Beaucoup de poèmes, de poèmes et de romans sont écrits sur un sentiment mystérieux et contradictoire appelé amour, sans parler de toute une galaxie de films romantiques. La plupart d'entre eux glorifient le prétendu amour à première vue. Mais y a-t-il vraiment un sentiment?
Contenu matériel:
Le coup de foudre, est-ce réel?
Est-ce que l'amour se produit à première vue? Ce sentiment est-il un mythe ou un tel état est-il bien réel? Si oui, comment naît un tel amour?
Beaucoup de gens sont convaincus que l'amour existe à première vue. Une personne rencontre une autre personne et sent clairement que son destin. Après un très court laps de temps, les amoureux à première vue désignent mentalement un jour de mariage, dans l’espoir que le sentiment de rapidité fulgurante qui s’est manifesté au fil des ans ne fera que se renforcer et, bien sûr, ne disparaîtra pas.
Mais un pourcentage différent de personnes - des sceptiques à l'esprit sobre (qui sont même un peu plus que les romantiques et dont la plupart sont des spécialistes de la psyché humaine) sont certains que, dans un premier temps, la sympathie et l'attirance des représentants des sexes opposés sont fortes. Le coup de foudre devient alors le destin de héros exclusivement fabuleux. Le véritable amour mutuel est un sentiment très profond qui ne peut naître qu'après un certain temps.
Signes de ce sentiment
Néanmoins, si nous acceptons comme acquis le fait que l'amour existe à première vue, il devrait bien sûr comporter certains signes.
Ceux-ci comprennent:
- Les papillons «flottent» dans l'estomac (dans la région de l'estomac).L'attaque de l'amour soudain a toujours été marquée par le flux d'adrénaline dans les veines. Ce sentiment est presque indescriptible, mais il rend une personne très heureuse, parfois un peu inquiète.
- La nervosité. Un homme amoureux n'est en aucun cas capable d'aller au lit ou de bien manger. Cette condition peut être comparée aux examens à venir - de la nervosité et des émotions réduites par l'estomac. Cette sensation est un mélange d'euphorie d'angoisse et de peur de l'inconnu et de perspective d'être rejeté. Si, lorsqu’il rencontre un objet de sympathie, une personne se couvre de sueur froide, elle commence à être trop nerveuse - cela peut indiquer un coup de foudre.
- Le sentiment d'une longue connaissance. Deux personnes viennent juste de commencer à communiquer et l’une d’elles, voire les deux, ne laisse pas le sentiment persistant de se connaître depuis au moins plusieurs années. Cela indique un lien émotionnel fort établi. Mais en réalité, ces personnes ne sont que deux étrangers qui ont encore beaucoup à apprendre l'un de l'autre.
- Concentrez-vous sur l'objet de sympathie. Un amoureux est enclin à oublier ce qui se passe autour de lui et les autres autour de lui. Ses yeux sont collés à l'objet de la passion.
- Besoin de communication. Une personne amoureuse a un très fort désir de commencer une conversation avec un objet de sympathie. Une telle manifestation de coup de foudre est particulièrement marquée chez les personnes timides, au tempérament calme, qui ne cherchent généralement pas à engager un dialogue avec un représentant du sexe opposé.
- Le désir de mieux connaître une personne. Et souvent, cela n’est pas du tout lié au désir charnel. Un homme amoureux veut connaître le potentiel choisi en tant que personne.
- Reconnaissance de l'attractivité de l'objet de sympathie. De plus, il peut ne pas être beau du tout ou être loin du type de personnes qu’une personne aime habituellement. Néanmoins, l'amant idéalisera toujours l'apparence de l'autre, le considérant comme la créature la plus intelligente, la plus belle et la plus sexy du monde.
- Visualisation d'un avenir commun. Si nous parlons d'amour à première vue, une personne amoureuse commencera à créer dans ses pensées des images aux couleurs arc-en-ciel du prochain mariage, achetant un appartement ou une maison et ayant même des enfants. Confiant en son choix, une personne considère de telles pensées comme un fait déjà accompli.
- Sentiment d'amour ou d'amour. Les sentiments soudains surgissant ne laissent aucun doute sur leur gravité. Cet état ressemble à un champ magnétique qu'il est tout simplement impossible de quitter.
Comment comprendre que c'est le coup de foudre
Vous pouvez reconnaître le coup de foudre par la présence des symptômes suivants:
- Battement de coeur rapide à la vue d'un objet de passion.
- La pression artérielle commence à monter, le foie, lui aussi amoureux, commence à jeter du sucre dans le sang. Dans ce cas, une personne est euphorique.
- La respiration devient rapide.
- Les membres et les autres parties du corps sont en sueur.
- Les pupilles se dilatent.
- Faiblesse aux genoux.
- Une chaleur agréable se répand dans tout le corps.
- Cela crée un sentiment d'électrification.
Les signes supplémentaires sont un manque d'appétit et un besoin de sommeil.
Arguments pour et contre
Les personnes qui s'opposent à la réalité de l'existence du coup de foudre ont trois arguments principaux:
- Manque de connaissance de deux personnes inconnues l'un sur l'autre. C'est un obstacle au véritable amour, car dans de telles conditions, seules l'attraction et la sympathie peuvent se former.
- Manque du temps nécessaire passé ensemble. Cet argument découle du premier. Il est bon de faire connaissance avec une personne et de ne l’aimer vraiment qu’après avoir passé suffisamment de temps ensemble.
- L'idéalisation d'une autre personne. Comme le montre la pratique, cette approche se transforme souvent en déception.
Les «avocats» du coup de foudre ont aussi des arguments, mais en faveur de ce sentiment:
- Tomber amoureux après la première réunion est bien réel, et vous pouvez ensuite faire tout votre possible pour mieux comprendre votre bien-aimé. Ainsi, l'amour a toutes les chances de devenir un véritable amour mutuel.
- Le coup de foudre est une manifestation de l'intuition et, selon de nombreuses personnes, il échoue très rarement.
- Il est très difficile, voire impossible de reconnaître pleinement une autre personne. Parfois, un partenaire, que, semble-t-il, une autre personne aimante connaît de haut en bas, effectue des actions, après quoi on ne croit pas à la rigueur de la connaissance d'un être cher. Une telle position peut complètement rayer les deux premiers arguments de la liste des sceptiques.
Si ce phénomène existe, avis d'expert
La question "Est-ce que l'amour existe à première vue" préoccupe beaucoup les spécialistes et les psychologues. Est-il possible en quelques secondes de comprendre qu'une personne est l'amour de toute une vie? Et est-il possible de déterminer que l'objet de la passion deviendra un compagnon de vie fidèle, aidant à supporter les difficultés de la vie commune?
La plupart des psychologues sont certains qu'une personne qui s'est rencontrée pour la première fois peut être extrêmement aimée, mais rien de plus. Les gens ont tendance à idéaliser certaines qualités, dont la plupart, d’après les experts de la psyché humaine, sont basées sur des impressions d’apparence. Il semble qu'une belle personne doit posséder des qualités extrêmement positives. Le plus souvent, ce sont ces personnes qui tombent amoureuses. Cependant, les attentes et la réalité peuvent diverger. Très souvent, la déception concernant l'objet du coup de foudre est inévitable. Étant donné que cet amour découle d'idées fausses sur une personne, il ne peut tout simplement pas être réel. Bien sûr, il y a des cas où des gens qui se sont rencontrés et qui sont tombés amoureux l'un de l'autre ont construit leur longue et heureuse vie ensemble, ne faisant que renforcer leurs sentiments mutuels. Mais, selon les psychologues, une telle situation n’est rien d’autre qu’une coïncidence.
Un homme représentatif ou une femme séduisante ne peuvent tout simplement pas laisser indifférent un représentant du sexe opposé. Les données externes suffisent généralement à générer une forte sympathie et une personne définit son état comme tomber amoureux. Mais en fait, selon les experts, cette attraction est exclusivement physique.
Les personnes idéales n'existent pas. C'est un axiome. Mais une personne qui a un coup de foudre ne veut tout simplement pas et ne peut pas voir les inconvénients de l’objet de la sympathie. En essayant de ne pas remarquer tous les aspects négatifs d’une autre personne, les amoureux forment un certain idéal, qu’ils ressentent. Une incohérence supplémentaire de la réalité avec cet idéal peut détruire l'idylle des relations.
Pour que les gens puissent s’aimer, plusieurs facteurs importants sont nécessaires, parmi lesquels:
- désir de se voir constamment;
- le désir de communiquer sur des sujets d'intérêt pour les deux;
- discussions constantes sur ce qu'il a entendu, ce qu'il a vu, etc.
Ainsi, seule une communauté spirituelle, mais pas exclusivement physique, peut devenir la base d'une union longue et forte.
Vous pouvez donc croire ou ne pas croire au coup de foudre, mais il est impossible de nier la présence soudaine de sentiments forts, pouvant survenir parfois par rapport à une autre personne. Personne ne peut prédire si cette attraction continuera et si elle se transformera en véritable amour. L'amour est une sorte de loterie et pour gagner un prix - une relation heureuse, vous pouvez à la fois après la première réunion et après plusieurs années d'existence mutuelle côte à côte.
- larisa