Les hémérocalles (hémérocalles) appartiennent à ces plantes de la parcelle que vous pouvez oublier immédiatement après la plantation. Mais pour en tirer une couleur et une longue floraison, il convient néanmoins de respecter certaines règles de la technologie agricole.
Contenu matériel:
Variétés et variétés d'hémérocalle
Bred diverses variétés d'hémérocalles qui fleurissent tout l'été. Krasnodnev, comme on l'appelle aussi cette plante, ne trouvera pas son égal parmi les cultures à fleurs, ravissant avec une floraison aussi longue et magnifique et colorée.
Il existe de nombreuses variétés de cultures et les principales:
- hémérocalle simple;
- terry;
- arachnide;
- forme inhabituelle;
- un polymère;
- divers multiformes.
Les hémérocalles encore peuvent être miniatures ou gigantesques, sont en éponge, à petites fleurs ou ont de très grandes fleurs. Les pédoncules de certaines variétés sont très ramifiés, ce qui rend la plante encore plus décorative.
- Les hémérocalles roses sont les plus populaires et la variété la plus recherchée est le bacon de nuit. C'est une plante hybride à fleurs de velours de couleur bourgogne dense. Le pédicelle peut atteindre 70 cm de haut et le diamètre d'une fleur atteint parfois 12 cm.
- L’hybride Best Seller est un véritable chef-d’œuvre créé par le travail des éleveurs. Le diamètre d'une fleur de cette variété peut atteindre 14 cm. Les bords des pétales sont très ondulés, une fleur par jour fleurissant sur le pédoncule.
- Couleur du vin vif dans les fleurs de l'hybride Bourgogne Love. En diamètre, la fleur peut atteindre 15 cm.La variété fleurit très tôt et possède d'excellentes qualités de résistance à l'hiver et à la sécheresse.
- Fleurs très délicates à la boîte de Pandoras, une hémérocalle blanche.La hauteur de la tige florale de cette variété n’est que de 50 cm, mais la plante a un aspect très élégant et sans prétention.
- Le jaune d'hémérocalle est très beau, ses variétés étonnent par leur variété et leur décor.
Atterrissage extérieur
La bonne plantation d'hémérocalles dans le jardin est avant tout le choix d'un bon endroit.
Bien que ces fleurs soient étonnamment simples, il est conseillé de choisir un endroit ensoleillé pour elles. La plante supportera l'ombre, mais dans ce cas, elle ne fleurira pas magnifiquement ou refusera de fleurir du tout.
- Lorsque vous plantez entre les plants, laissez environ 70 cm .Si la variété est grande, vous pouvez laisser entre les plants jusqu’à un mètre.
- Si le site est constitué de sols argileux lourds, créez, lors du creusement, du sable, du matériel de drainage et de la tourbe broyée. Les sols pauvres sont enrichis en humus. Pendant la plantation, de la cendre et des engrais minéraux sont ajoutés au trou. Le sol aigre est de la chaux.
- L'approfondissement du cou est une erreur courante lors de la plantation de jeunes plants. Si vous plantez des hémérocalles à une profondeur de plus de 3 cm, leur floraison sera bien pire.
- La zone sélectionnée est d'abord déterrée à la baïonnette. Ensuite, le sol est nivelé et les trous sont excavés.
- La plante est abaissée dans le trou, redressez les racines et recouvrez-les de terre.
- Après la plantation, les hémérocalles doivent être jetés abondamment.
- Pendant la plantation de printemps, le sol autour des arbustes est paillé pour éviter un séchage rapide. Si la plantation est faite à l'automne, il ne sera pas nécessaire de faire l'hémérocalle.
Comment prendre soin de "fleurs de joie"
La plante ne nécessite pas de soins minutieux, mais certaines conditions doivent encore être remplies pour que la fleur plaise à l'oeil avec son apparence saine.
Règles d'arrosage
Si une greffe n'est pas nécessaire, l'entretien de la culture est réduit à un arrosage obligatoire. Les hémisphères aiment beaucoup l'eau, même s'ils peuvent facilement survivre à la sécheresse. Si le feuillage du buisson s'est fané, il est temps de l'arroser. En outre, la plante aime saupoudrer. Lors de l'arrosage, imbibez le sol de 20 cm.
Assouplissement du sol
Autour des buissons, le sol doit être désherbé et défait. Les hémérocalles paillent principalement dans les régions méridionales et arides afin de réduire l'évaporation de l'humidité. Dans la voie du milieu, cette culture ne peut pas être paillée.
Il est préférable de décoller le sol le lendemain de l'arrosage pour casser la croûte à la surface du sol. Desserrer très soigneusement, en essayant de ne pas endommager le système racinaire.
Engrais et engrais
La première année, les jeunes plantes ne fertilisent pas. Ensuite, au printemps et en été, des pansements minéraux complexes pour les cultures en fleurs sont introduits. Il est conseillé de choisir des engrais avec une teneur minimale en azote, car cet élément entraîne une croissance excessive du feuillage au détriment de la floraison. En été, il suffit de nourrir deux fois.
Les aliments doivent être sous forme liquide immédiatement après l'arrosage. Il est conseillé de fertiliser les arbustes le soir ou l'après-midi par temps nuageux.
Comment transplanter des hémérocalles
Sans greffe, cette culture peut pousser jusqu'à 15 ans, mais seules les sept premières années auront la floraison la plus abondante. Par conséquent, les plantes doivent encore être transplantées. Le meilleur moment pour cela est le début du printemps. Dans les régions de la zone moyenne, les hémérocalles peuvent être transplantés toute la saison jusqu'à la fin de l'automne.
- Lors du repiquage, le buisson est déterré et divisé en plusieurs parties par une pelle. Ainsi, le système racinaire est rajeuni et, en même temps, le producteur reçoit beaucoup de nouveau matériel de plantation.
- Si la greffe a été réalisée en été, il est nécessaire d'ombrer les arbustes affaiblis. Vous pouvez mettre un parasol ou tirer un auvent en tissu.
- La plante greffée est arrosée abondamment pendant les premiers jours et ameublit le sol pour éviter que la croûte terrestre n'interfère avec l'apport d'oxygène aux racines.
Abri pour l'hiver
Par temps froid, le feuillage doit être coupé. Bien que les hémérocalles soient des plantes résistantes au gel, cependant, par un hiver sans neige, les racines des arbustes peuvent souffrir du froid. Si la neige tombe peu, les arbustes doivent être recouverts de branches d’épinette ou de paille pour protéger les racines du gel.
Dès que la neige commence à fondre, les hémérocalles se détachent immédiatement du matériau de revêtement, car de la moisissure peut commencer à se former sur les racines.
Reproduction d'hémérocalle
Chacune des méthodes de propagation de cette plante a ses avantages et ses inconvénients.
- Le moyen le plus facile de reproduire des hémérocalles dans votre jardin est de diviser un arbuste adulte en plusieurs divisions. De telles plantes hériteront de toutes les qualités de la mère et fleuriront rapidement.
- Lorsque le buisson atteint l'âge de quatre ans, il peut être déterré et les racines divisées en plusieurs parties. Un autre signe que le buisson doit être divisé est le déchiquetage de fleurs. Le moment optimal pour diviser le printemps est le début de l'été, bien que la procédure puisse être effectuée toute la saison.
- Les sélectionneurs utilisent la multiplication de semences, mais cette méthode prend beaucoup de temps pour la vie quotidienne. De plus, les plantes issues de graines ne peuvent pas hériter de traits maternels variétaux.
- Vous pouvez sauvegarder toutes les caractéristiques des espèces si vous faites pousser l'hémérocalle à partir d'une petite progéniture. Mais cette méthode ne peut pas être qualifiée de simple, car les petits sockets doivent d'abord être cultivés dans des serres en pots, puis plantés en pleine terre. Cela prend généralement plusieurs semaines.
Maladies et ravageurs - comment traiter
Les hémérocalles peuvent attaquer les insectes nuisibles. En outre, la culture est sensible à certaines maladies.
Bien que, en comparaison avec les autres habitants du jardin, les hémérocalles ne soient pas si souvent malades, des problèmes surviennent parfois.
Fondamentalement, la culture est sujette à la pourriture des racines, ainsi qu'aux maladies fongiques.
Afin de prévenir le développement de telles maladies, au printemps, les arbustes sont pulvérisés avec des fongicides à des fins préventives. Mais si l'hémérocalle tombe toujours malade, il faudra la déterrer, la laver, puis la désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium. Après traitement, la plante est plantée dans un nouvel endroit.
- Parmi les parasites, les thrips attaquent le plus souvent la culture. Ces insectes apparaissent au début du printemps et commencent à sucer le jus des feuilles. Les arbustes touchés devront être détruits et le sol dans le parterre de fleurs aspergé d'insecticides.
- Les moucherons peuvent vivre dans les bourgeons végétaux, ce qui ne peut être éliminé qu'en coupant le pédoncule.
- Les acariens et les pucerons sont éliminés en pulvérisant des insecticides sur les arbustes.
Problèmes croissants courants
De nombreux jardiniers ont des problèmes pour cultiver cette plante. Parfois, par exemple, il n’ya pas de floraison, bien que la plantation ait été réalisée conformément à toutes les règles et que des engrais aient été introduits.
Il y a peut-être plusieurs raisons pour lesquelles l'hémérocalle ne fleurit pas:
- Peut-être que la variété sélectionnée ne convient pas à la culture dans cette zone climatique. Les hémérocalles qui aiment la chaleur ne survivent tout simplement pas en hiver dans la voie du milieu.
- Vous devriez également faire attention au moment de la floraison. L'été dans notre pays est trop court et certaines variétés n'ont pas le temps de donner des fleurs.
Très souvent, il semblerait, sans aucune raison, le feuillage commence à jaunir sur les buissons d'hémérocalles. Peut-être que la plante est tombée malade ou est cultivée en violation des règles de base de la technologie agricole. Pour les hémérocalles, le choix du site est très important car, au soleil, la plante donne plus de pédoncules et se sent beaucoup mieux. La lumière du soleil à midi est particulièrement nécessaire pour cette culture. En outre, vous ne pouvez pas planter une plante dans les zones où les eaux souterraines sont peu présentes ou dans les basses terres.
Pour de nombreuses variétés d'hémérocalles, la proximité d'un terrain personnel près d'arbres et d'arbustes est inacceptable.
Bien que la culture puisse accepter les voisins sur le même lit de fleurs, l'hémérocalle peut faire mal à côté d'un grand arbre. Le fait est que le système racinaire d’un grand arbre ou d’un arbuste est trop agressif et qu’il absorbe l’humidité et les nutriments des hémérocalles.
Les «fleurs de joie» peuvent composer avec différentes conditions, mais il est impératif que le site choisi pour leur plantation possède un sol meuble, limoneux et bien drainé. Si le sol est riche en matière organique, les hémérocalles fleurissent à merveille.La culture pousse mieux sur un sol légèrement acide.
Les hémérocalles sont des plantes sans prétention, et si le producteur suivait les recommandations les plus simples pour s'en occuper, les plantes remercieraient une floraison abondante et longue et deviendraient le décor principal d'un parterre de fleurs d'été.