Souvent, sur les lits des jardiniers, on peut voir d'épaisses plumes vertes d'oignons, d'apparence différente de la verdure des oignons. Ceci est un batun oignon, ce type est cultivé principalement pour les verts juteux et parfumés.
Contenu matériel:
Oignon d'hiver russe-batun - description du grade
Dans les conditions climatiques des latitudes russes, une variété résistante au gel appelée «Winter Russian Onion Batun» mûrit bien.
Précieuses qualités de cette variété:
- bon rendement;
- résistance au gel;
- longue période de retour du stylo vert;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- vieillissement des plumes environ 1 mois;
- pendant l'été, un oignon donne 3 tranches;
- dans un endroit peut atteindre 5 ans.
Mistresses note! La plume de cette variété n’est pas grossière pendant longtemps et tolère bien le gel.
Cultiver des oignons à partir de graines
La culture d'oignon-batun peut se faire de deux manières. L’un d’eux à travers les semis, cela se justifie dans les régions où l’été passe très rapidement, et la plantation en pleine terre n’est possible qu’en mai.
- Les semailles ont lieu fin mars - début avril.
- Les graines d'oignon doivent être trempées dans une solution désinfectante pendant 8 heures. Après cela, ils doivent être retirés de la solution et séchés un peu.
- Le sol pour les jeunes pousses doit être constitué d'un mélange meuble, la terre de tourbe pour les semis est la mieux adaptée. Bien qu'il soit utile d'ajouter de la vermiculite pour une plus grande friabilité.
- Les graines extraites de la solution peuvent soit être germées sur un chiffon humide, soit immédiatement plantées dans le sol. En principe, la germination peut être sautée s'il n'y a pas assez de temps. Les jardiniers expérimentés sont invités à utiliser des pinces en plastique lors de la plantation des graines pour plus de commodité.
- La distance entre les trous de plantation devrait être d'environ 2,5 cm.
- Profondeur d'atterrissage 1 - 1,5 cm.
- Après la plantation, les graines doivent être arrosées, c'est possible avec une solution avec des stimulants de croissance.
- Saupoudrer de terre sèche et recouvrir d'un film perforé. Avant de recouvrir d'un film, le sol sur le dessus peut être légèrement pulvérisé avec de l'eau pour créer l'humidité nécessaire.
- Après le premier tournage dans la journée, le film doit être enlevé, en durcissant progressivement l'oignon, puis enlevez-le complètement.
Caractéristiques de planter des graines d'oignon-batun
Pour une meilleure germination des semences, vous devez d’abord vérifier les semences. Pour ce faire, versez les graines dans un récipient avec de l'eau tiède et laissez-les pendant 6 heures. Après cela, on ne jettera que les graines plantées qui ont coulé jusqu'au fond.
Il est important de savoir que l'oignon-batun peut être planté directement en pleine terre.
Il suffit de respecter plusieurs conditions:
- temps chaud devrait être établi;
- la distance entre les futurs bulbes doit être d’au moins 30 cm;
- pour une meilleure germination, ajoutez de la vermiculite, du sable et de la tourbe à la crête de la plantation ou remplissez les graines lors de la plantation avec un mélange à base de tourbe pour semis.
Comment prendre soin des semis
Les semis doivent disposer de suffisamment de lumière, la fenêtre sud ou ouest est considérée comme un bon arrangement de semis et les oignons poussent bien sous des lampes phytosanitaires.
- Arroser les jeunes pousses est nécessaire après le séchage de la couche superficielle du sol.
- Onion-batun adore la pulvérisation, mais il est préférable d’effectuer une telle procédure le soir et de s’assurer qu’il n’ya pas de brouillons.
- Percer la couche supérieure avec précaution ou la desserrer pour permettre à l’air d’entrer.
Planter des plants en pleine terre
Vous pouvez transférer les plants dans le jardin au moment où il atteint 10 cm, si les conditions météorologiques le permettent.
- La préparation de l'arête de plantation implique le desserrage et l'application d'engrais organiques selon la recette suivante: compost 1 seau + fumier 1 seau + sable ½ seau + cendre 500 gr. Ce mélange suffit pour un lit de 60 cm de large et 1,5 mètre de long.
- Avant de repiquer, il est nécessaire d'arroser la couche de sol avec des biofongicides.
- Transplanter par temps sec et chaud.
- Après la plantation, les oignons doivent être abondamment arrosés et le sol doit être ajouté s'il se dépose.
Il est important de se rappeler que transplanter des plantes affaiblies n’a aucun sens. Si des bulbes ont mal poussé, il est préférable d’utiliser les verts immédiatement pour la cuisson.
Soins aux oignons en plein air
Afin que le légume porte ses fruits tout au long de la saison chaude, vous devez connaître les règles de base pour en prendre soin.
Arroser la tige
- Arrosez l'oignon avec de l'eau tiède et diluée.
- Lorsque vous arrosez après la plantation, vous pouvez ajouter des stimulants de croissance à l’eau.
- Arrosez la plante le soir avant le coucher du soleil ou tôt le matin, mais de manière à ce que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles.
Désherbage et culture des oignons
Désherber les oignons est un must. Les mauvaises herbes attirent un grand nombre de parasites et absorbent beaucoup d'éléments nutritifs du sol grâce à un système racinaire bien développé.
Le desserrage doit être effectué avec précaution pour ne pas endommager l'ampoule. Il est préférable de desserrer dans l'allée.
Engrais et engrais
La toute première et la plus importante alimentation en oignons est faite avant la plantation du légume. La section «Planter des plants en pleine terre» explique comment fertiliser le sol. Et vous pouvez aussi ajouter des phosphates.
Mais avec l'aide de la fertilisation, vous pouvez ajuster la croissance de la verdure, ainsi que pour vous assurer de collecter les semences de votre propre production:
- 250 g de nitrate d'ammonium et 120 g de soude potassique dissous dans 12 litres d'eau donneront une bonne augmentation des plumes;
- si des superphosphates sont ajoutés en été, de bons pédoncules sont formés, mais il vaut mieux le faire sur une crête séparée plantée spécifiquement pour les graines, car la qualité de la verdure sera sans importance;
- Avant l'hiver, 420 g de superphosphates et 210 g de chlorure de potassium doivent être déposés dans l'allée.
Il convient de rappeler que les oignons sont très friands de sol organique. Par conséquent, si vous le pouvez, vous devez ajouter en automne autant de fumier pourri que possible.
Soins pour la prochaine année et la prochaine
Les oignons dans un endroit peuvent pousser plusieurs années de suite. Le soin des légumes a lieu selon le même schéma, seule la méthode de plantation peut différer.
Il est important de savoir qu’il est bon qu’un légume ait pour prédécesseur des tomates ou des courgettes.
Récolte et stockage
La récolte peut être faite plusieurs fois par saison.
Il est important de couper les plumes d'oignon vert correctement, même si vous avez besoin de quelques plumes pour habiller la salade. Les feuilles d'oignon ne peuvent pas être cueillies, elles sont coupées avec des ciseaux ou avec un couteau tranchant.
Et rappelez-vous également que vous ne pouvez commencer à couper que lorsque la longueur de la feuille atteint 25 cm. Si vous coupez les jeunes tiges, la plante s'affaiblira considérablement.
Le stockage des bulbes de ce type d'oignon n'est pas pratique, car le diamètre de l'oignon est petit, son goût se détériore rapidement.
Mais les verts peuvent être sauvegardés de trois manières.
- Congélation Couper les herbes fraîches, les verser dans un récipient ou des sacs pour la congélation et les envoyer au congélateur.
- Séchage Les légumes verts finement hachés peuvent être séchés dans un endroit frais et ombragé, ou au four chauffés à 30 degrés.
- Salage. L'oignon et le sel sont versés par couches dans un bocal stérilisé. Cet assaisonnement peut rester longtemps au réfrigérateur.
S'il y a un endroit dans la maison pour placer quelques ampoules dans un pot sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez alors transplanter les pousses les plus puissantes du jardin dans un pot de fleurs pour fournir à la famille des herbes fraîches. Parfois, les fruits peuvent être récoltés avant la récolte de printemps.
Les jardiniers prennent note d'une autre variété précoce qui peut déjà germer en avril: il s'agit de la April Onion-Batun.