Il est très facile de transformer le leurre de l’enfance en un plat savoureux, satisfaisant et sain. Mannik sans farine vous ravira par la nouveauté du goût, la facilité et la rapidité de préparation. La particularité de la manne est qu’il s’agit d’un dessert hypocalorique, car il ne contient pas de farine.

Les recettes de manne sans farine sont très diverses et peuvent être préparées à base de crème sure, de kéfir ou de lait. Incluez vos épices préférées, fruits secs, pommes, baies, chocolat, noix de coco, graines de pavot, noix.


Manne en vrac sans farine sur kéfir

Mannik sur le kéfir est une recette classique pour la cuisine. Le kéfir donne à la cocotte légèreté et splendeur, ce dont nous avons besoin dans ce plat.

Pour 6-8 portions de manne merveilleuse sur du kéfir sans farine, vous aurez besoin de:

● Singe 300 gr.
● Kéfir 1 tasse
● oeufs 2 pièces
● Sucre 100 gr.
● Levure en poudre 10 gr.
● beurre 100 gr.
● Sel, vanille, cannelle au goût.

Recette pas à pas:

1. Le kéfir, comme tout autre liquide que nous pouvons ajouter à la semoule, ne devrait pas être froid.
2. Manka doit être bien mélangé pour se débarrasser des grumeaux. Après cela, versez le kéfir et laissez-le infuser pendant environ une demi-heure. Nous en avons besoin pour la douceur et le volume, car la pâte pour la manne ne lève pas.
3. Battre les œufs avec le sucre et les ajouter à la pâte après l'infusion.
4. À la fin, ajouter la levure chimique et le beurre fondu. Vanilline au goût.
5. Préparez un plat allant au four. Cela peut être n'importe lequel: silicone, métal ou feuille. Graisser avec de l'huile et verser la pâte.
6. Pendant que le four chauffe à 160-180 degrés, laissez le test reposer pendant plusieurs minutes.
7. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes. Le gâteau prêt peut être graissé avec de la confiture ou du pain, saupoudré de sucre glace ou de graines de pavot.

Recette de lait

Le principe de fabrication de la manne sur du lait est le même que sur le kéfir. Dans la recette au lait, nous incluons de l'huile végétale.

Nous aurons besoin de:

● 1, 5 tasse de semoule
● 1 tasse de lait
● 1 tasse de sucre
● 100 ml d'huile végétale
● 2 oeufs
● Sel, épices, levure chimique

Progression de la cuisine:

1. Ajouter le beurre au lait chaud, verser la semoule et laisser saturer.
2. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter à la pâte avec la levure chimique en mélangeant bien.
3. Pour le goût, nous choisissons des charges - zeste de citron, graines de pavot, fruits secs, fruits confits. Ne pas oublier la vanille et la cannelle.
4. Graisser et remplir le moule avec de la pâte. Cuire au four pendant 40 minutes. Décorez comme vous le souhaitez.
Si la pâte est trop mince, vous pouvez l'épaissir avec des flocons d'avoine ou de maïs. Un excellent moyen d'ajouter des avantages et de nouvelles saveurs au plat.

Mannik sans farine à la crème sure


Mannik à la crème sure est préparé de la même manière que d’autres méthodes.

Les caractéristiques sont les suivantes:

1. L'huile ne peut pas être ajoutée à la manne sur la crème sure, surtout si vous prenez de la crème sure grasse. Les amateurs de mayonnaise peuvent l'utiliser.
2. Dans n'importe quelle recette, la levure chimique peut être remplacée par du bicarbonate de soude, et inversement. L'essentiel est de ne pas oublier de l'ajouter pour la splendeur.
3. Mélanger la crème sure avec les œufs et le sucre et bien battre. Dans une recette avec de la crème sure, il vaut mieux utiliser du sucre en poudre que du sucre.
4. Le mélange résultant est versé sur la semoule et laisser reposer pendant 40 à 60 minutes à la température ambiante.
5. Dans la pâte finie, vous pouvez ajouter des pommes hachées, des raisins secs, des abricots secs, du zeste de citron, du cacao. Chaque fois que vous pouvez expérimenter et obtenir un nouveau goût du gâteau.
6. Cuire au four jusqu'à une température de 160-180 degrés.

Ingrédients

● un verre de semoule
● un verre de sucre
● un verre de crème sure
● Une cuillerée de soda et de vinaigre ou 15 gr. levure chimique
● Épices et huile végétale pour lubrifier le moule.

Manne juteuse sans farine dans une mijoteuse

Mannik dans une mijoteuse peut être préparé à partir de n'importe quel composant que vous préférez: lait, kéfir, lactosérum, crème sure, yaourt.
La technologie pour faire de la pâte ne change pas. Tous les composants sont parfaitement mélangés, laissez reposer pendant une demi-heure. Lubrifiez les parois du multicuiseur avec un morceau d'huile, remplissez la pâte, mettez-la en mode de cuisson et attendez.

Après avoir terminé le travail du multicuiseur, ne vous précipitez pas pour obtenir des pâtisseries. Laissez-le refroidir un peu.

Mannik, cuit dans une mijoteuse, ressemblera à un biscuit tendre et délicat. Il ne reste plus qu'à décorer le gâteau avec du sucre glace, de la crème ou du nappage.

Mannik est bon, à la fois chaud et refroidi. Mais vous ne devriez pas le garder pendant longtemps, il perdrait sa légèreté.

Ingrédients

● 1 tasse de produit laitier (lait, crème sure, kéfir, etc.)
● 250 gr. leurres
● 0,5 tasse de sucre
● 3 oeufs
● 10 gr. levure chimique
● 1 tranche de beurre
● la vanilline

Recette au chocolat


En combinaison avec le cacao, une manne luxuriante et friable se transformera en un véritable dessert au chocolat pour une table de fête.

Pour 8 à 10 portions, vous aurez besoin de:

● 1 tasse de semoule
● 1,5 tasse de kéfir faible en gras
● Pack de cacao premium
● 100 gr. beurre ou margarine
● 1 oeuf
Sel, vanilline, cannelle, safran, soda.

Nous commençons la cuisine avec l’insistance de la semoule au kéfir, au moins une demi-heure. Pendant ce temps:
1. Doux, vous pouvez beurre légèrement fondu, moudre avec du sucre, ajouter l'œuf et bien battre.
2. Combinez la semoule gonflée avec le mélange d’huile et tous les ingrédients en vrac. Nous éteignons le soda dans le vinaigre. Mélanger dans une masse homogène.
3. Mettez la pâte sous une forme graissée. Vous pouvez couvrir le formulaire avec du papier sulfurisé.
4. Cuire au four 30 à 40 minutes jusqu'à cuisson complète.
Une génoise au chocolat peut être décorée de glaçage au chocolat, de crème pâtissière, de chocolat shabby ou de sucre à glacer.

Fromage cottage mannik

La cuisson du fromage cottage est non seulement délicieusement savoureuse, mais aussi saine.

Vous aurez besoin de:

● 300 gr. fromage cottage
● 1 tasse de semoule
● 250 gr. kéfir ou crème sure
● 200 gr. sucre
● 2 oeufs
● 1 cuillère à café bicarbonate de soude ou levure chimique
● Charges à choisir
● un morceau d'huile

Aucune instruction de cuisson spéciale n'est requise. Il suffit de suivre la recette classique, d'ajouter du fromage cottage bien râpé à la masse de lait. Le Mannik avec du fromage cottage peut être cuit au four et à la mijoteuse.

Chaque hôtesse sera en mesure d'ajouter une touche à la recette en ajoutant ses ingrédients préférés. Le fromage cottage se marie bien avec les abricots secs, les raisins secs, les pruneaux, le zeste d'orange, les noix, les baies fraîches, les fruits et le miel. Mannik peut être utilisé comme shortcake pour des gâteaux et des desserts plus complexes.

Vous pouvez faire cuire du manganèse au fromage cottage sans œufs sur du kéfir, il sera plus diététique, mais non moins nutritif.

La magnifique manne rose trouvera sûrement une place digne de votre livre de cuisine. Bon appétit!