Les longs métrages du genre criminel sont très populaires dans notre pays. En même temps, peu importe au nom de qui l’histoire est racontée: les meilleurs films policiers peuvent révéler à la fois le service difficile des vaillants policiers et la vie dangereuse du chef d’un grand groupe de gangsters. En tout état de cause, l’intérêt du spectateur pour la criminalité au cinéma n’est pas en baisse depuis de nombreuses années et les réalisateurs nationaux et étrangers se régalent de nouvelles histoires passionnantes.
Contenu matériel:
Liste des meilleurs films policiers russes
Les dures réalités russes du XXe siècle sont devenues un terrain fertile pour le travail des scénaristes et des réalisateurs. Depuis 1990, les meilleurs films policiers russes ont été tournés, qui sont devenus un modèle pour la jeune génération de réalisateurs. Parmi ces films, on peut citer les suivants:
«Brother» (1997) et «Brother-2» (2000).
Les œuvres cultuelles du réalisateur Alexei Balabanov n'ont pas perdu de leur pertinence depuis plusieurs décennies. Les deux parties du film sont désassemblées en citations, et l'intrigue vous inquiète vraiment pour le sort des héros.L'atmosphère d'un État choqué par l'effondrement et le talent inégalé de Sergei Bodrov Jr. - au moins pour cela, cela vaut la peine de regarder ces films.
“Voroshilov shooter”, 1999
Katya vit avec son grand-père - il est retraité, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Mais un jour, une fille rentre à la maison en larmes: elle a été victime du viol de trois jeunes. Un retraité, motivé par la vengeance de l'honneur de sa petite-fille, décide de rappeler sa riche expérience militaire ...
Zhmurki 2005
Le film est un genre assez rare de comédie policière. L'intrigue se concentre sur Serega et Simon, travaillant sous la direction d'un grand bandit Sergei Mikhailovich. La vie criminelle avec le sang quotidien et les fusillades des héros est devenue une véritable routine et l'anarchie qui règne dans le pays fait de leurs "affaires" un travail difficile.
À propos du football, 2013
Parfois, la criminalité apparaît dans les domaines de la vie où elle ne devrait pas être a priori, par exemple dans le sport. Souvent, les batailles de football sur le terrain se transforment en véritables guerres de supporters dans les rues, où il n’est pas si facile de sortir sains et saufs.
Une sélection de cinéma soviétique
En URSS, le service dans les organes internes était non seulement prestigieux, mais aussi vraiment le plus dangereux. La police, les enquêteurs criminels et les policiers de district ordinaires sont souvent devenus les personnages principaux des films policiers et policiers. Tous les garçons soviétiques voulaient être comme eux et les adultes avaient confiance en leur sécurité grâce aux images créées par les acteurs. Les films suivants peuvent être mentionnés comme les films les plus célèbres sur le monde criminel de l'URSS:
“Visite au Minotaure”, 1987
Un film en série sur une enquête inhabituelle: le violon d'Antonio Stradivari a été volé. Le film est attrayant car, en plus du scénario principal, le spectateur passe au 17ème siècle et observe la vie du célèbre maître.
Petrovka 38, 1988
C'est peut-être le film le plus célèbre sur les travailleurs du département des enquêtes criminelles de Moscou. Lenka, une adolescente au contact stupide des voyous, est au centre de l'intrigue. Après que le jeune homme avec ses nouvelles connaissances soit impliqué dans le cambriolage de la caisse d'épargne, il décide d'aller se rendre à la police et informe la police des agissements des criminels.
«Dimanche, six heures et demie», 1988
Dans ce film, un moment est parfaitement révélé, montrant que très souvent une confiance excessive nuit à la cause et que l'observation doit être avant tout. Enquêtant sur le décès de la jeune fille, le jeune avocat Sergey est convaincu qu'il s'agit d'un accident. Cependant, il se rend compte qu'il est sur le point de résoudre un vrai meurtre.
«De la vie du chef du département des enquêtes criminelles», 1983
L'intrigue du film se déroule autour de la relation entre le chef du département des enquêtes criminelles et son voisin, un ancien voleur-récidiviste qui s'est engagé sur la voie de la correction, dont la capture avait autrefois été dirigée par un policier.
Une intrigue fascinante et passionnante, de nobles héros, le tout dans l’esprit de cette belle époque que beaucoup ont déjà oubliée de nos jours.
Peintures américaines
Les États-Unis se classent au premier rang dans la location de films policiers. Le travail de réalisateurs américains est souvent critiqué pour son "complot de clichés", mais de tels films criminels produits par les États-Unis ont de véritables légendes que l'on peut qualifier de classiques du cinéma.
Parmi ces cassettes se trouvent les images suivantes:
- "Le rachat de Shawshank", 1994.
- Marcher large, 2004.
- Ocean Eleven, 2001.
- Pulp Fiction, 1994.
- Le parrain, 1972.
Ces chefs-d'œuvre sont populaires à ce jour, ils sont passés en revue des dizaines de fois, cités, argumentés.
Que voir du cinéma européen
Les meilleurs détectives européens sont légèrement différents des autres films.Cela est dû non seulement à la différence de mentalité des citoyens, mais également à la diversité des systèmes juridiques, à l'attitude de la population à l'égard du respect de la loi, de la police et d'autres facteurs.
Parmi les films policiers les plus marquants des pays européens au cours des dernières années, on peut noter:
- Tremblement de terre, 2018, Norvège.
- Lucas, 2018, France.
- “Dirt”, 2013, Grande-Bretagne.
Une intrigue inhabituelle, des personnages texturés, un dénouement inattendu, tels sont les détails qui attirent et maintiennent les téléspectateurs sur les écrans du cinéma européen.
Projets sortis en Asie
Les films produits dans les pays asiatiques constituent une catégorie distincte dans la cinématographie. En règle générale, les films policiers chinois et coréens sont des thrillers remplis d’effets spéciaux et de drames. La plupart des films chinois parlent de guerriers qui ont parcouru un long chemin pour améliorer leurs compétences en arts martiaux. Parmi les adversaires des personnages principaux figurent des criminels, chefs de divers gangs, qui ont une telle influence que violer la loi pour eux revient à jouer à un jeu.
En 2018, plusieurs projets importants ont été achevés et ont été primés dans différents festivals.
Parmi ces travaux sont les suivants:
- “Inran: Wolf Brigade”, 2018, Corée du Sud.
- Cher juge, 2018, Corée du Sud.
- «Je dis la vérité», 2018, Chine.
- Plan d'évacuation 2, 2018, Chine.
- Legend of Zu, 2018, Chine.
Aujourd'hui, les innovations asiatiques dans l'art cinématographique occupent une place de choix et ont déjà dépassé la popularité de nombreux pays européens.
Détectives Immobiliers
Parfois, les événements de la vie sont tellement confus et inattendus qu'ils deviennent eux-mêmes une base prête à l'emploi pour le scénario du prochain film étranger.
Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures histoires biographiques de détectives basées sur des événements réels.
Bronson 2008
L'intrigue se concentre sur l'histoire de Charles Bronson, dont les divers crimes ont conduit à quarante ans de prison. Poussé par des rêves de gloire de sa jeunesse, le héros du complot décide de devenir célèbre de façon extraordinaire - en commettant des crimes cruels.
Le zodiaque 2007
Un criminel en série, surnommé le «zodiaque», envoie un signal aux médias après chaque crime commis, mais malgré l'apparente simplicité de sa capture, le zodiaque est appelé l'un des auteurs les plus insaisissables.
Escobar, 2017
C'est peut-être le trafiquant de drogue le plus célèbre, Pablo Escobar, qui a gagné malhonnêtement des millions par le bas. Sa biographie est racontée par un journaliste qui est tombé amoureux d'un criminel dangereux.
Les meilleurs films de série du genre criminel
Aujourd'hui, parmi les meilleurs producteurs de séries télévisées sur la pègre, la Russie et les États-Unis se distinguent particulièrement. L'Amérique produit un très grand nombre de séries, populaires dans le monde entier, dans lesquelles même les pathologistes sont capables de résoudre les crimes les plus compliqués.
Les cassettes russes passent rarement à l'international, mais restent néanmoins chères chez elles:
- Le Snoop, la Russie.
- Enquête corporelle, États-Unis.
- Château, États-Unis.
- Fartsa, Russie.
- "Secrets de l'enquête", Russie.
Les premières de films d'action les plus attendues
L'intérêt pour les films d'action criminelle ne disparaît pas encore aujourd'hui, et les nouvelles attendues du cinéma en sont la preuve. Les technologies modernes permettent de recréer qualitativement et de manière réaliste les escarmouches, le sang et d'autres éléments de "l'action", et le dénouement des films actuels laisse souvent au spectateur la possibilité de comprendre lui-même la fin. Par conséquent, les militants restent le leader dans la distribution de films. En 2019, les sorties de tels films sont programmées:
"Projet X."
Le conflit militaire, le danger d'un acte terroriste - tout cela rend le film d'action réaliste, et donc intéressant à regarder. Le complot se concentre sur les anciens agents du détachement des forces spéciales, sur lesquels repose la mission de sauver le monde.
Mad Max: Wasteland.
Un autre film sur les aventures de Mad Max. Le héros doit à nouveau entrer dans la bataille au milieu du désert et en sortir sain et sauf. Seuls l'esprit, la dextérité et la force aideront Max.
Le Joker.
Malgré le fait que le principal adversaire de Batman soit un personnage de l'univers de DC Comics, cette image sera un manoir parmi d'autres. Le Joker, en tant que principal méchant, a parcouru un long chemin dans son développement et est devenu un génie méchant. Ceci sera discuté dans ce film.
Les films criminels sont généralement choisis par des personnes intéressées par les poursuites, les tournages et, bien sûr, par les lignes d'investigation complexes. De plus, peu importe à qui le film est dédié - pour braver des policiers ou des criminels impudents - la popularité des films d'action criminelle, des drames et des thrillers ne cesse de croître.