La liqueur Limoncello originale à la maison n’est pas pire que le magasin le plus cher. À la base, on prend non seulement de la vodka, mais même de l'alcool à des fins médicales ou de l'alcool de lune. Diverses épices peuvent également être ajoutées à la boisson à votre goût.
Contenu matériel:
Qu'est ce que le Limoncello?
La boisson en question est une liqueur italienne traditionnelle à base de citron frais. En Italie, il est servi à la table pendant presque toutes les vacances. «Limoncello» se boit à la fois en tant que boisson indépendante et en tant que cocktail.
La liqueur de citron semblait très intéressante - une femme au foyer italienne ordinaire ne savait pas où mettre une grosse récolte de citrons et ne faisait que verser des parties du fruit avec de l’alcool. Tous ses invités ont tellement aimé la nouvelle boisson que la femme débrouillarde a décidé de commencer à fabriquer du Limoncello à l’échelle industrielle.
Comment faire cuire "Limoncello" à la maison?
Une délicieuse liqueur de citron peut facilement être préparée indépendamment à la maison. Si tout est fait correctement, le résultat ne sera pas pire que dans les célèbres restaurants italiens.
Liqueur de vodka
Ingrédients: un demi-litre de vodka (40%), une livre de gros citrons, 420 g de sucre cristallisé, 160 ml d'eau distillée.
- Les agrumes sont bien lavés. Il est conseillé de les traiter avec une brosse dure pour éliminer tous les contaminants possibles.
- Ensuite, les citrons sont placés dans de l'eau bouillante et bouillis pendant 3-4 minutes. Pendant ce temps, l'amertume laissera le fruit.
- Chaque citron est coupé en deux. La quantité maximale de jus est extraite des pièces.
- Le gâteau restant est broyé avec un mixeur. Auparavant, tous les os devaient en être retirés.
- La masse de citron broyée est coulée avec de la vodka.Vous devez prendre une boisson alcoolisée de très haute qualité.
- Jus d'agrumes mélangé avec du sucre cristallisé et de l'eau. Le mélange est chauffé jusqu'à ce que tous les grains de sucre soient dissous. Dans le processus, vous devez enlever la mousse émergente. Le mélange chaud a un goût. S'il est excessivement acide, vous pouvez augmenter la quantité de sucre cristallisé.
- Une fois le sirop refroidi, il est nettoyé au réfrigérateur. La vodka avec le gâteau est également envoyée là-bas.
- Après une semaine, les liquides sont mélangés et la liqueur refroidit pendant 7 à 8 jours.
Il reste à filtrer "Limoncello" sur la vodka à travers plusieurs couches de gaze et vous pouvez en prendre un échantillon. Le bâton de cannelle aidera à améliorer le goût de la boisson.
"Limoncello" sur l'alcool
Ingrédients: une livre de gros citrons, 260 g de sucre cristallisé, 360 ml d’eau filtrée, 260 ml d’alcool de pharmacie non dilué.
Lire aussi:comment faire de la liqueur de fraise à la maison
- Seuls les zestes d'agrumes seront utilisés dans cette recette. Besoin d'elle très soigneusement coupé de citrons sans affecter la couche blanche et douce - la pulpe donne à la boisson amertume. Il est très pratique de supprimer le zeste avec un éplucheur manuel.
- La partie jaune vif du fruit est coupée en petits morceaux et remplie d'alcool. La boisson doit être perfusée pendant 7 à 8 jours dans un récipient en verre et, de préférence, à basse température. Agitez un pot ou une bouteille plusieurs fois pendant la perfusion.
- L'alcool est filtré sur de la gaze, le zeste est essoré.
- Le sucre se dissout dans l'eau. Le sirop est chauffé, mais il ne doit pas bouillir. Lorsque le liquide refroidit, il se mélange à de l'alcool infusé.
La liqueur Limoncello reste fraîche pendant 7 à 8 jours supplémentaires: laissez-la infuser.
Moonshine drink
Ingrédients: un kilo de citrons moyens, un demi-litre d'essence de lune, 630 ml d'eau filtrée, une livre de sucre cristallisé.
- Les fruits sont soigneusement lavés, versés avec de l'eau bouillante, séchés et débarrassés du zeste. Vous devez l'enlever avec un couteau, la râpe n'est pas utilisée dans cette recette.
- Le zeste est déposé dans un bocal sec et propre et rempli de clair de lune. Sous un couvercle bien fermé, la base de la future boisson sera infusée pendant 5-6 jours dans un endroit sombre. 2-3 fois par jour, la capacité est secouée.
- Le sirop est fabriqué à partir d'eau et de sucre. Les grains sucrés devraient s'y dissoudre complètement.
- Le liquide se refroidit et de l'alcool infusé y pénètre.
Le Limoncello sur le clair de lune est infusé pendant 5 à 6 jours supplémentaires, après quoi il est filtré du zeste.
Recette de crème
Ingrédients: 260 ml d’alcool (96%), 420 g de sucre cristallisé, 260 ml de lait frais et crème et une crème de teneur moyenne en matières grasses, 5 à 6 gros citrons, une pincée de vanilline.
Comment faire "Limoncello" à la maison avec un goût crémeux, nous analyserons plus en détail.
- Les fruits sont lavés et échaudés à l'eau bouillante. Avec un coupe-légume, le zeste en est très soigneusement retiré - vous ne devez pas toucher la chair d'un blanc amer.
- Le zeste est déposé dans un bocal et rempli d'alcool. La base de la boisson en question sera infusée dans l'obscurité et au chaud pendant 15 à 16 jours. Le pot doit être secoué périodiquement.
- La crème est associée au lait, au sucre et à la vanille. Le mélange est porté à ébullition.
- Le liquide refroidi est mélangé avec de l'alcool citronné filtré.
Jusqu'à ce que tout soit prêt, la boisson sera infusée pendant 10 à 12 jours supplémentaires. Mais soyez sûr que presque un mois d’attente sera justifié par le goût vraiment magnifique et délicat de la boisson.
Recettes de cocktails à la liqueur de Limoncello
Une variété de délicieux cocktails peuvent être préparés avec de la liqueur de citron faite maison.
Avec du champagne
Ingrédients: ¼ Art. “Limoncello” et autant de menthe fraîche, 2,5 c. sucre granulé, 1 cuillère à soupe. champagne froid.
- La menthe poivrée, la liqueur de citron, le sucre et le zeste d'un citron sont envoyés à un mélangeur. Les composants doivent être mélangés jusqu'à consistance lisse.
- La masse résultante est divisée en deux verres.
- Le champagne froid coule d'en haut.
Le cocktail est immédiatement servi aux invités.
Les compétences
Ingrédients: 2 pcs fraises, 1 cuillère à soupe. "Limoncello", 1 cuillère à soupe. l sirop de miel, jus d'un demi citron, glace.
- La liqueur, le sirop, les baies et le jus d'agrumes sont envoyés dans un mélangeur. Les composants sont battus pendant 10 secondes.
- Le mélange obtenu est versé dans les verres à travers une passoire.
Un cocktail avec de la glace pilée est servi.
Vin chaud au citron
Ingrédients: 30 g de zeste de citron, 30 ml de Limoncello, 20 g d’écorce d’orange, 3 g de citronnelle, une pincée de cardamome, 160 ml de vin blanc sec, 10 g de miel liquide.
- La liqueur de citron et le vin sont versés dans un récipient approprié résistant à la chaleur. Le miel et la cardamome y sont ajoutés.
- Ensuite, le zeste d'agrumes est déposé.
- La boisson est chauffée en remuant constamment, mais vous ne pouvez pas la faire bouillir.
- Le vin chaud prêt est versé dans des verres à travers une passoire.
La boisson est décorée avec de la citronnelle.