Les pâtes multicuis sont un repas rapide pour toute la famille. En le préparant de cette manière, vous pouvez être sûr que les produits ne resteront pas collés et ne bouilliront pas. Bien sûr, si vous suivez les instructions étape par étape.
Contenu matériel:
Comment faire cuire des pâtes dans une mijoteuse pour un plat d'accompagnement?
Envie d'un repas simple et savoureux? Essayez de faire cuire les pâtes dans une cocotte. Bien sûr, sur le poêle, ce processus est plus rapide, mais dans un multicuiseur, il est plus pratique.
Produits requis:
- sel et beurre à votre goût;
- toutes les pâtes - 200 grammes;
- eau pure - 0,35 litres.
Processus de cuisson:
- Pâtes sélectionnées placées dans un bol, remplissez-les d'eau chaude qui vient de bouillir. Son niveau devrait couvrir un peu le contenu, environ un centimètre. Nous mettons de l'huile ici, si vous décidez de cuisiner avec, et du sel.
- Nous allumons l'appareil en mode «Pilaf» ou «Cuisson à la vapeur», ou, si disponible, vous pouvez mettre «Macaroni» et le temps pendant 8 minutes.
- Passé ce délai, mélangez le contenu, goûtez et, si nécessaire, laissez cuire un peu plus.
L'avantage particulier de cette méthode de cuisson réside dans le fait que l'eau est complètement évaporée, qu'elle n'a pas besoin d'être égouttée et que le plat fini n'a pas besoin d'être lavé.
Marine
Les pâtes marines à la mijoteuse sont un plat à part qui convient au dîner de toute la famille. Et cuisiner ne demande pas beaucoup d'effort.
Produits requis:
- 0,3 kg de viande hachée;
- sel et poivre;
- 250 grammes de toutes les pâtes;
- oignon.
Processus de cuisson:
- Nous allumons l'appareil en mode «Cuisson», envoyons des oignons émincés dans le bol et les faisons frire pendant cinq minutes.
- Ensuite, placez la viande hachée et maintenez-la avec l'oignon dans le même mode, mais réglez l'heure à 10 minutes. Les produits à ce stade peuvent être assaisonnés d'épices.
- Nous remplissons les pâtes, ajoutons de l’eau de manière à couvrir légèrement tous les ingrédients, et nous passons à l’état de veille en mode «Riz» en réglant le temps à 20 minutes.
Pâtes au poulet
Une autre façon d’obtenir un déjeuner ou un dîner copieux est simple et facile.
En outre, si vous utilisez des pâtes à base de blé dur et de poulet, ce plat deviendra très léger.
Produits requis:
- diverses épices;
- 0,8 kg de morceaux de poulet;
- gousse d'ail;
- un oignon et une carotte;
- Macaroni - 0,4 kg.
Processus de cuisson:
- Le poulet doit être lavé, enlevé de tout l'excès et coupé en petits morceaux. Saupoudrer d'épices sélectionnées, râpez-les et laissez-les reposer un peu. Si possible, le poulet peut être mariné pendant plusieurs heures.
- Mettez la viande préparée dans un bol, allumez l'appareil en mode "Friture" pendant cinq minutes. Les pièces doivent devenir roses et «saisir» de tous les côtés.
- Ensuite, prolongez le mode pendant quelques minutes et combinez la viande avec des oignons émincés et des carottes râpées.
- De là-haut, nous remplissons les pâtes sèches et ne les remplissons sûrement que d'eau chaude. Ajouter les assaisonnements sans rien remuer. Cuire 20 minutes en mode "Pilaf".
Avec ragoût - étape par étape
Qui n'aime pas les pâtes avec le ragoût? Presque tout le monde connaît et adore ce plat, même les enfants. On peut facilement le faire dans une mijoteuse, mais cela s'avère beaucoup plus savoureux que dans une casserole.
Produits requis:
- les épices
- une boîte de bon ragoût;
- oignons - une chose;
- 350 grammes de pâtes.
Processus de cuisson:
- Séparez le gras du ragoût, mettez-le dans un bol et faites-le chauffer dans le mode «Cuisson».
- Ajoutez-y l'oignon haché et faites-le revenir dans le même programme jusqu'à coloration dorée. Ensuite, faites la même chose avec le ragoût. Cuire jusqu'à ce qu'il commence à se diviser en morceaux.
- De là-haut, recouvrez le tout de pâtes sélectionnées et versez de l'eau de sorte qu'elle recouvre tout le contenu du bol. Mélanger et ajouter les assaisonnements.
- Nous allumons la mijoteuse en mode «Pilaf» ou, le cas échéant, «Macaroni». Nous fixons le temps pas plus de 10 minutes. Il ne reste plus qu'à attendre d'être prêt.
Spaghetti carbonara à la mijoteuse
Il s'avère que vous pouvez faire cuire ces pâtes délicieuses dans une mijoteuse. Assurez-vous de l'essayer!
Produits requis:
- 0,25 kg de spaghettis;
- les épices
- 0,2 litre de crème;
- 200 grammes de bacon;
- deux gousses d'ail;
- 100 grammes de fromage.
Processus de cuisson:
- Allumez immédiatement le mode «Cuisson» pendant une heure, mettez-y l'ail et le bacon hachés, faites-les cuire pendant environ 10 minutes pour obtenir une belle couleur.
- Versez la crème ici, assaisonnez d'épices et maintenez jusqu'à ce que la masse soit suffisamment épaisse, comme une sauce.
- Versez le fromage râpé dans les ingrédients, attendez qu'il fonde et recouvrez soigneusement le dessus des spaghettis. Remplissez-les d'eau et maintenez jusqu'à ce qu'ils deviennent mous. Nous mélangeons et commutons l'appareil en mode "Pilaf". Le plat est prêt dans environ 10 minutes.
Cocotte hachée
Les pâtes à la viande hachée peuvent être préparées de manière légèrement différente, par exemple sous la forme d'une casserole.
Produits requis:
- 0,5 kg de viande hachée;
- 100 grammes de fromage;
- un oeuf et oignon;
- 300 grammes de pâtes;
- 0,2 litre de crème;
- assaisonnements.
Processus de cuisson:
- Nous allumons la mijoteuse dans le mode "Frying" (friture) et envoyons l'oignon haché dans le bol afin qu'il soit frit dans une belle couleur.
- Nous y avons réparti la quantité indiquée de viande hachée et avons maintenu jusqu'à ce qu'elle blanchisse légèrement. Dans le même temps, il doit être constamment agité pour éviter les grumeaux.
- Après cela, vous pouvez remplir des pâtes, de préférence courtes, plutôt que des spaghettis. Verser avec de l'eau chaude (les aliments doivent couvrir environ deux centimètres), ajouter les assaisonnements et cuire à l'état "Cuisson" pendant 15 minutes.
- Combinez séparément l'œuf battu avec la crème, le poivre, le sel et le fromage râpé. Verser les pâtes dans le bol avec cette sauce. Gardez encore 15 minutes en mode “Cuisson”.
Pâtes Bolognaises dans une mijoteuse
Les pâtes à la viande sont toujours très savoureuses. Alors pourquoi ne pas faire de telles pâtes?
Produits requis:
- 200 grammes de spaghettis;
- 0,3 kg de viande ou de viande hachée;
- assaisonnements;
- deux gousses d'ail;
- deux tomates et 2 cuillères à soupe de pâte de tomate;
- oignon.
Processus de cuisson:
- Réglez le mode “Cuisson” sur 35 minutes. Trempez l'oignon haché dans le bol, faites-le légèrement frire, ajoutez l'ail aux tranches et maintenez jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Envoyez-y des tranches de tomates, mélangez le tout et au bout de cinq minutes, mettez la pâte de tomates.
- Après deux minutes supplémentaires, vous pouvez étaler la farce en la versant avec une petite quantité d’eau bouillante et en assaisonnant d’épices.
- Il ne reste plus qu’à ajouter des spaghettis dans le bol et à basculer le mode sur «Pâtes» ou «Pâtes». Le temps de cuisson prendra environ 8 minutes.