Tout terrible calme. C'est ce que dit le classique du genre Stephen King. Les meilleurs films d'horreur ont un grand nombre de fans qui les regardent encore et encore. L'adrénaline qui pénètre dans le sang pendant que vous regardez et la réalisation que vous êtes vous-même en sécurité rendent la vie extraordinairement belle.
Contenu matériel:
Meilleurs films d'horreur de tous les temps: liste
Les films d'horreur sont très différents - mystique, thrillers, science-fiction. Mais ils sont unis par une chose: ils font littéralement geler le sang dans les veines.
Vous pouvez noter la cote élevée de ces films, mais vous pouvez vous limiter à un mot - "classique".
Ces films sont pour tous les temps:
- Exorciste (1973). Une brillante adaptation cinématographique du roman de William Peter Blattie. La fille de la star de cinéma, la jeune Regan, est obsédée par le démon. Les médecins considèrent le comportement effrayant de la fille comme une maladie mentale, mais ils ne peuvent l’aider. Le mot est pour les prêtres. Excellent jeu. Un film impossible à oublier.
- Un cauchemar sur la rue Elm (1984). Vieux, mais pas du tout aimable, Freddy Krueger. Tu ne peux pas t'endormir, car là Freddy t'attend, avec son gant, où à la place des doigts, il y a des lames tranchantes. Et vous mourrez non seulement dans un rêve, mais aussi dans la réalité. Plus tard, plusieurs autres films sur Kruger sont sortis, mais celui-ci est devenu le classique - le plus intéressant.
- Le brillant (1980). Stanley Kubrick possède l'une des meilleures adaptations basées sur les romans de Stephen King. L'écrivain Jack Torrance et sa famille partent travailler comme agent de sécurité dans un hôtel saisonnier. En hiver, le bâtiment est presque complètement coupé de la civilisation. Le prédécesseur de Jack a tué des membres de sa famille et s'est suicidé. Le petit fils de Jack pourra-t-il sauver sa mère de son père, qui perd progressivement la tête? L'enfant est doté d'un cadeau spécial de "rayonnement".
- Le silence des agneaux (1991). Même le FBI est incapable de retrouver un maniaque en série. Peut-être que seule une créature comme lui prédit son comportement.Un stagiaire du FBI va en prison chez un psychothérapeute dont la passion criminelle est le cannibalisme. Sera-t-il capable d'aider la jeune fille à poser le piège du meurtrier?
- Entretien avec le vampire (1994). Un très beau et effrayant film réalisé par Neil Jordan. Pour la première fois, le vampire décida de parler de la manière dont il était passé des êtres vivants au monde des morts-vivants, de son professeur et de son ami, de la fille qu'il aimait. Alors, quel est le destin d'un vampire - une tragédie ou un sentier tentant?
- Omen (1976). Un de ces films que tout le monde ne va pas regarder la nuit. Prévu à l'aube de la civilisation devient réalité: dans une leçon, une femme Satan est née chez une femme chacal. Pour lui donner des bénédictions terrestres, un homme riche, le diplomate Robert Thorne, a été persuadé d’adopter un bébé. Les enfants de la famille Thorn ne survivent pas et Damien est adopté. D'année en année, sa force augmente et ce qui se passe à l'écran en fait littéralement la chair de poule.
- Maison de cire (2005). Même les fans d'horreur chevronnés peuvent parfois ne pas regarder ce film jusqu'à la fin - c'est trop effrayant. La compagnie d'amis qui sont allés sur un ballon de football est restée coincée sur la route. Les habitants de la ville la plus proche peuvent sembler capables de sauver les jeunes d'une situation désagréable. Cependant, il y a un problème. C'est une ville des morts.
Les pires films d'horreur à Hollywood
Cette "usine de rêve" fait vraiment les meilleurs films d'horreur. Ils sont très différents - et ceux où une mer de sang coule à flot, et ceux qui seront appréciés par les téléspectateurs qui ne tolèrent pas la "viande".
Les films hollywoodiens se caractérisent par d'excellents effets spéciaux et un scénario dynamique. Les films inclus dans le TOP capturent et ne sortent pas avant la dernière minute.
Liste des meilleurs films d'horreur:
- "Halloween" (1978). Si vous avez tué votre propre sœur dans votre enfance, votre place dans un hôpital psychiatrique. Mais le moment est venu et le délinquant s'échappe.
- «Inverser le mauvais chemin» (2003). Si vous et vos amis erriez accidentellement dans la maison où vivent les mutants assoiffés de sang, il ne sera pas facile de survivre.
- «From Dusk Till Dawn» (1995). Quand vous avez été kidnappé par des voyous, ce n'est pas le pire. C’est bien pire si vous regardez la nuit dans une taverne dont les habitués sont en réalité des vampires. Le magnifique George Clooney dans l’un des rôles principaux.
- “Saw” (2004). Un jeu de survie pour tueur en série n’est pas un spectacle pour les faibles de cœur.
- Les six démons d'Emily Rose (2005). Emily était une étudiante ordinaire lorsque les démons ont pris le pouvoir sur elle. Le rite de l'exorcisme n'a pas apporté le succès et seule la mort peut devenir délivrance.
- "Auberge" (2005). Des amis viennent en Europe pour une fête amusante. Le matin, ils reçoivent une photo de la tête coupée de leur ami.
- «Je suis une légende» (2007). Une épidémie mystérieuse a balayé le monde. Les autres personnes en bonne santé tentent de survivre dans des endroits inaccessibles. Et une seule personne qui n'a rien à perdre des vies dans une ville habitée par des créatures diaboliques. Son but est d'inventer un vaccin.
La liste est longue, Hollywood accorde une grande attention au genre horreur, de nouvelles peintures sont publiées chaque année.
Classement européen du cinéma d'horreur
Les films d'horreur européens ont beaucoup de sang. Mais les meilleurs d'entre eux peuvent être appelés ceux où l'intrigue est au top, ne vous permet pas de vous détendre.
Les films les plus célèbres de ce genre:
- La descente (2005). Les filles, à la recherche d'aventures tranchantes, se retrouvent dans une grotte isolée, où vivent de mauvaises créatures. Au moins quelqu'un va-t-il sortir vivant?
- «Nosferatu. Symphonie d'Horreur ”(1922). Un des premiers films de vampire. Et on croit encore que le sangsue est le pire.
- «Maman» (2013). Deux petites filles adoptent une famille gentille. Mais il n'y a rien de pire que leur mère fantomatique.
- Let Me In (2008). Un autre film sur les vampires. Un jeune vampire devient le meilleur ami d'un garçon timide. Le mysticisme est à chaque coin.
- Le mille-pattes humain (2009). Un chirurgien maniaque relie trois personnes en un "mille-pattes".
- Opération Dead Snow (2009). Ici, vous pouvez non seulement avoir peur, mais aussi rire. Les étudiants en médecine rencontrent des zombies.
- "28 jours plus tard." Film anglais. Près d'un mois s'est écoulé depuis l'apocalypse provoquée par le virus.
Il y a de plus en plus de films dignes de ce genre chaque année en Europe.
Meilleurs films d'horreur de films asiatiques
De nombreux fans du genre estiment que les films asiatiques devraient occuper les premières lignes du classement des films d'horreur.
La «crédibilité» de ce qui se passe à l’écran et le psychologisme profond caractérisent les films tournés dans les pays asiatiques.
- L'appel (1998). Ne regardez pas une cassette vidéo noire sur une étagère, entre autres. Une fois que vous voyez ce qui est filmé, une voix mystérieuse au téléphone dira: "Sept jours". Voilà combien il vous reste à vivre - le compte à rebours est passé.
- La femme démon (1964). 14ème siècle. La femme et la mère d'un guerrier tuent des guerriers perdus, vendent leurs affaires.
- Battle Royale (2000). Un projet gouvernemental auquel des écoliers sont obligés de participer sous la menace de la mort.
- "Quaidan: Un conte du mystérieux et du terrible" (1964). Le mari perdu rentre à la maison. Mais après un accueil chaleureux, le matin, il ne trouve que les restes de sa femme.
- Godzilla (1954). Le reptile préhistorique se réveille au milieu des années 50 du siècle dernier.
- "Les chats noirs dans le fourré de bambou" (1968). Les fantômes de femmes déshonorées tuent les samouraïs.
- «Kinoproba» (1999). Romance and terrible torture est un film choquant.
- «Tetsuo est un homme de fer» (1989). L'homme est destiné à devenir un tas de ferraille - une fin terrible pour la vie.
Les films d'horreur asiatiques - francs et choquants - restent dans les mémoires.
Liste des films d'horreur du cinéma russe
Dans notre pays, les films d'horreur ont commencé à être tournés relativement récemment. Mais le succès est déjà là.
Il suffit de rappeler les films suivants:
- La reine de pique: le rite noir (2015). Ce n'est pas une blague. Si vous l'appelez, elle viendra vraiment. Et puis, peu semblera à personne.
- "Yulenka" (2008). Une fille douce, à première vue, et un démon à l'intérieur. Cela vaut la peine d’atteindre ce qui coûte cher à Yulia, et le calcul sera terrible.
- «Shopping tour» (2012). Les cannibales de Finlande ont une étrange tradition - une fois par an, il y a une personne vivante. Pris au piège par les touristes russes.
- Diggers (2016). Un groupe de gars aide leurs amis qui ont disparu sans laisser de traces dans les tunnels du métro.
- «Étain» (2006). Le journaliste métropolitain fait une interview avec un meurtrier sanglant, puis il s'échappe d'un hôpital spécial.
- «Ghoul» (1997). Le personnage principal, joué par Alexei Serebryakov, est engagé dans la chasse aux vampires.
- Les filles mortes (2007). Une mère dans une crise de folie tue ses filles. Après un certain temps, les fantômes viennent se venger. Mais pas seulement pour la mère, mais aussi pour ceux qui, à leur avis, sont dignes de la mort
Les films d'horreur sont extrêmement excitants et chaque nouvelle bande digne devient un véritable cadeau pour les fans du genre. Dans les réseaux sociaux, de nombreux groupes thématiques sont dédiés à ces films. Regarder et trembler!