Un pudding à la semoule douce est un régal pour les enfants et les adultes. Après l'avoir préparé, vous pouvez faire plaisir aux souvenirs de votre enfance. Après tout, de tels rafraîchissements sont souvent servis au petit-déjeuner à la maternelle pendant plusieurs décennies.
Contenu matériel:
Pudding classique semi four
Ingrédients: 160 g de semoule, un demi-verre de sucre cristallisé, un demi-litre de lait mi-gras, une pincée de sucre vanillé, un œuf de poule entier et du jaune, du beurre.
- Commencez à cuire le pouding au four en mélangeant les ingrédients secs. Deux types de sucre cristallisé sont combinés. Les ingrédients en vrac doivent être mélangés uniformément.
- Dans un bol séparé, le lait est porté à ébullition. Si seul un produit très gras est à portée de main, diluez-le légèrement avec de l’eau.
- Dès que le liquide commence à bouillir, on y verse le mélange sec de la première étape.
- Avec un chauffage minime, la croupe cuit pendant 5 à 6 minutes avec agitation fréquente.
- Lorsque la bouillie épaisse se refroidit légèrement, un œuf entier y est introduit. Ensuite, la masse est transférée sous une forme graissée avec du beurre.
- La surface est enduite de jaune fouetté.
Préparation du pudding pendant environ une demi-heure dans un four préchauffé.
La recette, comme à la maternelle
Ingrédients: un litre de lait, 160-180 g de semoule, 2 œufs de poule, 2 c. à soupe de farine de blé, 4 c. à soupe de sucre, un peu de sel.
- La semoule épaisse est faite de céréales et de lait. On y ajoute ¾ de la quantité de sucre déclarée dans la recette et une pincée de sel.
- Avec le sable restant, les œufs sont fouettés dans une mousse forte. La farine est versée dans le même mélange. Les ingrédients sont doucement malaxés à la spatule.
- Les masses de la première et de la seconde balle sont connectées. Ensuite, vous pouvez tracer le futur pudding sous la forme. Il est conseillé de saupoudrer le récipient de miettes au préalable.
Le pudding de semoule appétissant, comme à la maternelle, est cuit pendant un peu plus d'une heure dans un four bien chauffé.
Pudding de semoule cuit lentement
Ingrédients: un verre de semoule, un litre de lait de vache, 2 œufs de poule, 3-4 c. à soupe de sucre cristallisé, une tranche de beurre de haute qualité, un peu de sel fin, des baies et des noix pour la décoration.
- Pour commencer, la base pour un futur festin est en préparation. Elle deviendra une semoule épaisse. Il est cuit sur une cuisinière à base de lait et de céréales. Vous pouvez également préparer la base dans le programme "Dispositif de bouillie de lait".
- Lorsque le lait bout, des ingrédients secs y sont ajoutés. Les gruaux sont coulés en un filet très fin, en remuant constamment les composants. Cela empêchera la formation de grumeaux.
- La bouillie prête se refroidit, mais en même temps elle devrait rester chaude. Les œufs sont enfoncés dans la masse, de l'huile est ajoutée. Vous pouvez immédiatement ajouter des fruits finement hachés ou vos baies préférées.
- Ensuite, le mélange obtenu est versé dans un bol de «smart pot» finement huilé.
- Dans un programme conçu pour la cuisson, le pudding à la semoule dans une mijoteuse est préparé pendant environ une demi-heure.
Avant de servir, le rafraîchissement se refroidit dans le bol. Après cela, il est coupé, saupoudré de noix hachées et servi à la table.
Pouding au fromage cottage
Ingrédients: 240 g de caillé en vrac, 1 cuillère à soupe. cuillère (avec un bouquet) de semoule, 25-35 g de beurre, 2 c. cuillères à soupe de sucre cristallisé, un gros œuf, une poignée de raisins secs légers, une pincée de sel.
- Tout d'abord, les céréales sont versées dans une tasse et avec de l'eau bouillante. Le liquide suffira 2/3 tasse. Il est très important que la semoule ne soit pas trop liquide. Sinon, il sera nécessaire d'amener la masse à la consistance désirée avec de la farine de blé, ce qui privera le pudding de légèreté et de tendresse.
- Après agitation, la semoule dans l’eau bouillante doit rester jusqu’à gonflement.
- Dans un récipient séparé, les raisins secs lavés sont également versés avec de l'eau bouillante.
- Le jaune est fouetté avec du sucre cristallisé. Au lieu du sucre habituel, vous pouvez prendre son substitut et obtenir ainsi un festin vraiment diététique.
- Du fromage cottage est ajouté au jaune doux, du beurre fondu est versé dans le même. Les ingrédients sont bien mélangés.
- Les raisins secs et les céréales gonflées sont légèrement étalés sur une serviette et étalés sur la base.
- Le blanc d'œuf restant est fouetté avec un peu de sel (jusqu'à l'apparition de pics mous). Avec une large spatule, la protéine interfère avec la "pâte".
Il reste à mettre la masse dans un moule et à cuire environ une demi-heure dans un four bien chauffé.
Dessert original en trois couleurs
Ingrédients: un verre de lait, 4 c. à soupe de beurre de haute qualité, 3 c. cuillères à soupe de sucre, un demi-verre de semoule, 3 cuillères à soupe, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de poudre de cacao et la même quantité de confiture de cerises.
- Le lait est porté à ébullition, après quoi des ingrédients secs autres que le cacao y sont lentement et soigneusement versés. Une bouillie très épaisse est brassée. Il est assaisonné avec du beurre fondu et refroidi.
- En outre, la masse est combinée avec des jaunes d'oeuf crus et fouettée pour former une mousse dense de protéines.
- Le mélange résultant est divisé en trois parties. Du cacao est ajouté au premier et de la confiture de cerise au second. Le troisième reste inchangé.
- Dans la forme préparée, les trois parties sont disposées en alternance.
- Au bain-marie, le pudding est préparé pendant environ une heure.
Avant de servir, le festin est coupé en portions et versé avec du lait concentré.
Friandise au chocolat
Ingrédients: un demi-litre de lait, 90 g de semoule, 20-25 g de beurre, du sucre cristallisé au goût, une pincée de sucre vanillé, 80 g de chocolat noir, 1 c. une cuillerée de cognac.
- Le lait est bien chauffé, tous les composants secs préparés y sont versés, à l'exception de la semoule. Ajoutez immédiatement la majeure partie du chocolat, cassé en petits morceaux, ainsi que du beurre. Une petite quantité du produit sucré est laissée pour décorer les friandises finies.
- Sous agitation constante, le mélange est porté à ébullition. A ce stade, on verse la semoule. La masse doit être mélangée assez intensément pour éviter l'apparition de grumeaux.
- La bouillie au chocolat est bouillie pendant 3-4 minutes.L'agitation ne s'arrête pas. En toute fin de cuisson, le cognac y afflue. Cela deviendra une sorte de rehausseur de goût.
- La masse refroidie est transférée dans un moule en silicone légèrement humidifié avec de l'eau.
Le pudding est garni du reste de chocolat râpé et est congelé au froid pendant environ une heure.