Le gingembre est une plante herbacée avec environ 140 variétés. L'Asie est une patrie, mais elle est cultivée dans différentes régions du monde. La racine de la plante, qui a des formes intéressantes et bizarres, est utilisée dans les aliments. À cet égard, on l’appelle aussi «racine cornue», la plante en profite quand même. Ils sont utilisés frais, mais le gingembre mariné avec une saveur particulière, en harmonie avec les sushis et autres plats, est le meilleur.
Contenu matériel:
Propriétés utiles du gingembre mariné
L'usine contient un grand nombre de minéraux. L'utilisation fréquente aide à réduire le stress, à prévenir les chocs nerveux et la peur De plus, le gingembre mariné augmente le désir sexuel et prolonge la jeunesse.
Les propriétés utiles de la racine sont:
- diminution du cholestérol sanguin;
- inhibition des processus de vieillissement;
- récupération de digestion;
- prévention des tumeurs malignes;
- traitement des maux de tête (possède des propriétés analgésiques);
- traitement des troubles dermatologiques (acné, acné);
- inhibition du réflexe nauséeux;
- aide avec les pathologies des voies respiratoires, les infections virales respiratoires aiguës, la grippe (a un effet anti-inflammatoire);
- renforce l'immunité;
- élimine les substances nocives du corps;
- renforce les cheveux;
- utilisé à des fins préventives du rhumatisme, l'arthrite;
- élimine les bactéries de la cavité buccale;
- améliore la puissance.
Pourquoi le gingembre mariné est-il bon? Les composants actifs de la racine marinée améliorent la circulation sanguine et éliminent la privation d'oxygène du cerveau en oxygène, ce qui se manifeste favorablement par la capacité de travail.
Avantages pour les femmes
Pendant les douleurs menstruelles ou à la ménopause, l’épice a un effet analgésique et calmant. Aide à rétablir l'équilibre hormonal. Rajeunit et augmente l'élasticité de la peau. Efficace dans les processus inflammatoires chroniques des organes génitaux, contre les adhérences.
La plante contient des vitamines, des lipides et des huiles essentielles. Il a un effet antiseptique, aide à faire face à la microflore intestinale pathogène.
Avantages pour les hommes
En Orient, le gingembre est une herbe masculine, l'épice. Capable de normaliser la circulation sanguine dans le bassin, provoquant une ruée vers le pénis, stimulant la puissance, renouvelant l'énergie et aidant à traiter la prostatite.
Gingembre mariné pendant la grossesse
Le gingembre lorsqu'il porte un enfant est un bon outil qui contribue à renforcer le système immunitaire, protège le corps féminin contre d'éventuelles infections, virus. Utilisé pour éliminer la toxicose. La plante aide à normaliser la digestion, améliore l'appétit.
Cependant, il est nécessaire de l'inclure dans le régime avec prudence, en petite quantité et pas tous les jours. Étant donné que le gingembre mariné a un goût plus doux que le frais, et qu'il peut être consommé plus qu'autorisé, cela affectera négativement l'état de la femme enceinte et du fœtus.
Dans la lutte contre les brûlures d'estomac, les nausées lors de la toxicose, vous pouvez préparer une décoction. Il faudra un peu de racine râpée, qui est placé dans un thermos et versez de l'eau bouillante (de préférence le soir), insistent. Le matin, ils boivent à jeun, par petites gorgées préalablement diluées dans de l'eau bouillie. Vous pouvez ajouter un peu de miel.
Les avantages de perdre du poids
Une boisson de racine de gingembre tonifie bien, nettoie le corps des toxines nocives, améliore l'immunité. Son utilisation constante aide à éliminer les excès de poids dans les zones à problèmes, normalise l’état général.
La recette est assez simple:
- 1 cuillère à café mettre la racine fraîche broyée dans un thermos, ajouter de l'eau bouillante;
- insister, manger avant les repas toute la journée;
- 2 gousses d'ail peuvent être placées dans la boisson - cela augmentera son effet;
- pour perdre du poids, vous devez prendre au moins 2 litres de ce liquide par jour.
Pour obtenir le résultat souhaité en combinaison avec des épices, il est bon d'utiliser des aliments faibles en calories. Par exemple, le poisson rouge réapprovisionne le corps en acides gras essentiels pour un bon fonctionnement et augmente également les processus métaboliques, ce qui conduit à la combustion des graisses.
Cuisson au gingembre mariné
La racine est une des composantes principales des épices de nombreux spécialistes culinaires. Un arôme inégalé, un goût ardent peut être ressenti dans les desserts sucrés, les thés parfumés. En outre, ils ont commencé à le mettre dans des soupes, des collations diverses, des salades, des légumes, de la viande.
En cuisine, il est utilisé comme produit frais ou en poudre. La racine fraîche est mieux utilisée pour les thés, les desserts et la poudre peut être utilisée pour d’autres plats.
Les qualités gustatives de la racine crue sont les plus brûlantes, plus prononcées que la poudre.
Le gingembre est ajouté à ces plats:
- poisson, plats de viande;
- compote de fruits, gelée, marmelade;
- différentes céréales;
- sauces, conservation;
- gibier cuit au four;
- fruits confits, etc.
Ginger souligne parfaitement le smack de fromage, légumes, citrouille, champignons. Il fait partie intégrante de l’épice au curry et peut être complété en kvass, sbitni.
Comment décaper le gingembre à la maison?
Le plus simple et le plus courant est la recette du gingembre mariné à la maison.
La première recette:
- 300 g de racine de gingembre doivent être nettoyés de la peau supérieure, bien rincer.
- Séparément, versez un demi-verre de vin sec (de préférence rose) dans la casserole, 1 c. l avec une colline de sucre, vinaigre de vin 100 ml, mélangez le tout soigneusement.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 30 g de vodka à la marinade (cela accélérera le processus de décapage).
- Amener la composition à ébullition et retirer immédiatement du feu. Placez la racine de la plante, coupée en morceaux, préalablement séchée sur une serviette, dans la casserole.
- Insister pour 4-7 jours et la marinade est prête.
- Mettez au réfrigérateur, vous pouvez l'utiliser tous les jours.
La deuxième recette:
- Il faudra 160 g de racine, coupée en petites tranches.
- Il est placé dans un bol en céramique.
- Ajouté 3 c. l sucre, ¼ de pile. vinaigre de riz, 2 c. le sel
- La saumure doit être portée à ébullition, retirée du feu et recouverte de gingembre.
- Après refroidissement, le récipient est placé dans le réfrigérateur. La recette sera prête dans 7 heures.
Recette de cuisine japonaise
Au Japon, le gingembre est une plante omniprésente, ajoutée à de nombreux plats. Ils ont une méthode de décapage quelque peu similaire à la précédente.
Recette:
- Il faut 250-300 g de gingembre, la peau supérieure est enlevée, lavée.
- Dans un autre plat, ajoutez 0,5 tasse de vin de rose ou de prune, une cuillerée de sucre, 100 ml de vinaigre de riz et environ 30 g de saké (vodka japonaise faible).
- Mettez le feu, chauffé à ébullition, enlevé. La composition se combine avec du gingembre légèrement haché.
- Après une semaine, vous pouvez l'utiliser. Conserver au réfrigérateur.
Gingembre mariné rose
Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser les plantes racines de l'an dernier. Ils ont la plus grande rigidité et une teinte riche.
Recette:
- Vous devez d’abord préparer les racines: lavez et nettoyez 600 g de racines. Couper en fines tranches et faire bouillir dans de l'eau salée pendant quelques minutes.
- Pour la marinade, combinez 100 ml de vin rouge, 60 g de vodka, 6 c. l le sucre. Chauffer jusqu'à liquéfier. Ajoutez ensuite 300 ml de vinaigre de riz, faites bouillir et retirez.
- Mettez les tranches de gingembre dans un bocal, ajoutez-les à la marinade, fermez bien le récipient.
- Cool, réfrigérer. Après 5 jours, la récolte de racines au vinaigre sera prête.
Le vin rouge donnera au légume racine une couleur rose. La recette préparée peut être ajoutée aux sushis et aux plats de poisson.
Contre-indications et dommages possibles
Bien que les plats à base de gingembre frais ou mariné soient très utiles, il existe encore certaines contre-indications pouvant nuire au corps humain.
Le produit ne doit pas être utilisé pour:
- haute pression;
- une réaction allergique au gingembre ou aux composants de la marinade;
- l'allaitement, dernier trimestre de la grossesse (les assaisonnements épicés peuvent se manifester négativement sur la santé);
- cirrhose du foie;
- accident vasculaire cérébral expérimenté, crise cardiaque;
- pathologies gastro-intestinales;
- hépatite virale;
- le diabète (dû à la présence de sucre) est autorisé en très petite quantité.
Le gingembre, même pour une personne en bonne santé, doit être utilisé avec modération. Lorsque vous mangez un grand nombre de plantes marinées, des vomissements, des nausées, des allergies, des brûlures d'estomac, de la diarrhée peuvent se former.
L'utilisation régulière de racine de gingembre aide à sauver une personne des maladies du système respiratoire et cardiovasculaire. Il fait parfaitement face à l'excès de poids, il est bon de l'utiliser en prophylaxie lors de rhumes saisonniers.