Cette option de cuisson simple sera un excellent ajout au thé chaud parfumé. La recette de manne classique est particulièrement populaire. Mais à côté de lui, vous pouvez trouver d'autres options intéressantes.
Contenu matériel:
La recette classique de la manne sur kéfir
Ingrédients: un grand verre de semoule, un verre de sucre cristallisé et du yogourt gras, 0,5 c. À thé de sel de table et de soda, 2 œufs, une pincée de vanilline, un peu de beurre et de la chapelure. Ce qui suit est une recette classique détaillée pour le kéfir de manne.
- Premièrement, les deux premiers ingrédients en vrac de la recette sont mélangés. Ensuite, ils sont versés avec un produit laitier fermenté froid et laissés pendant 15-17 minutes.
- Les œufs sont enfoncés dans la masse, du sel, de la vanilline et du soda sont ajoutés. Après le mélange, la pâte est coulée sous une forme qui doit d'abord être huilée et saupoudrée de chapelure.
Le gâteau est cuit pendant 35 à 45 minutes dans un four bien chauffé.
Comment faire cuire dans le lait?
Ingrédients: un grand verre de lait de vache gras, la même quantité de semoule et de sucre cristallisé, 2 œufs de poule, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, une poignée de chapelure et le reste de graisse permettant de lubrifier le formulaire.
- Les oeufs sont simplement mélangés avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Vous n'avez pas besoin de les fouetter.
- Le lait est versé dans le bol pour le reste des produits. Il est nécessaire de le préchauffer légèrement à l'avance.
- De plus, d'autres produits sont progressivement ajoutés au conteneur. Le dernier bicarbonate de soude est versé.
- Un mélange liquide est mélangé avec un mélangeur, qui est laissé pendant une demi-heure jusqu'à ce que la semoule gonfle.
- Ensuite, la pâte est coulée dans une forme graissée et recouverte de chapelure.
Mannik est cuit dans du lait au four pendant 40 à 45 minutes à une température moyenne.
Mannik sur la crème sure
Ingrédients: 3 gros œufs de poule, un verre de semoule, une crème sure de farine moyennement grasse et de qualité supérieure, 170 g de sucre cristallisé, 1 cuillère à café de levure chimique.
- D'abord, le leurre est versé dans un bol profond. Sur le dessus de la croupe, on ne verse pas de crème sure froide. Après avoir bien mélangé, la masse est laissée pendant 15-17 minutes. Cela est nécessaire pour que la céréale ait un bon gonflement. Si la maîtresse prépare mannica pour la première fois, par fidélité, le temps d'infusion du mélange mérite d'être porté à une demi-heure.
- Dans un bol séparé, les œufs contenant du sucre sont battus. Les grains sucrés ne doivent pas être ressentis dans la masse.
- Les produits des première et deuxième étapes se combinent et se mélangent bien.
- Il reste à tamiser la farine de blé avec la levure chimique dans le mélange. Cela devrait être fait à distance pour maximiser l'enrichissement en vrac des ingrédients en oxygène.
- La pâte obtenue est à nouveau bien pétrie, puis coulée dans une forme graissée.
Mannik est cuit sur la crème sure dans un four bien chauffé pendant 45 à 55 minutes.
Cuire à la mijoteuse
Ingrédients: sur un verre à facettes de farine de haute qualité, de lait de vache gras, de sucre cristallisé, de semoule, 2 œufs de poule, une grosse pincée de levure chimique, 1/3 tasse d'huile raffinée.
- Tout d'abord, le produit laitier est chauffé à chaud.
- Séparément, les œufs de poule battent bien avec du sable. De l'huile est versée dans le mélange. Le composant végétal peut être remplacé par du beurre fondu. Ce dernier devra prendre un demi-paquet standard. La croupe se répand aussi ici.
- Les ingrédients des première et deuxième étapes sont combinés. Après mélange minutieux, ils sont laissés au "repos". Ce processus prendra au moins une demi-heure. Idéalement, vous devez laisser la semoule gonfler complètement pendant quelques heures.
- Lorsque le temps imparti est écoulé, vous devez verser de la levure chimique dans le mélange, ainsi que de la farine de blé tamisée plusieurs fois. Tous les composants sont à nouveau bien mélangés.
- La pâte est versée dans le bol huilé de l'appareil.
Mannik dans une mijoteuse est préparé dans un programme conçu pour cuire 50-55 minutes. Si la température de chauffage est supérieure à 150 degrés, la durée indiquée doit être réduite.
Fromage cottage mannik
Ingrédients: 330 g de lait caillé en vrac, 3 œufs de poule, un grand verre de sucre granulé et de semoule, 120 g de crème sure, 1 cuillère à café de levure chimique, une pincée de vanilline.
- Les jaunes d'œufs sont moulus avec du fromage cottage, de la vanille, du sucre et de la crème sure.
- Lorsque la masse devient homogène, tous les composants secs déclarés y sont versés. Après le mélange suivant, la pâte est laissée pendant 10-12 minutes. Si cette étape importante est manquée, alors que la manne est en train de cuire au four, la levée sera faible.
- En parallèle, les blancs d'œufs battent en un épais blanc neige. Après cela, le produit intervient soigneusement dans la pâte.
Vous pouvez faire cuire du fromage cottage maniaque sous n'importe quelle forme pratique. L'essentiel est de le graisser préalablement. Le dessert est préparé pendant 45 à 55 minutes à température moyenne.
Recette Dessert Au Chocolat
Ingrédients: 3 œufs de poule, un verre de semoule, de la farine de blé de qualité supérieure, du kéfir gras et du sucre cristallisé, 1 cuillère à café de levure chimique, 4 c. à soupe de cacao, 3 pincées de sel fin, 60 ml d'huile raffinée.
- La semoule est coulée avec un produit laitier gras. Le mélange est laissé pendant au moins une heure. Et il est préférable d'augmenter le temps de son insistance de 2 fois.
- Les œufs sont battus dans un récipient séparé avec du sable et du sel. Vous devez le faire avec un mélangeur ou un mélangeur.
- Les produits des première et deuxième étapes sont connectés.
- Du cacao, de la levure chimique est versé dans la masse. Les composants sont agités jusqu'à ce que les plus petits morceaux disparaissent.
- La farine tamisée et le beurre sont ajoutés en dernier à la pâte. Il est à nouveau laissé pour se reposer, mais pendant 10-12 minutes.
La masse de chocolat est versée dans une forme graissée, qui est placé dans un four préchauffé pendant 45-55 minutes. Le gâteau fini est retiré du four seulement après refroidissement.
Mannick cuisine instantanée
Ingrédients: un verre à facettes de semoule, de sucre cristallisé, de yaourt gras et de farine de qualité supérieure, 0,5 cuillère à café de bicarbonate de soude, 3 œufs de poule, un sac de vanilline, une poignée de bleuets frais ou surgelés.
- Krupa est versé avec du kéfir légèrement réchauffé. Pour gonfler, la masse est laissée pendant 12-15 minutes.
- À la première vitesse du mélangeur, les œufs sont battus avec du sucre et de la vanille. À cela s’ajoute un mélange de céréales et de kéfir. Tout se mélange bien à nouveau.
- Les composants restants, selon la recette, sont ajoutés à la pâte.
- La masse est coulée dans un moule en silicone huilé. Au-dessus des futures baies de mannica sont aménagées. Si les bleuets sont congelés, il n’est pas nécessaire de les décongeler au préalable.
Cuisson traite au four à 200-210 degrés jusqu'à coloration dorée.
Sur kéfir à la banane et au lait concentré
Ingrédients: un verre à facettes de semoule, de la farine de qualité supérieure, du sucre cristallisé, du kéfir, une canette de lait concentré, un demi-paquet de beurre de haute qualité, 3 bananes mûres, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude.
- Premièrement, le sable et la semoule sont combinés dans un bol profond. Les meilleurs produits ne sont pas coulés avec du kéfir froid. Après agitation, ils sont laissés à la température ambiante pendant quelques heures.
- Le beurre fondu est versé dans la pâte, la farine de haute qualité avec soda est tamisée. Les produits sont à nouveau mélangés.
- La pâte est déposée dans une forme graissée et saupoudrée de semoule sèche. Le gâteau est cuit à 180 degrés pour une allumette sèche.
Le "gâteau" obtenu est coupé en 2 parties et enduit de lait concentré. De minces cercles de bananes sont également disposés entre les deux parties de la tarte.
Tarte sans oeuf
Ingrédients: un verre de semoule et de kéfir, un demi-verre de sucre et de raisins secs, ½ cuillère à café de levure chimique, 2 c. cuillères à soupe de crème sure grasse.
- Semka est versé avec du kéfir et laissé pendant une heure.
- Ensuite, tous les autres composants déclarés sont ajoutés à la masse gonflée un par un.
- Les raisins secs préalablement lavés et bouillis avec de l'eau bouillante sont versés dans la pâte en dernier.
Les friandises sont cuites dans un four bien chauffé pendant 25-30 minutes.
Aucune farine ajoutée
Ingrédients: un verre de semoule, de sable (sucre) et de kéfir, 2 œufs de poule, 120 g de beurre, 1 cuillère à café de levure chimique.
- La céréale n'est pas versée avec du kéfir froid et laissée à tremper.
- L'huile fond, le sucre s'y dissout.
- Les produits des première et deuxième étapes sont connectés.
- Les œufs sont battus séparément et introduits avec précaution dans la pâte. La dernière levure est versée dedans.
La pâte homogène est coulée dans une forme graissée. Cuit au four à 180 degrés pour faire correspondre l'allumette.