huile, en prenant la composition ainsi obtenue matin et soir, en divisant la quantité. Pour se débarrasser du problème, 3 jours d'admission suffiront.
Pour les maux de tête, un massage à l'huile de cumin aidera. Et avec les vertiges, versez simplement le produit dans le thé - 1 petite cuillère.
Si vos oreilles sont malades, ajoutez simplement une goutte d'huile de cumin noir dans le conduit auditif, ce qui soulagera non seulement la douleur, mais aussi le nettoiera.
Pour des problèmes de mémoire, préparez une infusion de menthe - 1 c. miel et 7-8 gouttes de produit. Buvez chaud du matin au petit déjeuner.
Important: l'acné chez les adolescents disparaît si vous buvez 25 gouttes d'huile 3 fois par jour.
En cas d'hypertension artérielle, buvez du thé chaud ou une infusion de camomille en ajoutant 5 gouttes d'huile de graine de carvi.
Avec un taux de cholestérol élevé, il aidera à réduire la perfusion de menthe à chaud (200 ml) à partir de 1 c. miel et 7-8 gouttes de produit. La méthode recommandée est le matin à jeun, tout en retirant la graisse de bœuf de l'alimentation, c'est-à-dire, arrêtez de manger du bœuf pendant la période de traitement.
Pour améliorer la digestion, assaisonnez simplement les salades de légumes frais avec de l'huile de cumin noir.
La propriété diurétique du produit augmente non seulement la fréquence des mictions et le nombre de sécrétions, mais élimine également les graisses - jusqu'à 4%. Pour une meilleure perte de poids, buvez le produit le matin et le soir avant de manger pendant 30 minutes dans une petite cuillère, en buvant 100 ml d'eau, ce qui doublera son effet.
Quelle est l'huile de cumin utile pour l'apparence
Les esthéticiennes comprennent également depuis longtemps les avantages du produit pour les cheveux, la peau et les ongles, et la recommandent et l’appliquent pour résoudre de nombreux problèmes d’apparence.
Pour les cheveux
Les substances biologiquement actives contenues dans le produit accélèrent les processus métaboliques du cuir chevelu et des racines des cheveux en les remplissant de vitamines et de minéraux.
Vous pouvez préparer indépendamment un shampooing traitant, un lavage régulier de la tête qui améliorera considérablement l'apparence de vos cheveux et accélérera leur croissance. Pour ce faire, ajoutez jusqu'à 5 gouttes d'huile de cumin noir dans un shampooing que vous connaissez bien.
Et voici la recette du masque: combinez 3 grandes cuillerées à soupe d’huile d’olive avec 1 graine de carvi noir, versez la même quantité de vinaigre de cidre de pomme, mélangez soigneusement le tout et appliquez la composition sur le cuir chevelu, en la répartissant sur toute la longueur du cheveu, en massant intensément la tête. Laissez le masque pendant une demi-heure, puis rincez.
Pour la peau du visage
Le produit élimine qualitativement les rides et le relâchement, les ruches avec acné, l'eczéma avec psoriasis.
Important: les filles et les femmes de l’Égypte ancienne avaient toujours dans leur arsenal cosmétique de l’huile de cumin noir, qu’elles utilisaient régulièrement à leurs propres fins.
L'apparition de rides est due à une diminution de la nutrition et de l'humidité, ainsi qu'à un ralentissement des processus de récupération et du métabolisme dans le corps. L'huile végétale a un effet stimulant sur les ressources cellulaires, activant la production d'élastine avec du collagène.
Pour améliorer l’apparence, masser simplement la peau du visage et décolleter avec du cumin noir et de l’huile d’olive (1 grosse cuillère à soupe), en ajoutant de l’huile essentielle de genièvre, du théier et des agrumes (chacun contenant 2 gouttes).
Pour les ongles
Le produit a également des effets bénéfiques sur les ongles avec des cils, pour lesquels l'appliquer régulièrement sur eux avant d'aller au lit. Après un mois de procédures quotidiennes, vous verrez une différence fondamentale.
Bonne consommation d'huile de cumin
La polyvalence de l'outil ne permet pas à tout le monde de le prendre de la même manière - pour chaque personne et chaque problème, ce processus est individuel. Et afin de ne pas vous faire du mal, vous ne devez pas vous auto-traiter, car une mauvaise administration peut conduire à une intoxication avec toutes les conséquences qui en découlent.
Les recommandations générales pour tout le monde, indépendamment de la maladie, seront les suivantes:
- Normalisez votre régime alimentaire en supprimant les fast-foods, les pâtisseries et les saucisses, les viandes fumées et tous les aliments en conserve, le bicarbonate de soude et l'alcool en quantités excessives. Commencez à manger des aliments naturels - salades fraîches avec huiles végétales aromatiques, aliments cuits à l'étouffée et bouillis sans addition de beurre, tisanes, compotes et eau plate, viandes et poissons faibles en gras, fromages et produits laitiers fermentés, pain complet, céréales et pâtes alimentaires de variétés dures le blé.
- Commencez chaque jour en marchant dans les parcs, inscrivez-vous dans un club de fitness ou modérez-vous avec des exercices physiques à la maison. Mais si vous en êtes loin, il vaut mieux le faire tout de même sous la direction d'un coach.
- Prenez une douche de contraste le matin, ce qui vous donnera un regain d'énergie pour la journée et tonifiera la peau.
Ces règles simples et l'utilisation correcte de l'huile de cumin noir donneront d'excellents résultats que vous voudrez conserver pendant des années.
Contre-indications
Il contient de l'huile de carvi et des contre-indications d'utilisation qui s'appliquent dans les cas suivants:
- si vous prenez des médicaments hypoglycémiants;
- si vous êtes enceinte, en raison de la capacité du produit à contracter l'utérus et à provoquer des saignements, ceci peut entraîner une fausse couche. Mais en même temps, le produit est indiqué pendant la lactation, car il augmente la quantité de lait;
- s'il y a une intolérance individuelle aux composants de la plante;
- si vous avez eu une greffe d'organe. Dans ce cas, l'huile de cumin noir peut entraîner leur rejet. Les transfusions sanguines et les chirurgies abdominales figurent également dans la liste des contre-indications à l’utilisation du produit.
Un grand nombre d'éléments importants pour notre corps dans la composition de l'huile de cumin noir, ainsi que ses avantages, peuvent également être nocifs. Par conséquent, avant de commencer à l'utiliser, veillez à consulter un spécialiste et à obtenir son autorisation avec des recommandations détaillées pour son utilisation. Santé à vous et à vos proches!