Les pièges à cafards, quelles que soient leurs méthodes d'action, ne devraient présenter aucun danger pour la santé humaine, mais doivent être efficaces contre les "invités non invités". Il existe de nombreuses options en vente qui méritent d'être examinées de plus près.
Contenu matériel:
Les pièges les plus efficaces pour les blattes et leurs caractéristiques
Presque tous les appareils présentés ci-dessous fonctionnent sur un principe similaire, à l’exception du premier. Nous ouvrons sa note.
Prévoyance
Le piège Forsyth est une construction en carton complètement primitive avec un appât à l'intérieur. Un mélange collant est uniformément réparti sur sa surface. Les insectes, dégageant une odeur attrayante, tombent dans le piège par de petites fentes, se retrouvent à l'intérieur et restent collés.
Les avantages de cet appareil:
- absence de danger pour les personnes et les animaux;
- efficacité même avec un petit nombre d'insectes;
- la rentabilité;
- facilité d'utilisation;
- coût abordable;
- assez longue période d'utilisation - plus de 7 semaines.
Le principe d'utilisation de l'appareil est simple:
- Ouvrez l'emballage et pliez doucement la structure en carton le long des lignes prévues.
- Retirez le film protecteur.
- Mettez dans la pilule qui vient avec le kit.
- Fermez le produit.
Le dessin est placé dans les habitats des insectes et leur apparence possible. Une fois que l'appareil est plein, il est remplacé par un nouveau.
Raptor
Le piège Raptor fonctionne sur le principe d’une réaction en chaîne.La blatte mange l'appât empoisonné et transfère le poison dans sa colonie pour la détruire. La conception est une petite rondelle en plastique avec des trous pour la pénétration des parasites.
Le principal ingrédient actif est le chlorpyrifos. Il provoque la suffocation et affecte le système digestif de l'insecte. ½ heure après le contact avec l'appât, le ravageur meurt. Ses parents infectés par lui perdent leur motricité, ce qui conduit à la mort.
Une population moyenne ou petite meurt dans les 14 à 20 jours.
Les pièges doivent être changés régulièrement, car l'immunité est développée contre l'appât séché chez les jeunes individus. En outre, "Raptor" ne sera pas en mesure de faire face à une population trop nombreuse, car tous les individus n'entrent pas en contact avec des personnes infectées. Par conséquent, dans de tels cas, il est recommandé d'utiliser en plus des appâts avec de l'acide borique et des crayons spéciaux.
Kombat
"Combat" est également un outil primitif, qui est un récipient en plastique contenant un festin empoisonné pour les envahisseurs d'insectes. Le paquet en vend plusieurs à la fois. Ils sont séparés les uns des autres et placés dans l'habitat probable d'invités non invités. Pour 10 m², il suffit d'utiliser jusqu'à 4 conteneurs.
Le poison provoque une épidémie dans les colonies de blattes et elles meurent avec leur progéniture. L'insecticide affecte même les larves insensibles aux moyens traditionnels. Il ne crée pas de dépendance et peut donc être utilisé pendant longtemps.
Après 3 mois, l'appareil doit être remplacé pour éviter l'invasion des blattes voisines.
Lire aussi:le remède contre les cafards est le plus efficace
Maison propre
Un piège insecticide appelé "Clean House" ne perd pas ses propriétés pendant 2 mois, ne dégage pas de vapeurs nocives et ne présente aucun danger pour les personnes et les animaux domestiques.
Le paquet vend 6 pièges, ce montant est suffisant pour une superficie de 16 mètres carrés. Au bas se trouve un velcro, avec lequel les pièges peuvent être placés de manière fiable même sur des plans verticaux.
Une blatte avalant du poison en devient immédiatement le porteur et peut infecter jusqu'à cinquante membres de sa famille. La peste de masse commence deux ou trois jours plus tard.
Dohlox
Le piège Dohlox a le même principe de fonctionnement que les précédents.
Les appareils sont placés dans des endroits isolés inaccessibles:
- à côté de la corbeille;
- aux plinthes et sous elles;
- près des tuyaux;
- sous la cuisine;
- du bout de la cuisinière et du réfrigérateur;
- derrière les toilettes.
Le ruban adhésif double face vous permet de fixer le piège sur n’importe quelle surface.
L'outil est peu coûteux, sans danger pour les animaux domestiques et détruit efficacement les parasites.
Taiga
Les appareils sont des récipients arrondis en plastique avec des entrées d'insectes. À l'intérieur des parasites, un appât savoureux mais toxique vous attend après avoir mangé. La blatte ne meurt pas, mais retourne dans sa population et infecte les autres.
Taux de consommation - 3 - 4 pcs. par 10 mètres carrés Validité - 5 à 6 mois.
Pour lutter contre une grande colonie de blattes sur une grande surface, il est préférable d’utiliser des pièges en combinaison avec des gels insecticides. Cela augmentera considérablement l'efficacité de ces fonds.
Comment faire un piège à faire soi-même
Ceux qui aiment tout faire seuls peuvent créer un piège à cafards avec leurs propres mains.
Piège à colle
Vous pouvez vous débarrasser des invités indésirables en utilisant un appareil fait maison.
Pour sa fabrication, de tels matériaux seront nécessaires:
- un morceau de carton ou de contreplaqué (dimensions approximatives: 15 x 15 cm);
- ruban adhésif double face;
- appât - un morceau de viande, du fromage ou quelque chose de sucré.
Le carton est collé autour du périmètre avec du ruban adhésif, et au milieu ils mettent un appât savoureux. Il est préférable d'utiliser un piège la nuit, car l'activité des insectes augmente à ce moment-là. Ils essaient de se rendre à l'appât, mais s'en tiennent à la bande.
De tels pièges ne contribueront pas à détruire complètement les parasites, car une nouvelle génération grandit constamment à partir d'œufs. Mais régler le nombre d'insectes avec leur aide est tout à fait possible.
De canettes
Vous pouvez faire un piège de la boîte.
Matériel requis:
- pot en verre d'un demi-litre;
- morceau de carton;
- colle "moment";
- gelée de pétrole;
- restes de nourriture.
La séquence d'actions:
- Coupez une bande étroite de longueur suffisante dans le carton.
- Collez un bout sur le cou, abaissez le second au sol de l'extérieur pour que les Prussiens puissent entrer dans le pot.
- Lubrifiez le pot avec de la vaseline à l'intérieur. A défaut, vous pouvez utiliser de l'huile de tournesol. La surface deviendra alors glissante et les insectes ne pourront plus sortir.
- En bas, mettez un anneau de saucisse fumée ou versez un peu de bière.
Les cafards grimpent à l'intérieur de la bande de carton, mais ne peuvent pas sortir car la surface est très glissante. Le piège doit être nettoyé tous les 3 à 4 jours. Il est conseillé de lubrifier périodiquement la surface intérieure de la boîte avec de la vaseline, à mesure que l’ancienne couche se dessèche.
Comment faire une bouteille
Faire un piège avec une bouteille est facile. Un récipient en plastique de deux litres doit être coupé de manière à ce que la partie inférieure soit 2 fois plus grande que la partie supérieure. Le haut avec le trou doit être retourné et inséré dans le bas. Le récipient doit être rempli d'eau et la surface restante graissée à l'huile. Trempez des morceaux de nourriture avec une bonne flottabilité dans l'eau. Vous pouvez verser dans une bouteille non pas de l'eau, mais du bouillon parfumé.
Mais la capacité d'un tel piège est assez faible, de plus, le cou ne laisse pas passer l'odeur des aliments.
Piège à l'acide borique fait maison
L'acide borique est un antiseptique sans danger pour les humains et les animaux, et un poison mortel pour les blattes. Seules 2 mg de poudre dans le tractus gastro-intestinal de l'insecte sont mortelles.
Par conséquent, l’essentiel est de trouver un moyen de forcer les intrus à manger cette substance toxique.
Il y a 2 options:
- Faites bouillir l'œuf, séparez le jaune et mélangez-le avec 30 g d'acide borique en poudre. Boules miniatures aveugles. Si la masse est trop épaisse et mal moulée, vous pouvez ajouter un peu d'huile végétale. Les balles jaunes doivent être dispersées dans les lieux de déplacement actif des insectes.
- Combinez la poudre, la farine et le sucre en poudre dans des proportions égales. Ajoutez de la vanilline à la pointe du couteau. Pétrir la pâte en ajoutant un peu d'eau. Mettez une gâterie sur une feuille de papier avec une cuillère à thé et placez-la aux endroits où les cafards sont les plus fréquentés.
Pour que le remède fonctionne, vous devez priver les ravageurs alimentaires. Pour ce faire, vous devez sortir les poubelles à temps, nettoyer la cuisine et cacher la nourriture.
Les appâts à l'acide borique peuvent être utilisés pour équiper les pièges des récipients en verre, des bouteilles ou des étuis en carton.
Pièges électroniques et à ultrasons pour cafards
Vous trouverez également sur les rayons des magasins des pièges électriques. Ce sont des appareils plastiques compacts à l'intérieur desquels se trouve l'appât. L'appareil est connecté au secteur et les personnes qui y tombent meurent du courant. Cependant, avec de tels dispositifs, vous devez faire particulièrement attention s'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison.
Les appareils à ultrasons ne capturent pas les insectes, mais les effrayent, comme l’assurent les fabricants. Cependant, contrairement aux moustiques, les blattes ne communiquent pas par ultrasons, de tels dispositifs contre eux sont inefficaces.
Les Prussiens ignorent simplement les ultrasons de faible puissance. Les appareils puissants, en effet, peuvent affecter le système nerveux des cafards. Leur comportement changera, mais il est peu probable qu'ils partent quelque part. En outre, de tels dispositifs affectent négativement les humains et les animaux domestiques.
De nombreuses critiques confirment que les repellers à ultrasons ne fonctionnent pas. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des gels, des aérosols et des pièges moins dangereux pour l'homme et son animal de compagnie. Cela donnera immédiatement des résultats remarquables.
Prévention des insectes
Les mesures préventives sont simples.
Il suffit de suivre ces conseils simples:
- Rangez les aliments dans des récipients bien fermés. Retirez tous les aliments périssables dans le réfrigérateur.Sur la table à manger ne devrait jamais être des restes de nourriture, et sur le sol - miettes ou des gouttes de boissons sucrées. Il est préférable de laver la vaisselle immédiatement après avoir mangé.
- Essuyez régulièrement la salle de bain et le lavabo pour qu'il ne reste plus d'eau. L'un des habitats préférés et l'alimentation de ces parasites est l'évier de la cuisine, où ils peuvent manger et boire en même temps.
- Gardez propres les endroits où les animaux domestiques mangent. Retirez les restes de nourriture de leurs bols.
- Fermez toutes les fissures dans le sol, mettez des moustiquaires et des trous d'aération.
- Maintenir la propreté dans la cuisine et dans les autres pièces, nettoyer et ventiler régulièrement les pièces.
Le respect des normes d'hygiène de base élimine le risque de cafards. Cependant, il arrive que des invités non invités entrent dans l'appartement par des voisins peu scrupuleux. Dans de tels cas, l'utilisation d'agents insecticides spéciaux est indispensable.