Qu'est-ce qui peut sembler plus féminin et romantique que des mèches magnifiquement coiffées? Une telle coiffure sera toujours pertinente, car sa polyvalence vous permet de créer diverses variations pour la vie quotidienne et pour des occasions spéciales. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment faire des boucles sur des cheveux moyens en utilisant un minimum d'outils de coiffage et du temps libre pour cela.
Contenu matériel:
Options de style classiques
Les boucles classiques faites avec un fer à friser normal conviennent à tous les événements, qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’un voyage ordinaire au cinéma. L'arsenal de presque toutes les femmes modernes possède ce dispositif thermique.
Il suffit de respecter certaines règles de base pour que le style créé pour les cheveux mi-longs soit le plus naturel et le plus beau possible:
- Perm est fait exclusivement sur les cheveux lavés et complètement séchés. Ne courbez pas les mèches, même légèrement humides. Une telle manipulation ne fera que causer un traumatisme à la structure des tiges.
- Après le pré-lavage de vos cheveux, évitez le brushing. Une autre utilisation du sèche-cheveux, puis du fer à friser, aura une incidence négative sur l'état de vos cheveux.
- Avant de poser avec un appareil chaud, assurez-vous de traiter les torons avec une protection thermique spéciale, qui protégera les boucles contre la sécheresse et une section supplémentaire.
Le processus de création de boucles classiques comprend les étapes suivantes:
- Pour commencer, divisez les cheveux bien séchés et peignés en parties supérieure et inférieure. Fixez le haut des cheveux sur la couronne avec une pince à cheveux pratique pour ne pas vous déranger.
- Ensuite, séparez un petit brin d'épaisseur moyenne par le bas. Pour plus de commodité, il est recommandé de commencer à coiffer avec les cheveux situés à l'arrière de la tête.
- Le fil séparé est enroulé sur un appareil chauffé, en partant de la pointe et en se terminant par sa base.Important! Pour éviter les brûlures, arrêtez d’envelopper les cheveux à une distance de 4 à 5 cm de leurs racines. Gardez le fer à friser perpendiculaire à la pièce et ne le courbez pas plus longtemps que les 15 secondes prescrites.
- Dès que toute la partie inférieure est bouclée, procédez au coiffage des cheveux dans la zone de la couronne. Les mèches s'enroulent de la même manière. À la fin, saupoudrez la coiffure finie avec une petite quantité de vernis.
Coiffures à grandes boucles
Les grandes boucles conviennent particulièrement aux propriétaires de tas peu denses. Ce style ajoute un volume visuel supplémentaire dont les filles aux cheveux très minces ont tant besoin. Si, dans ce cas, les appareils chauds ne font qu'aggraver l'état des brins, les bigoudis conventionnels et éprouvés deviendront une alternative indispensable.
Nous vous conseillons de privilégier les bigoudis en papillots ou velcro. Toutefois, cette dernière option ne doit pas être utilisée si vous allez dormir avec des boucles enroulées autour des bigoudis. Premièrement, s’endormir avec des bigoudis en velcro sur la tête est très gênant, et deuxièmement, de tels produits peuvent confondre les mèches.
Technique de bobinage pas à pas:
- Les cheveux légèrement lavés et légèrement humides doivent être traités avec de la mousse et un peigne doux.
- Dans le cas des bigoudis, il est nécessaire de commencer à friser avec les poils sur le dessus de la tête. Choisissez des mèches pas trop épaisses pour les fixer le mieux possible. Dans ce cas, la boucle est torsadée avec du velcro des extrémités du cheveu à sa base même.
- Ensuite, les parties occipitale et temporale sont traitées. Pour créer un style luxuriant, il est nécessaire de tourner les mèches loin du visage. Les bigoudis sont laissés sur la tête jusqu'à ce que les boucles soient complètement sèches.
Douces vagues sur cheveux mi-longs
Les boucles légères avec une négligence délibérément créée sont toujours très populaires. Un tel style naturel plaira à tous ceux qui n'aiment pas trop s'occuper de la création de coiffures quotidiennes.
Nous portons à votre attention trois méthodes simples de curling doux:
- Méthode numéro 1. Cette méthode implique l'utilisation d'un diffuseur. Un peu de coiffage est appliqué sur les cheveux légèrement humides, après quoi les mèches traitées se plissent doucement avec les mains, créant ainsi un effet de légère négligence. Ensuite, les ondes obtenues sont séchées avec un sèche-cheveux conventionnel avec une buse de diffusion.
- Méthode numéro 2. L'amortisseur complet est divisé en plusieurs parties égales. Ensuite, les fils humides sont tordus et traités au sèche-cheveux jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement. Battez le style fini avec vos mains, puis fixez les boucles avec une petite quantité de vernis.
- Méthode numéro 3. Pour créer cette coiffure, vous avez besoin d'un fer à repasser. Les petites mèches sont courbées avec une pince afin que le dispositif soit perpendiculaire à la tête. La mèche est capturée presque à sa base, puis le styleur est détourné du visage et, dans cette position, il est repassé de quelques centimètres. Ensuite, le dispositif est tourné dans la direction opposée et le reste de la boucle est traité. Les brins ainsi bouclés sont pulvérisés avec un vernis au stade final.
Coiffures rétro avec des boucles
Les coiffures vintage dans les variations modernes de la performance sont toujours un symbole de la vraie grâce et de la féminité. Quelle est l'image de Dita von Teese, qui est devenue le précurseur de l'image dans un style rétro.
Boucles vintage rapides:
- Nettoyez les cheveux propres et secs avec n'importe quel agent de coiffage si nécessaire.
- Ensuite, en commençant par les mèches du visage, nous enroulons les boucles à l’aide d’un fer à friser de diamètre moyen. Le bagel résultant est fixé dans une forme torsadée avec une épingle à cheveux.
- Dès que tous les brins sont traités de la même manière, attendez que le style soit complètement refroidi.
- Au stade final, retirez toutes les épingles à cheveux et peignez doucement les vagues résultantes.
Pin-up classique:
- Faire une partie latérale. Ensuite, friser les extrémités des cheveux dans un fer à friser.
- Séparez un petit brin du visage et tournez-le de quelques tours.
- Le petit garrot qui en résulte est piqué d'invisibilité, puis fixez les mèches avec du vernis.
Comment coiffer vos cheveux en boucles Hollywood
Pour créer un style sûr dans le style hollywoodien, vous aurez besoin de papillots ordinaires, sur lesquels des brins légèrement humides sont tordus. Le volume et l'aspect final de la coiffure dépendent du diamètre des produits auxiliaires pour le curling.
Plus le diamètre des papillots sera grand, plus le résultat sera volumineux et luxuriant.
La procédure pour le curling n’est pas particulièrement difficile. Il suffit de se laver les cheveux à l’avance et de les laisser sécher naturellement. Dès que les mèches sont légèrement sèches, peignez soigneusement les cheveux avec un peigne à petites dents. Ensuite, des petits brins sont enroulés sur les papillots préparés de toute manière pratique.
La commodité des papillots, par rapport aux bigoudis ordinaires, réside dans le fait que de tels produits n'apportent pas de sensations désagréables pendant le sommeil. En outre, ils sont très faciles à enlever et n’ont aucun effet néfaste sur la structure des cheveux en bonne santé. Le matin, les bigoudis se déroulent et le fini est vaporisé de vernis afin de mieux fixer les boucles.
Nous faisons une coiffure dans le style grec
Les coiffures avec des boucles dans le style grec sont un classique inébranlable qui reste au sommet de la popularité pendant une longue période. Un tel style a l’air particulièrement doux et charmant pour les jeunes filles, dont l’image ne doit pas être surchargée avec une quantité excessive d’outils de style.
Pour créer la coiffure la plus simple, mais non moins intéressante, il vous suffit d'un bandeau décoratif, d'un peigne et d'un fer à friser.
- Pour commencer, attachez un ruban autour de votre tête sur vos cheveux peignés. Il est recommandé aux propriétaires de bangs de fixer les bijoux juste au-dessus du front en tirant les poils courts sous le bandage, puis, à l'aide d'un fer à friser de grand diamètre, de créer des vagues ordonnées en détachant les mèches du visage.
Au lieu d'un bandage, des bandeaux avec diverses options décoratives peuvent être utilisés. Cela peut être des strass, des pierres, des perles ou des fleurs fraîches.
Idées de soirée et de mariage avec des boucles
Le choix de la coiffure de mariage doit faire l’objet d’une attention particulière, car la beauté du style lors d’un événement aussi important pour la mariée devrait durer du matin au soir. Dans le cas des boucles, elles doivent être soigneusement fixées avec des moyens spéciaux pour une conservation plus longue de leur apparence présentable.
Les stylistes recommandent de friser les mèches coquines le soir, laissant les bigoudis autour des cheveux jusqu'au matin.
Les boucles toutes faites sont pulvérisées avec un fixatif puissant, mais ici, il est très important de ne pas en faire trop afin de maintenir le naturel et la brillance de cheveux en bonne santé.
- Méthode numéro 1. Peignez soigneusement les boucles, retirez les brins temporaux avant et fixez-les à l'arrière de la tête à l'aide d'invisibles. Tirez les mèches minces de votre visage. Portez un petit diadème ou un cerceau orné de fleurs fraîches sur vos cheveux.
- Méthode numéro 2. Tournez les mèches enroulées au niveau des tempes en faisceaux et fixez-les avec le dos invisible. Tordez doucement le reste des boucles dans le rouleau en leur donnant la forme d'un magnifique faisceau. Fixer les cheveux avec des épingles à cheveux. Décorer la coiffure terminée avec un peigne en fil de bijoux avec des perles.
Nous espérons que les options de style présentées dans cet article vous aideront à créer une image unique pour toutes les occasions. N'abusez pas des appareils chauds, utilisez une protection thermique spéciale et ne surchargez pas les boucles avec des quantités excessives de vernis pour préserver la beauté naturelle de vos cheveux.