De la semoule, vous pouvez cuisiner non seulement de délicieuses céréales nutritives, mais également un délicieux dessert délicat. Tout le nécessaire pour lui se trouvera certainement dans le réfrigérateur de chaque femme au foyer. Le plus simple et le plus abordable peut être appelé la recette classique de la manne sur lait, ainsi que plusieurs de ses variantes.
Contenu matériel:
Mannik classique sur le lait au four
Ingrédients: 2 gros œufs, un verre avec une lame de semoule, du sucre cristallisé et du lait fait maison, 1 cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude, une poignée de craquelins broyés.
- Le contenu des oeufs est mélangé jusqu'à consistance lisse, mais pas battu.
- Ils ne versent pas de lait froid. Après agitation, le sucre est versé. La quantité de composant sucré peut être réduite s'il est nécessaire de réduire la teneur en calories du plat fini.
- Les ingrédients en vrac restants, à l'exception des miettes, sont introduits.
- La masse devrait "se reposer" pendant environ une demi-heure.
- Le récipient est graissé et saupoudré de craquelins broyés. Verser la pâte dedans.
La manne classique est cuite dans du lait à une température légèrement supérieure à la moyenne de 35 à 45 minutes.
Recette sans ajouter de farine
Ingrédients: un verre (plein) de lait écrémé, 3 gros œufs, un verre avec une lame de semoule et de sucre cristallisé, un demi-paquet de beurre, 1 petit. une cuillère de soda dilué.
- Tous les composants déclarés sont combinés dans un bol de grande capacité. Il est pratique de les battre avec une buse spéciale. Le résultat devrait être une pâte dense. Il est aménagé pour un "répit" pendant une demi-heure.
- Le mélange de produits est versé dans la forme préparée.
- La délicatesse est cuite pendant 16-18 minutes dans un four préchauffé.
Ready mannica est délicieusement versé dans du lait concentré ou du chocolat fondu.
Lait au Chocolat Mannik
Ingrédients: un verre standard de lait écrémé et de semoule, un demi-verre d'huile végétale, 3 grandes cuillères de cacao, 2/3 tasse de farine de qualité supérieure, un sac de levure chimique.
- Les gruaux ne sont pas coulés dans du lait froid. Le sable et l'huile sont également envoyés ici.
- Après le pétrissage, la masse est mise de côté pendant environ une heure. Vous n'avez pas besoin de le mettre au réfrigérateur. Le temps indiqué est nécessaire pour que les céréales gonflent.
- Après le temps spécifié, les composants secs restants sont versés dans la pâte. Il est conseillé de tamiser la farine en premier. La masse s'avérera être liquide.
- Après le pétrissage suivant, la pâte peut être versée dans un moule huilé et saupoudré de farine.
Un dessert tendre et luxuriant est cuit environ 50 minutes dans un four bien chauffé. 180-190 degrés est suffisant. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours le glacer encore chaud.
Dessert friable au lait aigre
Ingrédients: verre à facettes de lait aigre et la même quantité de sucre cristallisé, 180 à 190 g de semoule, 260 g de farine de haute qualité, 2 gros œufs, une cuillère à café de bicarbonate de soude.
- Tous les produits spécifiés dans la recette, à l'exception des œufs et du sable, doivent être combinés, battus en masse et laissés reposer pendant 15 à 17 minutes.
- Séparément, fouettez les composants restants. Ils se connectent à la base pour la pâte.
- La masse est infusée pendant 20 minutes supplémentaires.
- Ensuite, la pâte est versée dans la forme préparée.
Une gâterie est cuite au four pendant 35 à 45 minutes à un niveau de four moyen à 180-190 degrés.
Délicieuses pâtisseries aux raisins
Ingrédients: un demi-verre de raisins secs foncés ou clairs, 80-90 de sucre en poudre, un verre à facettes de farine de haute qualité, 3 gros œufs, 15-17 g de levure chimique, un grand verre de lait gras.
- Pour que la pâte soit la plus grasse et la plus aérée possible, les œufs sont battus avec du glaçage et non avec du sucre ordinaire. À ce stade, la vanilline, la cannelle et toute autre épice aromatique peuvent être ajoutées au mélange.
- Parmi les autres composants, la base de l’essai est en préparation. Pour ce faire, il suffit simplement de bien mélanger et de laisser reposer 20 minutes à une source de chaleur.
- Ensuite, des raisins secs préalablement lavés et trempés dans de l'eau bouillante sont ajoutés à la masse. Les produits sont à nouveau mélangés.
Cuire au four pendant 60 à 70 minutes dans un four à température moyenne.
Dans le lait
Composition des produits: un verre avec une colline de farine de haute qualité, de semoule et de sucre cristallisé, ½ petit. cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 gros œufs, ¼ paquet standard de margarine crémeuse.
- Vous devrez utiliser deux conteneurs à la fois. On combine des oeufs et du sucre cristallisé. Lorsque les grains sucrés en train de fouetter se dissolvent complètement dans le liquide, vous pouvez ajouter ici de la margarine crémeuse pré-fondue et légèrement refroidie.
- Dans un autre bol, le reste des ingrédients est mélangé.
- Après 20 minutes, insister pour que les deux masses puissent être combinées.
Cuit au four traite dans un four bien chauffé jusqu'à cuisson.
Dans une cocotte avec des baies
Ingrédients: sur un verre à facettes de lait fait maison (de préférence fait maison), de semoule, de farine de haute qualité et de sucre cristallisé, 80 ml de beurre raffiné et 25 g de beurre, 2 gros œufs, 15-17 g de levure chimique, deux poignées de cassis.
- Le beurre est dissous dans du lait chaud. La semoule se déverse ici aussi. Après le mélange, les ingrédients sont laissés au moins 2,5 heures.
- Les oeufs crus et le sable sont battus dans un bol séparé. De l'huile raffinée y est versée et le fouet continue.
- Les mélanges des deux premiers points sont combinés. La base du test est coulée avec d'autres ingrédients. Les baies sont pré-broyées dans la farine.
Selon cette recette, la manie dans du lait dans une mijoteuse est cuite dans le mode approprié pendant 65 à 75 minutes. Le dessert obtenu est décoré avec du sucre glace.
Friandise appétissante et savoureuse aux pommes
Ingrédients: 3 gros œufs, 90 ml de lait écrémé, 120-140 g de sucre cristallisé, 3 grandes cuillères de semoule, 2 pommes, 130 g de farine de haute qualité, 25 g de beurre, une poignée de craquelins à paner, 10-12 g de levure chimique.
- Œufs crus battus avec des céréales et du sable.
- Le mélange n'est pas rempli de lait froid.
- Une farine fine tamisée avec de la levure chimique est ajoutée.
- La pâte est mélangée de sorte que même les plus petits morceaux ne restent pas en elle.
- Les pommes sont lavées, pelées et coupées en fines tranches.
- L'huile est fondue, le moule est lubrifié généreusement avec elle. Des biscuits saupoudrent dessus, puis des pommes préparées.
- La pâte est versée sur le fruit.
Le dessert est cuit pendant environ 35 minutes à 190-200 degrés.