Beaucoup ont entendu parler des avantages du fruit de la passion, mais tout le monde ne sait pas de quel type de fruit il s'agit, à quoi il ressemble et comment il peut être mangé. Son coût est assez élevé, mais il est parfois utile de se faire dorloter avec cette "bombe de vitamines". Le fruit ne tolère pas le transport et se détériore rapidement. Vous pouvez donc le rencontrer très rarement sur les étagères des magasins et des supermarchés.
Contenu matériel:
- 1 Fruit de la passion: description, composition et teneur en calories
- 2 Fruit de la passion - Quel est son goût? Quel est son goût?
- 3 Propriétés utiles et contre-indications du fruit de la passion
- 4 Qu'est-ce que la passiflore utile en cosmétologie?
- 5 L'utilisation de passiflore dans la cuisine et la nutrition
- 6 Comment manger des fruits, avec ou sans graines?
Fruit de la passion: description, composition et teneur en calories
Le fruit de la passion (ou passiflore) est une culture tropicale de longue date qui porte la forme ovale d'une aubergine ou d'un citron. Les fruits mesurent de 6 à 12 cm et ressemblent beaucoup à des prunes géantes.
Le Brésil est le lieu de naissance de cette plante grimpante à feuilles persistantes. Mais à notre époque, il est cultivé non seulement là-bas, mais aussi en Australie et dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Afrique.
Il est principalement cultivé pour ses jus, dont la quantité représente environ 40% de la masse totale de la pulpe. Il est souvent ajouté à d'autres boissons pour un goût plus prononcé.
La surface des jeunes fruits est le plus souvent brillante et soyeuse. Mais il est préférable d’acheter des spécimens rugueux et bosselés - ils ont un goût plus sucré, bien qu’ils perdent en apparence. La plupart des variétés ont une peau toxique qui ne peut pas être mangée. Mais il existe aussi des espèces à coque comestible, à partir desquelles sont préparés divers desserts.
Fruit de la passion - Quel est son goût? Quel est son goût?
Le fruit mûr a un goût agréable, aigre-doux et un arôme fort. Il est difficile de dire à quoi ressemble le goût de ce fruit étonnant. Certaines personnes disent qu'il ressemble au kiwi, le second avec l'argousier bien mûr et le troisième avec les prunes et les groseilles à maquereau.Cette palette de goûts inhabituelle ne laisse personne indifférent. Pour comprendre cela vous-même, il est préférable d’obtenir un fruit mûr avec une peau ridée et de mener indépendamment une expérience savoureuse.
Propriétés utiles et contre-indications du fruit de la passion
Vous pouvez beaucoup parler des avantages du fruit de la passion. La composition de ce fruit exotique est en excès de macro et micro-éléments, de vitamines et d'acides organiques. La pulpe contient beaucoup de fibres, ce qui est indispensable au fonctionnement normal du système digestif.
Manger des fruits a un effet bénéfique sur le corps humain. Ainsi, le fruit de la passion aide:
- améliorer le travail des intestins et d'autres organes du tube digestif;
- éliminer l'acide urique en excès;
- supprimer la croissance des cellules cancéreuses;
- augmenter la pression réduite;
- calmer le système nerveux;
- établir un rêve;
- soulager l'inflammation;
- éliminer une infection virale;
- enlever les kilos superflus;
- nettoyer le corps des toxines;
- abaisser le cholestérol sanguin.
Les nutritionnistes recommandent d'introduire ce fœtus dans le régime alimentaire des personnes atteintes de maladies du foie, des voies urinaires, du cœur et des vaisseaux sanguins. En outre, le fruit de la passion a un effet antimicrobien puissant.
Connaissant l'utilité du fruit de la passion, vous pouvez l'inclure en toute sécurité dans votre régime alimentaire, d'autant plus qu'il n'y a pas de contre-indication particulière à l'utilisation de ce produit.
- Les femmes enceintes et les mères allaitantes ne peuvent manger ce fruit que par petites quantités, en surveillant la réaction du corps.
- Les enfants ne devraient pas non plus s'emballer avec des fruits exotiques, car leur tube digestif ne supporte pas bien de telles nouveautés dans le régime alimentaire.
- En cas d'intolérance individuelle au produit et de survenue de réactions allergiques, l'utilisation de ce fruit doit être abandonnée.
- Un soin particulier doit être pris pour les personnes atteintes de diabète. Le fait est qu’au cours du stockage prolongé, une grande quantité de sucre s’accumule dans le fœtus, ce qui, une fois consommé, peut entraîner une forte augmentation de la glycémie.
Qu'est-ce que la passiflore utile en cosmétologie?
L'utilisation de produits cosmétiques au fruit de la passion dans un court laps de temps améliore le teint de la peau et restaure son élasticité d'origine. Le plus souvent, il est recommandé pour le soin des peaux vieillissantes à circulation déficiente. Les personnes atteintes d'un épiderme huileux et prédisposé à l'acné constatent également une amélioration notable de son état.
Les masques et gommages contenant ce fruit ont un effet fortement positif dû à la présence de vitamine A.
Ceci est immédiatement évident:
- la peau prend une apparence saine et attrayante;
- l'état général de l'épiderme s'améliore;
- les petites rides du visage sont lissées et deviennent moins perceptibles;
- le teint est nivelé;
- les défauts de la peau sont lissés;
- la peau est nettoyée de sébum et de cellules mortes.
L'huile de fruit de la passion est largement utilisée pour la production de crèmes, de gels et de pommades régénérants et hydratants.
Le produit est utilisé non seulement pour la fabrication de produits cosmétiques, mais également pour le traitement du peeling de la peau, des démangeaisons, de l'eczéma et du psoriasis.
Ce fruit est également utilisé dans la préparation de masques capillaires faits maison. Ils hydratent bien et nourrissent avec force les boucles trop sèches. La préparation du masque est très simple: vous devez prendre 1 fruit, 3 c. l crème et 1 cuillère à soupe. l huile de pêche. Les composants sont fouettés dans un mélangeur et appliqués uniformément sur les cheveux. La tête est enveloppée avec un film et une serviette chaude pendant une demi-heure, puis la composition aromatique est lavée.
C'est intéressant:fruit de la passion
L'utilisation de passiflore dans la cuisine et la nutrition
Les fruits peuvent être consommés frais, mais vous devez savoir comment manger les fruits de la passion correctement. Il suffit de couper soigneusement le fruit en cercle et de le diviser rapidement en 2 moitiés afin de préserver le jus. Sortez ensuite avec une cuillère et mangez de la pulpe aromatique.
- Les graines sont souvent utilisées pour décorer les gâteaux et autres desserts.
- La pulpe est utilisée comme garniture pour les gâteaux sucrés ou comme ingrédient dans les salades de fruits et les cocktails.
- La pulpe hachée est souvent ajoutée aux sauces, mousses, yaourts, crèmes, glaces et même gâteaux au fromage.
- La teneur élevée en jus des fruits en fait un moyen idéal pour étancher votre soif et tonifier le corps par temps chaud.
En Australie, ce fruit est vendu non seulement frais, mais également en conserve, ce qui est très pratique, car le fruit n'est pas stocké longtemps.
La durée de conservation maximale est de 5 à 6 jours (au réfrigérateur).
Elle peut être prolongée par congélation - la pulpe doit être placée dans une assiette, mélangée avec du sucre et envoyée au congélateur. Ainsi, il peut être stocké pendant 12 mois sans perdre ses propriétés.
De nombreux fruits exotiques subissent un traitement antibactérien sérieux, sinon ils ne toléreront tout simplement pas un long transport. Par conséquent, avant de manger, les fruits doivent être bien lavés et soigneusement nettoyés.
Vous pouvez prendre note de la recette pour une simple casserole de fromage cottage. Ingrédients
- 275 g de fromage cottage gras et non gras;
- 0,5 cuillère à soupe sucre
- 1 oeuf
- 3 fruits de fruit de la passion;
- 2 cuillères à soupe l l'amidon.
Le lait caillé devrait être mélangé avec du sucre et des œufs. Presser le jus des fruits et mélanger avec de l'amidon. Les os peuvent être mis de côté pour la décoration. Mélanger tous les ingrédients, mettre dans un moule et cuire au four pendant 30 minutes. Si vous le souhaitez, le dessert peut être décoré avec des graines et de la crème au beurre.
Les nutritionnistes recommandent souvent ce fruit aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Il peut être inclus en toute sécurité dans le régime alimentaire, en raison de la teneur minimale en graisse. De plus, le fruit a un effet bénéfique sur le métabolisme, donne un regain d'énergie et de vigueur.
Les propriétés du fruit de la passion l'ont rendu très populaire, même dans la médecine officielle. Ceci s'applique aux régimes thérapeutiques pour diverses maladies. En cas de rhume, il est prescrit comme antipyrétique et en cas de maladies gastro-intestinales - comme laxatif.
Comment manger des fruits, avec ou sans graines?
Les os du fruit sont comestibles, ils sont souvent consommés avec la pulpe. Mais vous devez vous rappeler qu'ils sont un somnifère puissant. Par conséquent, en fonction de la situation, vous pouvez avoir des fruits de la passion avec ou sans graines. Ne mangez pas de fruits avec des graines pour ceux dont le métier requiert de l'attention et de la concentration.
Dans tous les cas, en l'absence de contre-indications, une consommation même irrégulière de ce fruit apportera de nombreux avantages.