En hiver froid, nous manquons d’été chauds et ensoleillés, de flirt et de plaisir! Mais se plonger dans une atmosphère légère et décontractée, chargée de positif, est tout à fait possible avec l'aide de l'art. Surtout quand il s'agit de l'art du pin-up. On pense que ce style est apparu dans les années 50 du siècle dernier.
En fait, les conditions préalables à son apparition sont apparues encore plus tôt. Mais sous la forme dans laquelle nous connaissons ces images frivoles et drôles aujourd'hui, elles sont apparues précisément à cette époque. American est considéré comme l’un des illustrateurs les plus en vue du style pin-up. Dale Kelly dont le travail nous présentons à votre attention.
On aime ce style; d'autres lui parlent avec condescendance. Quoi qu'il en soit, ces images sont en mesure de plonger le public dans le romantisme du passé - naïf, léger, légèrement érotique et enjoué. Le personnage principal de ces affiches est la fille «idéale» et séduisante, qui plonge de temps à autre dans toutes sortes d'embarras. Les cavaliers sont toujours pressés d'aider une belle dame - parce qu'une telle beauté n'est pas un péché d'aider.
À propos, bien que la photographie ait été inventée il y a longtemps, les affiches pin-up ne représentaient toujours que des filles peintes. Souvent des personnages copiés de vraies demoiselles. Mais les artistes étaient convaincus: Un tel effet ne peut être obtenu qu’à l’aide d’un dessin et une photographie n’est absolument pas nécessaire ici.
Que pensez-vous des affiches pin-up? Partagez dans les commentaires.