Le chou rouge est un légume très sain et hypocalorique, idéal pour bouillir, cuire ou manger frais. Il fait de merveilleuses salades, des friandises aromatiques et des collations salées.
Le chou rouge mariné de préparation instantanée a un goût particulièrement agréable, ce qui peut être fait facilement dans votre cuisine, après avoir étudié avec soin les recettes proposées.
Contenu matériel:
Chou rouge mariné classique
Afin de faire un apéritif délicieux selon la recette classique, vous devez utiliser une marinade chaude. Diverses épices, telles que les graines de cumin, le piment de la Jamaïque, le clou de girofle, la coriandre, la feuille de laurier, contribueront à donner au plat un arôme particulier.
Ingrédients utilisés:
- chou rouge - 4,5 kg;
- cinq gousses d'ail;
- deux grandes carottes;
- eau - 1,3 litres;
- sel - 28 grammes;
- vinaigre de table - 0,3 litre;
- sucre - 43 grammes;
- épices et trois feuilles de laurier.
Cuisson:
- Retirez la couche supérieure de feuilles du chou et coupez la tige. Ensuite, hachez-le en lanières et mettez-le dans un récipient profond.
- Couper l'ail en cubes, éplucher les carottes et les couper en lanières. Ajouter les légumes au chou et bien mélanger. Pour rendre le snack final croustillant et juteux, vous devez mélanger les composants avec une pression minimale, sinon le chou sera plus doux.
- Versez de l'eau dans une casserole, salez, ajoutez 100 grammes d'huile végétale, versez les épices et le sucre.
- Mettez le mélange au feu, amenez à ébullition et laissez cuire pendant trois minutes.
- Laisser refroidir la marinade chaude, puis y verser le vinaigre et remuer.
- Mettez le chou dans des bocaux propres et versez la marinade.Puis creusez dans la pièce à recouvrir de plastique et, après refroidissement, placez-le au réfrigérateur.
Le chou rouge mariné peut être goûté en une journée. Avant de servir, il est recommandé de le remplir avec des herbes hachées et d'assaisonner avec de l'huile. Il est nécessaire de stocker des rafraîchissements dans le froid, pas plus de 14 jours.
Billet d'hiver de cuisine
Le chou rouge mariné pour l'hiver aidera à diversifier le régime alimentaire quotidien et à fournir des vitamines saines pendant la saison froide. Et grâce au vinaigre de fruits et à des assaisonnements spécialement sélectionnés, la pièce s'avère agréablement nette, avec une odeur parfumée et alléchante.
Ingrédients utilisés:
- chou rouge - 1,8 kg;
- sel et sucre - 30 grammes chacun;
- une carotte;
- trois gousses d'ail;
- feuilles de laurier - 3 pièces;
- poivre (blanc et noir) - cinq pois chacun;
- graines de cumin - 8 grammes;
- vinaigre de pomme - 170 ml;
- coriandre - 20 grammes.
Cuisson:
- Épluchez le chou des feuilles sèches ou sales, rincez à l'eau courante et hachez-le à la paille.
- Pelez et hachez l'ail sous une presse, râpez les carottes sur une râpe percée de grands trous.
- Versez de l'eau dans la batterie de cuisine, ajoutez tous les assaisonnements et faites bouillir pendant environ deux minutes. Ensuite, versez du vinaigre, portez à ébullition et éteignez le feu.
- Mélanger le chou avec les carottes et l'ail, puis saupoudrer de sel et bien mélanger.
- Maintenant, étalez le mélange de légumes dans des pots stériles, tamponnez légèrement et remplissez-le de marinade bouillante.
- Roulez toutes les découpes avec des couvertures de fer, retournez-les et mettez-les sous les couvertures pendant deux jours.
Les conserves refroidies doivent être placées dans un lieu de stockage permanent dans une cave froide. Le chou mariné pour l'hiver peut être utilisé avec votre accompagnement préféré ou pour faire de la vinaigrette.
Lire aussi:comment saler le chou
Dans une marinade au miel et à la sauce soja
Une recette assez intéressante, où la marinade est composée de sauce soja et de miel aromatique. Un apéritif lumineux ornera la table à manger les jours de semaine et les jours fériés. Les amateurs de goût frais et insolite seront appréciés de tous les amateurs de plats exotiques.
Ingrédients utilisés:
- une fourchette de chou rouge;
- miel de tilleul - 50 grammes;
- vinaigre - 60 ml;
- quatre gousses d'ail;
- gros oignon;
- sauce de soja - 70 ml;
- clous de girofle - 3 pcs .;
- sel et épices appropriées à votre goût.
Cuisson:
- Rincer le chou avec de l'eau et couper en lanières fines et bien rangées.
- Couper l'ail en petits carrés et mélanger avec du chou.
- Vous devez maintenant mélanger la sauce de soja, le vinaigre et le miel, puis bien agiter tous les ingrédients.
- Verser le mélange de légumes avec la solution obtenue et bien mélanger.
- Épluchez l'oignon, coupez-le en rondelles et faites-le frire dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, mettez-le sur le chou et remuez.
- Placez l'apéritif dans un récipient en verre, couvrez et réfrigérez.
Après 24 heures, des friandises peuvent être servies à table. Un chou croustillant et juteux sera un excellent ajout au dîner, revigorant après une dure journée.
Comment mariner rapidement le chou rouge avec les betteraves
Les betteraves sont idéales pour la mise en conserve ou le marinage, elles sont donc souvent utilisées pour la cuisson du chou rouge. Les légumes marinés selon cette recette rendront le goût de n'importe quel plat d'accompagnement plus intense ou peuvent devenir la base de diverses salades.
Ingrédients utilisés:
- chou rouge - 1,5 kg;
- aneth et coriandre - 120 grammes;
- betteraves - 300 grammes;
- sel - 25 grammes;
- litre d'eau;
- sucre - 90 grammes;
- vinaigre - 23 ml;
- dix pois de poivre noir.
Cuisson:
- Couper le chou dans les carrés du milieu.
- Épluchez les betteraves et coupez-les en fines tranches, en essayant de faire correspondre la taille des morceaux de chou.
- Moudre le persil et la coriandre.
- Couper l'ail en tranches.
- Mélangez tous les légumes préparés et, sans tasser, placez-les dans un grand pot. Après cela, il est nécessaire d'agiter le récipient avec les légumes plusieurs fois afin que tous les composants soient disposés de manière uniforme.
- Ajoutez le sucre dans la casserole avec de l'eau, puis salez, poivrez et amenez à ébullition.Après cela, versez du vinaigre et retirez-le de la cuisinière en une minute.
- Versez les légumes dans le pot avec la marinade, fermez avec un couvercle ordinaire et mettez-les dans un endroit frais.
Le chou rouge mariné devrait rester pendant deux jours, après quoi il sera prêt à être utilisé. Un plat de légume peut être conservé environ trois semaines dans une chambre froide.
Recette de cuisine épicée
Les herbes aromatiques et les épices aromatiques sont utilisés pour faire du chou rouge avec des épices. Versez-le avec la marinade chaude et fraîche. La gâterie sera prête dans 6-8 heures.
Ingrédients utilisés:
- fourches de chou de taille moyenne;
- eau - 350 ml;
- vinaigre (table) - 0,6 l;
- sucre - 60 grammes;
- clous de girofle - 7 pcs .;
- deux bâtons de cannelle;
- poivre noir (pois) - 13 pcs .;
- piment de la Jamaïque - 10 grammes;
- sel - 28 grammes.
Cuisson:
- Couper le chou rouge en fines tranches.
- Versez les épices dans un récipient rempli d’eau, amenez le liquide à ébullition, puis ajoutez le vinaigre et laissez bouillir pendant cinq minutes.
- Mettez le chou dans un grand pot stérile et versez la marinade.
- Laisser la pièce refroidie infuser pendant environ cinq heures. Vous pourrez ensuite la servir sur la table.
Pour faire du chou mariné épicé en hiver, vous devez le remplir avec une marinade refroidie et rouler un bocal avec un couvercle en métal. Un apéritif rafraîchissant va bien avec des pommes de terre bouillies, de la volaille cuite ou de la viande frite.
C'est intéressant:comment saler le chou à la maison
Au raifort et aux herbes
Pour les amateurs de plats épicés, le chou rouge mariné aux herbes et au poivre deviendra un vrai régal. La gâterie préparée selon cette recette est épicée, aromatique et très saine.
Ingrédients utilisés:
- chou rouge - 2,3 kg;
- feuilles de cassis - 12 pcs .;
- raifort - 35 grammes;
- six gousses d'ail;
- céleri, persil, estragon - à sa discrétion;
- graines d'aneth - 10 grammes;
- piment moulu - 12 grammes;
- sucre et sel - 23 grammes chacun;
- vinaigre (6%) - 200 ml;
- eau - 1,2 litres.
Cuisson:
- Épluchez le chou et coupez-le en fines lanières.
- Moudre le raifort dans un hachoir à viande, couper l'ail en petites tranches.
- Lavez et stérilisez le bocal en verre, puis mettez-y les feuilles de cassis, les légumes verts hachés et les graines d'aneth. Placez le chou sur le dessus.
- Pour préparer la marinade, ajoutez du sel et du sucre à l’eau, puis faites bouillir le liquide et éteignez le feu au bout de trois minutes.
- Laisser refroidir, puis ajouter le vinaigre et verser immédiatement dans un pot de chou.
Refroidissez la pièce et exposez-la au froid. Il est recommandé d’essayer les rafraîchissements dans deux ou trois jours, puis il infuse et devient incroyablement délicieux.
Cuisine en coréen
Vous devez faire mariner le chou coréen avec des ingrédients non traditionnels qui lui donneront un goût original et mémorable. Un traitement inhabituel convient à de nombreux plats et surprendra agréablement les invités lors d'un dîner en famille.
Ingrédients utilisés:
- deux gousses d'ail;
- oignon;
- chou - 1 kg;
- vinaigre et sauce de soja - 70 ml chacun;
- sel - 5 grammes;
- huile d'olive - 90 ml;
- graines de piment, de coriandre et de carvi - 3 grammes chacune;
- miel - 25 grammes;
- gingembre haché - 4 grammes.
Cuisson:
- Couper le chou rouge en une longue paille soignée. Puis mélangez-le avec du vinaigre, de la sauce soja, des graines de cumin et laissez reposer pendant une heure.
- Couper l'oignon en petits cubes, mettre dans une poêle et faire revenir dans l'huile végétale jusqu'à coloration brune.
- Mettez les oignons frits dans une assiette séparée et versez les épices dans la casserole avec le reste de l'huile, réchauffez-les un peu et ajoutez-les au chou. Puis bien mélanger.
- Couper l'ail en petits cubes, le verser dans le mélange de légumes et laisser la pièce pendant deux heures. Pendant ce temps, mélangez le plat plusieurs fois.
- Ensuite, mettez la gâterie au réfrigérateur pendant 7 à 8 heures pour qu'elle soit bien imbibée d'épices.
Servez du chou coréen plus frais dans des sauces chaudes, du poisson cuit au four ou des brochettes grillées. Bon appétit!